A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

+14
Ernie
bamcar
la hyène
william1941
stéphane
la chose
papaalino
Kubark
natalefr
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
Popeye Magritte
Gzav
roark
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  bamcar Sam 16 Sep 2023 - 22:44

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 20230932

Voilà je viens de tester la bête, 
effectivement à l'ouverture ça fouette sous bois, putréfaction, acidité, j'aurai pas dit vomi, mais une odeur de bile, la fin du vomi quand y a plus rien de solide à rendre et c'est cette odeur très caractéristique... L'acidité me fait penser à al fermentation lorsque je fais du kefir ou du purain d'ortie... Bref le tabac été bien fermenté et cela se sent, cette odeur on le retrouve dans le chacom 5 mais ici, elle est beaucoup plus puissante...

au fumage au départ le périque emporte tout et tabasse le palais, puis une fois qu'on l'a maitrisé, comme les gars l'ont dit, on y trouve derrière du fruit, raison et certaine sucrosité du jus qui a servi à la fermentation du flake.... ce tabac est pour moi déroutant et j'ai envie d'y retourner pour le maitrisé un peu plus... car j'adore le gout pimenté du périque et ce petit gout sucré sous-jacent qui apporte de l'harmonie, ce n'est pas juste un flake qui tabasse, c'est plus que ça, c'est mystérieux, envoutant et apelle au reviens-y


Dernière édition par bamcar le Dim 17 Sep 2023 - 1:16, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  william1941 Dim 17 Sep 2023 - 1:02

Voilà!
Je je suis décidé à ouvrir cette fichue boîte!
Je n'ai pas été volé sur l'odeur. Elle est, comment dire...très présente
Avant le repas , j'ai garni une petite Dunhill.
J'avais imprimé la revue d'Olivier pour suivre.
Bon.
Je suis passé à côté de beaucoup de choses mais...
C'est du tabac. Du vrai.
Il remplit la bouche et les naseaux.
La fumée s'est avérée dense et il y a là dedans du tabac qui a du muscle.
Tellement bien qu'après le repas, à 21.00, avec le café, je me suis calé devant la télé avec ma fidèle compagne, Elle a remarqué l'odeur et m'a demandé de que c'était. 
J'ai garni la sherlock.
J'ai retrouvé le même plaisir. Et il a duré 2h30 soit jusqu'à 23.30.
Faut pas tirer dessus. Ça fume tranquille, tout seul. par petites bouffées.
C'est du tabac pour les hommes. J'ai essayé tout du long de retrouver les goûts cités par olivier. J'ai essayé vraiment. Mais bernique. 
Malgré tout, l'expérience a été agréable: Il y avait du tabac dans ma pipe.
J'y reviendrai demain pour un tour entre deux bols de mon mélange perso.
Je l'offrirai à Totoche avant qu'elle me fasse une scène.
Bonne nuit aux couche-tard et bonne journée aux lève-tôt


Dernière édition par william1941 le Dim 17 Sep 2023 - 11:54, édité 1 fois
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  BobyLaGanache Dim 17 Sep 2023 - 8:09

Mais que ce passe-t-il en ce moment?! drunken
On parle de Bayou tout les jours! Mais c'est merveilleux!!! cheers

Super revues !! Donc qui l'a pas goûté en mixture ?
Parce que les flake et mixture sont bien du bayou tout deux, mais plus je le fréquente et plus je fais l'écart entre ces deux là. Alors?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  papaalino Lun 18 Sep 2023 - 12:53

Merci pour vos revues Messieurs
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Ernie Lun 18 Sep 2023 - 13:17

Le Bqyou, il sort par la porte et... il est déjà rentré par la fenêtre !
On devrait appeler le forum : au noble bayou  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  bamcar Lun 18 Sep 2023 - 15:00

là où je l'ai eu, y a pas de mixture en vente

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  stéphane Lun 18 Sep 2023 - 18:28

Ernie a écrit:Le Bqyou, il sort par la porte et... il est déjà rentré par la fenêtre !
On devrait appeler le forum : au noble bayou  Twisted Evil

Razz
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Bayou Morning Flake

Message  Cénoman Ven 19 Avr 2024 - 16:08

Bonjour à tous,

Voici quelques semaines, en voyant apparaître le terme « Bayou » au fil des différents sujets du forum, j’avais posé la question du néophyte que je suis : mais qu’est-ce donc  que ce tabac aux connotations de pays cajun ?

Aussitôt, Stéphane a spontanément et généreusement proposé de me faire parvenir un échantillon de ce mélange qui, paraît-il, est à lui seul « Un remède qui guérit tout ou presque ».  J’ai la chance de ne pas être malade mais à titre préventif, pourquoi ne pas essayer cette mixture aux vertus thérapeutiques ? J’ai donc accepté ce don de Stéphane.

En attendant  de trouver son enveloppe cachetée dans la boîte aux lettres, j’imaginais fébrilement les propriétés de ce « Bayou qui guérit tout ou presque ». S’agirait-il d’un tabac ayant trempé dans du venin de serpent acadien ? Peut-être renferme-t-il de la bave d’alligator ? Peut-être est-il associé à une plante aphrodisiaque poussant dans les marais de là-bas ?  
Stéphane m’avait précisé que ce « Bayou Morning Flake» était meilleur à consommer dans une pipe en maïs.
Mince alors, je n’en possède pas !  
 
Ce point-là m’inquiétait fort car j’imaginais que ma découverte du « Bayou » sans pipe en maïs, allait forcément être altérée. J’ai bien expliqué à Stéphane que l’absence de cette bouffarde végétale chez moi, venait d’une appréhension légitime : je redoutais que le fourneau de la pipe ne se transforme en pop-corn par élévation de température due à la combustion du tabac.
Stéphane m’a  aussitôt rassuré : tu ne risquerais rien avec une telle pipe.  Mais si tu n’en détiens pas, ce n’est pas très grave car rappelle-toi : « Le Bayou, un remède qui guérit tout ou presque ».  Ses propos m’ont partiellement apaisé.  
Les jours qui suivirent, tous les matins, je scrutais le passage du facteur lorsqu’ en fin de matinée je vis le préposé de la Poste tendre le bras pour déposer une missive dans la boîte aux lettres. J’ai aussitôt deviné qu’il s’agissait du « Bayou » car notre sympathique facteur adopta une attitude étrange : il descendit de son vélo électrique en décrivant une démarche inhabituelle. Puis repartit tout guilleret en fredonnant un air musical du genre « country ». J’ai cru un instant qu’il avait été invité par un usager ou une usagère à consommer un alcool local prohibé. Mais cette stupide idée de ma part fut vite balayée en songeant que notre  postier ne buvait jamais durant le service hormis un peu d’eau minérale durant les mois d’été.  
Finalement, j’en ai discuté avec lui quelques jours après mais le pauvre homme ne se souvenait plus de rien. Bien entendu, je ne lui ai pas révélé le contenu de l’enveloppe qu’il avait eu la délicatesse de glisser dans la boîte. Mais sa démarche était celle d’une danse très ancienne nommée le « cajun freeze » pratiquée dans cette région de Louisiane. Il s'agissait bien des effets olfactifs du « Bayou » à n’en pas douter !

Après avoir constaté les faits, j’ai quelque peu hésité à embraser le fourneau de ma pipe en bruyère comblée de ce « Bayou Morning Flake». Mais ma soif d’aventures, me permit de faire jaillir la flamme qui embrasa le terrible mélange.
Pour me donner encore plus de courage, dès la première volute, j’ai vociféré : « Bayou, me voilà ! ». C’est à ce moment-là très précisément que je me suis mis à tousser comme si un chardon cajun (bien connu dans le milieu …) avait traversé brutalement mon larynx. Une fois la quinte terminée, j’ai momentanément haï la Louisiane. Cependant, je pus quand même reprendre mes esprits afin de savourer ce précieux « Bayou, qui guérit  tout ou presque ».

Plus sérieusement, je vais vous révéler ce que j’ai pu ressentir lors de cette première rencontre avec le « Bayou »

  • Je l’ai senti : une odeur de fermentation voire même de vinaigre. Je songeais également au champignon, aux sous-bois.
  • Je l’ai touché : souple, moelleux.
  • Je l’ai allumé : une petite amertume dès le départ.
  • Je l’ai consommé : c’est  piquant, assez puissant mais je supporte. Une impression de goût poivré accompagné d’un peu de douceur passagère ponctuée de notes proches de la paille, du cuir. A un moment, j’ai même cru y trouver un bouquet  sucré.

La combustion est  lente presque autonome. Pour un pétuneur expérimenté, la dégustation doit pouvoir durer longtemps et ainsi bien en profiter.
Vers la moitié du bol, j’ai eu l’impression que les saveurs s’intensifiaient et se divisaient en plusieurs parties. 

Hélas, je ne suis pas assez rompu à ce genre d’exercice pour parvenir à détecter toutes les saveurs subtiles d’un tel tabac. Seul un connaisseur saurait les décrypter avec précision.  

Enfin, grâce à Stéphane, je sais désormais à quoi correspond partiellement « Le Bayou qui guérit tout ou presque ».
Désormais, lorsque je vois passer le facteur dans la rue, je souris …

Encore merci Stéphane.

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Bayou_10


Dernière édition par Cénoman le Sam 20 Avr 2024 - 6:45, édité 6 fois
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  TomCob Ven 19 Avr 2024 - 16:27

Hello
Jolie description
Pour info il existe déjà un topic sur le sujet
https://www.alanoblebouffarde.com/t12974p25-cornell-diehl-bayou-morning-flake?highlight=bayou#438365
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 450
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  soababa Ven 19 Avr 2024 - 20:37

De mon côté j'ai aussi pu le goûter grâce à Stéphane merci encore à nos amis partageurs...mon seul regret est de ne plus avoir la capacité a gérer le taux de vitamine N..les premières bouffées ont amenés des tas de saveurs différentes et agréables, puis d un coup le bazar total... les saveurs et un coup de pied au c.l tout cela en alternance sans arriver à gérer même en fumant moins fort ... pourtant le Perique j apprécie... le black parrot étant mon all -day mais là cela me secoue un peu trop.. j' ai l impression que le taux de nicotine est trop haut pour mes petits moyens ..je suis sur que le tabac est bon la pipe pour le tester aussi mais il y a parfois une faille là c est le bonhomme....
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 95
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Vauen Largo Sam 20 Avr 2024 - 23:07

Merci pour ce retour complet et plaisant à lire! C'est vrai qu'on en entend très souvent parler ici!
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 389
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  la hyène Dim 21 Avr 2024 - 14:18

Merci pour les revues.
 héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  stéphane Dim 21 Avr 2024 - 14:32

Merci Cénoman pour cette revue très sympa à lire.

Je vais te faire goûter, si tu veux,  un VA/PE un peu plus léger  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Cénoman Dim 21 Avr 2024 - 19:54

stéphane a écrit:Merci Cénoman pour cette revue très sympa à lire.

Je vais te faire goûter, si tu veux,  un VA/PE un peu plus léger  Wink
Bonsoir Stéphane,

   Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 1f609  Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 1f600 

En effet, le Périque, ça pique ! 
A ce sujet, dans un mélange VA/PE quel est le pourcentage du Périque par rapport à l'ensemble ?
Je me doute bien que les fabricants ne révèlent pas ce genre d'informations, d'autant que cela doit varier d'un mélange à l'autre. Mais j'aimerais bien connaître la fourchette par curiosité.
 10 %  ?
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Brase d'Anjou Dim 21 Avr 2024 - 23:23

Merci Cénoman pour ton retour !  Wink

Voici un article de G.L. Pease qui parle des pourcentages de Perique avec ses effets suivant la dose :

https://www.fumeursdepipe.net/artpeaseperique.htm
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  stéphane Lun 22 Avr 2024 - 0:01

Brase d'Anjou a écrit:Merci Cénoman pour ton retour !  Wink

Voici un article de G.L. Pease qui parle des pourcentages de Perique avec ses effets suivant la dose :

https://www.fumeursdepipe.net/artpeaseperique.htm

Merci Brase pour cet article  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Cénoman Lun 22 Avr 2024 - 7:49

Brase d'Anjou a écrit:Merci Cénoman pour ton retour !  Wink

Voici un article de G.L. Pease qui parle des pourcentages de Perique avec ses effets suivant la dose :

https://www.fumeursdepipe.net/artpeaseperique.htm

Bonjour Brase,

Merci beaucoup pour ton lien. Excellente idée !  Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 1f44d  Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 1f603 
J'y fonce immédiatement.

@Brase.
Je viens de lire l'article que tu nous as utilement transmis. Très intéressant. 
Entre autres, je retiens une phrase de l'auteur : "Fumer du Perique n'est pas une expérience pour les tendres".        Tout est dit ...
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Ernie Lun 22 Avr 2024 - 20:07

Le bayou c'est pour les fous
Le périque pour les bourriques !
Na !

Un fumeur toujours pas remis de son essai passé 😅

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  soababa Lun 22 Avr 2024 - 20:24

Ernie soit pas si brutal (on dirait un gars du bayou le "morning" avant sa première pipe)...si tu veux je t envoie un échantillon de black parrot c est un gentil Perique bien élevé pour bon garçon...( La raison pour laquelle j en fume tout les jours)..
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 95
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Cénoman Lun 22 Avr 2024 - 21:10

Ernie a écrit:Le bayou c'est pour les fous
Le périque pour les bourriques !
Na !

Un fumeur toujours pas remis de son essai passé 😅

Bonsoir Ernie,
Voilà des rimes parfaitement adaptées. 
Bravo  Ernie !   Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 1f44d  Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 1f609  Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 1f603
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  papaalino Mar 23 Avr 2024 - 17:30

Merci pour vos revues les gars.
Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Ernie Mar 23 Avr 2024 - 17:48

soababa a écrit:Ernie soit pas si brutal (on dirait un gars du bayou le "morning" avant sa première pipe)...si tu veux je t envoie un échantillon de black parrot c est un gentil Perique bien élevé pour bon garçon...( La raison pour laquelle j en fume tout les jours)..
Merci de ta proposition mais ça ira. Le périque c 'est pas pour moi. Testé et re-testé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  soababa Mar 23 Avr 2024 - 18:04

Pas de soucis Ernie
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 95
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  stéphane Mar 23 Avr 2024 - 18:52

soababa a écrit:Ernie soit pas si brutal (on dirait un gars du bayou le "morning" avant sa première pipe)...si tu veux je t envoie un échantillon de black parrot c est un gentil Perique bien élevé pour bon garçon...( La raison pour laquelle j en fume tout les jours)..

Effectivement, beaucoup moins brutal le Black Parrot, moins Bayou en sorte  Very Happy

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 2610
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Cénoman Mer 24 Avr 2024 - 8:55

Bonjour à tous,

@ Stéphane. Beau spécimen qui illustre bien le "Bayou".
Tout à coup, en regardant ton image, je songe qu'une blague à tabac en peau d'alligator, ce doit être solide et du plus bel effet.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum