A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 93 Invités

Brughiero, Lothringer

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

+5
Atomix Rewind
loulou
LeGaulois
Ric le Gaumais
Pierrot Gourmand
9 participants

Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  Pierrot Gourmand Lun 17 Fév 2020 - 8:36

Bonjour, et oui, samedi dernier, alors qu'il nous a fait l'honneur de revenir au village il y a peu, on a oublié de fêter l'anniversaire d'Atomix Rewind !

Bon anniversaire à toi (en nous excusant du retard) !

anniversaire

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  Invité Lun 17 Fév 2020 - 10:05

On va finir par vexer les participants avec tous ces anniversaires en décalage  ...

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  3586520320




Alors, très Bonaniv' AR

anniv5 anniv5 anniv5 anniv5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  Ric le Gaumais Lun 17 Fév 2020 - 11:33

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Annif_20

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Bienco86

____________________________________________________________________________________________________________________________
Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  LeGaulois Lun 17 Fév 2020 - 12:17

Bon anniversaire.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  loulou Lun 17 Fév 2020 - 13:30

Bon anniversaire ,avec du retard ...certes …. mais sincères  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  Atomix Rewind Lun 17 Fév 2020 - 18:24

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,

Vous en faites pas les gars, rien de grave, j'oublie moi-même mon anniversaire parfois ... Ne vous tracassez pas, ça fait plaisir de toute manière...

Cette année, vu le peu de temps disponible, j'ai moi-même participé, en couple s'il vous plaît, à l'élaboration de mon cadeau d'anniversaire, un anneau de pouce en mokume gane...

De l'autre j'ai reçu en cadeau deux morceaux d'histoire sous différentes formes :

Le premier me vient de ma mère, un brocanteuse acharnée qui m'a offert une pipe estate impressionnante,sur laquelle je cherche des infos, la marque est représentée par les initiales D.W. sous lesquelles se trouvent deux épées croisées.

Le deuxième est relié à l'histoire du tabac belge, 4 bouchons de la semois authentiques.

Je me ferai un plaisir de vous présenter tout ça, dès que faire se peut .

Merci encore à vous qui m'ouvrez à nouveau les bras si chaleureusement

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  835224706

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Wolf-m12Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  PetuneurBreton Lun 17 Fév 2020 - 22:11

Joyeux Anniversaire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  papaalino Mar 18 Fév 2020 - 20:02

un tout bon joyeux anniv anniv5 anniv5 anniv5 anniv5
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Présentation de mes cadeaux

Message  Atomix Rewind Lun 24 Fév 2020 - 17:37

Bonjour à tous,

Il a fallu un peu de temps mais chose promise chose due et c'est la moindre des choses, comme on m'a rendu les clés de de mon petit pied-à-terre ...

Les voici donc, 3 très sympathiques cadeaux reçu de la part de personnes chère, 2 touchent particulièrement l'univers de la pipe

En premier, je vous présente ce petit morceau de terroir belge authentique, il s'agit de 4 "bouchons de la Semois" amoureusement roulé par Vincent Manil (je pense, à confirmer), je n'y ai pas encore goûté mais l'odeur fermière campagnarde qui s'échappe de l'emballage sous vide m'interpelle et me titille, le goûtage ce sera pour bientôt, ce cadeau m'a été offert par ma belle-mère (sous l'instigation de ma compagne et du patron de ma civette) :

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Dscn4111
Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Dscn4110

Le second me vient de ma mère et nécessitera un petit décrassage, depuis le temps que ma matriarche écume les brocantes et me trouve des pipes originale... Celle-ci a de quoi plaire, une Bent énorme signée D.W. (si quelqu'un a des infos sur cette marque je suis preneur), avec un tuyau en ambrolite  (je ne l'ai pas encore chauffé mais la couleur n'inspire pas l'ambre) :

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Dscn4114


Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Dscn4113

Le dernier est un cadeau réalisé en couple, il s'agit d'un anneau en Mokume-Gane, le bloc a été forgé par bibi et madame en a fait un sympathique anneau pour mon pouce... Je ne m'étendrai pas ici sur la technique d'alliage utilisée mais je compte ouvrir un fil parallèle à mon atelier de restauration pour vous présenter un projet, je compte réaliser dans cette matière (cuivre / laiton) un set de cure pipe/tasse braise/grattoir, que je commence à réaliser samedi prochain... En attendant, voici ce magnifique anneau que je me fait un plaisir de porter tous les jours :

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Dscn4112

Et pour le fun voici les trois ensembles :

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Dscn4115

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Wolf-m12Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  Druide Lun 24 Fév 2020 - 17:58

Hâte de voir vos réalisations Atomix!
Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  1689644208
Et joyeux anniversaire bien sûr (avec retard) tant que je suis sur le fil!
anniv5

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  Atomix Rewind Lun 24 Fév 2020 - 18:03

Rho Druide vieux on peut se tutoyer  vieux, je n'ai que 35 ans, merci, même en retard ça fait toujours plaisir Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Wolf-m12Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  Casimir Perier Lun 24 Fév 2020 - 18:07

Avec du retard à l'allumage, je te souhaite un bon anniversaire  Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Icon_biggrin

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  papaalino Mar 25 Fév 2020 - 8:21

rien à faire je ne trouve rien sur cette marque. En tout cas bonnes et douces volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?  Empty Re: Samedi 15 février, mais, on l'a oublié ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum