A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Fantasio59, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'arrivée.

+9
roark
la hyène
natalefr
Brase d'Anjou
Pipeman
PERALB
Popeye Magritte
william1941
Pierrot Gourmand
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'arrivée. Empty L'arrivée.

Message  Pierrot Gourmand Lun 22 Mar 2021 - 22:19

Le bateau venait de sonner un coup de sa corne de brume. Nous avions traversé la mer du fourneau et arrivions en vue du port de la petite ville de La Noble Bouffarde. C'était un matin clair et frais. J'apercevais du pont du navire la petite citée, au pied d'une falaise d'où la dominait le vieux manoir. 
Mon regard embrassant l'ensemble remontait le cours de la rivière "la Bouffarde" qui traversait la ville et venait se jeter ici dans la mer. Je devinais le pont de la Bague qui unifiait les deux rives, et pensait à l'étang de la Lentille où la rivière prenait sa source. Tout y semblait si paisible.

Nous contournions quelques instants plus tard la digue de la Mortaise pour enfin débarqué sur le quai du Ténon, où les marins et les dockers s'empressaient de décharger les cargaisons de tabacs, de blocs de bruyères et de vieilles estates. Ces deux dernières catégories de denrées étant presque immédiatement acheminées vers le quartier des ateliers. Deux hommes attirèrent mon attention, examinant les bruyères venant d'arriver, l'un au fort accent italien et l'autre aux petites lunettes, tenant un morceau de bambou sa bouche.

Je pris mon sac, et alluma mon unique pipe remplie de Clan, et m'avança dans la rue de la Civette, en direction du centre bourg. Ca sentait divinement bon, et les vitrines m'offraient un panel de saveurs à explorer que je ne soupçonnais pas. Les personnes que je croisais fumaient des pipes toutes plus belles les unes que les autres. 

J'arrivais enfin sur la place. La mairie en face de moi où j'allais devoir notifier mon arrivée et, comme dans à peu près chaque commune de l'hexagone, le temple de St Claude à ma gauche faisait face au Café de la Place sur ma droite d'où provenait une activité plutôt conviviale. 

Je sentais déjà que j'allais me plaire ici.


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Lun 22 Mar 2021 - 22:36, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  william1941 Lun 22 Mar 2021 - 22:29

Superbe.
En avançant dans le récit je sens bien que, oui, je vais me plaire là.
Et j'attends la suite avec impatience.  
L'arrivée. 3448280056L'arrivée. 2035119994L'arrivée. 3771384011
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Pierrot Gourmand Lun 22 Mar 2021 - 22:35

william1941 a écrit:Superbe.
En avançant dans le récit je sens bien que, oui, je vais me plaire là.
Et j'attends la suite avec impatience.  
L'arrivée. 3448280056L'arrivée. 2035119994L'arrivée. 3771384011

Merci, j'étais vraiment inspiré hier, mais pas la possibilité de coucher tout ça d'une manière ou d'une autre (je conduisais). Maintenant que j'ai le temps, me manque plein de choses, snif.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Popeye Magritte Lun 22 Mar 2021 - 22:49

Belle balade, 

était-ce un rêve ? 

Je plaide pour un aller simple dans les bras de morphée dieu des rêves et fils de la nuit.

Puisse t il nous mener au détour des ruelles claires et vivantes !

Suspendre le temps qui disparait au milieu du brouhaha et des volutes accueillantes.

Viens nous effleurer de tes fleurs interdites, emmène-nous nous retrouver entre amis

Le peuple de la noble bouffarde, rêvant, y a élu domicile.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  PERALB Mar 23 Mar 2021 - 9:50

C' est exatement ça......Merci Pierrot gourmand... az13.
Je vois bien la 4L fourgonnette de  l apicultureur barbu sur la place du village, entrain de livrer l épicerie à coté du café !
bunny bunny

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... L'arrivée. 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Pipeman Mar 23 Mar 2021 - 13:30

Excellent j adore👍 merci Pierrot faudra une suite 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Brase d'Anjou Mar 23 Mar 2021 - 14:12

Pierrot Gourmand a écrit:Deux hommes attirèrent mon attention, examinant les bruyères venant d'arriver, l'un au fort accent italien et l'autre aux petites lunettes, tenant un morceau de bambou sa bouche.
L'arrivée. 3507953003

Extra Pierrot !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Pierrot Gourmand Mar 23 Mar 2021 - 21:19

A la demande générale de 2 d'entre vous, je vais m'y pencher

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  natalefr Mar 23 Mar 2021 - 21:26

Shocked
Change de métier t'es doué  !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Pierrot Gourmand Mar 23 Mar 2021 - 21:29

natalefr a écrit:Shocked
Change de métier t'es doué  !

Oulah non, c'était mieux dans ma tête...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  la hyène Mer 24 Mar 2021 - 0:09


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Popeye Magritte Mer 24 Mar 2021 - 0:18

Pierrot Gourmand a écrit:A la demande générale de 2 d'entre vous, je vais m'y pencher
Vas y Pierrot !!! On en veut ! On en veut !


Dernière édition par Popeye Magritte le Mer 24 Mar 2021 - 0:31, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  roark Mer 24 Mar 2021 - 0:25

Laa suite ! Laa suite ! Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Mar 2021 - 9:02

roark a écrit:Laa suite ! Laa suite ! Razz

Et toi tu es arrivé ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Mar 2021 - 15:40

A écouter pendant la lecture

 



Avant toute chose, il me fallait me poser quelque part. Après avoir fait les démarches nécessaires à mon arrivée auprès de l'état civil, je ressortis sur la place, vivante, que même le soleil semblait apprécier pour y passer un moment de sérénité.
Je me dirigeais vers le bien nommé "Café de la Place", et m'installais à une petite table en terrasse. Le garçon, un certain Julien, me proposait toute une gamme de thés divers et variés. Je m'en remis à lui et ses connaissances. Assis à une autre table, deux hommes, l'un barbu comme pas deux et l'autre au teint des peuples du soleil, dissertaient sur la présence plus ou moins fortes (et plus ou moins bien dosée) de Perique dans leurs tabacs. Leur discussion était passionnée, et je prêtais l'oreille discrètement, ne voulant perturber ces deux villageois par l'arrivée inopportune d'un nouvel habitant tel que moi. Je re-bourrais mon bol de Clan, bien décidé à profiter d'un bon moment de la terrasse et de l'ambiance du centre bourg et de la discussion intéressante de mes nouveaux camarades qui, entre deux phrases, m'ont salué chaleureusement.
Au moment où j'allais bouter le feu à mon tabac, voilà t'y pas qu’un escogriffe s’approche de moi en haussant le ton (qu’il a d’ailleurs de réhaussé d’un bel accent suisse) pour me dire que ça ne va pas du tout, je dois laisser ma pipe se reposer une bonne journée, qu’il m’a bien vu arrivé de sa petite ambassade tout à l’heure fumer la même pipe, et que j’ai des manières à revoir. Arrêtant tout de go ce que je m’apprêtais à faire, il s’assit alors à ma table, se radoucit, m’offrant un sourire des plus cordial, et me souhaita la bienvenue en me tendant une pipe taillé dans un epi de maïs, et un sachet d’un tabac anonyme. « Prends ça, ça me fait plaisir. La maïs t’aidera à goûter différents tabacs, et tu vas voir qu’un tabac de chez Besson va te changer de ton Clan. Même si c’est pas mauvais, on est pas dans le même registre ». Surpris devant cette générosité inattendue, mon regard se tournait involontairement vers les deux fadas du périque qui me regardaient, tirant sur leurs fourneaux, qui d’un sourire complisse me firent comprendre d’un hochement de tête qu’il n’y avait rien d’étonnant et que je pouvais accepter sans crainte. « Merci monsieur, je ne sais comment vous remercier.
-Et bien tu n’auras qu’à me payer un verre ce soir ici même. En attendant, je dois te laisser, je dois faire la présentation d’un canton à l’office du tourisme. »
Il me laissa là, rejoignant un jeune homme à qui il s’adressa avec un « allons y mon cher ».

Je rangeais alors ma Chacom et mon clan, et me mis à appréhender avec religiosité ce don qui tombe presque du ciel, humant ce tabac qui me fit écarquiller les yeux, et le bourrant tranquillement dans cette Missouri, me refonçant dans mon fauteuil d’osier, fermant les yeux, appréciant ce nouveau voyage tabagique, emporté par les discussions tantôt sérieuses tantôt rigolardes des deux acolytes d’à côté, et les bruits de la cité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Popeye Magritte Mer 24 Mar 2021 - 16:30

Wouaou ! La suite je suis accro!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  william1941 Mer 24 Mar 2021 - 19:37

Pierrot Gourmand a écrit:A écouter pendant la lecture

 Avant toute chose, il me fallait me poser quelque part. Après avoir fait les démarches nécessaires à mon arrivée auprès de l'état civil, je ressortis sur la place, vivante, que même le soleil semblait apprécier pour y passer un moment de sérénité.
Je me dirigeais vers le bien nommé "Café de la Place", et m'installais à une petite table en terrasse. Le garçon, un certain Julien, me proposait toute une gamme de thés divers et variés. Je m'en remis à lui et ses connaissances. Assis à une autre table, deux hommes, l'un barbu comme pas deux et l'autre au teint des peuples du soleil, dissertaient sur la présence plus ou moins fortes (et plus ou moins bien dosée) de Perique dans leurs tabacs. Leur discussion était passionnée, et je prêtais l'oreille discrètement, ne voulant perturber ces deux villageois par l'arrivée inopportune d'un nouvel habitant tel que moi. Je re-bourrais mon bol de Clan, bien décidé à profiter d'un bon moment de la terrasse et de l'ambiance du centre bourg et de la discussion intéressante de mes nouveaux camarades qui, entre deux phrases, m'ont salué chaleureusement.
Au moment où j'allais bouter le feu à mon tabac, voilà t'y pas qu’un escogriffe s’approche de moi en haussant le ton (qu’il a d’ailleurs de réhaussé d’un bel accent suisse) pour me dire que ça ne va pas du tout, je dois laisser ma pipe se reposer une bonne journée, qu’il m’a bien vu arrivé de sa petite ambassade tout à l’heure fumer la même pipe, et que j’ai des manières à revoir. Arrêtant tout de go ce que je m’apprêtais à faire, il s’assit alors à ma table, se radoucit, m’offrant un sourire des plus cordial, et me souhaita la bienvenue en me tendant une pipe taillé dans un epi de maïs, et un sachet d’un tabac anonyme. « Prends ça, ça me fait plaisir. La maïs t’aidera à goûter différents tabacs, et tu vas voir qu’un tabac de chez Besson va te changer de ton Clan. Même si c’est pas mauvais, on est pas dans le même registre ». Surpris devant cette générosité inattendue, mon regard se tournait involontairement vers les deux fadas du périque qui me regardaient, tirant sur leurs fourneaux, qui d’un sourire complisse me firent comprendre d’un hochement de tête qu’il n’y avait rien d’étonnant et que je pouvais accepter sans crainte. « Merci monsieur, je ne sais comment vous remercier.
-Et bien tu n’auras qu’à me payer un verre ce soir ici même. En attendant, je dois te laisser, je dois faire la présentation d’un canton à l’office du tourisme. »
Il me laissa là, rejoignant un jeune homme à qui il s’adressa avec un « allons y mon cher ».

Je rangeais alors ma Chacom et mon clan, et me mis à appréhender avec religiosité ce don qui tombe presque du ciel, humant ce tabac qui me fit écarquiller les yeux, et le bourrant tranquillement dans cette Missouri, me refonçant dans mon fauteuil d’osier, fermant les yeux, appréciant ce nouveau voyage tabagique, emporté par les discussions tantôt sérieuses tantôt rigolardes des deux acolytes d’à côté, et les bruits de la cité.
Génial le fond sonore!
Bon. On est sur place.
Et alors
Parce que maintenant on veut connaître la suite des aventures de ce nouveau venu au village.
Pourquoi ai-je l'impression que ce sera une longue histoire?
J'ai bourré une pipe exprès que j'ai mise de côté (ma maïs bien sûr).
Je l'allumerai pour relire les 2 premiers épisodes et le 3ème dans la foulée.
Merci. C'est un régal.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Mar 2021 - 20:37

Alors William, je ne sais même pas s'il vivra des aventures tel Jansomme et ses compères. Lui il arrive pour passer un moment tranquille dans un endroit teanquille. Il visite, j'ai pas (encore ?) prévu de péripétie à notre ami.
J'écris ça pour me détendre aussi, pas pour me stresser lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Ludoc Mer 24 Mar 2021 - 20:38

Pierrot Gourmand a écrit:Alors William, je ne sais même pas s'il vivra des aventures tel Jansomme et ses compères. Lui il arrive pour passer un moment tranquille dans un endroit teanquille. Il visite, j'ai pas (encore ?) prévu de péripétie à notre ami.
J'écris ça pour me détendre aussi, pas pour me stresser lol
Même pas un affrontement avec un troll égyptien ?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Mar 2021 - 20:39

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Alors William, je ne sais même pas s'il vivra des aventures tel Jansomme et ses compères. Lui il arrive pour passer un moment tranquille dans un endroit teanquille. Il visite, j'ai pas (encore ?) prévu de péripétie à notre ami.
J'écris ça pour me détendre aussi, pas pour me stresser lol
Même pas un affrontement avec un troll égyptien ?

Ou avec un barbare du nord qui a l'accent du sud ouest ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Brase d'Anjou Mer 24 Mar 2021 - 20:47

On s'y croirait, bravo Pierrot !
J'ai l'impression que c'est le début d'une série d'aventures...
Le fil existe donc la suite viendra, c'est certain  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Pipeman Mer 24 Mar 2021 - 21:30

Très bien cette suite 👍
Tu peux le faire partir en quête 😂 😂 😂
La pipe philosophale pour transformer n importe quel plante en tabac exceptionnel 🙂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  william1941 Mer 24 Mar 2021 - 23:24

Pierrot Gourmand a écrit:Alors William, je ne sais même pas s'il vivra des aventures tel Jansomme et ses compères. Lui il arrive pour passer un moment tranquille dans un endroit teanquille. Il visite, j'ai pas (encore ?) prévu de péripétie à notre ami.
J'écris ça pour me détendre aussi, pas pour me stresser lol
Mais moi non plus je ne stresse pas. Les idées viennent toutes seules. S'il faut aller les chercher à la fourchette à escargot, merci, pas pour moi. Je peux te dire que je ne sais pas comment finira e boudin. Je m'amuse et j'espère vous amuser aussi. Sinon, je pense qu'on me le dirait. Je crois que c'est ça qui est plaisant: essayer de faire plaisir.
Et ton histoire fait plaisir. Alors, oui, j'espère que tu auras encore des idées. Mais ce ne sera amusant que si ça t'amuse, bien sûr. Et je suis sûr que ça va t'amuser alors je ne suis pas trop inquiet pour la suite.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Jaufré Cantolys Jeu 25 Mar 2021 - 0:42

Pipeman a écrit:Tu peux le faire partir en quête de
La pipe philosophale pour transformer n importe quel plante en tabac exceptionnel
Excellent ce scénario! Absolument excellent... Ma plume en frémit. Mais on va laisser Pierrot exploiter le filon, il est si bien parti!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  roark Jeu 25 Mar 2021 - 0:56

Cioran avait écrit un truc comme "si on pouvait se voir à travers le regard des autres on disparaitrait en un instant".
Pas d'accord du tout pour le coup, me lire dans tes yeux, attablé à bavasser périque avec not' Boby m'a beaucoup touché.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée. Empty Re: L'arrivée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum