A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Entrée en matiére avec mon pack debutant

+3
McHysius
Drak Poy
Drakknar
7 participants

Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drakknar Mer 18 Sep 2013 - 20:37

Bonsoir a toutes et tous 
Me voici donc devant mon pack debutant ,que j'ai patiemment attendu pour faire mon entrée parmi les fumeurs de pipes,en effet depuis la semaine dernière j'ai mes pipes qui sont passée par les mains d'un ancien vieux fumeur de pipes qui me les as gentillement verifiées. 
Deux sont déja prétes elle seront mes premiéres compagnes pour mon intronisation.
J'ai donc patiemment entretenu et préparé le coffret que j'ai recu,les pipes sont prètes les accessoires aussi,
sous vos plumes j'ai appris comment bien préparer et bien fumer,me restait la derniere etape, fumer du bon tabac et grâce a la génerosité de l'ami S.D ,j'ai devant moi son joli lot de selections d'aros.

url=https://servimg.com/view/15560921/7]Entrée en matiére avec mon pack debutant Coffre10[/url]

(le coffret que j'ai recu avec se qu'il contenais et les deux premieres pipes pretes..)
 
Toutes les conditions sont reunies,je me lance donc,et entame mon premier voyage.....
WINSLOW n°1:
Une jolie couleur ,des brins se plaçant bien dans la pipe, souple et légerement humide,la pipe se prépare bien et l'allumage se fait agréablement.a la premiére bouffée un bon gout de prune cuite et de ce que j'ai d'abord pris pour du miel et qui s'est rapidement précisé comme etant du rhum,souple, sucré et agréable,les arômes restent présents tout du long,s'atténuants vers la fin,le gout du tabac remontant un peu plus.
Le gout reste agréable jusqu'a la fin j'en aime beaucoup les nuances.Je ne suis pas le seul, Madame lui trouve une "room note" de tarte aux prunes..qui lui plait beaucoup.
Je suis donc trés satisfait de cette entrée dans votre monde..Smile
Un grand merci a SD,pour ce pack,et vous tous pour tout vos conseils avisés qui ont permis a cette premiere d'etre une vraie reussite..Very Happy 
Par la suite je continuerais sur ce post mes impressions sur les autres douceurs de ce pack !Very Happy


Dernière édition par Drakknar le Jeu 19 Sep 2013 - 19:04, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Entrée en matiére avec mon pack debutant Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drak Poy Mer 18 Sep 2013 - 23:56

Merci pour ton avis ! Démarrer par le Winslow n°1, c'est du luxe ! ^^
Nous attendrons la suite des tes impressions ami Drakknar.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Entrée en matiére avec mon pack debutant Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drakknar Jeu 19 Sep 2013 - 0:23

Pour decouvrir le deuxième aros je choisi le:
SG CELTIC TALISMAN:
Je trouve ce tabac trés aromatique et humide mais sans excés,avec de jolis brins noirs et jaunes très doux.

Le bourrage de la pipe se fait facilement je fait des couches successives en tassant un peu plus vers la fin.

L'odeur de vanille est très agréable,l'allumage se fait aisément avec une fumée très douce.

Je fume trés lentement savourant chaque bouffée,note sucrée presente mais pas trop,je lui trouve aussi un 

bon gout de cerises douces et de vanille.

Le gout est assez leger et agréable,il ne fait pas style arôme chimique comme certains tabacs.

Mon entourage confirme une note vanillée agréable sans être entéttante.La "room note" plait donc beaucoup.

Je trouve ce tabac trés agreable a fumer,le melange du fruité de la cerise et de l'epice de la vanille,me plait 

bien,et même a la fin du bol le gout reste assez doux,pas agressif.

je poursuivrais donc des que j'aurais découvert le troisiéme..Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Entrée en matiére avec mon pack debutant Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  McHysius Jeu 19 Sep 2013 - 6:52

Merci pour ces retours intéressants!
Bien du plaisir pour la suite de tes découvertes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drakknar Jeu 19 Sep 2013 - 9:27

Bonjour a tous

Me voici donc pour a troisième dégustation,je me sent dans la peau d'un oênologue prèt a déguster un grand cru,je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes:
l'envie de déceler les arômes ,les goûts ,de reconnaitre un cépage,un terroir.

Je démarre donc ma dégustation,aujourd'hui: W.O LARSEN LOTUS:

Je découvre un mélange de coupes fines et plus grosses ,ainsi qu'un mélange de couleurs:
du jaune vif au noir profond en passant par le brun cuivré.

Le bourrage s'avère aisé avec une humidité légère, sans excès.

L'allumage se fait bien ,je le fume lentement,il ne chauffe pas trop. 
 
La fumée est douce et plaisante avec des arômes de raisin,de vanille,des notes de noix de coco.

Agréable a fumer jusqu'a la fin l'arôme reste présent s'atténuant un peu ,le gout du tabac reprenant petit a petit le dessus je pense. 

Sa "room note "a beaucoup plut.

Bref un excellent tabac qui est très agréable a fumer quelque soit le moment de la journée.

Peu être aussi ma bouche se déshabitue t'elle de la cigarette et mon palais et mes papilles apprennent a découvrir des nuances dans ce que je fume,au lieu d'être calée sur un gout standard,toujours identique ,comme avec les cigarettes.

ET cela me plait beaucoup je découvre un plaisir de fumer,motivé par le gout et les arômes et non par l'habitude et le réflexe.Smile  
A bientôt pour mon ressenti sur l'Aro suivant.....Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Entrée en matiére avec mon pack debutant Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 13:56

Drakknar a écrit:
ET cela me plait beaucoup je découvre un plaisir de fumer,motivé par le gout et les arômes et non par l'habitude et le réflexe.Smile  
Tu as tout dit !

Et merci pour ces revues très intéressantes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 18:59

Sympa ces retours, il faut dire que ce sont deux excellent tabacs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drakknar Jeu 19 Sep 2013 - 19:13

Bonjour a toutes et tous

Pour ma quatriéme degustation :

KENTUCKY BIRD:

D'une jolie couleur,brune et noir,une coupe assez fine avec de beaux brins.
Il est assez humide,mais sans l'etre trop.
Le bourrage est facile,les brins se placent bien.

Je le trouve parfumé mais dans le style discret,un pastel parmi les couleurs.
Ils se fume bien,chauffe légerement ,je l'ai fumé lentement,il passe trés bien même au petit matin.  
Odeur légere, florale, douce.

Je trouve ce melange trés facile a fumer,léger,il convient a tout moment de la journée.
C'est un tabac doux  mais moins sucré que les autres je trouve.

Sa "room note" a beaucoup plus,decris comme une odeur de fleurs et de miel.
Un bon "allday long" comme vous dites,que je prendrais agreablement dés le matin.

Ce quatrieme volet de la serie decouverte,ma beaucoup plus,a bientot pour les suivants.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Entrée en matiére avec mon pack debutant Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drak Poy Jeu 19 Sep 2013 - 19:24

Drakknar a écrit:

[...] Sa "room note" a beaucoup plus [...]
Je suis bien d'accord, cet honorable KB s'en sort très bien à mes yeux. Il est agréable à fumer sans pouvoir soutenir une quelconque comparaison avec un tabac haut de gamme, mais il bénéficie également de la part de mon entourage d'une room note très élevée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Entrée en matiére avec mon pack debutant Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  SmokingDragon Jeu 19 Sep 2013 - 21:28

Drak Poy a écrit:
Drakknar a écrit:

[...] Sa "room note" a beaucoup plus [...]
Je suis bien d'accord, cet honorable KB s'en sort très bien à mes yeux. Il est agréable à fumer sans pouvoir soutenir une quelconque comparaison avec un tabac haut de gamme, mais il bénéficie également de la part de mon entourage d'une room note très élevée.
+1 Le KB est le seul tabac qui soit arrivé à survivre à l'avalanche provoquée par les meilleurs Larsen et Winslow dont ceux que tu as si brillamment décrit. J'en profite pour te dire que c'est un vrai grand plaisir de te lire et décidément on a plein d'excellents rédacteurs parmi les nouveaux et tu sembles en outre avoir un "nez" assez remarquable pour un ancien fumeur de cigarettes, ça méritait de le dire   En tout cas j'ai été bien remboursé de l'investissement financier dans les packs débutant à voir comment vous les avez apprécié et avec la qualité des revues que vous nous avez honoré. Chapeau bas messieurs ! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drakknar Ven 20 Sep 2013 - 0:11

Bonsoir a toutes et tous

Me voici donc rendu a ma cinquiéme degustation de ce "Flavour Tour"

WINSLOW HARLEKIN:

Je decouvre un tabac a coupe assez fine de jolie couleur brune et noire.
Légérement humide il se laisse bien bourrer,les couches se succedants et se plaçants bien sous les pressions successives.

L'allumage se fait sans probléme et se consume bien.
Peut être aussi une habitude et un tour de main commencent t'ils a se créer?

Le Winslow Harlekin est un très bon tabac avec un arôme legerement citronné qui le rafraichi beaucoup. 
Son odeur fait penser a un cocktail exotique(genre Malibu citron vert), il est très doux et vraiment frais.
Il parle d'iles aux sables blancs et a la mer turquoise,aux barriéres de corail,une jolie note d'exotisme.

Agreable a fumer,il projette des saveur liées aux vacances, au soleil, et au saveurs lointaines ...
J'ai sourit d'avoir un moment imaginé un citronnier et un cocotier poussant au milieu d'un champ de tabac.

Coté entourage, il a plus pour sa "room note" fraiche et parfumée.
En consequence un trés bon tabac au gout seduisant qui m'as agreablement surpris.

A bientot pour la suite de la balade aromatique.........

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Entrée en matiére avec mon pack debutant Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drakknar Ven 20 Sep 2013 - 4:53

Bonjour a toutes et tous

Me voici en présence du sixième aro de ma dégustation.

CAPTAIN BLACK ROYAL:

Un beau tabac a coupe fine ou prédomine le noir et le brun.

Souple et relativement humide,il se bourre bien,facilement.

L'allumage se fait bien,l'habitude commence a se faire. 

Je trouve ce tabac trés agréable avec un bon gout vanillé,des notes de cuir et d'épices douces.

Il chauffe un peu plus que les autres je trouve.
 
Sans être trop fort,il se fume  facilement, sauf vers la fin, peut être un peu d'humidité en trop?


La fin est un peu laborieuse trés humide et gout tirant un peu sur le caramel,mais cela viens peut
être du tabac je ne suis pas encore assez pointu dans ce domaine.

La room note plait a Madame avec son bel arôme vanillé qui persiste en salle.

Bien que bon ,ce n'est pas mon préféré de la liste.
C'est une opinion personnelle qui changera peut être ,si je l'apprivoise .....a voir

A bientôt pour le dernier test de ce pack .......

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Entrée en matiére avec mon pack debutant Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  El_Dos Ven 20 Sep 2013 - 7:06

c'est vraiment plaisant à lire ce genre de revues, continues comme ça moi je me régale! (bon c'est que des aros... mais bon tout le monde ne peut pas être parfait... Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil )

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  demangep Ven 20 Sep 2013 - 8:29

Super, je lis tes revues avec plaisir et je suis d'accord avec toi.

Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drak Poy Ven 20 Sep 2013 - 10:29

N'écoute pas El_Dos et sa "latakiale perception de la perfection"  Entrée en matiére avec mon pack debutant 916799643
Ce n'est qu'un jaloux ! Entrée en matiére avec mon pack debutant 4274335913

Entrée en matiére avec mon pack debutant 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Entrée en matiére avec mon pack debutant Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drakknar Ven 20 Sep 2013 - 11:02

Bonjour a toutes et tous.

Me voici prêt pour le dernier Aro de ma dégustation. 


WO LARSEN SIGNATURE :

Voici donc un beau tabac au couleurs chaudes et variées qui annonce un mélange riche.
Il est humide et souple,on sent qu'il y a des la matière!
Une bonne odeur de tabac blond et de caramel vanillé s'élève de l'ensemble.

Le bourrage se fait bien,les couches prennent leurs places avec facilité.
Il s'allume avec facilité,étonnant au vu de son humidité!

Première bouffée et là,bonne surprise,il a vraiment  le gout de ce qu'il sent!
Des arômes de vanille , de caramel et de fruits des bois.
Un trés bon gout de tabac présent mais équilibré avec les arômes.
La on se sent en présence d'un mélange trés généreux en goûts,arômes et sensations.

Il se fume trés bien,aucuns rallumage en cours de dégustation.
Il reste toujours équilibré jusqu'a la fin du bol ,le gout de tabac fort excellent,
reprenant un peu le dessus vers la fin mais sans déplaisir,un vrai bonheur.
On sent le melange complexe mais bien dosé.

La room note a fait sortir Madame sur la terrasse,nez au vent ,avec un petit air gourmand.

Sans nul doute le plus complexe et complet du lot,il va de soit que vers lui va ma preference.



Me voici donc a la fin de ce voyage gustatif.Un grand Merci a S.D pour cette initiation au fumage et surtout au bon fumage.Tout ces Aros m'ont plus,je n'en connaissais aucuns,graçe a vos conseils j'ai appris a bien fumer.
Grace a S.D j'ai appris a fumer avec de bons,de trés bons, voir d'excellents Aros.
Merci a toutes et tous je suis entrée dans le monde de la bouffarde avec plaisir et facilité.
J'ai trouvé des arômes et de gout que je n'aurais pas cru trouver dans du tabac.
Des arômes de fleurs, de prune,de noix de coco,de citron,de raisin,de caramel ,de vanille ect.. ect.
Une farandole de saveurs qui me font dire en conclusion que de un j'adore fumer la pipe ,de deux j'adore les Aros.Very Happy 
Petite anecdote:Ma femme qui avait pris l'habitude de faire brûler de petites bougies parfumées pour désodoriser l'air,surtout le soir,a étrangement perdu cette habitude depuis que je fume la pipe.Smile 
On peut même dire qu'elle est aussi accro aux Aros que moi.....

Une petite constatation personnelle: Depuis que je fume la pipe je fume environ 4 bols par jour ,alors qu'avant je me tapais un paquet de 25 cigarettes par jour !Et cela sans plaisir ,sans avoir le choix du gout ,juste par réflexe quasiment !
Je me sent comme quelqu'un qui a bu le même vin bas de gamme pendant des années et qui soudain découvre la Carte des Vins !

Ces quelque mots concluent mon humble avis sur ce pack ,décrit avec mes mots je ne connait pas tout vos termes ,et ne peut encore parler des différents tabacs qui les composents.

A bientôt ,au fil de ce Forum .............Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Entrée en matiére avec mon pack debutant Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Le prêcheur Ven 20 Sep 2013 - 11:11

et bien bien venu a toi dans les plaisir de la bouffarde  
et  il est sur que 4 pipe au lieu de 25 clope  c est mieux et ca ne fait qu ogmenter le plaisir
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drak Poy Ven 20 Sep 2013 - 11:35

Merci pour ton ressenti, tu as pris le temps de faire de sympathiques et agréables revues ! 
Te voilà attiré désormais par la bande à larsen... lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Entrée en matiére avec mon pack debutant Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Drakknar Ven 20 Sep 2013 - 11:40

Je confirme et je compte postuler sous peu! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Entrée en matiére avec mon pack debutant Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  El_Dos Ven 20 Sep 2013 - 13:12

Et bien c'est parfait! Cela fait plaisir de voir que quelqu'un a pris goût à la même passion que nous Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en matiére avec mon pack debutant Empty Re: Entrée en matiére avec mon pack debutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum