A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Demat !!!

+14
Moriarty
Escopette
Marthy Mac Fly
Serge
Pierrot Gourmand
LeGaulois
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
Brase d'Anjou
Pipeman
PetuneurBreton
BobyLaGanache
roark
Yggdrasil232
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 16:29

roark a écrit:Liseuse est le nom francophone des Churchwarden.  Wink

Si tu en cherches une légère et excellente fumeuse, je ne saurai que trop te recommander la 3604 de Vauen, vendue avec deux tuyaux, un long et un court.

Demat !!! - Page 3 S-l300

Les Churchwarden sont excellentes pour les tabacs qui ont tendance à chauffer, les Virginia notamment, et qui lorsqu'ils sont un peu humides piquent la langue à cause de la vapeur produite lors de la combustion.

Oh, la longueur du tuyau ne règle pas tout, il faut aussi apprendre à pétuner très lentement, par petites bouffées.

Mais ça aide.  Wink

Aaah encore une preuve de mon innocente ignorance 😁. Bon je note...churchwarden=liseuse je me ferai plus avoir..
Celle-ci me parait jolie, le tuyau court en revanche, il est court mais si je m'en procure une, je ne pense pas qu'il servira.
Je cherche surtout l'equilibre sui me permettrait d'apprecier ma pipe tout en ayant mes deux mains libres pour bouquiner tranquilement.
Mon pétunage est pour l'instant je pense, un peu trop pressé, un peu trop saccadé, un peu trop stressé en somme. Une réunion avec des fumeurs expérimentés me ferait le plus grand bien, j'apprends assez vite par mimetisme 🧐
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 16:35

Escopette a écrit:Perso,
bien qu'ayant fumé en faisant toutes sorte de choses, 
y compris bosser (à l'époque c'était possible) et en moto, 
je n'apprécie jamais tant ma pipe qu'assis en bouquinant 
(et avec la "Breath Method" c'est devenu encore mieux
et si c'est un Terry Pratchett ça ne gâte rien ^^)

Une pipe en moto? Ca doit être assez spécial. Elle devait avoir interet a etre bien capuchonnée ta bouffarde 😶. Je suis, enfin j'etais plus du genre a garder mes 2 mains sur le guidon, dans le pire des cas la gauche sur la cuisse en cas de crampes.

La breath method? Qu'est-ce donc que cela?

Et un bon terry pratchett pipe au bec ca peut devenir dangereux en cas de pouffage intempestif 😅
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 16:38

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Oh, elle est pas loin .....



(et la finalisation symbolique du pied suite à la remarque de la moitié d'un éminent membre du fofo)
OOh tu fabriques donc tes propres pipes, tres chouette !! J'aime beaucoup ta gravure bravo. Combien de temps te prend la confection d'une bouffarde si ce n'est pas trop indiscret?

Pas d'indiscrétion  Wink

Mais sur l'échelle des temps pipologiques, je ne suis qu'un petit scarabée ayant commencé - comme beaucoup - par de modestes rénovations puis de fil en aiguille produisant quelques bouffardes qui trouvent progressivement de "nouveaux foyers".
Le temps passé reste très variable étant en perpétuel auto-apprentissage : chaque chantier offre son lot de difficultés qui seront en toute logique plus facilement surmontés par la suite; sans parler des modèles mis de côté pour être finis quelques mois plus tard.
Cependant, le plus chronophage demeurent les finitions et les ajustements.
Par exemple, la gravure brute de l'arbre de vie a juste demandé 10 minutes, mais la mise en couleur et les micro-ponçages plusieurs heures.

Merci de ta réponse, et quoi qu'il en soit c'est du beau travail ! Et le temps dans ces cas la ne compte pas car c'est du plaisir.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Invité Jeu 10 Déc 2020 - 16:41

Yggdrasil232 a écrit:
Je cherche surtout l'equilibre sui me permettrait d'apprecier ma pipe tout en ayant mes deux mains libres pour bouquiner tranquilement.
Mon pétunage est pour l'instant je pense, un peu trop pressé, un peu trop saccadé, un peu trop stressé en somme. Une réunion avec des fumeurs expérimentés me ferait le plus grand bien, j'apprends assez vite par mimetisme 🧐

si tu cherches a lire avec la pipette, il faut alors voir du coté des pipes courbes qui ne créent pas un porte a faux difficile a maintenir sur la mâchoire (quoique je pense que le poids joue plus que le porte a faux), les courbes ont par contre l'inconvénient de glouglouter plus facilement. (personnellement je n'aime pas trop les courbes, encore un autre sujet...)

quant au pétunage stressé, je crois qu'on, a tous commencé comme ca Smile

perso, je me sert de la chaleur de la bouffarde pour réguler la chose quand je sens que je tire trop dessus... ouh ca chauffe... je lève le pied
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  roark Jeu 10 Déc 2020 - 16:43

Yggdrasil232 a écrit:
roark a écrit:Liseuse est le nom francophone des Churchwarden.  Wink

Si tu en cherches une légère et excellente fumeuse, je ne saurai que trop te recommander la 3604 de Vauen, vendue avec deux tuyaux, un long et un court.

Demat !!! - Page 3 S-l300

Les Churchwarden sont excellentes pour les tabacs qui ont tendance à chauffer, les Virginia notamment, et qui lorsqu'ils sont un peu humides piquent la langue à cause de la vapeur produite lors de la combustion.

Oh, la longueur du tuyau ne règle pas tout, il faut aussi apprendre à pétuner très lentement, par petites bouffées.

Mais ça aide.  Wink

Aaah encore une preuve de mon innocente ignorance 😁. Bon je note...churchwarden=liseuse je me ferai plus avoir..
Celle-ci me parait jolie, le tuyau court en revanche, il est court mais si je m'en procure une, je ne pense pas qu'il servira.
Je cherche surtout l'equilibre sui me permettrait d'apprecier ma pipe tout en ayant mes deux mains libres pour bouquiner tranquilement.
Mon pétunage est pour l'instant je pense, un peu trop pressé, un peu trop saccadé, un peu trop stressé en somme. Une réunion avec des fumeurs expérimentés me ferait le plus grand bien, j'apprends assez vite par mimetisme 🧐

Celle-ci est justement parfaite pour cette "prise en mains" sans les mains.
De mes quelques 8 Churchwarden, c'est la seule qui soit assez légère pour le permettre.

Elle est très légère, et la courbure du tuyau permet de fumer assis en ayant le foyer qui repose sur la poitrine, offrant une position très confortable

J'ai aussi une Peterson D6 qui remplit ce critère, mais son foyer de forme Dublin a tendance à trop chauffer, et je ne saurai la conseiller qu'à un fumeur averti.

Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Escopette Jeu 10 Déc 2020 - 16:45

Alors en moto c'était une très mauvaise idée ^^
la moindre accélération accélérait également la combustion
et les dents serrées sur le tuyau ne donnent pas non plus de bons résultats
bref à proscrire absolument et aucun plaisir la dedans, du tabac gâché...

La breath method consiste en gros après allumage de la pipe
à ne pas tirer directement sur la pipe, mais, tout en la gardant au bec
à respirer par le nez, inspiration et expiration (lente et profonde de préférence, bref zen^^)
afin qu'a l'inspiration la fumée se dégage dans la bouche (faut la souffler de temps en temps ^^)
et qu'à l'expiration tu entretiennes doucement la combustion
(c'est en tout cas ce que j'en ai compris, et je trouve que ça fonctionne bien ^^)

Les fous rire sous Terry Pratchett, ou Tom Sharpe, ne sont pas bons non plus pour les tuyaux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 16:53

lepoulperouge a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:

perso, je me sert de la chaleur de la bouffarde pour réguler la chose quand je sens que je tire trop dessus... ouh ca chauffe... je lève le pied

Oui c'est ce que j'essaye de faire mais, hehe lorsque ca chauffe et que levage de pied il.y a, pouf pouf ca s'éteint donc regret d'avoir arreté de tirer 🤪. Le cycle infernal 😈
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 16:58

[quote="roark"][quote="Yggdrasil232"]
roark a écrit:

Celle-ci est justement parfaite pour cette "prise en mains" sans les mains.
De mes quelques 8 Churchwarden, c'est la seule qui soit assez légère pour le permettre.

Elle est très légère, et la courbure du tuyau permet de fumer assis en ayant le foyer qui repose sur la poitrine, offrant une position très confortable

J'ai aussi une Peterson D6 qui remplit ce critère, mais son foyer de forme Dublin a tendance à trop chauffer, et je ne saurai la conseiller qu'à un fumeur averti.

Wink

Merci du conseil je vais la noter a coté des tabacs a essayer 😊. Mais bon hein , ca suffit maintenant c'est pas le bon moment pour faire chauffer la carte hein. Tentateur 😁
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Brase d'Anjou Jeu 10 Déc 2020 - 17:03

Yggdrasil232 a écrit:

Oui c'est ce que j'essaye de faire mais, hehe lorsque ca chauffe et que levage de pied il.y a, pouf pouf  ca s'éteint donc regret d'avoir arreté de tirer 🤪. Le cycle infernal 😈

Ne te prends pas la tête au début, quand ça s'éteint tu laisses un peu reposer ta pipe si elle était trop chaude et puis tu rallumes... Cool  Laughing

Petit à petit, tu trouveras presque naturellement la bonne façon de bourrer ta pipe et le bon équilibre dans l'humidité du tabac (tu dois l'aérer une petite 1/2 heure avant de bourrer ta pipe).

Après, ça ira tout seul avec quelques allumages de temps en temps comme tout le monde

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5552
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 17:07

Escopette a écrit:Alors en moto c'était une très mauvaise idée ^^
la moindre accélération accélérait également la combustion
et les dents serrées sur le tuyau ne donnent pas non plus de bons résultats
bref à proscrire absolument et aucun plaisir la dedans, du tabac gâché...

La breath method consiste en gros après allumage de la pipe
à ne pas tirer directement sur la pipe, mais, tout en la gardant au bec
à respirer par le nez, inspiration et expiration (lente et profonde de préférence, bref zen^^)
afin qu'a l'inspiration la fumée se dégage dans la bouche (faut la souffler de temps en temps ^^)
et qu'à l'expiration tu entretiennes doucement la combustion
(c'est en tout cas ce que j'en ai compris, et je trouve que ça fonctionne bien ^^)

Les fous rire sous Terry Pratchett, ou Tom Sharpe, ne sont pas bons non plus pour les tuyaux...

🤣 Pour la moto ca m'étonne pas vraiment mais, bon ca compte comme une experience pour le fun.

Breath method, eh bien écoute je vais essayer a ma prochaine pipe, ca sera peut etre probant je tacherai de tenir au courant de mes progres, ou mes regressions lol.

Ah clairement, les fois ou je lis pratchett ma femme ne comprend pas pourquoi je me marre autant tout seul ! C'est pourtant simple, il suffit de le lire !! Mais avec la pipe c'est un coup a se retrouver avec des braises sur les cuisses 😁
Tom sharpe en revanche, je ne connais pas, je vais m'empresser de faire des recherches !!
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Jeu 10 Déc 2020 - 17:15

[quote="Brase d'Anjou"]
Yggdrasil232 a écrit:

Ne te prends pas la tête au début, quand ça s'éteint tu laisses un peu reposer ta pipe si elle était trop chaude et puis tu rallumes... Cool  Laughing

Petit à petit, tu trouveras presque naturellement la bonne façon de bourrer ta pipe et le bon équilibre dans l'humidité du tabac (tu dois l'aérer une petite 1/2 heure avant de bourrer ta pipe).

Après, ça ira tout seul avec quelques allumages de temps en temps comme tout le monde

Que de bons conseils que je vais m'appliquer a suivre. Mais j'ai confiance, loin d'etre découragé !!
In pipe I trust !!
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Yggdrasil232 Sam 12 Déc 2020 - 9:37

@escopette. J'ai pratiqué cette fameuse breathe method hier au boulot et il faut dire mlus de la discussion pipe au bec qui permet d'injecter un peu d'air dans le foyer, le fait de respirer par le nez semblait entretenir gentiment mon bol sans tirer. En tout cas une pipe qui m'a été fort agréable car un meilleur gout, d'abord et n'a nécéssité qu.un ou deux rallumages je ne sais plus.

Bref merci a toi, merci a tous pour tous ces petits conseils et échanges distillés au fil des fils, qui permettent au moins de développer une expérience théorique.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Escopette Sam 12 Déc 2020 - 10:54

De rien, 
c'est une méthode que j'ai découverte par l'intermédiaire de ce forum, 
c'est donc pas si vieux, mais ça m'a parlé rapidement
et permis aussi d'apprécier mieux des tabacs que je goutais jusque là modérément...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Demat !!! - Page 3 Empty Re: Demat !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum