A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le goût du tabac...

+10
Daymonts
loulou
Gzav
Le piperrant
Pipeman
L'auvergnat
natalefr
PetuneurBreton
Mr Watson
Ric le Gaumais
14 participants

Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Le goût du tabac...

Message  Ric le Gaumais Dim 12 Avr 2020 - 19:23

Le goût du tabac... Hello12
Je fume la pipe depuis des années et comme je l'ai déjà expliqué,
je n'avais qu'une ou deux bouffardes et ne fumais qu'un seul tabac,
parfois il m'arrivait d'en changer mais le nouveau tabac devenait
le seul que je fumais.

Ce n'est que depuis que je suis à la retraite que j'ai découvert le
plaisir de posséder plusieurs pipes et de fumer plusieurs tabac.

Or depuis quelques mois je me rend compte qu'un même tabac
n'a pas le même goût dans une pipe que dans une autre.
Pourtant ce sont des bouffardes neuves et que je ne fume
qu'avec le tabac au quel elle sont consacrées...

Est-ce psychologique et imaginaire ?
Ou bien les pipes (ou certaines pipes) réagissent différemment
à un même tabac ?

Éclairez moi de votre savoir, Ô chers nobles bouffardiers vétérans,
je vous en remercie d'avance !

Le goût du tabac... Bienc170

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le goût du tabac... Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Mr Watson Dim 12 Avr 2020 - 20:15

Cher Ric,

Je ne suis ni vétéran, ni fumeur depuis des années, malgré mes presque 3 ans de fumage. Par contre, je ne sais pas si moi comme toi je m'imagine des choses, je sens effectivement une différence de certaines pipes à d'autres, surtout la longueur. Tu es sûrement au courant que la longueur impact la fumée, une pipe longue adoucira la fumée.

J'ai donc tendance à penser aussi que certaines pipe, certaines bruyères peuvent influencer le tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Ric le Gaumais Dim 12 Avr 2020 - 20:23

Le goût du tabac... Merci-31
  Thank' a lot dear Mr Watson, Amigo mio,

je commençais à croire que mon imagination
me jouait des tours !

Le goût du tabac... Bienc173

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le goût du tabac... Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  PetuneurBreton Dim 12 Avr 2020 - 20:24

Bonsoir, 

Je plussoie, il me semble que certains Tabacs se révèlent vraiment uniquement dans certaines pipes. 
Après j'essaie de limiter les types de tabac par pipe exemple les aros dans telle pipe les anglais dans telle autre etc etc..
J'ai un exemple le Pegasus de c&d est très bon, mais il est magnifique dans une pipe sans nom achetée quelques euros sur internet...
C'est super frustrant et énervant !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  natalefr Dim 12 Avr 2020 - 21:14

Les tabacs humides dans des grands foyer car le tabac humide doit s’épanouir sinon gare à l'étang sur le fond du bol....
Les mixtures anglaises dans une billard je pense que c'est le top
Les aro chimiques type amphora et autres dans des pipes épaisses car les aro chimiques CHAUFFENT   Le goût du tabac... 2428166392


Dernière édition par natalefr le Dim 12 Avr 2020 - 21:20, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  L'auvergnat Dim 12 Avr 2020 - 21:17

Si je pouvais, je m'équiperais en écumes, le must quand on goûte différents tabacs, et faciles à nettoyer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  natalefr Dim 12 Avr 2020 - 21:18

L'auvergnat a écrit:Si je pouvais, je m'équiperais en écumes, le must quand on goûte différents tabacs, et faciles à nettoyer.
Comment ça va avec l’écume que tu a pris chez moi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  L'auvergnat Dim 12 Avr 2020 - 21:40

Elle était bouchée au niveau du tenon, après avoir pas mal fumé pour enlever le goût de cire (Carnauba je pense), mais maintenant je l'apprécie bien, avec sa forme surprenante.

Merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  natalefr Dim 12 Avr 2020 - 22:06

L'auvergnat a écrit:Elle était bouchée au niveau du tenon, après avoir pas mal fumé pour enlever le goût de cire (Carnauba je pense), mais maintenant je l'apprécie bien, avec sa forme surprenante.

Merci.
Désole pour cet inconvénient normalement je contrôle les pipes de a à Z avant l’expédition

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Pipeman Dim 12 Avr 2020 - 22:08

J ai remarqué aussi que dans certaines de mes pipes il y a des tabacs qui deviennent exquis alor que dans d autres moins agréables du coup ben faut essayer après se que dit nalatefr est une très bonne constatation
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Les deux critères du choix

Message  Le piperrant Dim 12 Avr 2020 - 23:13

D'après ma modeste expérience, j'ai constaté que les aromatiques sont mieux mis en valeur dans de grands foyers aux parois épaisses parce que ces tabacs contiennent du Virginie qui est riche en sucre. Du coup, ils sont peu riches en nicotine et brûlent facilement. Donc pour avoir suffisamment du vitamine N sans que le foyer ne s'embrase, ces foyers sont plus convenables. En plus, si les tuyaux sont assez longs, la fumée arrive à la bouche moins chaude.
Par contre, les foyers de moyenne et de petite taille, aux parois plus ou moins fines, conviennent mieux aux tabacs anglais, qui sont riches en nicotine et brûlent lentement.
Donc, pour moi, les deux critères qui déterminent le choix de la pipe et du tabac sont: la richesse en nicotine et l'intensité de la consumation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fadi de Beyrouth
Le piperrant
Le piperrant
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 52
Localisation : Beyrouth

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Gzav Lun 13 Avr 2020 - 1:36

Bonsoir,

J'ai cru remarquer de légères différences de gout d'une pipe à l'autre, mais ca ne change pas radicalement le gout du tabac, sur certaines la fumée est plus dure/douce, cela vient sans doute de la bruyere... j'ai l'impression que le sens des fibres du bois compte.
J'ai remarqué que mes pipes ne se teinte pas toutes de la même maniere, certaine fonce plus d'un coté que de l'autre.

Là ou je fais attention par contre c'est pour les flake ou coins, que je fume pliés.
Pas de foyer conique, au début tout va bien mais la fin est compliqué à fumer.
Donc foyer droit, fond plat, eventuellement un peu rond, parois épaisse, car la combustion sera lente mais intense.

Le reste du temps je fume des aros dans n'importe laquelle de mes pipes, je n'ai qu'une seule pipe reservée, c'est une pipe en terre dans laquelle je fume de l'Orcilla mixture que j'aime fumer accompagner d'un bon whiskey, genre Makers Mark.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le goût du tabac... Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  loulou Sam 2 Mai 2020 - 18:16

Le piperrant a écrit:
Par contre, les foyers de moyenne et de petite taille, aux parois plus ou moins fines, conviennent mieux aux tabacs anglais, qui sont riches en nicotine et brûlent lentement.
Donc, pour moi, les deux critères qui déterminent le choix de la pipe et du tabac sont: la richesse en nicotine et l'intensité de la consumation.


Avis d'un expert tout à fait intéressant  Le goût du tabac... 1689644208

mais dis moi ami Le piperrant comment fais tu pour savoir la richesse en nicotine ,car pour mon expérience 

personnelle des plus limitées en tabac ,je n'ai jamais su comment la découvrir .Il y a sûrement un site qui 

identifie tous ces critères pour les différente tabacs ,mais lequel ???? Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  natalefr Sam 2 Mai 2020 - 19:41

loulou a écrit:
Le piperrant a écrit:
Par contre, les foyers de moyenne et de petite taille, aux parois plus ou moins fines, conviennent mieux aux tabacs anglais, qui sont riches en nicotine et brûlent lentement.
Donc, pour moi, les deux critères qui déterminent le choix de la pipe et du tabac sont: la richesse en nicotine et l'intensité de la consumation.


Avis d'un expert tout à fait intéressant  Le goût du tabac... 1689644208

mais dis moi ami Le piperrant comment fais tu pour savoir la richesse en nicotine ,car pour mon expérience 

personnelle des plus limitées en tabac ,je n'ai jamais su comment la découvrir .Il y a sûrement un site qui 

identifie tous ces critères pour les différente tabacs ,mais lequel ???? Merci
Plus les tabacs sont sombres, plus la charge en nicotine est élevée gitanes et gauloises sont des cigarettes à tabac brun très chargée en nicotine
Perique, Latakia, Kentuky Oriental, comme j'ai déjà expliqué dans un autre thread si la veine centrale de la feuille de tabac est dans le tabac qu'on fume on aura une fort concentration de nicotine car le 90% de la nicotine est dans cette nervure
Le Saint Claude et le Caporal sont des tabacs bruns très chargés en nicotine par exemple

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  loulou Sam 2 Mai 2020 - 21:06

natalefr a écrit:






 
Plus les tabacs sont sombres, plus la charge en nicotine est élevée gitanes et gauloises sont des cigarettes à tabac brun très chargée en nicotine
Perique, Latakia, Kentuky Oriental, comme j'ai déjà expliqué dans un autre thread si la veine centrale de la feuille de tabac est dans le tabac qu'on fume on aura une fort concentration de nicotine car le 90% de la nicotine est dans cette nervure
Le Saint Claude et le Caporal sont des tabacs bruns très chargés en nicotine par exemple


Merci natale  cheers

Je me doutais bien que le caporal ,le gris,

 sont des tabacs forts, donc chargés en nicotine 

Tout ceci ne me rassure pas car je ne fume que ça depuis longtemps  affraid affraid affraid  Le goût du tabac... 2779709839

Il va falloir que je me désintoxique et que je me dirige vers des tabacs plus légers ,mais ça va pas être facile 

l'habitude étant, comme chacun sait, une seconde nature  study

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  PetuneurBreton Sam 2 Mai 2020 - 21:13

C'est plus compliqué je crois, nicotine + goudrons + additifs + fréquence + génétique du fumeur + habitudes du fumeur tout joue un rôle , oui il faut mieux limiter sa consommation, rester sur des produits naturels mais après bruns ou blonds ou saucés ça ne fait pas tant d'écart je pense.
L'avantage des bruns est d'être plutôt du côté des produits naturels...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Les composants

Message  Le piperrant Dim 3 Mai 2020 - 17:35

loulou a écrit:
Le piperrant a écrit:
Par contre, les foyers de moyenne et de petite taille, aux parois plus ou moins fines, conviennent mieux aux tabacs anglais, qui sont riches en nicotine et brûlent lentement.
Donc, pour moi, les deux critères qui déterminent le choix de la pipe et du tabac sont: la richesse en nicotine et l'intensité de la consumation.


Avis d'un expert tout à fait intéressant  Le goût du tabac... 1689644208

mais dis moi ami Le piperrant comment fais tu pour savoir la richesse en nicotine ,car pour mon expérience 

personnelle des plus limitées en tabac ,je n'ai jamais su comment la découvrir .Il y a sûrement un site qui 

identifie tous ces critères pour les différente tabacs ,mais lequel ???? Merci
Personnellement, je regarde les composants du tabac. Plus il y a du périque, plus le tabac est fort en nicotine et corsé.. Le Virginia sombre est aussi riche en nicotine! En général, les aromatiques sont plus "soft" que les tabacs purs ou les Va/Per (Virginia et périque seulement).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fadi de Beyrouth
Le piperrant
Le piperrant
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 52
Localisation : Beyrouth

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Daymonts Dim 3 Mai 2020 - 18:15

PetuneurBreton a écrit:C'est plus compliqué je crois, nicotine + goudrons + additifs + fréquence + génétique du fumeur + habitudes du fumeur tout joue un rôle , oui il faut mieux limiter sa consommation, rester sur des produits naturels mais après bruns ou blonds ou saucés ça ne fait pas tant d'écart je pense.
L'avantage des bruns est d'être plutôt du côté des produits naturels...
Oui, d'après les études les tabacs bruns sont plus forts en nicotine mais la fumée est plus alcaline que celle des blonds qui s'insinue plus profondément pour avoir la même dose.
Au final c'est 2 façons d'absorber un peu différentes pour un même résultat , le tabac blond n'est pas plus inoffensif
semble t'il... Neutral
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Serge Dim 3 Mai 2020 - 18:27

Point de vue force celui ci devrait bien calé....

Le goût du tabac... MqoEPt

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Pierrot Gourmand Dim 3 Mai 2020 - 23:09

Serge a écrit:Point de vue force celui ci devrait bien calé....

Le goût du tabac... MqoEPt

Oui il. A été évoqué il y a peu, prometteur pour les amateurs, très peu pour moi  Embarassed drunken


Sinon on avait déjà discuté du goût du tabac et des différences d'une pipe à l'autre sur d'autres sujets à déterrer pour le coup. 

On peut d'ailleurs faire le parallèle ici aussi avec le whisky où, avec une seule bouteille, vous pouvez avoir de multiple sensations simplement en changeant de verre (déjà expérimenté, mais cet article va plus loin) 
Arrow  https://www.whiskymag.fr/article/un-banc-dessai-des-verres-a-whisky/?fbclid=IwAR1v84Bw0kpybZWkA24RtY4cNCUfBw3H0KDPb9XyJ-lWKITWW16LynhYNUs

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 3 Mai 2020 - 23:33

Le piperrant a écrit:

Personnellement, je regarde les composants du tabac. Plus il y a du périque, plus le tabac est fort en nicotine et corsé.. Le Virginia sombre est aussi riche en nicotine! En général, les aromatiques sont plus "soft" que les tabacs purs ou les Va/Per (Virginia et périque seulement).
Hello

Il me semble que le Virginia est plutôt un tabac pauvre en nicotine, non ? C'est plutôt le Burley qui est fortement chargé en nicotine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  PetuneurBreton Lun 4 Mai 2020 - 7:45

Serge a écrit:Point de vue force celui ci devrait bien calé....

Le goût du tabac... MqoEPt
Une édition limitée malheureusement, j'aurais bien testé un bol pour savoir... 
Et pourquoi pas le mélanger à un tabac un peu faiblard ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Le Virginia sombre

Message  Le piperrant Mar 5 Mai 2020 - 21:14

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Le piperrant a écrit:

Personnellement, je regarde les composants du tabac. Plus il y a du périque, plus le tabac est fort en nicotine et corsé.. Le Virginia sombre est aussi riche en nicotine! En général, les aromatiques sont plus "soft" que les tabacs purs ou les Va/Per (Virginia et périque seulement).
Hello

Il me semble que le Virginia est plutôt un tabac pauvre en nicotine, non ? C'est plutôt le Burley qui est fortement chargé en nicotine.
Le Virginia est en général peu riche en nicotine et sucré! Mais le Virginia sombre dont la fermentation s'effectue sur une plus longue période de temps est corsé et contient de la nicotine condensée.. Mais je tiens à préciser que relativement parlant il reste moins riche en nicotine que le périque ou le burley!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fadi de Beyrouth
Le piperrant
Le piperrant
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 52
Localisation : Beyrouth

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Bourrac Mer 10 Juin 2020 - 21:51

natalefr a écrit:Les mixtures anglaises dans une billard je pense que c'est le top

Je confirme !
Peut-être parce que le foyer est relativement large ?
C'est étonnant, ce rapport entre la forme et le goût...
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le goût du tabac... Empty Re: Le goût du tabac...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum