Derniers sujets
» L'un dit : "Dieu des Cendres apporte nous de douces volutes"par Hirschmann Aujourd'hui à 18:32
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par Hirschmann Aujourd'hui à 18:30
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:17
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues
par Van Gaughin Aujourd'hui à 16:05
» Dadou se présente
par Dadou Aujourd'hui à 15:26
» Grand Noel 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:22
» Article sur Chacom et la pipe de St Claude
par stéphane Aujourd'hui à 14:09
» Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?
par Otannoy Aujourd'hui à 11:20
» Conseil pour tabac a pipe
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:09
» 51 pour Karma91 !
par la hyène Aujourd'hui à 1:10
» projet aromatisation maison
par stéphane Hier à 18:15
» SG FULL VIRGINIA
par Edo D Reis Hier à 15:54
» Un beau tabac pour mon père
par Hirschmann Hier à 11:01
» À la St Dédé fume pas comme un dératé !
par bamcar Hier à 9:05
» EMP Peterson vs Balkan Erinmore
par Otannoy Hier à 8:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités bamcar, Hirschmann, Otannoy, Sylkis, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2135 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipeux
Nos membres ont posté un total de 452148 messages dans 16958 sujets
gouts qui changent
+2
Moriarty
Philou
6 participants
Page 1 sur 1
gouts qui changent
juste un petit retour de mes quelques mois de boufardes, o tous debut jai commencé avec des tabacs aromatiques et puis grace a serge st d'autres j'ai pu tester des tabacs natures
et bien je crois que mes gouts on changé,se que je reproche aux aromatiques c' est qua l'ouverture du paquet les parfums vous "sautent au visage" mais par contre je suis deçus quand je lai fume
les natures la c'est une toute autre "affaire" les parfums evolus tout au long du fumage c'est la fete pour le palais.
voila vous savez tous ou presque.
dites moi si vous aussi vos gouts on changé?
et bien je crois que mes gouts on changé,se que je reproche aux aromatiques c' est qua l'ouverture du paquet les parfums vous "sautent au visage" mais par contre je suis deçus quand je lai fume
les natures la c'est une toute autre "affaire" les parfums evolus tout au long du fumage c'est la fete pour le palais.
voila vous savez tous ou presque.
dites moi si vous aussi vos gouts on changé?
Philou- Villageois
Re: gouts qui changent
Hello c’est souvent le problème des aros, avec le temps ils perdent leurs senteurs comme les pots-pourris;-)Mais pour les saveurs elles ne sont plus comme en sortie de boîte.
Comparé à des Virginies en vieillissent qui se bonifient est sont encore meilleurs!
Oui pour moi aussi je change découvre, ou re-découvre une variété de tabac c’est normal, les saisons,les saveurs préférées du moment.
C’est tellement personnel,c’est une évolution de soi et de ces goûts.
Comparé à des Virginies en vieillissent qui se bonifient est sont encore meilleurs!
Oui pour moi aussi je change découvre, ou re-découvre une variété de tabac c’est normal, les saisons,les saveurs préférées du moment.
C’est tellement personnel,c’est une évolution de soi et de ces goûts.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
c'est normal que tes gouts changent, surtout en matière d'Aros. Tout comme toi avec les diverses dégustations que j'ai eu le plaisir de faire, mes gouts ont changés aussi. Je deviens de plus en plus sélectif sur mes tabacs. Je ne refumerai probablement pas une partie de ceux que j'ai fumer à mes débuts .
De même, je me fume un bruns ou un virginia de temps en temps. Les bons Aros c'est super mais une pause sucre de temps en temps ça fait du bien
De même, je me fume un bruns ou un virginia de temps en temps. Les bons Aros c'est super mais une pause sucre de temps en temps ça fait du bien
Je pense que c'est la curiosité qui nous a tous dirigé vers la bouffarde et que, naturellement, elle nous pousse aussi à tester différentes sortes de tabacs...
Moi aussi au début, je ne fumais que des aros... Sûrement pour la rupture que cela représentait avec la cigarette. Puis je me suis intéressé aux anglais et j'ai découvert un autre monde avec d'autres saveurs plus fortes et présentes puis les VA complexes et subtils... Je ne suis pas sûr que j'aimerai les bruns mais je testerai un de ces jours comme j'ai testé les semois: en sachant qu'il y a peu de chance que cela me plaise... Quoique je fume de temps en temps un bol de Vieux Bohan avec plaisir
Bref je fume un peu tout ça au gré des envies au long de la journée... En fait je ne dirais pas que mes goûts ont évolué mais qu'ils se sont révélés ou diversifiés.
Moi aussi au début, je ne fumais que des aros... Sûrement pour la rupture que cela représentait avec la cigarette. Puis je me suis intéressé aux anglais et j'ai découvert un autre monde avec d'autres saveurs plus fortes et présentes puis les VA complexes et subtils... Je ne suis pas sûr que j'aimerai les bruns mais je testerai un de ces jours comme j'ai testé les semois: en sachant qu'il y a peu de chance que cela me plaise... Quoique je fume de temps en temps un bol de Vieux Bohan avec plaisir
Bref je fume un peu tout ça au gré des envies au long de la journée... En fait je ne dirais pas que mes goûts ont évolué mais qu'ils se sont révélés ou diversifiés.
Roland de V- Tête connue
C'est normal à mon avis que les goûts
s'affinent au fur et à mesure des nouvelles découvertes!
s'affinent au fur et à mesure des nouvelles découvertes!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
A mon humble avis, il en va du tabac comme du thè : ce sont les aromatisés qui nous attire mais ce sont les natures qui nous font rester.
C'est un peu comme le maquillage des femmes
C'est un peu comme le maquillage des femmes
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques