A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mes travaux de réparation et création
par Vauen Largo Aujourd'hui à 15:45

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Lefty Aujourd'hui à 14:51

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités

Lefty, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442542 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'entré de The Sophoclean

+16
Roland de V
PapaGorille
Alexmann
Serge
Kimy
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Moriarty
Dynamite Vincent
bebert
araki
nico onoko
Philou
J_O_M
Pipayoux bourgui
The Sophoclean
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty L'entré de The Sophoclean

Message  The Sophoclean Mar 16 Avr 2019 - 12:36

Bonjour à tous,

Je me nomme Antigone (d’où mon pseudo The Sophoclean), et j’habite en région parisienne. Je suis astrophysicienne de métier, et je suis à peu près au milieu de ma thèse actuellement. Mon conjoint Alexis, pour qui je poserais probablement certaines questions, est informaticien après un parcours éclectique (art et histoire de l’art, philosophie, et travail de surveillant en école primaire).
Nous sommes grands appréciateurs de jeux, en particulier des jeux de rôles à thème médiéval-fantastique (version papier, avec juste un crayon et notre imagination), mais apprécions aussi les jeux de plateau, de cartes, sur ordinateur, etc, et les tout récents escape games. Nous lisons aussi beaucoup sur ce genre de thèmes, comme les livres de Tolkien, de Terry Pratchett, de Lovecraft, mais également les séries de livres qui ont été publiées sur certains univers de jeux, comme Warcraft, Warhammer et Warhammer 40k pour ne citer que ceux-là. Personnellement, j’apprécie aussi les romans policiers, mais sans avoir de style de prédilection.
Alexis fait également du modélisme, et je fais de la peinture et gravure sur verre ; et enfin nous sommes des fans inconditionnels des chats (il y en a même deux chez nous).

J’ai découvert l’univers pipier à l’occasion d’un cadeau pour mon conjoint : il y a quelques années je cherchais quelque chose d’original autour du thème Seigneur des Anneaux, car Tolkien est l’un de ses deux auteurs préférés, et comme il fumait régulièrement j’ai pensée à la pipe de Gandalf. La partie Seigneur des Anneaux a finalement disparu, car les prix étaient trop élevés pour ce que je pouvais me permettre à l’époque, mais l’idée de pipe à long tube est resté.
Finalement nous avons arrêté de fumer tous les deux, mais il se prépare une pipe de temps en temps et je tire dessus presque aussi souvent que lui.

Pour diverses raisons d’organisation, nous avions arrêté depuis plus d’un an, et c’est en souhaitant lui offrir un tabac spécial pour reprendre que je suis tombée sur ce forum. Je me suis donc inscrite non seulement pour avoir des conseils, que ce soit en matière de technique, de pipe ou de tabac, mais aussi pour le plaisir d’échanger autour de cet agréable activité. J’ai commencé à parcourir le forum, et à lire certains sujets (je sens que la partie « école » sera bien instructive), mais je poserais peut-être plus de questions par la suite, quand j’aurais une idée précise de ce que je veux demander. Razz

En tous cas, l’ambiance ici me plaît déjà. htr
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
The Sophoclean
The Sophoclean
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Pipayoux bourgui Mar 16 Avr 2019 - 12:40

Waooo ! Sa c est de la présentation ! Cool 
Bienvenue ici  à toi tu verras les copains sont cool au plaisir de parler avec toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Invité Mar 16 Avr 2019 - 13:10

Welcome at ze Village
chapeau

Bonne balade dans les ruelles du forum (même si c'est calme because vacances)


Nice présentation, astro au CEA  ?

Sur paname, question bouffarde, tu n'es pas loin de "la pipe du nord", bd magenta Wink

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  J_O_M Mar 16 Avr 2019 - 13:22

Sois la bienvenue au Village, Antigone ! Puisses-tu faire ici de plaisantes rencontres ! L'entré de The Sophoclean 1064092599 

Quand on est astrophysicienne et qu'on lit Lovecraft et Tolkien, il faut aussi lire Asimov (si tu ne le connais déjà). 

Comme c'était un auteur prolifique et qu'il a laissé, derrière lui, quantité de nouvelles et de romans, je te conseille de lire, pour débuter, la trilogie de Fondation : Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation (1951-1953) - qu'il a étoffé de deux romans, Fondation foudroyée et Terre et Fondation, dans les années 1980.

A bientôt !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  The Sophoclean Mar 16 Avr 2019 - 13:58

Merci pour cet accueil. ^^

Pour la question de Lecram, oui je suis au CEA, sur le plateau de Saclay. J'aime beaucoup le labo, mais j'ai dû déménager en banlieue pour éviter d'avoir 1h30 de trajet porte à porte (c'était vraiment beaucoup trop).

Et merci pour le conseil J_O_M, mais je suis déjà convertie à Azimov. J'ai lu les trois premiers tomes de Fondation (d'ailleurs il faudrait que je les relise, histoire de me rafraîchir la mémoire avant de commencer les trois suivants) et un certain nombre de nouvelles. Je fais d'ailleurs la lecture à mon conjoint du recueil Quand les ténèbres viendront depuis quelques temps. Very Happy
The Sophoclean
The Sophoclean
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  J_O_M Mar 16 Avr 2019 - 14:17

The Sophoclean a écrit:Je fais d'ailleurs la lecture à mon conjoint du recueil Quand les ténèbres viendront depuis quelques temps. Very Happy
Eh bien Antigone, sans te connaître, je dirai que tu as beaucoup de goût et que ton conjoint… a lui beaucoup de chance ! Very Happy
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Philou Mar 16 Avr 2019 - 15:03

bienvenue antigone o plaisir de te lire et de partager...
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  nico onoko Mar 16 Avr 2019 - 16:04

Bienvenue
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty L'entrée de The Sopoclean

Message  araki Mar 16 Avr 2019 - 16:18

Very Happy Bienvenue a toi Antigone, jolie présentation, la tête dans les étoiles  drunken drunken drunken la pipe devrait t'inspirer encore plus si c'est possible, bonne déambulation dans le village  L'entré de The Sophoclean 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'entré de The Sophoclean La_pip11L'entré de The Sophoclean Le-tab12L'entré de The Sophoclean Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  bebert Mar 16 Avr 2019 - 16:27

Tres belle présentation ! La bienvenue ici L'entré de The Sophoclean 2887339428
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Dynamite Vincent Mar 16 Avr 2019 - 16:58

Bienvenue à toi ! Au plaisir d'échanger ensemble au détour des ruelles !  L'entré de The Sophoclean 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Moriarty Mar 16 Avr 2019 - 18:10

Welcome au village:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  PetuneurBreton Mar 16 Avr 2019 - 18:24

Degemer Mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Pierrot Gourmand Mar 16 Avr 2019 - 21:19

Peu actif au village ces temps, je prends un petit temps pour te souhaiter la bienvenue (ainsi qu'à ton homme indirectement). 

Voilà un couplé intéressant. On a un fil sur le jeu de rôle, je serais intéressé de savoir à quoi vous jouez Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Kimy Mar 16 Avr 2019 - 21:31

Welcome dans les volutes
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Serge Mar 16 Avr 2019 - 22:45

Bienvenue a toi Antigone!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Alexmann Mer 17 Avr 2019 - 0:17

Merci pour cette présentation, et bienvenue au village !
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  PapaGorille Mer 17 Avr 2019 - 7:24

Bienvenue à vous parmi nous.

J'ai bossé 1 an pour le CNRS au LAOG de Grenoble, maintenant IPAG. Les thésards avaient l'air heureux là bas! J'espère qu'il en est de même pour toi!

Tu as un domaine de prédilection ? J'y connais pas grand chose, juste entendu quelques conversations de cerveaux qui râlent parce qu'un "point-virgule" s'est glissé dans leur simulation. Ce qui au passage, méritait bien une bière au bistrot pour s'en remettre 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Roland de V Mer 17 Avr 2019 - 12:25

Bienvenue au village... un couple de pétuneurs ce n'est pas si courant  Very Happy

                                                             L'entré de The Sophoclean 2887339428
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Invité Mer 17 Avr 2019 - 12:45

Ouais ..... Belle entréE en matière Wink







.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  la hyène Mer 17 Avr 2019 - 15:56

Bonjour et bienvenue.

Antigone est vraiment ton prénom? Pas trop lourd à porter?

En tout cas, une belle présentation et c'est vrai qu'un couple de pétuneurs, c'est original.

Je te souhaite de belles découvertes au village qui est un peu plus démocratique que Thèbes à l'époque de Sophocle. Créon: "ce n'est pas une femme qui fera la loi".L'entré de The Sophoclean Icon_lol

Bonnes volutes.

L'entré de The Sophoclean 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1973
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Lady Lucy Mer 17 Avr 2019 - 20:27

Bienvenue Antigone, quelle présentation pleine de "whaw" de ma part à chaque phrase ! 
J'espère que tu te plaira ici et mes amitiés à ton conjoint, donc !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Bienvenue!

Message  Grou Cha Jeu 18 Avr 2019 - 13:45

Bienvenue Antigone,

J'ai presque tout lu de Lovecraft. Voire même, presque Cthulhu d'un coup! :-) Je connais l'univers de Pratchett dans ses adaptations cinématographiques et je suis fan d'Asimov ainsi qu'Herbert mais par dessus tout, j'ai aimé le cycle des "Seigneurs De L'Instrumentalité" de Cordwainer Smith.

Je le conseille vivement aux amateurs de S.F., en particulier à celles et ceux qui aiment les chats.
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  The Sophoclean Ven 19 Avr 2019 - 10:38

Merci à tous, ça fait vraiment plaisir de se sentir aussi bienvenu(s). ^^


Pierrot, je suis allée jeter un oeil à la section JDR, et je pense que j’écrirais rapidement un post là-bas. Cette semaine j’ai vraiment peu de temps, car lundi prochain c’est l’anniversaire d’Alexis, donc je suis en pleine organisation (la fête avec les amis, la fête avec sa famille, un dîner avec la mienne… mais plein de joie en perspective). ^^


Pour PapaGorille, je ne connais pas ce labo, mais je dirais que le bonheur des thésards dépend franchement du groupe qu’il rejoignent. Fort heureusement je n’ai pas à me plaindre, ma directrice de thèse est super et le groupe est très accueillant.
Je n’ai pas de domaine préféré vraiment, toute l’astrophysique m’intéresse beaucoup en soi, mais mon sujet de thèse est très exactement “Les processus physiques de création d’étoiles et les conditions du milieu interstellaire dans les Nuages de Magellan”. C’est un peu rébarbatif tel quel, mais si ça t’intéresse je préciserais ce que ça veut dire en vrai dans une autre section.
Et oui, je connais les problèmes de point-virgule qui fait crasher les simulation. ^^ On utilise beaucoup de code qu’on fabrique nous-même en astrophysique, donc on a souvent des problèmes de bugs et d’informatique au final. Mais bon, tant qu’on retombe sur nos pattes ça va.


A Roland je répondrais que oui, je n’ai jamais vu qu’un autre cas de couple fumeur de pipe : mes parents. Mais ma mère a arrêté un peu avant ma naissance, et est passée à la cigarette (plus le temps pour se poser avec une pipe); mon père, lui, a continué un peu plus, mais il a arrêté de fumer quand j’avais une dizaine d’années je crois. Je me souvient qu’il fumait en lisant, avec un CD d’opéra chinois qui tournait en même temps…


Sur mon prénom, je dirais que ça dépend, la Hyène. Quand j’étais toute petite ça m’a rendu un grand service, car personne n’a jamais réussi à me trouver de surnom, donc j’ai évité ce genre de choses. Par contre le plus désagréable fut l’étude de l’Antigone d’Anouilh à l’école. La prof voulait toujours que je lises les répliques d’Antigone, mais je n’aimais pas le personnage. Je trouve que celle-ci se laisse faire en répétant que “c’est son destin”, et sans vraiment se battre, alors que dans le texte de Sophocle elle a beaucoup plus de caractère.
Mais sinon généralement les gens ne savent pas qui est Antigone, donc je passe juste pour une originale, ce qui me va très bien.


Et sur la SF, j’avoue que tu as piqué ma curiosité, Grou Cha. J’irais voir ce qu’il en est des Seigneurs de l’Instrumentalité, je devrais bien trouver une occasion pour me faire offrir quelques livres même si mon anniversaire est dans quelques mois…
Sur Terry Pratchett, j’ai trouvé les films pas mal, mais comme toujours ils ont dû beaucoup se restreindre par rapport aux livres qui sont beaucoup plus riches et subtils (et il y a plus de 30 tomes). Par contre j’ai eu un peu de mal au début avec les acteurs qu’ils avaient choisi. Je m’étais fait une image mentale qui était beaucoup plus proche des illustrations de Paul Kidby, qui a beaucoup travaillé sur le Disque-Monde à partir du milieu de la série, et le changement de représentation a demandé un certain temps d’adaptation. Mais des films que j’ai vu ils sont resté très fidèles aux livres, ce qui est bien. ^^

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
The Sophoclean
The Sophoclean
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  papaalino Ven 19 Avr 2019 - 16:01

sois la ( les ) bienvenu ( s ) ; quel est ce tabac spécial que tu cherchais pour ta moitié ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

L'entré de The Sophoclean Empty Re: L'entré de The Sophoclean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum