A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Ernie Aujourd'hui à 19:32

» Mes travaux de réparation et création
par Ernie Aujourd'hui à 19:31

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Ernie Aujourd'hui à 19:28

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

bamcar, Jules Maigret, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442550 messages dans 16421 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

+4
papaalino
Présictor
Mike41
Atomix Rewind
8 participants

Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Atomix Rewind Mer 6 Déc 2017 - 16:27

Cela fait déjà un moment que je souhaitais en parler, voici ma première revue dans la série de tabac Tsuge « Gods ». Nous allons commencer avec Raijin le dieu du tonnerre, et, la traduction du blender : « Les dieux vont secouer votre monde avec cette mixture robuste qui est grandement influencée par une généreuse portion de Périque unique en son genre venu de Saint James Parish (pour l’explication c’est par là : https://en.wikipedia.org/wiki/Perique ). La combinaison magistrale de la sélection de Burley grillé, de morceau de Virginia et de tabacs séchés au feu apporte la force du mélange avec un équilibre exceptionnel ».

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Dscn1267
Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Dscn1266
Bon, premier point, niveau marchandising le couvercle noir recouvert d’un autocollant portant une estampe du dieu Raijin n’est pas pour me déplaire. Dès l’ouverture de la boîte on est plongé dans une odeur lourde de foin fauché récemment avec un feu de bois en fond de prairie, pas désagréable cependant à cet instant on sait qu’on tient un tabac fort et corsé.

Au niveau de l’humidité, rien à signaler, ni trop-ni trop peu, comme vous pouvez le voir sur les photos le mélange est composé de brins de différentes tailles, un peu comme-ci un samouraï plein de saké avait coupé son tabac au katana, ça va d’une coupe allant de moins d’un millimètre à des feuilles à peine coupées, ce joyeux petit bordel me plaît beaucoup, les couleurs du mélange vont de l’or doux au brun foncé pour une teinte plutôt homogène.

Comme vous pouvez le constater, c’est la Falcon second Gen qui s’est collée au test (le nettoyage régulier de la pièce métallique permet de garder sa neutralité à la pipe). Pour le bourrage pas de soucis bien que certains pétales de tabacs se place mal, ils sont vite réarrangés. Pour l’allumage et l’entretien de la braise, c’est easy-game, il est très simple de fumer son bol du début à la fin sans problème.

Alors que vaut ce tabac, son odeur nous met sur la piste, on est sur un goût terrien très prononcé, les gagnants au niveau des saveurs sont le Kentucky et le Perique qui prend le dessus, les tabacs orientaux apportent leurs fragrances épicées et le Virginia sa douceur. Bien que ce tabac soit fort en nicotine (pas d’indication mais cela se sent), sa fumée qui est compacte et robuste peu se montrer fort douce, cette mixture n’est pas lisse, les différents goûts et saveurs se mélangent et se combattent pour nous apporter satisfaction et transcendance.


J’apprécie beaucoup cette petite boîte dont je regarde la quantité diminuer de façon alarmante, je le consomme le soir venu, en général après un souper copieux. C’est sûr j’en recommanderai et je le recommande à ceux qui sont à même d’apprécier un tabac puissant et qualitatif.

A.R.

P.S. : Smile Pas facile de classer ce tabac quelque part (vous pouvez le déplacer si je me suis trompé) Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m12Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Mike41 Mer 6 Déc 2017 - 17:00

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Good_p29 Encore une bien belle revue que voilà! Merci à toi, Atomix! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Présictor Mer 6 Déc 2017 - 17:33

Superbe revue, bravo Atomix..... Je n'en suis pas encore à ton niveau d'expertise mais je ne désespère pas d'y arriver Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God 3586520320 ......
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  papaalino Mer 6 Déc 2017 - 19:41

merci pour cette revue Atomix
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Déc 2017 - 21:23

Ahhh je l'attendais avec impatience la première revue des Tsuge, et c'est bien alléchant  Razz

Mais par curiosité tu les as obtenus comment ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  boufardo Mer 6 Déc 2017 - 22:54

Superbe ta revue , merci Atomix pour ce beau et bon partage.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Atomix Rewind Jeu 7 Déc 2017 - 5:34

Merci à vous de me lire, j'essaye de rester honnête dans mes impressions et de faire partager le plaisir que je prends à consommer ces tabacs dont je vous parle...

Pour ce qui est de l'endroit où j'ai pu me les procurer, malheureusement je ne peux pas poster le lien, ayant été à une époque gentiment recadré par notre capitaine dragon, je peux vous dire qu'il s'agit de tabacs venu de l'autre coté de l'océan...

Pardon d'avance à ceux qui ne me trouve pas fair-play, mais c'est je pense Weston qui a très bien défini ma façon d'appréhender les différents tabacs à pipe, me sentant enfermé dans le choix de tabac en Belgique, une fois tous les trois mois environs je passe commande de références indisponible par chez nous, sur différents sites... A noter que cela ne m'arrive pas souvent d'acheter 2 fois le même tabacs (exception du Peterson 3P's, S.G. Balkan Flake et 1792 Flake, Zshton Winding road et 1855 de Fourth generation)...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m12Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  SmokingDragon Jeu 7 Déc 2017 - 21:26

Pas pour moi ce tabac mais magnifique boîte tout autant que ta revue. Merci encore pour ces merveilleux moments partagés ensemble. Comme je suis à la retraite désormais tu ne seras plus grillé par le dragon mais gourmandé par Pierrot.  lol! Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Atomix Rewind Ven 8 Déc 2017 - 5:45

SmokingDragon a écrit:Pas pour moi ce tabac mais magnifique boîte tout autant que ta revue. Merci encore pour ces merveilleux moments partagés ensemble. Comme je suis à la retraite désormais tu ne seras plus grillé par le dragon mais gourmandé par Pierrot.  lol! Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God 2524151128
Ha c'était sérieux en fait Shocked pourrais-tu m'indiquer un fil qui en dit plus, je n'avais pas compris que tu avais tiré ta révérence, et que Pierrot avait prit de l'avancement ... Bonne retraite alors Captain...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m12Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Déc 2017 - 7:21

Atomix Rewind a écrit:
SmokingDragon a écrit:Pas pour moi ce tabac mais magnifique boîte tout autant que ta revue. Merci encore pour ces merveilleux moments partagés ensemble. Comme je suis à la retraite désormais tu ne seras plus grillé par le dragon mais gourmandé par Pierrot.  lol! Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God 2524151128
Ha c'était sérieux en fait Shocked pourrais-tu m'indiquer un fil qui en dit plus, je n'avais pas compris que tu avais tiré ta révérence, et que Pierrot avait prit de l'avancement ... Bonne retraite alors Captain...

Salut AR,
Tu n'avais pas lu ça ?

https://www.alanoblebouffarde.com/t8884-qui-veut-retrouver-le-manoir?highlight=Manoir

Et puis ceci ?

https://www.alanoblebouffarde.com/t8921-le-fameux-scoop-de-sd-une-nouvelle-ere-pour-le-manoir?highlight=Manoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Clod46 Ven 8 Déc 2017 - 10:14

+
TRu t'en tires pas trop mal pour une première revue Atomix, surtout pour un débutant.

Ces tabacs  se trouvent aux USA notamment.  Pour les acheter ...

Je m'étais procuré une boite d chaque (je le regrette). En fait je n'ai testé que le Raijin et le, Gundjin : the Samourai God  ( Cav Or/Tirk Pe VA ) qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable ... sinon une très jolie boite non affublée de ces avertissements sanitaires. J'en ai fait une revue ailleurs.
Les tabacs sont de qualité moyenne, sans plus. Quant à la qualité des Or/Turk, aucune personnalité, sinon tuée par les autres additifs Cav, Ken, Bur. Il s'agit de mélanges bien dans le goût américain. Raijin pourrait être classé comme un "anglais" revisité "américain", tout comme le Gunjin surdosé en Black Cavendish et Pe. Et pourtant que d'excellents mélanges concoctés aux SUSA..
Tous les goûts sont dans la nature Very Happy .


Honnêtement, avec la quantité d'autres tabacs de grands blenders, Ouelette, Pease, Hanna, par ex.,  il est inutile de se fourvoyer dans ce gendre de produits où l'on sent le maketing de loin.
A commander "ailleurs", tapez dans les catalogues McClelland,  Mac Baren, G.L.Pease,  H&H, Gawith & Hoggarth.. A prendre des risques (coûteux) autant les prendre pour des produits qui en valent la peine. En Europe, il y a SG, Dunhill, Davidoff par ex. qui ont quelques excellents produits.


Dommage carces boites sont vraiment très jolies.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Déc 2017 - 11:38

Merci pour ton retour Claude

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Atomix Rewind Sam 9 Déc 2017 - 14:38

Clod46 a écrit:+
TRu t'en tires pas trop mal pour une première revue Atomix, surtout pour un débutant.

Ces tabacs  se trouvent aux USA notamment.  Pour les acheter ...

Je m'étais procuré une boite d chaque (je le regrette). En fait je n'ai testé que le Raijin et le, Gundjin : the Samourai God  ( Cav Or/Tirk Pe VA ) qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable ... sinon une très jolie boite non affublée de ces avertissements sanitaires. J'en ai fait une revue ailleurs.
Les tabacs sont de qualité moyenne, sans plus. Quant à la qualité des Or/Turk, aucune personnalité, sinon tuée par les autres additifs Cav, Ken, Bur. Il s'agit de mélanges bien dans le goût américain. Raijin pourrait être classé comme un "anglais" revisité "américain", tout comme le Gunjin surdosé en Black Cavendish et Pe. Et pourtant que d'excellents mélanges concoctés aux SUSA..
Tous les goûts sont dans la nature Very Happy .


Honnêtement, avec la quantité d'autres tabacs de grands blenders, Ouelette, Pease, Hanna, par ex.,  il est inutile de se fourvoyer dans ce gendre de produits où l'on sent le maketing de loin.
A commander "ailleurs", tapez dans les catalogues McClelland,  Mac Baren, G.L.Pease,  H&H, Gawith & Hoggarth.. A prendre des risques (coûteux) autant les prendre pour des produits qui en valent la peine. En Europe, il y a SG, Dunhill, Davidoff par ex. qui ont quelques excellents produits.


Dommage carces boites sont vraiment très jolies.

Ouch, merci aussi de ton retour Clod, si tu permets les fourvoyement d'un jeune pétuneur... On sent l'expérience, comme je l'ai dit j'essaye de me fier à mes impressions, mais il est vrai que je n'ai pas encore goûté la moitié des marques que tu cites, et puis cela fait seulement un peu plus d'un ans que je suis passé du coté du pétunage, délaissant mes clous de cercueils...

Si tu pouvais me conseiller une référence puissante du même goût mais qui soit un cran au dessus niveau qualité afin de comprendre la différence, j'en serais heureux... Autre que le catalogue McLelland car j'en ai eu trois que je n'ai pas apprécié...

Bien à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m12Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Atomix Rewind Sam 9 Déc 2017 - 14:48

Pierrot Gourmand a écrit:
Atomix Rewind a écrit:
SmokingDragon a écrit:Pas pour moi ce tabac mais magnifique boîte tout autant que ta revue. Merci encore pour ces merveilleux moments partagés ensemble. Comme je suis à la retraite désormais tu ne seras plus grillé par le dragon mais gourmandé par Pierrot.  lol! Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God 2524151128
Ha c'était sérieux en fait Shocked pourrais-tu m'indiquer un fil qui en dit plus, je n'avais pas compris que tu avais tiré ta révérence, et que Pierrot avait prit de l'avancement ... Bonne retraite alors Captain...

Salut AR,
Tu n'avais pas lu ça ?

https://www.alanoblebouffarde.com/t8884-qui-veut-retrouver-le-manoir?highlight=Manoir

Et puis ceci ?

https://www.alanoblebouffarde.com/t8921-le-fameux-scoop-de-sd-une-nouvelle-ere-pour-le-manoir?highlight=Manoir

Ploplaboumtralala, bon ok j'avais zappé le second fil où tu nous présente ton "projet de campagne" Wink  ... Je pense que tu as fait un bel effort de transparence sur le pourquoi et le comment, ainsi que sur ta vision du futur à court et long terme...

Une prise de fonction simple et sans fioriture, j'espère que tu te sentiras à l'aise dans ton rôle et qu'il te procurera satisfaction...

Félicitation et bon courage à toi Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m12Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Clod46 Sam 9 Déc 2017 - 20:16

Ne tèinquiète pas. Il faut tester beaucoup de tabacs pour commencer à faire des comparaisons pertinentes.
Cela prend du temps.
L'idéal serait de goûter individuellement chaque type de tabac (VA, LA, Or;  Turk, Burley, Ken, Black cavendish (pas un tabac mais -traitement de tabacs), etc et ds'essayer d'en mémoriser le goût. Pas facile de s'en procurer je sais.
Pour commencer essaie déjà ceux disponibles en Europe,  par ex chez Samuel Gawith les Squadron Leader, Skiff par ex dans les "mélanges anglais" au sens large, Davidoff English mixture, Dunhill Early Morning Pipe (EMP), etc. Pour les VA le SG Best Brown, - je ne parle pas des Bruns ni des aros que je ne connais pas du tout - une bonne base. Ensuite tu t'orienteras vers d'autres, plus évolués, ce qui élargira ton champ de connaissance et de goûts.
Plus tard, avec plus d'expérience, tu iras fréquenter les "exotiques", ou les mélanges plus riches en LA, en Or/Turk plus affinés, plus typés, etc. Pour comparaison on ne commence pas l'apprentissage de la dégustation de grands crus ou d'alcool par des crus spéciaux ou des alcools trop particuliers.
Il y a un début à tout et j'ai ainsi procédé, avec l'aide précieuses de fumeurs expérimentés. Ne pas brûler les étapes, on perd du temps, on n'apprécie pas à leur juste valeur d'excellents tabacs, ou on se lasse et abandonne la pipe.

L'approche des tabacs est une riche expérience et on en apprend tous les jours. Il y a dans le monde plus de 4.000 m"langes de tabcs, donc on reste toujours un novice quelkque part. Le goûts s'affinent, on commence à discerner les composants (mais pas toujours) d'un mélange, on abandonne des tabacs que l'on aimait pour d'autres trouvés meilleurs, on peut établir des comparaisons et se créer une échelle de comparaison. Si on ne connaît que 3 tabacs  ... on en peut rien comparer, à 10,  20, 30, 50 et encore bien plus l'expérience se renforce.
J'ai testé pas mal de mélanges " anglais" et de VA, et j'en apprends tous les jours.

ërsévère, tu es sur la bonne voie Smile

PS : dans es mélanges dont on parle l'absence de LA me désole sincèrement Shocked



Une revue ici : http://ze-bistro.forumactif.com/t626-tsuge-premium-pipe-raijin-the-thunder-god

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God Empty Re: Tsuge Premium pipe tobacco: Raijin The thunder God

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum