A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:00

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Pierrot Gourmand Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Hier à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442840 messages dans 16439 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

+6
Jeune Anachronique
papaalino
Grou Cha
PetuneurBreton
Butz
Pierrot Gourmand
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Alexmann Lun 11 Fév 2019 - 17:15

Désolé pour ce retour tardif, mais il fallait tout de même que je m'y penche sérieusement :

Alors voilà : déjà je suis surpris au premier abord par la coupe très fine de ce VA aux allures de blondinet, et qui plus est, sec au possible...

A l'allumage, quelques notes discrètes d'agrumes, mais surtout d'épices légères, mais tout en douceur... ce qui se confirmera tout au long du fumage. Pas de morsures si on le fume peinard...

Tirage doux pour ne pas emballer ce feu de paille, vu la coupe très fine. Des notes plutôt légèrement acidulés, voir citronnées, mais vraiment légères, rien à voir avec un grand VA, mais dont la douceur peut faire un parfait Alls Days pour ceux qui veulent découvrir un VA sans prendre de risques.

J'aurais aimé des notes plus profondes, comme des fruits secs, voir terreux, mais je pense que dans cette gamme on ne peut pas tout avoir.

Personnellement, je n'y ai pas décelé d’arômes extraordinaires, le bol étant plutôt monocorde jusqu’à la fin.
A essayer en clopes à rouler pour les inconditionnels, pourquoi pas ?

Au final, je le classerais dans les passe partout, un tabac qui n’effraiera pas les débutants.

Je ne dis pas que c'est un mauvais tabac, mais je n'en achèterais pas, je pense qu'à prix équivalent on peut trouver mieux ailleurs, par exemple un Hamborger Veermaster ou un Limerick VA, ou encore un virginia Slices nettement au dessus, pour rester dans une comparaison équivalente.

Merci encore à Pierrot pour cette dégustation ! cheers
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Fév 2019 - 18:06

Merci Alex, je voulais avoir ton avis d'amateur de VA,, il rejoint ce que je pensais mais ne pouvais dire car pas de point de comparaison. 

Plus qu'à m'aventurer à mon tour vers des noms comme ceux que tu donnes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  papaalino Lun 11 Fév 2019 - 20:46

oooouuuaaa cool une revue d'Alex cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  bah il me plairait peut-être celui là
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Fév 2019 - 21:03

papaalino a écrit:oooouuuaaa cool une revue d'Alex cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  bah il me plairait peut-être celui là

Ca peut se faire Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Invité Lun 11 Fév 2019 - 21:08

Il semble pas mal pour le profane que je suis en matière de VA.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Fév 2019 - 21:37

Brunaros a écrit:Il semble pas mal pour le profane que je suis en matière de VA.

Il a été ma porte d'entrée dans les VA, et j'avoue que sa douceur permet d'y arriver doucement justement. Envoie moi ton adresse je vois pour t'en e'voyer un échantillon Loic

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Invité Dim 26 Mai 2019 - 9:36

Merci à Pierrot pour l'échantillon.

Alors là pour une coupe fine c'en est une!!!  Des notes d'agrumes (citron il me semble,épices aussi)
Très déroutant, même en fumant doucement, il brûle vite. Un goût qui ne varie pas du début à la fin du bol.
Il pourrait être une porte d'entrée vers les Virginia, ce qui me gêne c'est la coupe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Alexmann Dim 26 Mai 2019 - 14:51

Brunaros a écrit:Merci à Pierrot pour l'échantillon.

Alors là pour une coupe fine c'en est une!!!  Des notes d'agrumes (citron il me semble,épices aussi)
Très déroutant, même en fumant doucement, il brûle vite. Un goût qui ne varie pas du début à la fin du bol.
Il pourrait être une porte d'entrée vers les Virginia, ce qui me gêne c'est la coupe.
Je pense à un bon Va qui devrait te plaire comme tu est fumeur de brun, tu ne seras point dérouté car il a de la consistance sans être fort, avec de jolies notes d'agrumes et de fruits secs : le Skipper's flake de chez Dan Tobacco :

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 H8065-50

Si cela te tente, je peux t'en envoyer un échantillon, c'est un de mes VA régulier, et le prix est très correct...
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Dim 26 Mai 2019 - 14:55

Merci pour ton retour Loic, en effet la coupe est vraiment fine et perturbante par le fait. Je peux comprendre ta gêne à ce niveau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  papaalino Mar 24 Mar 2020 - 9:32

a mon tour. Merci Pierrot


La première chose qui m'a surpris c'est la finesse des brins. On dirait qu'ils ont été haché. Du Shag quoi !!
A l'ouverture du sachet pas d’arômes particulier.
Je pense que c'est du au fait qu'il soit un peu sec. Je passe donc un léger coup de brumisateur.
Le bourrage ce fait bien; vue la finesse des brins c'est facile.
J'allume gentiment; je tasse un peu et c'est parti.
Dès les premières volutes c'est un doux parfum floral qui s'échappe de ma bouffarde.
En bouche c'est une note de sucre assez légère suivi d'une pointe d'acidité caractéristique des VA et une légère note d'amertume qui ne dure pas.
Le contraste entre les arômes et les saveurs sont surprenants. J'apprécie beaucoup ce moment.
La fumée est légère. Je prends gare à la combustion. ça carbure.
La room note est très bonne.
Le deuxième tiers prend du corps.
La petite note sucré du départ continue  de s'installer gentiment pour accompagner les saveurs et les arômes de départ. Qui eux aussi se développent.
Au dernier tiers les arômes et les saveurs s'éloignent assez rapidement. Dommage, j'aurai aimé que cela se prolonge un peu plus.
Au final, malgré un dernier bol plutôt triste coté arômes et saveurs, et une combustion rapide ( moins de 30 minutes ) c'est une belle découverte.
Pour ma part je pense qu'il faut le fumer un peu humide.

Encore merci Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Pierrot Gourmand Mar 24 Mar 2020 - 14:21

Merci Christophe, tu l'as bien ressenti je trouve, tu me donnes envie d'en retrouver

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  papaalino Mer 25 Mar 2020 - 10:14

Pierrot Gourmand a écrit:Merci Christophe, tu l'as bien ressenti je trouve, tu me donnes envie d'en retrouver

tu en a tellement donné que tu n'en a plus Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 916799643 Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 916799643
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut - Page 2 Empty Re: Robert McConnell - SPECIAL LONDON Fine Cut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum