Derniers sujets
» Au tour de JOJ57 !par LeGaulois Aujourd'hui à 22:36
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:25
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:21
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Hirschmann Aujourd'hui à 22:19
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 22:02
» Grand Noel 2024
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 21:58
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 21:52
» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 21:46
» Ma modeste réserve
par stéphane Aujourd'hui à 21:10
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 15:43
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Hirschmann Aujourd'hui à 12:32
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Hirschmann
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452591 messages dans 16979 sujets
C&D Red Carpet
+9
Popeye Magritte
Cirgae
Brase d'Anjou
Ludoc
g00debriar
Le Baron
roark
BobyLaGanache
natalefr
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: C&D Red Carpet
g00debriar a écrit:Salut les amis,
J’avais promis une revue à la suite de l’envoi d’un échantillon par Boby que je remercie chaleureusement.
Malheureusement, c’était sans compter sur ce p... de Covid qui s’est invité à la maison sans crier gare...
Du coup pas vraiment le cœur à la fumette ni à la revue. Je ne passe quasiment plus sur le forum : je gère mes malades en essayant de ne pas ramasser à mon tour cette merde.
A bientôt !
Phoque.
Prends soin de vous, rien n'est plus important.
roark- Notable
Et merde,
ça va vite et tu sais jamais d’ou les gens l’on eu
Je souhaite un bon rétablissement aux gens de ta famille touchés.
À Bientôt l’ami
ça va vite et tu sais jamais d’ou les gens l’on eu
Je souhaite un bon rétablissement aux gens de ta famille touchés.
À Bientôt l’ami
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
premier essai pour moi de ce tabac...hier soir un peu tard...
Un demi bol, pour voir.
Bon allumage, j adore au fumage ce gout poivré...ça m a fait pensé aux poivres noirs du vietnam que j utilise pour mes salades.
je suis resté sur ma faim, Vivement le prochain essai !
Un demi bol, pour voir.
Bon allumage, j adore au fumage ce gout poivré...ça m a fait pensé aux poivres noirs du vietnam que j utilise pour mes salades.
je suis resté sur ma faim, Vivement le prochain essai !
____________________________________________________________________________________________________________________________
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Bien ! Puisque donc j’avais promis à l’ami Boby de reviewer (with french accent, please) le Red carpet qu’il m’a gentiment envoyé, j’essaie.
Avec l’échantillon reçu, j’ai pu me faire deux bols ; l’un dans une canadienne Dunhill, l’autre dans une Stanwell. L’une comme l’autre ne fume que des straight virgina et virginia/perique.
A l’ouverture du sachet, je suis surpris par l’odeur. Odeur ténue mais présente et il a fallu que je fouille mes souvenirs. Est-ce de la prune ? Non c’est plus acidulée ! Est-ce du raisin ? Non on y touche presque mais ce n’est pas ça.
Et puis soudain… boum… boum… badaboum…madeleine de Proust et tutti quanti.
Ça sent la cerise du “mon-chéri”, c’est exactement cette odeur je trouve. Enfin, je pense. Bref, je trouve que je crois que je pense que ça sent comme goute la cerise d’un “mon-chéri”, cher à la femme de l’ambassadeur.
Tout le monde suit, jusque-là ?
Bourrage et allumage sans difficulté de ce tabac arrivé sous forme de broken flake et là perplexité : je trouve qu’il ne goûte pas très fort.
Je lui ai bien trouvé un gout acidulé citronné et parfois des pointes de pain grillé.
Je lui ai aussi trouvé une pointe d’acidité, pas désagréable, mais présente et qui parfois vient se conjuguer avec des saveurs de fruits rouges. Tout ça pour m’envoyer vers une idée de vinaigre. ‘tain les gars, 2 fois que je goute du vinaigre dans mes pipes ??? , eh bien c’est pas désagréable, bien au contraire…
Moi j’aime bien le vinaigre, un bon vinaigre goûteux et charpenté, c’est bon !
Un vin qui goûte le vinaigre c’est pas bon mais un vinaigre qui goûte le vin, non plus. Mais je vous le concède c’est pas le sujet !
Pour en revenir au tapis rouge, ca porte bien son nom. C’est un peu comme l’arrivée des “movie stars” à Cannes, quoi : c’est très linéaire en fait, il se passe pas grand chose. Pas très fort non plus, contrairement à ce que j’ai pu en lire ici.
A vrai dire, je suis resté sur ma faim et je ne sais pas quoi en penser. Pour moi, ce n’est pas un mauvais tabac mais je ne sais pas encore si c’en est un bon. Je pense qu’il faut apprendre à le connaître.
Quoi qu’il en soit si j’en trouvais une boîte (avis à qui veut l’entendre ), je la fumerais certainement avec plaisir pour essayer de mieux le cerner.
Avec l’échantillon reçu, j’ai pu me faire deux bols ; l’un dans une canadienne Dunhill, l’autre dans une Stanwell. L’une comme l’autre ne fume que des straight virgina et virginia/perique.
A l’ouverture du sachet, je suis surpris par l’odeur. Odeur ténue mais présente et il a fallu que je fouille mes souvenirs. Est-ce de la prune ? Non c’est plus acidulée ! Est-ce du raisin ? Non on y touche presque mais ce n’est pas ça.
Et puis soudain… boum… boum… badaboum…madeleine de Proust et tutti quanti.
Ça sent la cerise du “mon-chéri”, c’est exactement cette odeur je trouve. Enfin, je pense. Bref, je trouve que je crois que je pense que ça sent comme goute la cerise d’un “mon-chéri”, cher à la femme de l’ambassadeur.
Tout le monde suit, jusque-là ?
Bourrage et allumage sans difficulté de ce tabac arrivé sous forme de broken flake et là perplexité : je trouve qu’il ne goûte pas très fort.
Je lui ai bien trouvé un gout acidulé citronné et parfois des pointes de pain grillé.
Je lui ai aussi trouvé une pointe d’acidité, pas désagréable, mais présente et qui parfois vient se conjuguer avec des saveurs de fruits rouges. Tout ça pour m’envoyer vers une idée de vinaigre. ‘tain les gars, 2 fois que je goute du vinaigre dans mes pipes ??? , eh bien c’est pas désagréable, bien au contraire…
Moi j’aime bien le vinaigre, un bon vinaigre goûteux et charpenté, c’est bon !
Un vin qui goûte le vinaigre c’est pas bon mais un vinaigre qui goûte le vin, non plus. Mais je vous le concède c’est pas le sujet !
Pour en revenir au tapis rouge, ca porte bien son nom. C’est un peu comme l’arrivée des “movie stars” à Cannes, quoi : c’est très linéaire en fait, il se passe pas grand chose. Pas très fort non plus, contrairement à ce que j’ai pu en lire ici.
A vrai dire, je suis resté sur ma faim et je ne sais pas quoi en penser. Pour moi, ce n’est pas un mauvais tabac mais je ne sais pas encore si c’en est un bon. Je pense qu’il faut apprendre à le connaître.
Quoi qu’il en soit si j’en trouvais une boîte (avis à qui veut l’entendre ), je la fumerais certainement avec plaisir pour essayer de mieux le cerner.
g00debriar- Habitant récent
Une bien agréable revue, merci g00debriar !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Merci GoodBriar pour cette revue des plus plaisante a lire !
Je te rejoins sur bcp sauf pour le moncherie par contre...
Pour moi c'est vraiment un tabac à découvrir avec la boîte entière. L'est pas simple comme ça !
Pour moi c'est vraiment un tabac à découvrir avec la boîte entière. L'est pas simple comme ça !
BobyLaGanache- Notable
BobyLaGanache a écrit:
Ben oui mais t’es rigolo toi aussi…
Si tu l’avais pas emballé dans un papier de « mon-chéri », ben p’têt qu’il le sentirait pas le goût qu’il a le « mon-chéri ».
Ben oui, tiens…
Aussi, y a pas idée !
Plus sérieusement, regoûte un « mon-cheri » a l’occasion et tu me diras.
NDLR : moi j’aime bien le « mon-cheri »
g00debriar- Habitant récent
Mon chéri par ci, mon chéri par là ...
Non mais ça va, oui ?
Pour les ceusses qui affectionnent les soirées de l’ambassadeur, je recommande le Redburn.
En ajoutant un e à la fin on pourrait même faire des jeux de mots d’entrée de gamme, histoire de nous dépayser un peu.
Non mais ça va, oui ?
Pour les ceusses qui affectionnent les soirées de l’ambassadeur, je recommande le Redburn.
En ajoutant un e à la fin on pourrait même faire des jeux de mots d’entrée de gamme, histoire de nous dépayser un peu.
roark- Notable
J'en viens à faire ma revue, maintenant que tout le monde est passé.
Je m'etais gardé quelques brins de côté pour attendre le bon moment de le déguster car les fois précédente n'avait pas était dingue au point de ne pas savoir vraiment comment l'aborder.
Un tabac fin pour les grandes occasions? ou plutôt un tabac pépère sans prise de tête? Le matin? Le soir?
Un vaper hors catégorie ?
Et ben j'aurais tendance à penser que c'est un tabac à fumer de temps à autre, tranquille histoire de bien détaillé les arômes et nuances.
Le virgina donne le La, avec des notes de fleurs, de pain brioché, c'est un peu musqué, légèrement orangé en fond.
Le Perique va s'exprimer plutôt sous la forme beurré à souhait plutôt que poivré.
Et le résultat, c'est un mélange riche, une belle fumée danse, généreuse, beurré comme un kouign amann avec quelques rappels floraux de temps à autre.
Et voilà, je suis dég' mon tout petit bol est quasi finie et j'en veux encore. En fin de bol j'ai trouvé quelque-chose d'assez tranché, qui fait référence au côté musquée je pense. Y a une touche d'estragon. Dingue non?
Merde c'est fameux ce mélange! M'en faut encore.
Comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'il faut le goûter largement pour se faire une idée, parce que j'imagine survoler des choses.
Niveau nicotine il me paraît pas être strong donc je dirais tout juste médium pour mon goût. En même temps je le fume au soir alors je pense qu'il est pas léger.
Un tabac riche et subtile, un régal pour les amateurs de vaper exigeant.
Merci à vous d'avoir joué le jeu, c'était un plaisir de partager cette boîte avec vous et de vous lire ensuite.
Merci Serge pour la découverte !
Je m'etais gardé quelques brins de côté pour attendre le bon moment de le déguster car les fois précédente n'avait pas était dingue au point de ne pas savoir vraiment comment l'aborder.
Un tabac fin pour les grandes occasions? ou plutôt un tabac pépère sans prise de tête? Le matin? Le soir?
Un vaper hors catégorie ?
Et ben j'aurais tendance à penser que c'est un tabac à fumer de temps à autre, tranquille histoire de bien détaillé les arômes et nuances.
Le virgina donne le La, avec des notes de fleurs, de pain brioché, c'est un peu musqué, légèrement orangé en fond.
Le Perique va s'exprimer plutôt sous la forme beurré à souhait plutôt que poivré.
Et le résultat, c'est un mélange riche, une belle fumée danse, généreuse, beurré comme un kouign amann avec quelques rappels floraux de temps à autre.
Et voilà, je suis dég' mon tout petit bol est quasi finie et j'en veux encore. En fin de bol j'ai trouvé quelque-chose d'assez tranché, qui fait référence au côté musquée je pense. Y a une touche d'estragon. Dingue non?
Merde c'est fameux ce mélange! M'en faut encore.
Comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'il faut le goûter largement pour se faire une idée, parce que j'imagine survoler des choses.
Niveau nicotine il me paraît pas être strong donc je dirais tout juste médium pour mon goût. En même temps je le fume au soir alors je pense qu'il est pas léger.
Un tabac riche et subtile, un régal pour les amateurs de vaper exigeant.
Merci à vous d'avoir joué le jeu, c'était un plaisir de partager cette boîte avec vous et de vous lire ensuite.
Merci Serge pour la découverte !
BobyLaGanache- Notable
Merci pour la revue Boby.
la hyène- Tête connue
BobyLaGanache a écrit:Un tabac riche et subtile, un régal pour les amateurs de vaper exigeant.
Je note Merci Boby pour ton retour !
Salut,
En parcourant les posts précédents, je lis que quelqu'un a senti une odeur de vinaigre...
Je dois dire que pour moi c'est comme ça que je détecte le PE, tout le monde parle de poivre, moi je sens au nez une odeur vinaigré, que j'apprécie d’ailleurs.
En parcourant les posts précédents, je lis que quelqu'un a senti une odeur de vinaigre...
Je dois dire que pour moi c'est comme ça que je détecte le PE, tout le monde parle de poivre, moi je sens au nez une odeur vinaigré, que j'apprécie d’ailleurs.
Gzav- Tête connue
Le perique suivant avec qui il va dancer et comment peut s'exprimer de différente manière.
Le vinaigre j'arrive à voir de quoi on parle, parce que pour moi ,je vais l'assimiler à ce que je connais, quand j'ouvre une boîte de vaper et que ça sent le "vinaigre " c'est plutôt l'enrubané de mais où d'herbe que je sent.
Par contre c'est plus lié a un début de fermentation sous vide que le Perique en lui même.
Parfois il est poivré, d'autres fois beurré, ou encore tourbé en fonction du mélange dans lequel il est présent.
Je reconnais que pour moi également, j'ai du mal à comprendre ce qu'on appelle poivré. Sauf quelques mélanges
Le vinaigre j'arrive à voir de quoi on parle, parce que pour moi ,je vais l'assimiler à ce que je connais, quand j'ouvre une boîte de vaper et que ça sent le "vinaigre " c'est plutôt l'enrubané de mais où d'herbe que je sent.
Par contre c'est plus lié a un début de fermentation sous vide que le Perique en lui même.
Parfois il est poivré, d'autres fois beurré, ou encore tourbé en fonction du mélange dans lequel il est présent.
Je reconnais que pour moi également, j'ai du mal à comprendre ce qu'on appelle poivré. Sauf quelques mélanges
BobyLaGanache- Notable
BobyLaGanache a écrit:j'ai du mal à comprendre ce qu'on appelle poivré. Sauf quelques mélanges
oui moi aussi!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
La ou je trouve le plus de poivré c'est sur le kajun kake
BobyLaGanache- Notable
Le plus poivré que j'ai jamais gouté est le Wellauer's Latakia Mixture (dégustation mystère de Popeye) et je crois bien que j'étais le seul. Comme quoi, sur un seul bol c'est parfois difficile de faire connaissance...
Non mais t'as raison ce Popeye, c'est vraiment pas un gars sérieux...Brase d'Anjou a écrit:Le plus poivré que j'ai jamais gouté est le Wellauer's Latakia Mixture (dégustation mystère de Popeye) et je crois bien que j'étais le seul. Comme quoi, sur un seul bol c'est parfois difficile de faire connaissance...
BobyLaGanache- Notable
Pour moi le périque c’est du cachou tourbé.
Je pense saisir le côté poivre de temps en temps, mais c’est vraiment rare…
Je pense saisir le côté poivre de temps en temps, mais c’est vraiment rare…
roark- Notable
Le périque est vraiment difficile à cerner pour moi. C’est plutot un liant comme le mortyier pour des briques. Je pense que je le confonds souvent avec des aromes de virginia.
Ex le briar fox y’a du périque dedans? Car pour moi il y en aurait plutot une bonne dose.
Et ce gout ou plutot l’odeur au fumage du périque est tellement dure à définir que j’utilise betement le mot poivre comme substitut à un mot que je n’arrive pas à trouver
Ex le briar fox y’a du périque dedans? Car pour moi il y en aurait plutot une bonne dose.
Et ce gout ou plutot l’odeur au fumage du périque est tellement dure à définir que j’utilise betement le mot poivre comme substitut à un mot que je n’arrive pas à trouver
Proverbe français
Le perique donne un odeur d'écurie aux mélanges, au fumage on a la sensation de poivre dan la bouchePopeye Magritte a écrit:Le périque est vraiment difficile à cerner pour moi. C’est plutot un liant comme le mortyier pour des briques. Je pense que je le confonds souvent avec des aromes de virginia.
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Popeye Magritte a écrit:Ex le briar fox y’a du périque dedans? Car pour moi il y en aurait plutot une bonne dose.
Non y en a pas , mais du Cavendish à la façon c&d oui. Et c'est peut-être ça que tu sens.
Pure le perique ça sent un truc comme l'écurie oui mais avec un côté cigare. Niveau room note ça pue.
BobyLaGanache- Notable
Ok c’est pour cette raison que je cherche désespérément du pur PE
Chez C&D il y a toujours ce fond qui reste omniprésent dans leurs nmélanges
Chez C&D il y a toujours ce fond qui reste omniprésent dans leurs nmélanges
Proverbe français
L'idéale serai d'avoir un échantillon de chaque tabac pur histoire de bien séparer les différents aromes dans les mélanges, sinon faut faire, un comparatif entre en VA straight et un VA/PE, et essayer de séparer les aromes du mélange par rapport au VA/PE, c'est ce que j'essaye de faire...Mais c'est pas simple
Gzav- Tête connue
J'ai gouté du Perique pur (merci natale).
Un chose est sûre, c'est un tabac qui excelle en complément plus ou moins chargé dans un mélange.
Pur, c'est compliqué... = Vinaigre plus ou moins vieux avec + ou - de tanins.
Mélangé, il apporte toutes les touches décrites par Boby (plus haut) et de façon imprévisible en fonction de la composition du blend et du pourcentage de Perique.
Un peu comme une très jolie femme parfumée qui rentre dans une boite de nuit. Tu es au bar et son parfum arrive jusqu'à toi mélangé aux odeurs de la foule. Mais tu as senti son parfum, tu sais qu'elle est là, et c'est elle qui t'attire. Demain tu reviendras pour la revoir...
Un chose est sûre, c'est un tabac qui excelle en complément plus ou moins chargé dans un mélange.
Mélangé, il apporte toutes les touches décrites par Boby (plus haut) et de façon imprévisible en fonction de la composition du blend et du pourcentage de Perique.
Un peu comme une très jolie femme parfumée qui rentre dans une boite de nuit. Tu es au bar et son parfum arrive jusqu'à toi mélangé aux odeurs de la foule. Mais tu as senti son parfum, tu sais qu'elle est là, et c'est elle qui t'attire. Demain tu reviendras pour la revoir...
Dernière édition par Brase d'Anjou le Dim 27 Juin 2021 - 23:39, édité 1 fois
Oui le but n'est pas tant de fumer le tabac pur, mais de pouvoir l'identifier dans les mélanges.Brase d'Anjou a écrit:J'ai gouté du Perique pur (merci natale).
Mélangé, il apporte toutes les touches décrites par Boby (plus haut) et de façon imprévisible en fonction de de la composition du blend et du pourcentage de Perique.
En tous cas je suis content, parce que cette odeur vinaigré, qui picote les narines quand tu le renifles c'est bien le PE.
Gzav- Tête connue
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3