A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation philphil4190

+11
Mr Watson
chloro94
loulou
natalefr
LeGaulois
Pipeman
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Serge
pat59om
Philphil4190
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Présentation philphil4190

Message  Philphil4190 Lun 11 Mai 2020 - 0:38

Bonjour à tous,
Voilà après 2 semaines de lecture, j’ai décidé de m’inscrire pour échanger, apprendre évidemment et partager.
Je me présente, je suis un homme de 40 ans ( dans quelques petits mois) , qui aime profiter des bonnes choses, j’ aime le bon rhum, la bière spéciale ( belge évidemment 😂 ), je suis fumeur de cigarettes depuis plus de 20ans, et en cette période de confinement, enfermé avec ma femme et mes 4enfants, j’ai eu besoin de trouver un moment pour moi, un moment de plaisir de détente, et ne plus fumer mes 25 gauloises blondes par jour 🤪
Assassiner mes enfants, à d’abord été ma première démarche, mais je me suis rendu compte que j’étais quand même attaché à eux, on s’habitue avec le temps😂 , et que de toute façon ça ne me donnerai quand même pas des moments de détentes, vu les travaux que j’ai engagé chez moi, et également du à la présence de ma femme 24h/24 depuis le 13 mars, 😁
Du coup je me suis un peu cherché, appréciant occasionnellement un bon cigar avec un bon verre, je me suis dis que la pipe était dans le même état d’esprit mais avec plus de variété possible, avec un rituel plaisant, bourrer sa pipe, se poser, en prendre soin en les nettoyant ect, et donc j’ai d’abord acheter une pipe bruyère bon marché, et vivant dans les belles campagnes de Belgique au porte des Ardennes j’ai acheter plusieurs tabac, car près de chez moi, c’est assez calme. 😂
J’ai donc pris du
-borkum riff ruby que j’aime vraiment beaucoup ( au delà de petits picotements à la langue)
-brigg vanille ( que je n’apprécie pas )

-kentucky bird ( que je fume généralement dans la deuxième pipe, une maïs)
-amphora rouge, que je n’ai pas encore ouvert
Et demain je vais aller chercher si je trouve du borkum riff orange, et du alsbo cherry ( que j’ai découvert dans des vidéos qui avaient l’air d’avoir de bon échos)
J’ai également commandé une deuxième pipe bruyère à saint Claude ( car là maïs me laisse un goût qui m’écœure au bout d’un moment) qui devrait arriver dans les jours qui viennent 🤞
Je dois aussi dire que depuis ma première bouffée il y a donc 3 semaines (+/-) j’ai allumé 1 cigarettes, que j’ai jeté après 2 taff, car il n’y avait aucun plaisir de goût, rien appart le manque. Maintenant je ne dis pas que je n’inhale pas la fumée de la pipe, mais j’essaye d’aspirer que 4-5 bouffés sur un pipe ( j’en fume +/- 3 par jours ) donc , en plus du plaisir, j’ai déjà rempli une partie de mes objectifs 😄. Reste à voir au travail que je reprend demain 😱
Voilà , je vous ai un peu raconté ma vie, 😂 , j’espère que ce n’était pas trop long à lire, et que vous pouvez un peu cerné mon personnage, et peut être me dire si mes choix de débutant vous semblent judicieux ou non 😉
Merci à tous.
Philphil4190
Philphil4190
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  pat59om Lun 11 Mai 2020 - 2:07

Bonjour. Bienvenue,je pense que tu auras d autres tabacs bien meilleurs à essayer. En plus dans les Ardennes il y a les tabacs semois,mais pas la coupe fine, elle brûle trop vite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation philphil4190 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Philphil4190 Lun 11 Mai 2020 - 7:02

Bonjour, merci du conseil je ne savais pas, maintenant je suis pas encore en Ardenne, juste avant ( côte Belgique) mais bon à savoir 😁
Philphil4190
Philphil4190
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Serge Lun 11 Mai 2020 - 8:09

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  PetuneurBreton Lun 11 Mai 2020 - 8:13

Degemer mat!

Plein de découvertes devant toi !

Démarrer par les aromatiques est classique et parmi ceux ci quelques uns sont vraiment exceptionnels. Personnellement le stokkebye 1855 est un de mes préférés. 
Après tu peux trouver du golden glow de SG qui n'est pas aromatisé mais qui donne une bonne odeur de tabac blond bien franc.
Et puis tous les anglais... Le Semois... Enfin, pleins de choses à goûter !
Je te souhaite de continuer ce démarrage qui m'a l'air de bien se passer pour toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Mai 2020 - 8:50

Bienvenu parmi nous Philphil !

Si tu es du côté Belge, tu es du bon côté pour le Semois, ou encore les Vinche qui on repris la gamme des Dunhill par la. 

Mais tu as l’air pour le moment sur les aros, et la aussi il y a du choix (Papaalino saura te guider dans ce domaine, notre gueule à sucre locale hehe).

Les semois c’est plus rude que les aros, mais vu que tu étais un fumeur de cigarettes plutôt très rythmé, ça pourrait peut être te plaire.

Super si déjà tu as réduit ta consommation de tabac avec la pipe, et limite ton inhalation. Mais en effet, le retour au travail avec ses habitudes risquent de te faire replonger, à moins de te forcer à y changer tes habitudes là aussi avec moins de courtes pauses-café cigarettes, mais avec par exemple une pipe avant d’aller manger, ou après pour digérer calmement, et une le soir pour se détendre déjà.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Pipeman Lun 11 Mai 2020 - 8:53

Bonjour bienvenue à toi 😉
Je te conseil vue que tu aime les aros cerises le peterson Black connemara les borkum sont pas top niveau qualité le chacom 6 est excellent très fleuri sucré
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  LeGaulois Lun 11 Mai 2020 - 10:48

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1555
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Philphil4190 Lun 11 Mai 2020 - 10:54

Merci piperman je vais essayer ce que tu me dis aussi alors. Ici je viens de prendre en plus le grousemoor. Le vendeur me l’a conseiller. Nous verrons 😄
Philphil4190
Philphil4190
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  natalefr Lun 11 Mai 2020 - 12:34

Bienvenue
Les picotements des aros c'est normal surtout pour les aros de gamme disons bas et médiocre car les arômes sont de la chimie  pig  
Tu peux essayer de mitiger ça en mélangeant des bout des cigares à tes tabacs, ou les mélanger avec du Semois ou du Saint claude (tabac brun costaud)


Dernière édition par natalefr le Lun 11 Mai 2020 - 19:36, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  loulou Lun 11 Mai 2020 - 13:31

bienvenue ami Belge  cheers

Personnellement je ne me hasarderai pas à te conseiller des tabacs ,car d'autres ici sont largement plus 

compétents que moi

 . Le seul conseil que je puis te donner c'est d'essayer les tabacs Semois study que nous Français avons 

beaucoup de mal à nous procurer sauf à user  de moyens interdits par notre législation  Présentation philphil4190 1188017172

Présentation philphil4190 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  chloro94 Lun 11 Mai 2020 - 19:33

Bonjour et bienvenue.
chloro94
chloro94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 262
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 61
Localisation : Champigny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Mr Watson Lun 11 Mai 2020 - 20:33

Bienvenu au village l'ami! chapeau

Au bout d'un, tu t'es demandé si ça te procurais réellement du plaisir, au bout de deux, si c'étais ça qui te procurai le plus de plaisir (ET sans grand danger) et au bout du troisième, tu t'es dis que c'étais pas du tout une bonne idée d'assassiner tes gosses?  Razz  Présentation philphil4190 369569325

Et une question: tu dis que ta maïs a un drôle de goût, combien de fois l'as tu fumée? Parce que lors des premiers fumages, je trouve, comme beaucoup d'autre, que y a un drôle de goût. En fait, c'est tout simplement qu'il faut la culotter, je dirai.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Philphil4190 Lun 11 Mai 2020 - 20:36

Mr Watson oui c’est un peu ça avec les gosses 😂😂😂
Là maïs je dirai que je l’ai utiliser 5,6x à mon avis et au début du bol ça va, mais à un moment j’ai ce petit goût que je trouve un peu écœurant et qui couvre ( je trouve) je goût du tabac. Maintenant comme tu dis je dois peut être être plus patient et que cela partira.
Philphil4190
Philphil4190
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Serge Lun 11 Mai 2020 - 20:40

Il reste de l'humidité dans le maïs qui disparaît au bout 
de quelques fumages c'est aussi cette humidité qui entraîne 
le fameux goût de pop corn de la maïs.

Perso je suis pas fan des maïs..

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Philphil4190 Lun 11 Mai 2020 - 20:47

J’aime pas trop le pop corn, en tous cas pas en le fumant,,, c’est peut être ça 😄. Je vais peut être essayer encore quelques fois voir ce que cela dit. Comme ça j’aurai pour faire rotation avec les 3 autres bruyères (enfin quand j’aurai reçu mon colis qui tarde à venir de France avec le covid 🤔)
Philphil4190
Philphil4190
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  papaalino Lun 11 Mai 2020 - 20:56

salut et bienvenu.
Je vois que tu a tout de même un peu de choix. Les borkum sont sympa. Perso des 4 c'est le orage que je préfère, surtout en été. Seul bémol c'est le dernier tiers qui n'a plus rien de ce bon gout de jus d'orange.
Pour ce qui est du " picotement " tu as juste à faire attention à ne pas trop tirer à l'allumage et de tirer doucement pendant le fumage. Normalement ça le fait.
Pour le brigg vanille ( vanilla il me semble à l'époque scratch vieux ) tu peux trouver mieux dans les gamme vanille mais surtout moins vanille très chimique. En théorie tu devrai pouvoir trouver du Davidoff Malawi qui est très bon surtout rapport qualité/prix. Je crois que part chez toi c'est au alentour des 12 euros.
Le KB est très sympa; juste y aller très lentement au démarrage et y aller cool au tirage. Si tu aimes les mélanges floraux tu as le grosemoor, perso je le trouve un peu écœurant au bout d'un moment mais il y a bon nombre d'amateur qui l’apprécie.
Pour le cherry utilise ta pipe mais car il marque assez fort les pipes. Au pire tu fais un bon nettoyage et un ou deux bols de Saint Claude derrière pour remettre les compteurs à zéro.

Présentation philphil4190 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Mai 2020 - 21:20

Philphil4190 a écrit:J’aime pas trop le pop corn, en tous cas pas en le fumant,,, c’est peut être ça 😄. Je vais peut être essayer encore quelques fois voir ce que cela dit. Comme ça j’aurai pour faire rotation avec les 3 autres bruyères (enfin quand j’aurai reçu mon colis qui tarde à venir de France  avec le covid 🤔)

Attention aussi en fin de bol de mais, de ne pas attaquer le bois du tuyau, qui peut se mettre à se consumer et délivré en effet un mauvais goût lui aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Le Belge Lun 11 Mai 2020 - 23:33

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Bienvenue chez toi.

Que de Belges, avec mon pseudo, j'ai l'air de plus en plus con!!!

A plus, 

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Philphil4190 Mar 12 Mai 2020 - 0:03

Moi qui pensais que fumer la pipe, si tu avais moins de 60 ans c’était seulement tolérer en France 😂.

Merci à tous pour votre accueil en tout cas. 😁
Philphil4190
Philphil4190
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Gzav Mar 12 Mai 2020 - 0:52

Bonjour et bienvenue  Very Happy
Vu que mes collègues t'ont déjà briefé sur les aros et les maïs, je parlerai en tant qu'ancien fumeurs de cigarettes.
J'ai moi aussi eu cette démarche il y a 6 ou 7 ans, et il n'y a pas un jour dont je ne m'en félicite. vieux
Il faut adapter un peu, au début j'ai continué a fumer des clopes au travail, le temps d'être bien sur de moi niveau bourrage/fumage.
Vaut mieux être au point, il n'est pas rare que l'on te parle, te pose des questions, autant être à l'aise pendant les manips.
Au bout de quelques temps je me suis lancé (les clopes dans le sac quand même), ça a marché du premier coup.
Encore une fois je me demande comment j'ai pu fumer des clopes aussi longtemps!!!
Bon courage donc dans ta démarche et encore une fois bienvenue  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation philphil4190 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Philphil4190 Mar 12 Mai 2020 - 2:43

Merci gzav,,, Merci aussi à papaalino,, et le saint Claude , il faut que je l’achète car tu n’es pas le premier à me le conseiller.
Je viens effectivement de goûter le grosemoor, et il a un fort goût de fleurs, et au bout d’un moment ......
n’y a t’il pas un mélange à faire avec un autre tabac, pour atténuer/masquer ce gros côté vieille fleurs ?
Philphil4190
Philphil4190
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  natalefr Mar 12 Mai 2020 - 9:53

Philphil4190 a écrit:Merci gzav,,,   Merci aussi à papaalino,,  et le saint Claude , il faut que je l’achète car tu n’es pas le premier à me le conseiller.  
Je viens effectivement de goûter le grosemoor, et il a un fort goût de fleurs, et au bout d’un moment ......  
n’y a t’il pas un mélange à faire avec un autre tabac, pour atténuer/masquer ce gros côté vieille fleurs ?
Des morceaux de cigare type le toscano italien ou le Saint Claude

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Philphil4190 Mar 12 Mai 2020 - 12:54

Et une question qui fâche, je viens de recevoir ma commande , mais alors j’ai un filtre 9mm dedant, par contre dans mon autre bruyere j’ai enlever le filtre acier car cela ne passait pas bien ,,, alors là question à 1mulluon d’euro
Filtre ou pas filtre? 😁
Philphil4190
Philphil4190
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Serge Mar 12 Mai 2020 - 12:58

Pas filtre  Présentation philphil4190 2524151128

si besoin de filtre = mauvais tabac ou mauvaise façon de fumer...

ou peur d'être malade = faites autre chose mangez des bonbons vapotez je sais pas trouvez vous même.


Dernière édition par Serge le Mar 12 Mai 2020 - 14:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation philphil4190 Empty Re: Présentation philphil4190

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum