Derniers sujets
» 45 pour Omnivisibilis !par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:27
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Aujourd'hui à 20:01
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Hirschmann Aujourd'hui à 19:09
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par Kubark Aujourd'hui à 19:09
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:25
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 12:44
» Pipe du soir…
par william1941 Aujourd'hui à 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Aujourd'hui à 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Aujourd'hui à 10:59
» De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?
par william1941 Aujourd'hui à 10:47
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par Sylkis Hier à 23:38
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par stéphane Hier à 23:29
» Quels filtres utilisez-vous?
par Otannoy Hier à 22:46
» tabac et formes de pipe
par stéphane Hier à 22:12
» Votre shortlist sur une île déserte
par stéphane Hier à 21:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités Cobra, Dadou, Popeye Magritte, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452384 messages dans 16967 sujets
Une pipe pour Noel ?
+6
Claire Mermet
Pipayoux bourgui
Serge
Pierrot Gourmand
Butz
Rouge
10 participants
Page 1 sur 1
Une pipe pour Noel ?
Bonjour à tous,
Ayant du temps libre en ce moment j'ai décidé hier de m'atteler aux cadeaux de Noel ; enfin, plus exactement à MES cadeaux de Noel. (quit à commencer par quelqu'un...)
Et ma foi, une envie de bouffarde me titille depuis quelques temps.
Je pars donc sur une bruyère, ma première, ou pour être juste, la seconde. La première étant un morceau de plastique rabougris que j'ai acheté sur la Bay et qui fleure bon le moisi quand on la fume.
Voila que j'en trouve une sur La Pipe Rit, une Jeantet qui semble correspondre à mes attentes. Mais pour ne pas renouveler l'échec de la dernière fois, j'apprécirai l'avis de mes aînés sur cette belle.
A vrai dire, je n'ai qu'un seul critère : je la veux noire. Pour une raison qui m’échappe, plus mes tempes blanchissent, plus j'aime cette couleur.
Pour le reste j'ai lu ça et là sur le forum que Jeantet est plutôt une bonne marque. Si certains d'entre vous ont des avis sur le sujet je suis preneur.
Ci-joint le lien de la Pipe Rit : https://www.pipe.fr/pipe-jeantet-jumbos-096-2328.html
En espérant vous lire,
Rouge
Ayant du temps libre en ce moment j'ai décidé hier de m'atteler aux cadeaux de Noel ; enfin, plus exactement à MES cadeaux de Noel. (quit à commencer par quelqu'un...)
Et ma foi, une envie de bouffarde me titille depuis quelques temps.
Je pars donc sur une bruyère, ma première, ou pour être juste, la seconde. La première étant un morceau de plastique rabougris que j'ai acheté sur la Bay et qui fleure bon le moisi quand on la fume.
Voila que j'en trouve une sur La Pipe Rit, une Jeantet qui semble correspondre à mes attentes. Mais pour ne pas renouveler l'échec de la dernière fois, j'apprécirai l'avis de mes aînés sur cette belle.
A vrai dire, je n'ai qu'un seul critère : je la veux noire. Pour une raison qui m’échappe, plus mes tempes blanchissent, plus j'aime cette couleur.
Pour le reste j'ai lu ça et là sur le forum que Jeantet est plutôt une bonne marque. Si certains d'entre vous ont des avis sur le sujet je suis preneur.
Ci-joint le lien de la Pipe Rit : https://www.pipe.fr/pipe-jeantet-jumbos-096-2328.html
En espérant vous lire,
Rouge
Rouge- Nouvelle tête
Re: Une pipe pour Noel ?
Je ne connais pas la marque Jeantet, mais par contre, pour être moi même client régulier de la pipe rit, je peux te dire que tu ne sera pas déçu de cette boutique.
Butz- Garde champêtre
Jeantet est réputé pour être une bonne marque, plusieurs en fument dans le village et en semble content.
Esthétiquement elle est plutôt simple et jolie, le sablage est beau, et comme dit Butz, la pipe rit est professionnelle. Je sais qu'une dame de la bas s'était inscrite sans trop donner signe de vie depuis, peut être si elle lit pourra t elle te donner plus de renseignements aussi.
Esthétiquement elle est plutôt simple et jolie, le sablage est beau, et comme dit Butz, la pipe rit est professionnelle. Je sais qu'une dame de la bas s'était inscrite sans trop donner signe de vie depuis, peut être si elle lit pourra t elle te donner plus de renseignements aussi.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
je vais pas faire mon casse c*****e mais il y a mieux comme investissement...
celle ci a quand même meilleure allure.....
http://nuttenspipes.com/fr/pipe-heritage-serie-billiard-rustic-3-hand-finished-nuttens-pipes-p-397.htm
en noir..
celle ci a quand même meilleure allure.....
http://nuttenspipes.com/fr/pipe-heritage-serie-billiard-rustic-3-hand-finished-nuttens-pipes-p-397.htm
en noir..
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bien sur Serge, mais entre 75 et 100 euros ça fait un gros écart pour certains
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Bah il vaut mieux patienter et acheter quelque chose de bien
plutôt qu'avoir des regrets par la suite parce qu'on a acheter une daube....
En plus elle me parait lourde cette jeantet 71g ça risque aussi d'être une déception
et le sablage me fait penser aux Seita des années 80 lol..
34g la Nuttens c'est carrément plus confortable.....
En plus elle me parait lourde cette jeantet 71g ça risque aussi d'être une déception
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Serge a écrit:Bah il vaut mieux patienter et acheter quelque chose de bien
Affaire de goût (même s'il est possible en tout cas au niveau du poids que Rouge n'ai pas prêté attention à ce détail). Mais je comprends ton point de vue Serge
Oui mais c est 75 € sans fraisde port
Moi je suis d accord avec Serge kit à rajouter un peu vos mieux prendre celle de Bruno
Moi je suis d accord avec Serge kit à rajouter un peu vos mieux prendre celle de Bruno
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Pipayoux bourgui a écrit:Oui mais c est 75 € sans fraisde port
Je ne pensais plus aux frais de port. Et oui, mais le choix final ne sera pas notre (mais c'est vrai que 71g, waouh)
Ba sa fait lourd je trouve
Sinon elle est sympa cette jeantet moi j'aime bien
Mais ce que fait bruno c est autre chose ...
Sinon elle est sympa cette jeantet moi j'aime bien
Mais ce que fait bruno c est autre chose ...
Pipayoux bourgui- Tête connue
Bonjour à tous,
je suis Claire la gérante de La Pipe Rit. Effectivement, je me suis inscrite sur le forum il y a quelques mois sans prendre le temps de m'y présenter. Désolée
Je n'aime générallement pas trop influencer les fumeurs lorsqu'ils doivent choisir leur future pipe. C'est avant tout un choix personnel, un coup de cœur.
Je peux seulement rajouter que la pipe Jeantet est aussi lourde car il s'agit d'une pipe au foyer important. Comme il y a beaucoup de bois, elle est forcément plus lourde que d'autres pipes. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, d'après moi, il n'y a pas à discuter, les Jeantet ont fait leur preuve et la qualité est au rendez-vous !
Bonne journée à tous !
je suis Claire la gérante de La Pipe Rit. Effectivement, je me suis inscrite sur le forum il y a quelques mois sans prendre le temps de m'y présenter. Désolée
Je n'aime générallement pas trop influencer les fumeurs lorsqu'ils doivent choisir leur future pipe. C'est avant tout un choix personnel, un coup de cœur.
Je peux seulement rajouter que la pipe Jeantet est aussi lourde car il s'agit d'une pipe au foyer important. Comme il y a beaucoup de bois, elle est forcément plus lourde que d'autres pipes. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, d'après moi, il n'y a pas à discuter, les Jeantet ont fait leur preuve et la qualité est au rendez-vous !
Bonne journée à tous !
Claire Mermet- Nouvelle tête
Merci pour cette intervention Claire
Merci pour toutes vos réponses,
En effet je n'ai pas porté attention au poids. Mes pipes Maïs restent dans ma main gauche quand je les fume, pour cette simple raison que je ne sais pas les garder au bec sans les abîmer. Ce n'est donc pas un critère me concernant.
J'ai jeté un coup d’œil au site de Bruno Nuttens, le travail est magnifique.
Me voila perplexe, heureusement d’ailleurs, il était pas prévu que le choix soit simple
Je fais bien de m'y prendre tôt pour les cadeaux cette année.
En effet je n'ai pas porté attention au poids. Mes pipes Maïs restent dans ma main gauche quand je les fume, pour cette simple raison que je ne sais pas les garder au bec sans les abîmer. Ce n'est donc pas un critère me concernant.
J'ai jeté un coup d’œil au site de Bruno Nuttens, le travail est magnifique.
Me voila perplexe, heureusement d’ailleurs, il était pas prévu que le choix soit simple
Je fais bien de m'y prendre tôt pour les cadeaux cette année.
Rouge- Nouvelle tête
Si ça peut aider, ma seule, première et unique pipe est une petite jeantet. J'en suis content sans avoir de point de comparaison. Acheté à la boutique physique de la pipe rit à St Claude.
C'est celle ci:
Elle a bien des reflets rougeâtres. Il faut se méfier des photos.
C'est celle ci:
Elle a bien des reflets rougeâtres. Il faut se méfier des photos.
PapaGorille- Habitant récent
on attend les soldes...
Je rêve aussi d'une pipe pour Noël mais pour ma part, j'attendrai les soldes....Désolé Claire....
D'autre part, j'ai jeté un coup d’œil sur les pipes Jeantet sur le site de la pipe rit et elles semblent d'un bon rapport qualité prix sachant qu'elles sont à prix, somme toute, modiques entre 21 et 75€. En tout cas, un faible choix de pipes courbes....mais on verra en janvier pour une petite Jeantet peut-être pour la collection...A voir....comme je préfère les pipes courbes certainement la castiglione qui pour le coup est vraiment originale.....
Cela ne fait pas avancer le schmilblick mais pour moi cela fait une idée de cadeau pour janvier......
Bon courage pour le choix.....Tiens-nous au courant...
D'autre part, j'ai jeté un coup d’œil sur les pipes Jeantet sur le site de la pipe rit et elles semblent d'un bon rapport qualité prix sachant qu'elles sont à prix, somme toute, modiques entre 21 et 75€. En tout cas, un faible choix de pipes courbes....mais on verra en janvier pour une petite Jeantet peut-être pour la collection...A voir....comme je préfère les pipes courbes certainement la castiglione qui pour le coup est vraiment originale.....
Cela ne fait pas avancer le schmilblick mais pour moi cela fait une idée de cadeau pour janvier......
Bon courage pour le choix.....Tiens-nous au courant...
la hyène- Tête connue
Elle est mignonne cette Jeantet en tout cas.
Ludoc- Notable