Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par soababa Aujourd'hui à 21:07
» Une chaine Yt fortement conseillé
par soababa Aujourd'hui à 21:05
» Aalin Albuisson
par Otannoy Aujourd'hui à 20:22
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités Captain caveman, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452473 messages dans 16973 sujets
Les Pipes pour débutant d' NG Pipes.
+11
Pierrot Gourmand
Olórin
papaalino
nico onoko
Pipayoux bourgui
angelo69
Slaorr
Kimy
PetuneurBreton
Dynamite Vincent
NG Pipes
15 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Pipes pour débutant d' NG Pipes.
Je vous présente aujourd'hui des pipes neuves des années 1991 à 1995.
Ces pipes sortent des ateliers de Saint Claude (Butz-Choquin, Chacom etc...)
Elles y ont été fabriquées pour le compte de la SEITA (Société d' Exploitation Industrielles du Tabac et des Allumettes).
Elles étaient destinées aux pipes clubs pour les concours de fumeurs que sponsorisait alors la SEITA.
Passées par mon atelier, elles profitent aujourd'hui de finitions plus poussées et ont été repercées à 4mm pour un meilleur tirage.
Je vous les propose à prix estate dès 15€ et jusqu'à 35€ pour les plus beaux sablages.
Concernant leurs mensurations :
long : 152.5 mm env.
haut : 51.5 mm env.
diam tête : 38.45 mm env.
diam foyer : 21.5 mm env.
prof foyer : 45 mm env.
poids : 49 g env.
De par leur forme, leur bois relativement épais, leur perçage et leur prix, elles sont idéales pour les débutants désireux de découvrir notre univers dans de bonnes conditions sans pour autant se ruiner.
Les plus chevronnés d'entre nous y trouveront également leur compte en ajoutant une bruyère vierge à leur rotation ou pourquoi pas, en guise de testeuse, pour découvrir un nouveau tabac.
Stock "limité" à 50 exemplaires pour le moment. Renseignements et photos supplémentaires en MP
Ces pipes sortent des ateliers de Saint Claude (Butz-Choquin, Chacom etc...)
Elles y ont été fabriquées pour le compte de la SEITA (Société d' Exploitation Industrielles du Tabac et des Allumettes).
Elles étaient destinées aux pipes clubs pour les concours de fumeurs que sponsorisait alors la SEITA.
Passées par mon atelier, elles profitent aujourd'hui de finitions plus poussées et ont été repercées à 4mm pour un meilleur tirage.
Je vous les propose à prix estate dès 15€ et jusqu'à 35€ pour les plus beaux sablages.
Concernant leurs mensurations :
long : 152.5 mm env.
haut : 51.5 mm env.
diam tête : 38.45 mm env.
diam foyer : 21.5 mm env.
prof foyer : 45 mm env.
poids : 49 g env.
De par leur forme, leur bois relativement épais, leur perçage et leur prix, elles sont idéales pour les débutants désireux de découvrir notre univers dans de bonnes conditions sans pour autant se ruiner.
Les plus chevronnés d'entre nous y trouveront également leur compte en ajoutant une bruyère vierge à leur rotation ou pourquoi pas, en guise de testeuse, pour découvrir un nouveau tabac.
Stock "limité" à 50 exemplaires pour le moment. Renseignements et photos supplémentaires en MP
____________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez mon Ebay ICI et mon site ngpipes.com ICI
Re: Les Pipes pour débutant d' NG Pipes.
Superbe panel ! Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craqueeeeeeer...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent- Habitant récent
Je ne suis pas fan des finitions sablées, mais celles ci sont quand même très belles, et à un prix ridicule...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Je sens ma collectionite qui me titille.
On respire bien fort et on regarde ailleurs
On respire bien fort et on regarde ailleurs
Kimy- Habitant récent
En effet... ne pas craquer...
Slaorr- Nouvelle tête
mais si enfin , allez y
angelo69- Habitant récent
Comment ne pas craquer à ce prix là ...
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Déjà 14 pipes en un an, faut que je me calme
Kimy- Habitant récent
Aller je te rassure 28 pipes en 3 moisKimy a écrit:Déjà 14 pipes en un an, faut que je me calme
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
14 en 8 mois, et bientôt 2 de plus j'espère mais après, je me calme !
Elles sont très chouettes ces pipes. J'espère que tu vas bien les vendre. Certains vont demander si tu en as en 9mm...
Elles sont très chouettes ces pipes. J'espère que tu vas bien les vendre. Certains vont demander si tu en as en 9mm...
nico onoko- Habitant récent
Oui mais je ne collectionne pas que des pipesPipayoux bourgui a écrit:Aller je te rassure 28 pipes en 3 moisKimy a écrit:Déjà 14 pipes en un an, faut que je me calme
Kimy- Habitant récent
bravo Nico. Elles sont superbes. Ce n'est pas une de celles que mon petit frère a eu pour ses premiers pétunages ???
Oui, je les ai acheté à un prix intéressant et s'agissant de pipes neuves, mon travail dessus est très simple.PetuneurBreton a écrit:Je ne suis pas fan des finitions sablées, mais celles ci sont quand même très belles, et à un prix ridicule...
Alors, autant vous en faire profité
Ça va, à 14 par an, ton cas n'est pas encore désespéréKimy a écrit:Déjà 14 pipes en un an, faut que je me calme
Merci ! Je l'espère aussi. Et non, pas de 9mm ici, en fait, jamais de 9mm en concours à cette époque...nico onoko a écrit:14 en 8 mois, et bientôt 2 de plus j'espère mais après, je me calme !
Ouaip et la saison des vide-greniers qui commence ne va pas arranger les chosesNG Pipes a écrit:Ça va, à 14 par an, ton cas n'est pas encore désespéréKimy a écrit:Déjà 14 pipes en un an, faut que je me calme
Kimy- Habitant récent
Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble ouipapaalino a écrit:bravo Nico. Elles sont superbes. Ce n'est pas une de celles que mon petit frère a eu pour ses premiers pétunages ???
Kimy a écrit:Ouaip et la saison des vide-greniers qui commence ne va pas arranger les chosesNG Pipes a écrit:Ça va, à 14 par an, ton cas n'est pas encore désespéréKimy a écrit:Déjà 14 pipes en un an, faut que je me calme
30 pipes sur 50 restantes les amis.
N'hésitez pas à me contacter par mp.
Selon votre préférence, il me reste des pipes à 15€ et une poignée de plus belles à 20€.
Je vous envoi des photos correspondant à votre demande.
Bonne après midi les mordus
N'hésitez pas à me contacter par mp.
Selon votre préférence, il me reste des pipes à 15€ et une poignée de plus belles à 20€.
Je vous envoi des photos correspondant à votre demande.
Bonne après midi les mordus
Elles sont chouettes ces pipes
Bons succés avec, Nico
.
Bons succés avec, Nico
.
Invité- Invité
Merci señor BambouLecram Effuahc Zella a écrit:Elles sont chouettes ces pipes
Bons succés avec, Nico
.
Elles vont me sauver pour un mois de plus. Je vais grâce à elles pouvoir payer mes taxe du mois de février.
Bonjour à tous,
Encore 24 pipes disponibles.
Elles seront sur eBay la semaine prochaine, mais plus au même prix puisqu'il me faudra couvrir les frais de vente eBay et PayPal pro.
Si vous souhaitez passer une commande ou réserver une pipe, n'hésitez pas.
Bonne pipée à tous
Encore 24 pipes disponibles.
Elles seront sur eBay la semaine prochaine, mais plus au même prix puisqu'il me faudra couvrir les frais de vente eBay et PayPal pro.
Si vous souhaitez passer une commande ou réserver une pipe, n'hésitez pas.
Bonne pipée à tous
NG Pipes a écrit:Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble ouipapaalino a écrit:bravo Nico. Elles sont superbes. Ce n'est pas une de celles que mon petit frère a eu pour ses premiers pétunages ???
en tout cas je te remercie encore
Avec plaisir l'amipapaalino a écrit:NG Pipes a écrit:Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble ouipapaalino a écrit:bravo Nico. Elles sont superbes. Ce n'est pas une de celles que mon petit frère a eu pour ses premiers pétunages ???
en tout cas je te remercie encore
Eh bien disons que j'en prends deux...
Olórin- Hameau des hobbits
Page 1 sur 2 • 1, 2