A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 7:19

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

bamcar

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442823 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Cruise Line

+24
Popeye Magritte
bamcar
la hyène
Omnivisibilis
CamPipe
papaalino
Butz
Pierrot Gourmand
Adcaelo
Tchoutchou
Harmoblues
Eifelbauer
McHysius
seb91
Magritte
Drakknar
amie 54
Drak Poy
little smoke
Norsum
Switchback
SmokingDragon
berny
Blue Eyes
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cruise Line Empty Cruise Line

Message  Blue Eyes Ven 30 Aoû 2013 - 0:24

Bien le bonsoir,
Je viens de découvrir aujourd'hui ce tabac:
Cruise Line _dsc4812

Et voici mes impressions. Tout d'abors, c'est un aromatique (normal) je suis dans la rubrique aromatique.
Il est composé de Virginia, de Burley et d'une touche de Cavendish noir.

A l'ouverture, voici ce que l'on trouve:
Cruise Line _dsc4813

Coupe large, avec des feuilles entières par endroit.
A niveau du nez, c'est des notes fruitées qui vous envahient, très floral.

Au touché, il est assez humide et il demande quelques heures de séchage avant de l'allumer.

Après avoir bourée ma Cutty de P. Morel (bourrage assez simple, sans difficulté particulière), j'allume. Du fait de l'humidité  l'allumage n'est pas si simple mais cela démarre. Première note qui arrive en bouche c'est la vanille. Puis c'est des arômes de fruits. La room note est fort agréable. En bouche c'est sucré (assez sucré même) c'est rond et très agréable. Le Cavendish pique un peu la langue mais rien de très violent. La combution se passe relativement bien (2 rallumages quand même, il faut le laisser sécher).

Dans la seconde partie du bol, des notes de chocolat ou d'amande grillée vous arrivent, c'est vraiment agréable et doux.
La fin du bol se termine tranquillement, sans grosse surprise. Quelques picottement en fin de bol mais encore une fois, rien de très agressif.

En conclusion, un tabac assez doux, fort agréable aussi bien en bouche qu'en room note, par contre il nécessite un séchage avant. Ensuite, privilégier les foyers moyens ou gros. La coupe étant assez grosse avec des feuilles entières, les petits foyers, comme ma cutty, ne sont pas l'idéal je pense pour que ce tabac exprime tous ses arômes.
Ce tabac peu s'attisfaire un débutant qui aime les aromatiques et les autres qui aiment les aro. Par contre, les allergiques aux aromatiques et autres tabacs fruités et sucrés, passez votre chemin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Cruise Line 1017532469 Cruise Line 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  berny Ven 30 Aoû 2013 - 0:39

merci Blue Eyes. Une description qui en dit beaucoup; avec les photos c'est encore mieux : cette boîte a un petit air vieillot tout à fait charmant. D'après ce que tu en dis, je le crois un peu trop sucré pour moi. Je n'avais jamais vu une coupe semblable auparavant, plutôt particulier. Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  SmokingDragon Ven 30 Aoû 2013 - 11:36

Chouette une nouvelle revue j'adore ça merci Blue Eyes et en plus pour un tabac que je connaissais pas du tout. Cruise Line 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 18:26

Merci pour la revue. Je croyais ce tabac disparu, la dernière fois que j'en ai fumé c'était il y a une vingtaine d'années.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 19:55

j'en ai une boite non ouverte de 200gr pour d'éventuels amateurs. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Switchback Ven 30 Aoû 2013 - 20:39

Super d'après ta description voilà un tabac qui devrait me plaire , vanille j'adore ... Chocolat , amande grillée  miamm . bravo pour ta revue , je trouve que tu retransmets très bien ton ressenti et tu donne envie de gouter au tabac . J'aimerais savoir moi aussi aussi facilement transmettre mes impressions , ceci dit je n'ai pas un palais si fin . ça viendra peut être Cruise Line 1064092599 Cruise Line 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Norsum Lun 4 Nov 2013 - 15:21

Tiens, je n'avais pas vu cette revue jusqu'à présent, moi qui en suis pourtant très friand.

C'est un tabac qu'on trouvait en France il y a pas mal de temps, mais en boîte rectangulaire de 100 g. Puis il a disparu de la circulation pendant longtemps, et on dirait qu'il refait surface depuis peu, mais en boîte cylindrique de 100 g cette fois. Je l'ai effectivement vu à la civette du Palais Royal en octobre dernier.

Je l'avais essayé à la fin des années 1990, et je l'avais trouvé assez plaisant. Mes impressions sur ce tabac rejoignent assez bien les tiennes, mon cher Blue Eyes. Merci pour cette belle revue qui me rappelle des souvenirs lointains et agréables...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  little smoke Lun 4 Nov 2013 - 17:31

Merci cher ami Blue-Eyes pour cette belle et appétissante revue!

Ce tabac m'est totalement inconnu!

Belle grosse coupe, jolie boîte vintage, mais la description que tu en fais me fais un peu penser qu'il est peut-être un "proche parent" de mon Küttel Blend favori, et comme tu l'as goûté relativement récemment, peux-tu me dire si il est comparable en arômes!?

@ Norsum: et toi qui a aussi goûté les deux, Norsum, la comparaison est-elle possible?

Merci déjà pour vos renseignements!

@Watson: si c'est le cas, la boîte pourrait m'intéresser Wink !

Merci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 18:41

J'en ai  fumé cette semaine   ( merci Harry Very Happy) il est très très bon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  little smoke Lun 4 Nov 2013 - 18:45

Si tu dis qu'il est si bon, je suis de plus en plus tenté de me laisser tenter... Wink !

Mais plusieurs avis valent mieux qu'un!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Blue Eyes Lun 4 Nov 2013 - 18:56

Pour ceux qui veulent l'essayer, envoyez-moi votre adresse en MP et je vous envoie cela.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Cruise Line 1017532469 Cruise Line 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Drak Poy Lun 4 Nov 2013 - 19:17

Oh purée, encore un blend qui semble délicieux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Norsum Lun 4 Nov 2013 - 19:28

little smoke a écrit:Merci cher ami Blue-Eyes pour cette belle et appétissante revue!

Ce tabac m'est totalement inconnu!

Belle grosse coupe, jolie boîte vintage, mais la description que tu en fais me fais un peu penser qu'il est peut-être un "proche parent" de mon Küttel Blend favori, et comme tu l'as goûté relativement récemment, peux-tu me dire si il est comparable en arômes!?

@ Norsum: et toi qui a aussi goûté les deux, Norsum, la comparaison est-elle possible?

Merci déjà pour vos renseignements!

@Watson: si c'est le cas, la boîte pourrait m'intéresser Wink !

Merci!
Le Cruise Line est quand même assez différent du Kuttel blend. Le seul point commun est la note de vanille mais elle est assez légère chez le Cruise Line alors qu'elle est beaucoup plus marquée dans le Kuttel Blend. Et puis le Cruise Line a aussi une note fruitée et un peu acidulée qui n'est pas vraiment présente dans le Kuttel Blend. ¨Par contre, les notes chaudes et aromatiques qui font le charme du Kuttel Blend (noix, chocolat, miel, cognac) sont peu ou pas du tout présentes dans le Cruise Line.
Mais le Cruise Line est quand même un tabac intéressant dans son genre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  little smoke Lun 4 Nov 2013 - 19:44

Merci beaucoup cher Norsum Wink !

Tu me le conseilles ou pas vraiment?

J'veux pas exagérer mais je profite que tu sois en ligne...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Norsum Lun 4 Nov 2013 - 19:52

little smoke a écrit:Merci beaucoup cher Norsum Wink !

Tu me le conseilles ou pas vraiment?

J'veux pas exagérer mais je profite que tu sois en ligne...
Si tu ne fumes essentiellement que du Kuttel Blend, et que tu es habitué voire un peu accro à ce tabac suisse, il se peut que tu sois quelque peu déçu par le Cruise Line car ce dernier est quand même, à mon avis, d'un niveau un peu inférieur au Kuttel Blend. Ceci dit, notre ami Blue Eyes est prêt, semble t'il, a envoyer (via MP) un échantillon de Cruise Line à ceux que ça intéresse. Cela me semble la meilleure solution pour toi. D'ailleurs, je vais sans doute me laisser tenter, moi aussi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  little smoke Lun 4 Nov 2013 - 20:05

Merci beaucoup pour ta claire et prompte réponse Wink !

Alors je te suis pour un échantillon et remercie ici Blue-Eyes pour sa généreuse proposition Cruise Line 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  amie 54 Mer 6 Nov 2013 - 15:16

Je viens de m'inscrire sur le forum , je serait interessée pour gouter ce tabac mais je ne peux pas encore envoyer de MP comment faire ?
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Drakknar Mer 6 Nov 2013 - 15:37

Amie la fonction MP se debloque seule aprés un certains nombre de participations au forum,je croit me 

souvenir que c'est une dizaine,alors explore le forum participe a quelques discutions et tu verras la fonction 

MP se débloquer!Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Cruise Line Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  little smoke Sam 16 Nov 2013 - 18:20

Alors me voici chers confrères bouffardeux et amateurs de bons tabacs aromatiques, pour vous parler de ce bon Cruise Line que j'ai pu goûter grâce à la générosité de notre ami Blue-Eyes que je profite de remercier ici chaleureusement.

Comme vous avez pu le noter, j'ai dit bon Cruise Line, car c'est un bon tabac! Tout en douceur, facile et confortable. Il n'a pas de grandes subtilités qui le rendent très complexe, mais il est très agréable et de bonne qualité. Sa coupe est originale et irrégulière. Il ne pique quasi pas la langue et se laisse fumer sans complication ni difficulté aucune. Pour qu'il puisse s'épanouir au mieux et me révéler tous ses arômes, je lui ai mis à disposition ma Charatan After Hours et son fourneau de bonne capacité, sablé profondément en ring grain, et je ne me suis pas trompé car ce Cruise Line me l'a bien rendu!

A l'ouverture du sachet, il est très parfumé et peut même faire un peu peur au premier abord, car il est assez capiteux au nez. Bourrage très aisé, allumage facile... Au goût, là ça se complique un peu au début (pour moi, car pas habitué à ce genre de parfums exotiques!), puis viennent les notes de vanille bourbon (pas du tout la même que celle présente dans mon Küttel Blend!) des Caraïbes, de miel exotique, de lait d'amande, de coco, du litchis, fruit de la passion avec de belles touches florales délicates et plus subtiles comme la fleur d'oranger, le jasmin avec peut-être une légère et discrète touche de rhum (réglisse aussi, mais très légers!) pour enrober le tout uniformément.

Après coup, je me dis que si j'avais su qu'il était si "exotique", je n'aurai pas voulu y goûter. Eh bien je ne regrette pas un instant, car étonnement, il est très équilibré et pas écoeurant du tout en bouche, bien au contraire! Il s'agit d'un tabac harmonieux, presque festif, pour les soirées d'été, un barbecue avec des amis au fond du jardin ou à la plage, une soirée cocktails exotiques... Et pourquoi pas au cœur de l'hiver après un bon boudin aux pommes caramélisées et avec un bon vin chaud épicé... Merci pour ce voyage digne d'un flibustier dans les mers des Caraïbes cher camarade Blue-Eyes pirat  chapeau :flower: !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Magritte Sam 16 Nov 2013 - 18:41

Merci Little smoke pour cette revue.
...
Pfff... Encore une qui donne envie... Razz
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  little smoke Sam 16 Nov 2013 - 19:11

Bah, si il y a du plaisir à fumer un tabac, il y a autant de plaisir à en parler, de rien Very Happy !

Pour ceux qui sont tentés, qui hésitent, allez-y!

Et si il n'est pas pour le quotidien, il passe très bien de temps en temps pour changer et voyager un peu Wink !

Dernier argument: il est nettement meilleur que beaucoups d'aros achetés en pochettes plastique dans les p'tits bureaux de tabac classiques (non, je ne citerai rien...!)!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  seb91 Mer 3 Sep 2014 - 0:39

hummmm cela donne envie je crois que si je la trouve civette du palais royal je vais me laisser tenter....à suivre
seb91
seb91
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 53
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Drak Poy Mer 3 Sep 2014 - 19:33

Bon là c'est pas possible, il faut que je goûte ce Cruise Line, ça sera mon prochain achat s'il existe en France ! ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 20:33

Drak Poy a écrit:Bon là c'est pas possible, il faut que je goûte ce Cruise Line, ça sera mon prochain achat s'il existe en France ! ouioui
Il existe en France, ce tabac est vraiment bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  McHysius Mer 3 Sep 2014 - 21:07

J'avais raté ce fil ancien... Merci, Seb, pour le "up"...
Merci à tous pour les contributions (Nom d'une!... Quel forum!)
C'est vrai qu'il fait envie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line Empty Re: Cruise Line

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum