A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

la chose, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442295 messages dans 16406 sujets

Les petits chanteurs à la gueule de bois

4 participants

Aller en bas

Les petits chanteurs à la gueule de bois Empty Les petits chanteurs à la gueule de bois

Message  El_Dos Ven 11 Oct 2013 - 19:11

Vous me direz, quel nom étrange pour un groupe de musique. Est-ce une faute de frappe de ma part et je voulais parler des petite chanteurs à la croix de bois? Non, non pas du tout...

Je tenais ici à vous faire découvrir un quatuor fort sympathique qui joue de la chanson française. Oui, oui des suisses qui jouent de la chanson français, ça deviens compliqué et en plus ils ont un nom à coucher dehors...

Allez on s'accroche et je vous embarque dans leur univers.

Donc pour la description, nous avons un contre-bassiste, un batteur, un guitariste et une guitariste/accordéoniste/banjoïste et tous chantent. On est dans un univers musical assez décalé, leurs chanson ont souvent plusieurs niveau d'interprétation et demandent plusieurs écoutes afin de saisir les différents jeux de mots et autres joyeusetés linguistiques !

Bref, vous y mêler aussi de temps à autres quelques mots et allusion bien suisses et vous trouvez un groupe bourré d'énergie et qui à tendance à mettre le feu là où ils jouent !

Bref, trêve de bavardage je vous mets quelques vidéos :

On va aller dans un ordre plus ou moins chronologiques Wink

Bon je continue un peu d'écrit, leurs CD sont issus de spectacle chanté, malheureusement je n'ai pas trouvé du premier, on passe au deuxième album/spectacle












Ici on a le deuxième spectacle presque complet !

Je vous met ensuite leur premier clip officiel, tiré de cet album. Celui-ci a été tourné dans un restaurant de la ville du Locle, d'ailleurs la première personne que l'on voit, c'est le patron. Ce qui est très drôle dans cette histoire c'est que c'est dans ce restaurant, enfin dans la salle de concert appartenant à ce restaurant que j'ai fait mon premier concert avec mon groupe (qui malheureusement n'est plus) mais c'est également là que nous sommes allé mangé avec ma classe tous les lundi midi quand j'étais en étude de technicien! D'ailleurs si vous passez par cette ville, c'est un endroit incontournable ou on mange à petit prix! Le restaurant s'appel le Lux.



Puis le "teaser" pour leur dernière spectacle qui a eu lieu fin 2012 début 2013



Là encore, regarder cette vidéo me rappel plein de souvenir car dans le premier plan, il traverse la rue en dessous de laquelle j'habitait, mes parents ayant leur voiture dans un des garage que l'on voit, puis le parc dans lequel se trouve la poussette fût le parc dans lequel j'ai passé une grande partie de mon enfance à jouer au football et toute autre sorte de jeu d'extérieur ! La fontaine, c'est la boulangerie ou j'allais chercher le pain pour mes parents toutes les semaines, bref très sympa à voir mis en scène dans un court-métrage Wink

Puis, voici le second clip, celui-ci issu du dernier spectacle



Toutes ces salles-de-bains sont de La Chaux-de-Fonds et pas mal de monde présent en tant que figurant sont des personnes que je connais. Notamment les trois en Amy Whinhouse dans une beignoir, c'est un groupe de Punk monté par des amis ;)Le mario, c'est un ami saxophoniste d'un fanfare du Locle (ancien président de la fanfare des jeunes), tout comme les 4 déguisés, en bébé (vis président de la fanfare des jeunes du Locle et clarinettiste), en panthère rose (secrétaire et clarinettiste de la fanfare des jeunes du Locle et barman dans le bar ou je suis videur), les deux d'après l'homme est saxophoniste et l'actuel président, et à côté nous avons la secrétaire qui est flûtiste ;)Celui en lunettes et avec le casque est un ami acteur. Bref un clip bien sympa.

Et pour terminer, un condensé du dernier spectacle



Bref, s'ils sont en spectacle proche de chez vous, n'hésitez pas, c'est un très bon moment !

Ah et une petite pour terminer, une interview aux francomanias


____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les petits chanteurs à la gueule de bois Empty Re: Les petits chanteurs à la gueule de bois

Message  SmokingDragon Ven 11 Oct 2013 - 21:14

Wow quel talent, j'adore ! Les petits chanteurs à la gueule de bois 3586520320 Merci pour ce remarquable fil sur ces artistes dont j'espère que la notoriété pourra se propager le plus loin possible. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits chanteurs à la gueule de bois Empty Re: Les petits chanteurs à la gueule de bois

Message  berny Ven 11 Oct 2013 - 21:24

Sympathique en effet ces joyeux chanteurs Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les petits chanteurs à la gueule de bois Empty Re: Les petits chanteurs à la gueule de bois

Message  Harry Dickson Ven 11 Oct 2013 - 21:28

J'adore ! ils sont excellents!! merci pour cette découverte!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les petits chanteurs à la gueule de bois Empty Re: Les petits chanteurs à la gueule de bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum