A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

je ne suis pas très doué avec les claviers

5 participants

Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  william1941 Sam 30 Mai 2020 - 0:03

Désolé pour les corrections mais en relisant je ne m'aperçois toujours en relisant ma frappe Word que je n'ai pas pris en compte des petits changements que j'ai faits sur le manuscrit. Résultat, mon texte a souvent une présentation aléatoire et je découvre les bourdes en relisant quand quelqu'un me fais la gentillesse d'un commentaire amical. Alors j'édite, j'édite, j'édite. C'est déplorable, je sais, mais je n'arrive pas à l'éviter
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Nonalf Sam 30 Mai 2020 - 0:45

Rien de déplorable à éditer ! 
Il vaut mieux ça que de ne jamais se relire et poster des horreurs !  Twisted Evil Razz
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  william1941 Sam 30 Mai 2020 - 1:22

Nonalf a écrit:Rien de déplorable à éditer ! 
Il vaut mieux ça que de ne jamais se relire et poster des horreurs !  Twisted Evil Razz
C'est gentil, mais tu as vu ce que ça donne quand je tape direct?
J'ai besoin d'écrire à la main.
Bien sûr c'est plein de correction et de ratures
Et je me trmpe en recopiant
IL va falloir que je me trouve une secrétaire qui soit capable de me relire et ça a toujours été une des galère dans mon travail!
voilà je relis et je corrige un s à correction   s
un l a    IL
un  o à trompe;
Et là je ne suis pas en train de recopier!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Nonalf Sam 30 Mai 2020 - 1:54

Essaie peut-être de te corriger au fur et à mesure de tes phrases? Par exemple ne passe pas à une autre phrase avant d'être sûr que celle que tu viens d'écrire est correcte et de l'avoir relue au moins une ou deux fois. 

Bon c'est sûr ça nuit un peu à la fluidité de l'écriture, surtout si tu "tapes direct", mais ça garantira au moins une correction fiable. Et puis c'est une question d'habitude, à force de procéder comme ça tu te forceras à taper moins vite et mieux, et à faire moins de coquilles à force.
Trop d'empressement est toujours mauvais avec un clavier, et poses-toi comme règle éventuellement de ne pas poster tant que tu n'as pas tout bien relu. Ça évitera les édit intempestifs Wink
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Pierrot Gourmand Sam 30 Mai 2020 - 10:14

Ohhh mon correcteur orthographique à laissé de belles perles ici, souvent relevée par Ludoc, Weston ou JR œil de lynx, donc ne t'inquiète pas, et je rejoins Nonalf, se relire c'est déjà bien, et puis on a des membres fâchés avec le français, et on ne leur en tient pas plus rigueur, alors on va pas commencer à chipoter pour tes fautes de frappes ou de mise en page

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Invité Sam 30 Mai 2020 - 10:23

Ouais, une faute de frappe c'est un dérapage des forces de l'ordre ......








.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Ludoc Sam 30 Mai 2020 - 17:03

Pierrot Gourmand a écrit:Ohhh mon correcteur orthographique à laissé de belles perles ici, souvent relevée par Ludoc, Weston ou JR œil de lynx, donc ne t'inquiète pas, et je rejoins Nonalf, se relire c'est déjà bien, et puis on a des membres fâchés avec le français, et on ne leur en tient pas plus rigueur, alors on va pas commencer à chipoter pour tes fautes de frappes ou de mise en page

Caché dans l'ombre, à la recherche de la petite faute, je suis à l'affût.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Nonalf Sam 30 Mai 2020 - 17:14

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ohhh mon correcteur orthographique à laissé de belles perles ici, souvent relevée par Ludoc, Weston ou JR œil de lynx, donc ne t'inquiète pas, et je rejoins Nonalf, se relire c'est déjà bien, et puis on a des membres fâchés avec le français, et on ne leur en tient pas plus rigueur, alors on va pas commencer à chipoter pour tes fautes de frappes ou de mise en page

Caché dans l'ombre, à la recherche de la petite faute, je suis à l'affût.

Boulot à plein temps, bon courage...
Et encore je trouve qu'ici on est à ce niveau là plutôt bien loti !!
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Ludoc Sam 30 Mai 2020 - 17:17

Nonalf a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ohhh mon correcteur orthographique à laissé de belles perles ici, souvent relevée par Ludoc, Weston ou JR œil de lynx, donc ne t'inquiète pas, et je rejoins Nonalf, se relire c'est déjà bien, et puis on a des membres fâchés avec le français, et on ne leur en tient pas plus rigueur, alors on va pas commencer à chipoter pour tes fautes de frappes ou de mise en page

Caché dans l'ombre, à la recherche de la petite faute, je suis à l'affût.

Boulot à plein temps, bon courage...
Et encore je trouve qu'ici on est à ce niveau là plutôt bien loti !!

En réalité c'est surtout que Pierrot (ou son clavier) confond régulièrement "cuvette" avec "civette" ce qui donne de curieuses tournures de phrase. Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Nonalf Sam 30 Mai 2020 - 17:25

Ludoc a écrit:
Nonalf a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ohhh mon correcteur orthographique à laissé de belles perles ici, souvent relevée par Ludoc, Weston ou JR œil de lynx, donc ne t'inquiète pas, et je rejoins Nonalf, se relire c'est déjà bien, et puis on a des membres fâchés avec le français, et on ne leur en tient pas plus rigueur, alors on va pas commencer à chipoter pour tes fautes de frappes ou de mise en page

Caché dans l'ombre, à la recherche de la petite faute, je suis à l'affût.

Boulot à plein temps, bon courage...
Et encore je trouve qu'ici on est à ce niveau là plutôt bien loti !!

En réalité c'est surtout que Pierrot (ou son clavier) confond régulièrement "cuvette" avec "civette" ce qui donne de curieuses tournures de phrase. Very Happy

En même temps vu l'achalandage de certaines civettes françaises, le terme "cuvette" correspondrait parfois mieux... ! xD   Twisted Evil Neutral je ne suis pas très doué avec les claviers 2524151128
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  araki Lun 1 Juin 2020 - 9:46

Very Happy  pas de stress, comme le dis si bien nos amis pétuneurs, un jet complet et une relecture permet d'éliminer certain lapsus révélateur subliminaux  Very Happy  pour le reste je préfère un avis éclairé avec des fautes qu'une autocensure par peur, on ne peu pas tous être des chantres de la langue françaisse et donc osons faire part de nos avis et découvertes sans trop de retenue  je ne suis pas très doué avec les claviers 1064092599

PS : les perles font toujours rire, mais elle sont le sel de l'humour, on rit mais on ne se moque pas   hihi

____________________________________________________________________________________________________________________________
je ne suis pas très doué avec les claviers La_pip11je ne suis pas très doué avec les claviers Le-tab12je ne suis pas très doué avec les claviers Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Invité Lun 1 Juin 2020 - 10:42

araki a écrit: je préfère un avis éclairé avec des fautes qu'une autocensure 
Tout à fait d'accord. J'en ai connu une qui songeait censurer. Eh bien ça m'a fait mal! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas très doué avec les claviers Empty Re: je ne suis pas très doué avec les claviers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum