A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par william1941 Aujourd'hui à 0:41

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443262 messages dans 16468 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

+74
manchot
Mike41
papaalino
Rico3154
Rascar Capac
Grégoire
l'Ankou
Ludoc
Alexmann
invité33
LongMarcheur
Arapipe
kalisto
sebaca
Clod46
Chris Weldon
Louxor
mrwipe
Niconard
Aether
Groumpf
chitsu
Tyguen
Duplessix
grl_schuss
El Che
aramis
barbapipe
Harmoblues
WillAndWill
JF10
macolive69
Djelec
Mr Raines
J-R
smarty1955
Bofur
Harry Dickson
Asmascega
Nicolarsen
natou
rincevent
Phileas
captniglo
Mélusine
hinomura
MacBlind
Chouchou
fulcanelli74
sunkmanitu tanka
tomcat11
Yvain
Munch
Demosthène
nissart
Or Pâle
ChtiHuron
syl2oh
Drak Poy
Serguei
ivan dlabibinosousof
little smoke
Gustave
Shirokami
Le Passeur
Nosmokingdragonette
kenshiro
El_Dos
Long John
amie 54
Switchback
SmokingDragon
berny
McHysius
78 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  sunkmanitu tanka Dim 22 Jan 2017 - 11:01

j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur: 
Sandrine Collette : DES NOEUDS D'ACIER

Amateurs de thrillers d'un noir plus que profond, dérangeants, ne le loupez pas. je lis beaucoup d'ouvrages de ce genre et celui ci m'a mis mal à l'aise.
Je ne peux vous poster que la couverture prise sur le net car je l'ai donné à une amie, gardant désormais le moins de livres possible sur mes rayonnages.

                                                             Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Images10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Mike41 Dim 22 Jan 2017 - 12:23

Noté dans ma liste de lecture... Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Noter11

            Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Images10

Merci pour l'info! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  manchot Dim 22 Jan 2017 - 14:21

sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur: 
Sandrine Collette : DES NOEUDS D'ACIER

Amateurs de thrillers d'un noir plus que profond, dérangeants, ne le loupez pas. je lis beaucoup d'ouvrages de ce genre et celui ci m'a mis mal à l'aise.
Je ne peux vous poster que la couverture prise sur le net car je l'ai donné à une amie, gardant désormais le moins de livres possible sur mes rayonnages.

                                                             Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Images10

Yopla,

Merci, je note également car cela peut m'intéressé...

De mon coté je continue le trilogie de David Morrell qui se passe à Londre dans les années 1850...

Le premier que j'ai lu il y a quelques temps : Portrait de l'assassin en artiste

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Portra10

"1854. Thomas de Quincey, l'auteur le plus célèbre d'Angleterre, a choqué la société victorienne avec ses Confessions d'un mangeur d'opium anglais. Dans son essai De l'assassinat considéré comme un des beaux arts, il a décrit dans le moindre détail une des plus célèbres affaires criminelles qui ait terrorisé le royaume quarante-trois ans plus tôt : les meurtres de Ratcliffe Highway.
Aussi, lorsqu'une famille est massacrée dans des conditions parfaitement identiques, l'écrivain sulfureux, en visite à Londres, constitue le suspect idéal. De Quincey, en proie aux terribles effets du laudanum, va devoir à tout prix démontrer son innocence, aidé par sa fille dévouée, Emily, et par deux inspecteurs de Scotland Yard".

Et le second que je suis en train de lire : La reine et l'assassin

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 53339510

"Londres, 1855.
La guerre de Crimée fait rage. L’incompétence de l’état major britannique provoque la chute du gouvernement en place. L’empire vacille.
C’est dans ce contexte troublé que le sulfureux opiomane Thomas de Quincey et son «équipe» (sa fille et leurs deux acolytes de Scotland Yard) affrontent un tueur d’un genre bien particulier. Ses victimes, toutes des membres de l’aristocratie, sont autant de jalons vers un objectif  ultime : l’assassinat de la reine Victoria elle-même.
Alors que de Quincey et sa fille se démènent pour protéger la reine, ils mettent au jour les secrets tragiques du passé d’un homme rongé par sa soif de vengeance."

Le troisième de cette trilogie vient de sortir et n'est pas encore en Français : Ruler of the night.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Pyrus Dim 22 Jan 2017 - 14:43

sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur: 
Sandrine Collette : DES NOEUDS D'ACIER

Amateurs de thrillers d'un noir plus que profond, dérangeants, ne le loupez pas. je lis beaucoup d'ouvrages de ce genre et celui ci m'a mis mal à l'aise.
Je ne peux vous poster que la couverture prise sur le net car je l'ai donné à une amie, gardant désormais le moins de livres possible sur mes rayonnages.

                                                             Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Images10

C'est noté sunkmanitu tanka  (il y a plus court comme pseudo mdr) . J'adore les thriller . Je te rappel ma lecture du moment "nous rêvions juste de liberté " il faut que tu le lise . Il me semble que tu es passionnés de moto (et de Harley tour particulierement)  . Ce livre est pour toi . Il parle de liberté, d'amitié et du sens de la vie . Tout cela autour du monde de la moto et des MC . N'hésite pas fonces tu ne le regrettera pas . Parole de motard. 


Ps : pour les autres (non motard) lisez le . C'est drôle , triste et lourd de sens . Facile à lire . Et au passage vous en apprendrez un peu sur la moto et sur ce qui anime la plupart des motards.  La recherche d'aventure , de découverte et de plaisir simple de la vie . De liberté tout simplement
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  sebaca Dim 22 Jan 2017 - 14:46

Pour ma part, j'ai fini à Noël L'éducation de Stony Mayhall (https://www.belial.fr/daryl-gregory/l-education-de-stony-mayhall)

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 45901
Résumé :
« En général, ça finit avec la Dernière Fille, l’unique survivante : une jeune femme en débardeur éclaboussé de sang. Elle lâche sa tronçonneuse, son fusil à canon scié, son pied-de-biche [...] et sort en titubant d’une vieille maison. [...] L’aube rougeoie sur l’horizon et les goules ont été vaincues (pour le moment, parce que les happy ends ne durent jamais). Peut-être que d’autres survivants finissent par la retrouver et l’emmènent dans une enclave, une forteresse grouillant de soldats, ou à tout le moins de civils bardés de flingues, lesquels la protégeront jusqu’au deuxième volet. Peut-être que cette enclave est située à Easterly, Iowa, à environ cent kilomètres au nord-ouest des ruines de Des Moines. Peut-être que la fille s’appelle Ruby... »
Stony a trois sœurs : Alice, Chelsea, Junie. Et sa mère Wanda, qui l’aime plus que tout. Sans oublier Kwang, son copain de toujours, persuadé que Stony possède un superpouvoir. Parce que Stony est insensible aux flèches que son ami lui plante dans le ventre histoire de rigoler... Il faut dire que Stony ne respire pas. Ne mange pas vraiment. Ne dort jamais. Et pourtant il grandit. Stony ignore ce qu’il est. Il n’a pas pris la mesure de son réel pouvoir. Ça viendra. Reste une interrogation : y en a-t-il d’autres comme lui ? La réponse à cette question emportera tout dans son sillage...

Et un commentaire très juste à son sujet : « Lisez ce livre comme une parabole politique mordante ; comme une allégorie religieuse chargée d’ironie ; comme une approche goguenarde de l’altérité ; comme une habile méditation sur le mystère, les limites de la chair ; comme l’un des meilleurs romans de genre de l’année — mais avant tout, lisez-le ! » (James Morrow)

Et actuellement, je lis un autre roman du même auteur : Afterparty
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 56952

Son résumé : Vous en voulez ? Vous en aurez ! Plus dingues les unes que les autres ! Car la smart drug revolution est en marche… Muni d’une imprimante chemjet et d’une connexion internet, n’importe quel petit malin en première année de chimie peut désormais synthétiser sa propre drogue et la produire à l’infini. Le résultat ne se fait guère attendre : il pleut des buvards chargés sur le monde ! Jusqu’à ce qu’apparaisse le Numineux, molécule qui décuple le sentiment du divin, enracine une foi inébranlable chez son consommateur tout en provoquant crises mystiques et hallucinations extrêmes — un produit aux mains d’une nouvelle église qui en fait son sacrement, répand sa bombe neurochimique à travers tout Toronto et pourrait bien lâcher sur le monde des légions de fanatiques… à moins que Lyda Rose, qui a contribué à l’élaboration du Numineux au sein de sa propre start-up, ne réagisse et ne se mette en quête des secrets de L’Église du Dieu Hologrammatique… Rien moins qu’un chemin de croix, en somme, dont la première des stations consistera à s’échapper de l’asile psychiatrique dans lequel elle est enfermée…

Ainsi que Guêpes de notre Passeur :
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 T13
(je n'ai pas de plus grande photo).

Je fais mon propre résumé parce que je ne le trouve pas sur le net : le ministre des forêts du Quebec prend des décisions qui apparemment vont entraîner une suite catastrophiques d'évènements et de modifications de l'écologie québecoise et je crois mondiale (là où j'en suis suis je ne suis pas encore sûr). C'est un thriller politico-scientifique qui semble explorer les dangers potentiels de la rencontre entre les gros sous, les grosses têtes et les politiques.
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  little smoke Dim 22 Jan 2017 - 14:54

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 2197500976 Costaud tout ça Shocked !



Bonnes lectures Sebaca et merci du partage, très intéressant Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  sunkmanitu tanka Dim 22 Jan 2017 - 17:48

Pyrus a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur: 
Sandrine Collette : DES NOEUDS D'ACIER

Amateurs de thrillers d'un noir plus que profond, dérangeants, ne le loupez pas. je lis beaucoup d'ouvrages de ce genre et celui ci m'a mis mal à l'aise.
Je ne peux vous poster que la couverture prise sur le net car je l'ai donné à une amie, gardant désormais le moins de livres possible sur mes rayonnages.

                                                             Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Images10

C'est noté sunkmanitu tanka  (il y a plus court comme pseudo mdr) . J'adore les thriller . Je te rappel ma lecture du moment "nous rêvions juste de liberté " il faut que tu le lise . Il me semble que tu es passionnés de moto (et de Harley tour particulierement)  . Ce livre est pour toi . Il parle de liberté, d'amitié et du sens de la vie . Tout cela autour du monde de la moto et des MC . N'hésite pas fonces tu ne le regrettera pas . Parole de motard. 


Ps : pour les autres (non motard) lisez le . C'est drôle , triste et lourd de sens . Facile à lire . Et au passage vous en apprendrez un peu sur la moto et sur ce qui anime la plupart des motards.  La recherche d'aventure , de découverte et de plaisir simple de la vie . De liberté tout simplement
merci Pyrus, je le note. En effet la moto fait partie de mon quotidien, sauf lorsque les routes sont verglacées ou enneigées; le reste du temps, c'est en harley ou en trail. La moto est pour moi un art de vivre et ce livre aborde des valeurs auxquelles je suis attaché. alors je vais me mettre en quête dans les jours à venir.
et toi, quel cheval mécanique as tu?

@ Manchot, Mike 41 et Pyrus: content si j'ai pu conseiller un livre qui vous tente
@ Sebacca, je note after party, merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 22:48

manchot a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur: 
Sandrine Collette : DES NOEUDS D'ACIER

Amateurs de thrillers d'un noir plus que profond, dérangeants, ne le loupez pas. je lis beaucoup d'ouvrages de ce genre et celui ci m'a mis mal à l'aise.
Je ne peux vous poster que la couverture prise sur le net car je l'ai donné à une amie, gardant désormais le moins de livres possible sur mes rayonnages.

                                                             Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Images10

Yopla,

Merci, je note également car cela peut m'intéressé...

De mon coté je continue le trilogie de David Morrell qui se passe à Londre dans les années 1850...

Le premier que j'ai lu il y a quelques temps : Portrait de l'assassin en artiste

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Portra10

"1854. Thomas de Quincey, l'auteur le plus célèbre d'Angleterre, a choqué la société victorienne avec ses Confessions d'un mangeur d'opium anglais. Dans son essai De l'assassinat considéré comme un des beaux arts, il a décrit dans le moindre détail une des plus célèbres affaires criminelles qui ait terrorisé le royaume quarante-trois ans plus tôt : les meurtres de Ratcliffe Highway.
Aussi, lorsqu'une famille est massacrée dans des conditions parfaitement identiques, l'écrivain sulfureux, en visite à Londres, constitue le suspect idéal. De Quincey, en proie aux terribles effets du laudanum, va devoir à tout prix démontrer son innocence, aidé par sa fille dévouée, Emily, et par deux inspecteurs de Scotland Yard".

Et le second que je suis en train de lire : La reine et l'assassin

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 53339510

"Londres, 1855.
La guerre de Crimée fait rage. L’incompétence de l’état major britannique provoque la chute du gouvernement en place. L’empire vacille.
C’est dans ce contexte troublé que le sulfureux opiomane Thomas de Quincey et son «équipe» (sa fille et leurs deux acolytes de Scotland Yard) affrontent un tueur d’un genre bien particulier. Ses victimes, toutes des membres de l’aristocratie, sont autant de jalons vers un objectif  ultime : l’assassinat de la reine Victoria elle-même.
Alors que de Quincey et sa fille se démènent pour protéger la reine, ils mettent au jour les secrets tragiques du passé d’un homme rongé par sa soif de vengeance."

Le troisième de cette trilogie vient de sortir et n'est pas encore en Français : Ruler of the night.

@+
Thomas de Quincey qui était si timide et phobique je le vois mal résoudre des enquêtes  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Les Boloss des Belles Lettres

Message  El Che Lun 23 Jan 2017 - 2:38

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Jean10

Jean Rochefort interprète une oeuvre du patrimoine littéraire classique présentée de façon décomplexée et enthousiaste dans un langage très vivant.



























Celle-ci avec "Marguerite Duras" (Prix Goncourt 1984 pour l'Amant) je me la passe en boucle :


















____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 11:01

Et bien tu nous gâte Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Asmascega Lun 23 Jan 2017 - 11:26

Excellent, El Che! Merci!
J'aime beaucoup J. Rochefort, et je ne lui connaissais pas cette facette là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  berny Lun 23 Jan 2017 - 11:49

Intéressant. merci ElChe Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Mike41 Lun 23 Jan 2017 - 12:24

Asmascega a écrit:Excellent, El Che! Merci!
J'aime beaucoup J. Rochefort, et je ne lui connaissais pas cette facette là.
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 185 Oui, vraiment, merci, El Che! Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Gros_p26Je ne connaissais pas cette chaîne YT. Rochefort, toujours aussi fantasque, est très drôle! Laughing (je viens de voir "Dracula")


____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 18:34

Actuellement je suis en train de lire Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne,
une édition en deux parties de 1923.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 00110
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 00210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 20:09

OLAF a écrit:Actuellement je suis en train de lire Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne,
une édition en deux parties de 1923.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 00110
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 00210
C'est magnifique les illustrations avec cette pipe dessus, es ce que ça bouffarde dans l'histoire ? Je ne me souviens plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Asmascega Mar 24 Jan 2017 - 0:52

Elviphil a écrit:C'est magnifique les illustrations avec cette pipe dessus, es ce que ça bouffarde dans l'histoire ? Je ne me souviens plus.
Je ne me souviens plus non plus de ce qu'il en est dans le livre, mais comme j'ai une meilleure mémoire visuelle je me souviens par contre d'une scène dans le film (celui avec Kirk Douglas) où le capitaine Nemo propose un cigare au professeur Aronnax, cigare qui s'avère fait à partir d'algues et non de feuilles de tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Désolé pour le délai de réponse (un peu débordé en ce moment)

Message  Pyrus Mer 25 Jan 2017 - 0:35

sunkmanitu tanka a écrit:
Pyrus a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:j'ai découvert il y a quelques temps, le premier roman d'un auteur: 
Sandrine Collette : DES NOEUDS D'ACIER

Amateurs de thrillers d'un noir plus que profond, dérangeants, ne le loupez pas. je lis beaucoup d'ouvrages de ce genre et celui ci m'a mis mal à l'aise.
Je ne peux vous poster que la couverture prise sur le net car je l'ai donné à une amie, gardant désormais le moins de livres possible sur mes rayonnages.

                                                             Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Images10

C'est noté sunkmanitu tanka  (il y a plus court comme pseudo mdr) . J'adore les thriller . Je te rappel ma lecture du moment "nous rêvions juste de liberté " il faut que tu le lise . Il me semble que tu es passionnés de moto (et de Harley tour particulierement)  . Ce livre est pour toi . Il parle de liberté, d'amitié et du sens de la vie . Tout cela autour du monde de la moto et des MC . N'hésite pas fonces tu ne le regrettera pas . Parole de motard. 


Ps : pour les autres (non motard) lisez le . C'est drôle , triste et lourd de sens . Facile à lire . Et au passage vous en apprendrez un peu sur la moto et sur ce qui anime la plupart des motards.  La recherche d'aventure , de découverte et de plaisir simple de la vie . De liberté tout simplement
merci Pyrus, je le note. En effet la moto fait partie de mon quotidien, sauf lorsque les routes sont verglacées ou enneigées; le reste du temps, c'est en harley ou en trail. La moto est pour moi un art de vivre et ce livre aborde des valeurs auxquelles je suis attaché. alors je vais me mettre en quête dans les jours à venir.
et toi, quel cheval mécanique as tu?

@ Manchot, Mike 41 et Pyrus: content si j'ai pu conseiller un livre qui vous tente
@ Sebacca, je note after party, merci
Mon canasson Yamaha 1300 XJR mais rdv au garage à moto du manoir . Pour ne pas me encombrer ce post
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Clod46 Mer 25 Jan 2017 - 1:18

Asmascega a écrit:
Elviphil a écrit:C'est magnifique les illustrations avec cette pipe dessus, es ce que ça bouffarde dans l'histoire ? Je ne me souviens plus.
Je ne me souviens plus non plus de ce qu'il en est dans le livre, mais comme j'ai une meilleure mémoire visuelle je me souviens par contre d'une scène dans le film (celui avec Kirk Douglas) où le capitaine Nemo propose un cigare au professeur Aronnax, cigare qui s'avère fait à partir d'algues et non de feuilles de tabac.

Un cigare écolo  Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 2866713653 Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 10:59

Exactement, le capitaine Nemo fume du varech Very Happy
ci-dessous James Mason (Nemo) et Paul Lukas (Aronnax) ont l'air
d'apprécier la composition de ce cigare dans le film de richard
Fleischer de 1954.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 20000-10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  lomedunor Mer 25 Jan 2017 - 12:28

Si vous aimez les romans/polar d'ambiance, j'ai terminé il y a quelque temps déjà la trilogie écossaise de Peter May (L'Homme de Lewis, l'Île des chasseurs d'oiseaux et Le Braconnier du Lac Perdu) qu'il a étoffé par L'Île du Serment et Les Disparus du Phare.
L'intrigue se passe sur les Îles Lewis et Harris (en fait une seule et même île) dans les Hébrides Extérieures en Ecosse. Je vous les recommande très chaleureusement, outre le fait d'en apprendre beaucoup sur ces îles, il arrive à recréer une ambiance particulière que j'ai pu retrouver moi même en y allant.
Et puis si l'envie vous prend de vous y rendre pour vous en rendre compte par vous même, écrivez moi en MP, j'y organise des voyages Smile
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 12:33

OLAF a écrit:Actuellement je suis en train de lire Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne,
une édition en deux parties de 1923.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 00110
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 00210
Superbe édition visiblement. Ce doit être un plaisir à lire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 12:34

lomedunor a écrit:Si vous aimez les romans/polar d'ambiance, j'ai terminé il y a quelque temps déjà la trilogie écossaise de Peter May (L'Homme de Lewis, l'Île des chasseurs d'oiseaux et Le Braconnier du Lac Perdu) qu'il a étoffé par L'Île du Serment et Les Disparus du Phare.
L'intrigue se passe sur les Îles Lewis et Harris (en fait une seule et même île) dans les Hébrides Extérieures en Ecosse. Je vous les recommande très chaleureusement, outre le fait d'en apprendre beaucoup sur ces îles, il arrive à recréer une ambiance particulière que j'ai pu retrouver moi même en y allant.
Et puis si l'envie vous prend de vous y rendre pour vous en rendre compte par vous même, écrivez moi en MP, j'y organise des voyages Smile
Pas banal comme destination. Pour ceux qui doivent aimer le grand air.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Rico3154 Mer 25 Jan 2017 - 18:02

Actuellement, j'ai "attaqué" la trilogie de Pierre Bordage : Les guerriers du silence (1648 pages).

Les Guerriers du silence est une trilogie de space opéra (science-fiction) écrite par Pierre Bordage, composée des trois romans Les Guerriers du Silence (1993), Terra Mater (1994) et La Citadelle Hyponéros (1995).
Pierre Bordage a reçu, en 1994, le Grand prix de l'imaginaire et le prix Julia-Verlanger pour Les Guerriers du Silence ; en 1996, c'est La Citadelle Hyponéros qui lui apporte le prix Cosmos 2000.
Cette trilogie doublement primée est considérée comme une œuvre majeure du renouveau de la science-fiction française.
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Sam 29 Avr 2017 - 19:07

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 100_6810
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Sam 29 Avr 2017 - 19:25

Bonne lecture mon cher Tabadoc  Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 17 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum