A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Cénoman Aujourd'hui à 11:49

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités

Fantasio59, LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443291 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

kézako?

+3
Le prêcheur
berny
Drak Poy
7 participants

Aller en bas

kézako? Empty kézako?

Message  Drak Poy Ven 4 Oct 2013 - 13:27

Voici comment hier, je me suis retrouvé projeté dans la quatrième dimension...

"Tout a commencé avec l'arrivée de ma nouvelle pipe livré par notre ami Watson. Heureux comme un gosse qui découvre son cadeau au pied du sapin, après l'avoir longtemps examiné et touché je décide d'honorer cette BC Montfort par un peu Troost Black Cavendish. Le goût sympathique de ce tabac me ravit comme les premières fois, puis rapidement tout devient flou...
Je perds le goût sucré, voir le goût tout court; ce blend devient même agressif pour mon palais, trop fort, trop âpre ??? Et le pire arrive quand une goutte perlant du tuyau imbibe ma langue : l'amertume me hérisse brutalement les papilles !
Non, ce n'est pas le même tabac ? Qui donc lui a jeté ce mauvais sort ?
La langue un peu mise à mal je termine mon bol et vais me coucher, déconcerté... La nuit porte conseil dit-on...
Et bien oui, la nuit porte conseil, et j'ai découvert avec soulagement que cette expérience ne relevait ni de ma nouvelle pipe qui aurait subit un sort , ni d'une déficience de ma part ! ^^


Dans ma précipitation à vouloir tester mon nouveau jouet, j'avais tout simplement omis de mettre le filtre..." Laughing 



Du reste, je ne sais pas comment vous pouvez fumer sans, personnellement je ne pensais pas en faire l'expérience , mais cette fois-ci j'en suis sûr : je ne fumerai plus sans ce brave garde du corps de mon palais! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
kézako? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 13:31

De quel filtre parles-tu, perso je n'ai de filtres dans aucune de mes pipes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  Drak Poy Ven 4 Oct 2013 - 13:36

@Quercus : je ne parle pas des "filtres" métal qui sont en fait des refroidisseurs (et qu'à ma connaissance il est préférable d'ôter). Non perso je ne possède que des bouffardes 9mm où tu peux insérer un filtre charbon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
kézako? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  berny Ven 4 Oct 2013 - 13:47

J'ai balancé tous mes filtres. Assurément, quelquefois, des accidents arrivent, mais je trouve que l'on goûte plus le vrai goût du tabac ainsi, sans compter le fait que l'air circule mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  Drak Poy Ven 4 Oct 2013 - 14:11

berny a écrit:J'ai balancé tous mes filtres. Assurément, quelquefois, des accidents arrivent, mais je trouve que l'on goûte plus le vrai goût du tabac ainsi, sans compter le fait que l'air circule mieux.
effectivement il semble que vous soyez plusieurs dans ce cas là, mais à moins d'une (r)évolution, je vais conserver les miens ^^
Et c'est marrant, pour la circulation de l'air je ne vois qu'une infime différence. Cela dit, je suis sûr que tous les filtres ne possèdent pas les mêmes qualités. Perso j'utilise des Vauen.

____________________________________________________________________________________________________________________________
kézako? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  Le prêcheur Ven 4 Oct 2013 - 14:12

Des fois des filtres en balsa c est bien
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  Drak Poy Ven 4 Oct 2013 - 14:15

Jamais essayé les balsas, faudrait que je tente un de ces 4

____________________________________________________________________________________________________________________________
kézako? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  little smoke Ven 4 Oct 2013 - 15:58

Je comprends bien ton désarois dans cette situation frustrante. Ce problème peut être dû à plusieurs phénomènes conjugués: Un fumage un peu trop intensif pour une pipe toute neuve, un tabac assez humide pour un fourneau neuf et vierge de tout culottage (car le carbone absorbe l'humidité et les goudrons issus du tabac en combustion!) ou aussi peut-être un tassement du tabac un chouilla trop appuié! 

J'ai aussi remarqué qu'on ne connaît pas encore bien une pipe neuve, et que dans ce cas précis, notre manière de bourrer une pipe est souvent, au début, mal adaptée au volume et à la capacité du fourneau. Dans ce cas ton fumage a sans doute produit plus de "jus" que ce que ta pipe toute neuve ne pouvait absorber.

Quand aux filtres, à chacun sa façon de faire, mais personnellement, je n'ai aucun filtre dans mes pipes et celles que j'achète n'en n'ont jamais! Les filtres ont sans doute quelques avantages "pulmonaires" si je puis dire, mais ils ont aussi un gros inconvénient: ils retiennent l'humidité, les goudrons et les jus dans la tige, voir dans le tuyau et encrassent une pipe encore plus et plus vite que s'il n'y avait pas de filtre!

Recommence tranquillement, culotte sagement et doucement cette jeune BC et je suis sûr que dans quelques fumages, elle sera délicieuse!

Bien amicalement!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  Drak Poy Ven 4 Oct 2013 - 20:32

Merci Little smoke,  Very Happy  cela dit je ne me fait pas le moindre soucis pour mon acquisition. kézako? 916799643 

Du reste je crois que tu as raison sur les circonstances, notamment sur mon tassage trop appuyé et sur le culottage quasiment inexistant.
Quant au filtre, comme je le jette à chaque fois, il est complètement imbibé de goudron et d'humidité, donc j'imagine que sans lui tout ce beau monde passe quelque part... kézako? 1244667685^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
kézako? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  little smoke Ven 4 Oct 2013 - 20:49

De nada Amigo Wink !
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 22:08

berny a écrit:J'ai balancé tous mes filtres. Assurément, quelquefois, des accidents arrivent, mais je trouve que l'on goûte plus le vrai goût du tabac ainsi, sans compter le fait que l'air circule mieux.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs si tu n'inhales pas la fumée comme c'est le cas de beaucoup de fumeurs de pipe, l'utilité d'un filtre devient pour moi très relative...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  little smoke Ven 4 Oct 2013 - 22:36

Ben ouais, en fait le filtre, c'est juste pour se donner bonne conscience!!

C'est vrais que n'avalant pas, c'est peut être moins agressif pour la langue et le palais! Mais j'avoue que lorsque je suis "dans mon nuage", je le hume copieusement!

Le bois de nos bruyères est et reste le meilleure filtre vieux !!
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  Drak Poy Ven 4 Oct 2013 - 23:15

Ben... oui... mais non... ^^ kézako? Splitf10
Comme j'ai la fâcheuse tendance à demeurer affreusement têtu, nous verrons si je change d'avis en avançant dans mon expérience de la bouffarde mais pour l'instant, le filtre reste mon allié.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos sympathiques avis les amis. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
kézako? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  McHysius Sam 5 Oct 2013 - 16:09

Tu trouveras, cher Drak Poy, en la personne de notre compagnon Norsum un allié fervent et inébranlable dans la défense des filtres 9mm!...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  SmokingDragon Sam 5 Oct 2013 - 18:20

Si le filtre te convient surtout ne change pas. affraid  Je sais pas si c'est efficace mais au moins tu ne risques rien de plus. Personnellement je pense que tout est question de respiration. Quand on fume avec des filtres on force sur le tirage de la pipe d'où les désagréments que tu as connu en oubliant de mettre un filtre mais que je n'ai jamais rencontré ce problème avec le même tabac car j'ai un tirage adapté au fumage sans filtre. Inversement quand j'ai essayé de fumer avec des filtres je ne tirais pas assez sur la pipe et du coup je perdais en sensations et ça ne m'a donc pas plu. Tout cela pour dire que la notion de confort entre fumer avec ou sans filtre dépend peut être de la façon dont on aspire dans le tuyau.Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  El_Dos Lun 7 Oct 2013 - 11:30

c'est sur que les filtres c'est un tout grand débat. Moi je préfère sans, d’ailleurs les pipes montées en 9mm je les fumes sans filtre. Après c'est sur que si tu n'a pas l'habitude sans et que tu fumes à l'identique que si tu avais un filtre cette expérience arrive.

Ne changes pas tes habitudes si elles te conviennent, comme le disait SD, de toute façon tu es habitué à fumer comme ça et cela te convient, pourquoi changer Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

kézako? Empty Re: kézako?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum