A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Captain Black Dark

+5
Mike41
Chouchou
Rascar Capac
Butz
Atomix Rewind
9 participants

Aller en bas

Captain Black Dark Empty Captain Black Dark

Message  Atomix Rewind Mer 16 Aoû 2017 - 9:53

Alors alors, je vais donc commencer cette revue comme ça...

 J'ai été grandement étonné de ne pas trouver ce tabac dans le forum, l'apologie étant faite régulièrement des tabac "Captain Black" au sein de notre petit équipage, je m'étais laissé tenté par deux version de ces tabacs lors de ma commande aux états-unis, le Regular, car largement encensé dans nos salon et...

Celui-ci, le Dark, commandé à l'aveugle (besoin de quelques grammes en rab' pour ne pas perdre de poids de colis).
Captain Black Dark 003-537-0009
Il s'agit d'un tabac 100% Pur Black Cavendish, autant vous dire que pour ma première fois avec un tabac de ce type, pour être noir il est noir, avec des petits reflets brillants comme des billes de charbons...

Curieux par nature je suis resté un peu stoïque devant cette blague, une fois ouverte les arômes se dégagent de façon spectaculaire, ma compagne qui se trouvait à plus de 5 mètres de moi s'est retournée en me demandant ce qui sentait aussi bon (le comble de la non-fumeuse Wink )...

Un bouquet très riche que celui du Captain Black Dark, un ensemble d'arômes mélangés de façon homogène qui génère une odeur particulière et épicée tout en restant harmonieuse, tout à ma contemplation, je fourre mes doigts dans le sachet et remue le tout, la coupe est fine et le tabac peu humide, il ne s'agit pas d'une coupe "Scaferlatti" mais de petites paillettes assez large...

Vu l'hygrométrie et la coupe passe-partout de ce tabac, aucun souci au niveau du bourrage du bol, je l'ai testé dans plusieurs pipes différentes afin de vous en faire une revue correcte (une pipe en terre, une maïs et une bruyère)...

Passons donc au fumage  Razz, j'avoue que pour le premier allumage j'étais un poil fébrile, ce tabac si alléchant au nez risquait de me décevoir, c'était bien mal connaître le Captain Black, dès les premières bouffées on est projeté dans un monde aux senteurs alléchantes et ennivrantes, un monde de pain chaud et de patisserie, d'épices et de four à bois... Aïe Aïe Aïe, j'ai peur de ne pas trouver les mots juste pour définir l'ensemble des odeurs qui vous flattent le palais et font pétiller notre imagination... N'ayant gouté le Régular qu'après celui-ci, je l'ai trouvé moins goutu et suscitant moins l'intérêt... 

Le bouquet offert par le Captain Dark est beaucoup plus étendu et perfectionné que celui du Regular, un peu comme-ci le Black cavendish utilisé pour "Blender" le Regular était du Dark... Loin de moi l'idée de fâcher mon monde, je sais que les afficionados du CBR sont légion et que je risque de me retrouver comme David contre Goliath, cependant je m'adresse à vous Fan du CBR, goûter donc ce Captain Black Dark...

Captain Black Dark Oncle_10

C'est sûr, je glisserai cette blague dans chacune de mes commandes U.S., peut-être même en boîte de 100 gr si je trouve.

Bonnes volutes.


Dernière édition par Atomix Rewind le Mer 16 Aoû 2017 - 12:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Captain Black Dark Wolf-m12Captain Black Dark Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Butz Mer 16 Aoû 2017 - 11:21

Une revue bien sympathique, merci à toi.   Wink

Moi qui suis également amateur de black Cavendish, je dois dire que ce tabac me fait rudement envie!  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Rascar Capac Mer 16 Aoû 2017 - 18:10

La description de ce tabac semble alléchante, mais je ne suis pas trop fan des tabacs exclusivement composé de black cavendish.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Captain Black Dark Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Chouchou Mer 16 Aoû 2017 - 18:34

Atomix Rewind a écrit:
Alors alors, je vais donc commencer cette revue comme ça...

 J'ai été grandement étonné de ne pas trouver ce tabac dans le forum, l'apologie étant faite régulièrement des tabac "Captain Black" au sein de notre petit équipage, je m'étais laissé tenté par deux version de ces tabacs lors de ma commande aux états-unis, le Regular, car largement encensé dans nos salon et...

Celui-ci, le Dark, commandé à l'aveugle (besoin de quelques grammes en rab' pour ne pas perdre de poids de colis).
Captain Black Dark 003-537-0009
Il s'agit d'un tabac 100% Pur Black Cavendish, autant vous dire que pour ma première fois avec un tabac de ce type, pour être noir il est noir, avec des petits reflets brillants comme des billes de charbons...

Curieux par nature je suis resté un peu stoïque devant cette blague, une fois ouverte les arômes se dégagent de façon spectaculaire, ma compagne qui se trouvait à plus de 5 mètres de moi s'est retournée en me demandant ce qui sentait aussi bon (le comble de la non-fumeuse Wink )...

Un bouquet très riche que celui du Captain Black Dark, un ensemble d'arômes mélangés de façon homogène qui génère une odeur particulière et épicée tout en restant harmonieuse, tout à ma contemplation, je fourre mes doigts dans le sachet et remue le tout, la coupe est fine et le tabac peu humide, il ne s'agit pas d'une coupe "Scaferlatti" mais de petites paillettes assez large...

Vu l'hygrométrie et la coupe passe-partout de ce tabac, aucun souci au niveau du bourrage du bol, je l'ai testé dans plusieurs pipes différentes afin de vous en faire une revue correcte (une pipe en terre, une maïs et une bruyère)...

Passons donc au fumage  Razz, j'avoue que pour le premier allumage j'étais un poil fébrile, ce tabac si alléchant au nez risquait de me décevoir, c'était bien mal connaître le Captain Black, dès les premières bouffées on est projeté dans un monde aux senteurs alléchantes et ennivrantes, un monde de pain chaud et de patisserie, d'épices et de four à bois... Aïe Aïe Aïe, j'ai peur de ne pas trouver les mots juste pour définir l'ensemble des odeurs qui vous flattent le palais et font pétiller notre imagination... N'ayant gouté le Régular qu'après celui-ci, je l'ai trouvé moins goutu et suscitant moins l'intérêt... 

Le bouquet offert par le Captain Dark est beaucoup plus étendu et perfectionné que celui du Regular, un peu comme-ci le Black cavendish utilisé pour "Blender" le Regular était du Dark... Loin de moi l'idée de fâcher mon monde, je sais que les afficionados du CBR sont légion et que je risque de me retrouver comme David contre Goliath, cependant je m'adresse à vous Fan du CBR, goûter donc ce Captain Black Dark...

Captain Black Dark Oncle_10

C'est sûr, je glisserai cette blague dans chacune de mes commandes U.S., peut-être même en boîte de 100 gr si je trouve.

Bonnes volutes.
Bien jolie revue l'ami merci. Tu parle de commande au U.S!!! Tu peut nous en dire plus tu commande comme sur le net et tu te fait envoyer ou alors tu commande a une personne y voyageant? car là je suis surpris. Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Ha que étant belge la douane ne gèle pas mes colis

Message  Atomix Rewind Mer 16 Aoû 2017 - 19:09

Comme dit dans le titre de ce message, je m'excuse amis français de vous faire mariner de si bon tabac...

En effet je commande via internet, même si j'espère que la douane ne tombe pas sur mon colis (la housse Churchwarden commandée au états-unis m'a couté 36 euro de frais en rab'), cependant les tabacs qui ne sont plus fourni chez nous, ne sont simplement plus délivré par les fournisseurs, mais pas interdit à la vente...

Je n'ai malheureusement aucune connaissance qui habite ce coin du monde, il est vrai que pour l'achat cela serait plus simple, mais faute de mieux...

Je commande chez eux :

Captain Black Dark SPC-Logo-NEW

Le monde des civettes internet sur les U.S. sont légions, je sais que d'autre commande sur celui-ci, cependant je m'y retrouvais mieux sur le premier :

Captain Black Dark Logo_header2a_1452278129__95148

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Captain Black Dark Wolf-m12Captain Black Dark Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Butz Mer 16 Aoû 2017 - 20:30

Je commande régulièrement (presque exclusivement d'ailleurs) aux USA via le net, sur smoking pipe également, mais aussi sur 

http://www.4noggins.com/index.aspx .

Ils ont le Captain black :

http://www.4noggins.com/captain-black-dark-pipe-tobacco.aspx

Je n'ai jamais eu de soucis avec les douanes, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter que le tabac à pipe achetée illégalement (même si le risque est là bien sur, il ne faut pas le nier).  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Mike41 Mer 16 Aoû 2017 - 22:51

Butz a écrit:Une revue bien sympathique, merci à toi.   Wink

Moi qui suis également amateur de black Cavendish, je dois dire que ce tabac me fait rudement envie!  Smile
Captain Black Dark 126 Moi itou, assez fan. Alors, je risque de me laisser tenter & de suivre ton conseil de poser (momentanément) le CBR pour tester le Dark... Rolling Eyes

En tout cas, merci bien pour cette revue intéressante! Captain Black Dark Good_p26

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Captain Black Dark Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  SmokingDragon Jeu 17 Aoû 2017 - 10:44

Désolé Atomix et Butz de vous avoir censuré mais nous risquons de voir le forum être fermé si nous proposons des liens pour la vente illégale par internet. Merci de votre compréhension Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Butz Jeu 17 Aoû 2017 - 10:58

Aucun soucis, c'est compréhensible. Je ne m'en étais pas rendu compte au moment de poster les liens, et je m'en excuse.  Embarassed Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  SmokingDragon Jeu 17 Aoû 2017 - 11:02

C'est pas grave pas de souci d'autant que je déteste censurer Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Atomix Rewind Jeu 17 Aoû 2017 - 11:18

Flint a écrit:Désolé Atomix et Butz de vous avoir censuré mais nous risquons de voir le forum être fermé si nous proposons des liens pour la vente illégale par internet. Merci de votre compréhension Very Happy

Butz a écrit:Aucun soucis, c'est compréhensible. Je ne m'en étais pas rendu compte au moment de poster les liens, et je m'en excuse.  Embarassed Wink

Flint a écrit:C'est pas grave pas de souci d'autant que je déteste censurer Embarassed

Je m'excuse flint, je ne réalisais pas que je faisais courir des risques au forum en postant des liens ... Rahhh, pas facile de s'y retrouver entre les lois belges et françaises... 

Toutes mes confuses encore une fois...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Captain Black Dark Wolf-m12Captain Black Dark Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  SmokingDragon Jeu 17 Aoû 2017 - 14:20

Pas de souci encore une fois d'autant que je suis bien évidemment opposé à cette loi anti européenne qui protège hypocritement un monopole d'état. Ci-dessous le lien sur la loi française : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10754-achat-de-tabac-et-de-cigarettes-sur-internet

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Mike41 Jeu 26 Oct 2017 - 11:21

Captain Black Dark Pb-cbf

Bien que ce ne fut que mon tout premier bol hier soir, j'ai bien aimé cette version : j'ai tout de suite ressenti dès le début cette note commune au Cpt Black de vanille crémeuse (au point que je me suis dit "Ben, tout ça pour ça...") puis au 2/3 des notes de mûres/pruneaux (qui m'ont fait penser à l'Holger Danske Double Fermented, en plus lourd) & enfin des notes épicées mais légères (pareil, un p'tit rappel d'un McLintock Black Magic ou d'un Van Halteren Black&Bright, en plus light).
Comparé au CBR, plus rond, plus gourmand, ce Dark porte bien son nom car plus sombre, plus profond. Un tabac du soir assurément à la room-note plus lourde (cuisson de cake), assez masculine.

Après, ce n'est qu'une première impression, je verrai les prochains ressentis par la suite...  Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Captain Black Dark Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Pierrot Gourmand Jeu 26 Oct 2017 - 11:30

Merci pour ce retour Mike

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Atomix Rewind Jeu 26 Oct 2017 - 12:27

Merci Mike, c'est cette odeur de cake qui m'a emballé personnellement ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Captain Black Dark Wolf-m12Captain Black Dark Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Mike41 Jeu 26 Oct 2017 - 17:38

Atomix Rewind a écrit:Merci Mike, c'est cette odeur de cake qui m'a emballé personnellement ...
Il est loin d'être désagréable comme blend. Et un bon point est l'absence d'odeur fantôme de tabac froid dans la pièce, plusieurs heures plus tard... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Captain Black Dark Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  amie 54 Mer 4 Déc 2019 - 17:48

A mon tour de donner mon avis sur le black .Je connaissais le CBR grâce à Smoking dragon qui m en avait envoyé. J avoue que le black me plaît encore plus .Il est à mon goût plus gourmand plus vanillé et j aime cette sensation de sucré. Il se fume bien pas la peine de rallumer la pipe .je le fume dans ma big ben (acheter au manoir!)Je me régale pendant plus d une heure avec juste avec un bol ! Mon homme qui est non fumeur m a même permis de fumer à la maison (ça caille dehors en ce moment ) il est tellement agréable que même l entourage est ravi!
Merci Serge pour cette belle découverte !
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Déc 2019 - 19:08

Merci à Serge, et merci Amie pour ce retour. Hmm, il faudra que je goûté ça quand j'aurais eclusé mes autres échantillons  bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Dersou Ven 6 Déc 2019 - 3:30

J’ai pu en acheter quelques paquets à l’escale de Dubai en allant en Calédonie. J’etais Mitssionné par le beau frère 
Qui affectionne ce tabac. J’ai fait le plein dans la limite autorisée au prix dérisoire de moins de 4$. Je confirme que c’est un excellent mélange.
Dersou
Dersou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Picardie, Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Captain Black Dark Empty Re: Captain Black Dark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum