A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Victor (Lyon)
par la hyène Aujourd'hui à 16:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:03

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 15:18

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Pipeman Aujourd'hui à 14:39

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

arkay, Azerk, Fantasio59, la hyène, LeGaulois, Pipeman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443304 messages dans 16474 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

pipe jdean

+3
Pierrot Gourmand
little smoke
boufardo
7 participants

Aller en bas

pipe jdean Empty pipe jdean

Message  boufardo Ven 16 Juin 2017 - 12:11

bonjour a vous.
je me suis trouver une très jolie pipe qui aurai d'après sont propriétaire une bonne centaine d'années,en cherchant sur le net je n'est rien découvert au sujet de cette pipe,quelqu'un aurai t'il des infos,la marque et jdean,.merci
pipe jdean 20170610
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  little smoke Ven 16 Juin 2017 - 15:00

Jamais entendu parlé de cette marque ou sous-marque Shocked ?

Regarde sur http://pipephil.eu/

____________________________________________________________________________________________________________________________
pipe jdean 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Ven 16 Juin 2017 - 15:26

moi non plus sa ne me dis rien après tout se que j'ai pus lire,mais bon en quelque mois je peut pas en avoir vue tellement par rapport a se qui doit y avoir.je regarde mais ne trouve rien.c'est pas très grave elle me plais bien je devrais la recevoir avec 5 autres dans le courand de la semaine prochaine et je verrai de quelle bois elle est faite je n'est pas l'impression quel soit en bruyère.
merci pour le tuyau LS
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  Pierrot Gourmand Sam 17 Juin 2017 - 10:25

C'est un N ou un petit h à la fin? Mais dans tous les cas je trouve rien avec le gogole

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Sam 17 Juin 2017 - 11:27

j'ai tout tester rien ne sort sur le net,je suis aller voir le site de LS,meme chose rien de rien.c'est peut etre une fabrication maison!d'un indépendant.quoi qu'il en soit j'ai hate de la recevoir et de lui refaire une beauté.avez vous une quelconque idée sur l'essence du bois?
comment ce genre de pipe pourrait s'appeler!sa provenance!je multiplie les recherches.j'ai déjà un indice elle aurais plus de 100ans.si elle existe c'est bien que quelqu'un la fabriquer scratch
merci a vous pour votre aide et vos recherche.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  Atomix Rewind Sam 17 Juin 2017 - 13:51

boufardo a écrit:j'ai tout tester rien ne sort sur le net,je suis aller voir le site de LS,meme chose rien de rien.c'est peut etre une fabrication maison!d'un indépendant.quoi qu'il en soit j'ai hate de la recevoir et de lui refaire une beauté.avez vous une quelconque idée sur l'essence du bois?
comment ce genre de pipe pourrait s'appeler!sa provenance!je multiplie les recherches.j'ai déjà un indice elle aurais plus de 100ans.si elle existe c'est bien que quelqu'un la fabriquer scratch
merci a vous pour votre aide et vos recherche.

Coucou Bouffardo, il me semblait bien avoir croisé ce type de pipe dans le livre "la grande histoire de la pipe"... 

Elle ressemble beaucoup au modèle traditionnel du montagnard suisse voir ci-dessous :
pipe jdean BBK_9

Par contre pour le type de bois utilisé, cela peut grandement varier, surtout, si elle date de plus d'un siècle... Chêne, frêne, cerisier, poirier... Le choix ne manque pas...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  pipe jdean Wolf-m12pipe jdean Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Sam 17 Juin 2017 - 14:44

pipe jdean 1689644208 c'est vraie maintenant que tu en parle quel ressemble vraiment a un montagnarde avec ces 2 bagues,je vais faire des recherches de se coté.pour le bois je voie bien du chene mais je sais pas trop.jolie travail de recherche atomix merci
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  Asmascega Sam 17 Juin 2017 - 19:16

Pierrot Gourmand a écrit:C'est un N ou un petit h à la fin? Mais dans tous les cas je trouve rien avec le gogole
Je ne trouve rien non plus avec "JDEAN", et je crois moi aussi que l'estampille ne dit pas "JDEAN". Mais moi plutôt qu'un "h" (pourquoi soudain une minuscule, d'ailleurs?) j'y vois un "L"; et le "J" devant pourrait être un "I" qui serait précédé soit d'un point (un point inclus dans l'estampille n'aurait pas de sens à cet endroit, mais il se peut qu'il s'agisse d'un impact?).
Bref, il faudrait vraiment savoir si c'est "JDEAN", "JDEAh", "JDEAL", "IDEAL" (cette dernière proposition me paraît plus logique, car à la fois le mot a un sens et contrairement aux autres possibilités, il est prononçable) ou encore autre chose, pour pouvoir bien chercher.
pipe jdean 20170610
En supposant que j'aie raison et que ce soit bien "IDEAL", il y a cette piste ci:
https://pipedia.org/wiki/Ideal_Mfg.
Reste à savoir si cette entreprise existait déjà il y a 100 ans, et à quoi ressemble leur estampille.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Sam 17 Juin 2017 - 20:41

je me suis fait la meme remarque l' ayant grossie en 20 fois plus gros j'ai chercher et je n'est rien trouver mais j'y retourne car je crois que c'est bien le mot(ideal),belle recherche merci asma on trouve tout ici c'est un lieu magique. pipe jdean 1689644208
reste plus qu'a  trouver!!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  Weston Dim 18 Juin 2017 - 2:39

Je suis peut-être miraud mais je n'arrive pas à voir votre L Shocked Je vois clairement la verticale et l'oblique d'un N effacé.
Concernant la première lettre ce pourrait effectivement être un I mais même en grossissant je trouve que la barre supérieur de la lettre laisse plutôt penser à un J.
Mais si vous remettez en question les lettres j'aurais aussi des doutes à émettre sur ce D qui pourrait bien ne pas en être un.
Si l'on veut douter de tout le D peut être un O et le E un B.

Mais puisqu'une suite JDEA ou JOEA semble peu probable, et que le J semble plus imposant que les autres lettres, je proposerais une initiales ; J DEAN. Quoiqu'une pipe hommage à James Dean qui prendrait la forme d'une montagnarde d'un siècle me semble peu probable Laughing

Il est probable que la marque soit impossible à retrouver puisqu'une pipe qui ne serait pas en bruyère et datant du début du siècle dernier n'a certainement pas de marque.
Une pipe d'artisan certainement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Dim 18 Juin 2017 - 10:00

cette affaire ne me semble pas pouvoir aboutir.mais cette petite chose fait parler d'elle et se fait une histoire!avec un peut de chance,si je peut faire une empreinte tampon,sa sera peut etre plus flagrant et plus lisible,mais la je l'attend.merci weston pour tes recherches,

asma.du coté de ton lien rien non plus sur cette pipe,par contre il est plein de bonne direction de lien,il est super.
(idéal)cette marque ne donne rien
je recherche sur photo peut etre!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Dim 18 Juin 2017 - 10:15

pipe allemande
datent de 1939/1945 
le bois et la forme sens rapproche,tuyau,couvercle,mais je ne trouve pas de marque
c'est peut etre bien une allemande!
pipe jdean 92-photo-060
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Dim 18 Juin 2017 - 11:45

après differente recherche je m dis que c'est peut etre une pipe de poilu.1914/1918
pipe jdean 9c2e4508a4d62bfdf69d29b0892abfc5voila se que j'ai pus trouver mais sa part dans tout les sens!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  Asmascega Dim 18 Juin 2017 - 12:44

Weston a écrit:Je suis peut-être miraud mais je n'arrive pas à voir votre L Shocked Je vois clairement la verticale et l'oblique d'un N effacé.
Je ne jurerais pas que c'en est un, mais moi je vois bien un L:
pipe jdean 20170612
Et moi je ne vois pas une oblique qui pourrait faire supposer un N, je crois que c'est simplement la pression au moment de l'estampillage qui a fait s'enfoncer le bois autour du L, et qui donne cette impression de barre oblique. Et si ça se trouve c'est même seulement le bois lui même qui est plus sombre à cet endroit et qui donne donc cette illusion de profondeur.


Dernière édition par Asmascega le Dim 18 Juin 2017 - 12:57, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Dim 18 Juin 2017 - 12:50

pipe jdean 65501223_lc'est l'emblème d'une marque de vélo!!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  little smoke Dim 18 Juin 2017 - 15:59

Asmascega a écrit:
Weston a écrit:Je suis peut-être miraud mais je n'arrive pas à voir votre L Shocked Je vois clairement la verticale et l'oblique d'un N effacé.
Je ne jurerais pas que c'en est un, mais moi je vois bien un L:
pipe jdean 20170612
Et moi je ne vois pas une oblique qui pourrait faire supposer un N, je crois que c'est simplement la pression au moment de l'estampillage qui a fait s'enfoncer le bois autour du L, et qui donne cette impression de barre oblique. Et si ça se trouve c'est même seulement le bois lui même qui est plus sombre à cet endroit et qui donne donc cette illusion de profondeur.

+1, bien vu Asmascega Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
pipe jdean 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Sam 24 Juin 2017 - 14:24

j'ai reçu ma pipe après un petit nettoyage on n'y voie mieux
sa c'était avant.
la marque est nettement plus lisible,il reste toutefois un doute!
est ce  IDEAL,ou,une pub pour la marque JDEAL
et après une petite toilette.
pipe jdean 01510
il reste une question!
l'interieur du foyer et en fer,comment et il possible de culotter un foyer en fer.puis je le faire sauter?
pipe jdean 01711
pipe jdean 02511
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  papaalino Dim 25 Juin 2017 - 12:31

elle a de la gueule tout de même.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  boufardo Dim 25 Juin 2017 - 17:37

elle est bien sympa,elle avais un doubles foyer en fer je l'est fait sauter,sa donnais mauvais gout,mais je ne sais pas a quoi il servais.je vais la culotter doucement parce quelle n'est pas très agréable a fumer le tuyau est un peut trop gros je vais modifier sa!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

pipe jdean Empty Re: pipe jdean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum