A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par william1941 Aujourd'hui à 0:41

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443262 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A l'ouverture du pack débutant...

+5
Houdini
raph2209
little smoke
SmokingDragon
ivan dlabibinosousof
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 22:22

Moi en tout cas oui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  El_Dos Sam 2 Nov 2013 - 8:35

Effectivement moi aussi cela m'arrive d'avoir un peu de tabac au fond de mes cendres, après cela dépend du perçage dans le foyer c'est pas hyper grave =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  little smoke Sam 2 Nov 2013 - 9:21

Tout dépend du tabac que tu fumes et comment tu fumes, mais oui, j'ai quasi toujours le fond du bol qui reste infumé et humide. Ca fait un peu comme un p'tit bout de vieux havane humide qui reste au fond du foyer et qui en a pris la forme. Je fume un aro, donc normal!

Après que ma pipe aie refroidi tête en bas, je vide, je gratte les brins de tabac restant collés au fond, je mets ma pipe tête en bas et je souffle comme un damné dans mon tuyau pour le dégager de tout résidu et des jus, et voilà ma pipe sèche tranquillement jusqu'au prochain fumage! (Si besoin, un coup de papier essuie-tout dans le fourneau, un coup de chenillette dans le tuyau et voilà!) Une fois par mois c'est le grand nettoyage à l'alcool de poire williams partout!

Si tu fumes des gris ou des bruns plutôt secs (Semois...), tes cendres seront plus fines et blanches, et ton tabac se consumera plus loin au fond du fourneau, les cendres tomberont plus facilement aussi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  SmokingDragon Sam 2 Nov 2013 - 9:57

Alors moi je fume rarement une pipe jusqu'aux derniers brins parce que je suis de ceux qui pensent que c'est préférable de ne pas le faire afin de limiter la nocivité de la nicotine qui serait maximum en fin de bol. De fait il me reste toujours 1/10ème de tabacs dans le fond du fourneau quand je m'arrête Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  little smoke Sam 2 Nov 2013 - 9:58

Idem, voir même plus!

____________________________________________________________________________________________________________________________
A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  ivan dlabibinosousof Sam 2 Nov 2013 - 10:18

D'acc, merci les gars pour vos retours.

Pareil en général il me reste un petit dixième de ce que j'ai mis en tabac dans le fourneau qui reste non-consumé.
Par contre ça n'a pas tellement cet aspect humide Suspect
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  Drak Poy Sam 2 Nov 2013 - 10:38

Bien ton retour sur le KB ! (pas le KB de little smoke qui est encore meilleur à mon goût)^^ A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 1689644208 

Vu que tu as acheté ta pipe maïs au même endroit que moi,
le perçage du foyer est largement au dessus du fond,
du coup il est normal de garder des brins au milieu des cendres.

Et comme les copains, bien que ne fumant que dans des 9 mm filtre,
je conserve parfois 1/10ème de tabac non consumé.
De toute façon, pour les aros ce n'est pas le meilleur dizième...

____________________________________________________________________________________________________________________________
A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  ivan dlabibinosousof Sam 2 Nov 2013 - 11:08

ça roule Smile

oui t'as vu y'a facile 1cm sous le perçage !

pour le KB suisse, hélas je suis un peu loin de la frontière mais je vais à Strasbourg en janvier, je ferai déja un petit tour à Kehl Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  SmokingDragon Sam 2 Nov 2013 - 13:04

ivan dlabibinosousof a écrit:ça roule Smile

oui t'as vu y'a facile 1cm sous le perçage !

pour le KB suisse, hélas je suis un peu loin de la frontière mais je vais à Strasbourg en janvier, je ferai déja un petit tour à Kehl Smile
Quel chance si tu peux aller à Kehl car ils parlent français et sont super sympas. En plus il y a vraiment de tout là bas et comme tu peux revenir avec 2 kgs c'est le moment de faire des stocks Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  ivan dlabibinosousof Sam 2 Nov 2013 - 13:07

He he oui je connais un peu le coin Smile

Je vais essayer de toper des trucs, d'ici là j'aurai sans doute un peu de recul sur ce que j'aime en tabacs...
2kg y'a moyen de se faire plaisir en effet (si on a les fonds lol), ça se garde longtemps le tabac ?

je vous dirai ce que j'ai ramené et y'aura ptet moyen de faire des échantillons, je garderai tes sachets vides au cas ou Wink
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  El_Dos Sam 2 Nov 2013 - 14:35

Oh certains tabacs se gardent plus de 20 ans si la boîte n'est pas ouverte

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  SmokingDragon Sam 2 Nov 2013 - 19:30

ivan dlabibinosousof a écrit:He he oui je connais un peu le coin Smile

Je vais essayer de toper des trucs, d'ici là j'aurai sans doute un peu de recul sur ce que j'aime en tabacs...
2kg y'a moyen de se faire plaisir en effet (si on a les fonds lol), ça se garde longtemps le tabac ?

je vous dirai ce que j'ai ramené et y'aura ptet moyen de faire des échantillons, je garderai tes sachets vides au cas ou Wink
Privilégie toujours les boîtes hermétiques sous vide en métal et là pas de souci de conservation. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  ivan dlabibinosousof Ven 8 Nov 2013 - 21:49

J'ai reçu ma pipe de La Pipe Rit ! La noire sablée. Au passage, nettement plus agréable à fumer que la maïs !

Pour l'étrenner j'ai donc fumé le WO Larsen Signature, un de ceux dont j'attendais le plus en regard de tout ce que j'ai pu en lire sur le forum notamment de la part de SmokingDragon Wink

Déja à l'ouverture du sachet, je sens que ce tabac est plus haut de gamme que le KB ou le Stanwell. Les senteurs sont plus délicates, plus raffinées. Une odeur de fruits secs, de prune, peut être un peu de fruits rouges, de sucré, avec des effluves de tabacs qui n'agressent pas, bien au contraire. Plutot doux et subtil donc.

Au fumage : allumage facile, et c'est parti. Il libère une belle fumée !

Il ne pique pas et ne chauffe pas trop. Les saveurs sont là, avec un début franchement sucré, évoluant progressivement vers un gout moins suave. Les arômes sont là, subtils, présents sans être écoeurants. Bref c'est très équilibré. Chaque bouffée m'apporte ce parfum délicat et complexe. Je suis content de voir que ce tabac est à la hauteur de sa réputation. J'ai beau ne pas m'y connaitre, je suis conquis car je le trouve moins brut que le Stanwell, et plus riche en arômes que le KB que je vois plus comme un tabac du quotidien alors que j'aurais tendance à fumer ce WO Larsen plus occasionnellement (pas qu'à cause du prix lol).

La fin du bol est plus brute, moins chargée en arômes. Au passage c'est la première fois que je fume ma pipe jusqu'au dernier brin, mais c'est peut être du à la pipe plus qu'au tabac ?

Une excellente découverte, je vais fumer avec parcimonie ce WO Larsen.

Il répand une odeur très agréable, mais on ne m'en voudra pas de fumer fenêtre ouverte car je n'aime pas que les odeurs "stagnent" dans mon appart. Pour autant j'ai aussi aimé "sentir" les effluves de la combustion (pas trop non plus, j'inhale pas la fumée !).

Un grand merci à SD pour cette découverte, pour l'instant le meilleur des trois que j'ai fumé !
A noter que d'habitude je mâche un chewing gum un peu après avoir fumé. Là je ne l'ai pas fait car le gout persiste agréablement et sans vilain résidu fumé désagréable.

Tenez voir :

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Pipe_w10
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  SmokingDragon Ven 8 Nov 2013 - 22:09

Wow ça c'est de la revue, merci mon cher Ivan. Pour un débutant je trouve que tu as un palais étonnant et tu décris parfaitement les qualités du Signature. Effectivement il est bien au dessus du KB que j'apprécie pourtant particulièrement de par la qualité du tabac utilisé et bien sûr de la complexité de ses arômes. Ca fait très plaisir d'envoyer des échantillons quand on reçoit en retour un si beau retour alors je te remercie pour ton post. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  ivan dlabibinosousof Ven 8 Nov 2013 - 22:15

C'est moi qui te remercie de m'avoir fait découvrir ces tabacs ! Surtout celui là he he Smile

Comme tu le dis je suis débutant donc je ne perçois sans doute pas toutes les subtilités de ces différents tabacs, mais je trouve qu'on "sent" avec le Larsen qu'il est plus fin et subtil... Alors que je trouvais le KB plus brut et en meme temps très doux en saveur, et le Stanwell plus "basique", enfin je sais pas comment dire... moins riche.

Je pense qu'avec le temps je pourrai encore mieux décrire les subtilités de ce que je fume, et capter ainsi toutes les richesses des tabacs de qualité !

Après au delà du gout on sent la qualité : senteur, texture, facilité à bourrer la pipe, moins besoin de rallumer, etc... ya des signes parallèles au gout qui trompent pas !

Prochaine étape : le troost black cavendish!
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  SmokingDragon Sam 9 Nov 2013 - 17:37

Le Troost black Cavendish j'ai hâte d'avoir ton avis. Tu verras qu'il est une catégorie à part à lui tout seul. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  ivan dlabibinosousof Mar 26 Nov 2013 - 17:10

Il est temps de faire un premier bilan puisque j'ai fumé au moins une fois tous les tabacs du pack.

Il en ressort trois catégories :

- Les gros coups de coeur :

Ceux qui m'ont clairement séduit, sur lesquels j'ai flashé et qui m'ont vraiment donné le gout de fumer la pipe.
Ils sont trois.

- Le WO Larsen pour la complexité des aromes et la qualité du tabac. Je ne l'ai fumé que deux fois, un tabac que je réserve à certains moments précis. Le défaut : le prix lol, d'où ce coté un peu "exceptionnel", mais j'ai apprécié sa room note (entêtante, à fumer fenêtres ouvertes... je l'ai fumé une fois fenêtres fermées il a embaumé toute la nuit mon appart !).

- Le Celtic Talisman : j'ai beaucoup aimé cet arôme de cerise, un autre forumeur a parlé de raisins sec et ça se défend aussi, je sais qu'il n'a pas que des défenseurs, perso j'aime beaucoup, moins complexe que le larsen mais j'aime le fait d'avoir et ces arômes agréables, et le gout brut du tabac. Peu de black cavendish dedans, ça doit jouer. Attention, très chargé en vitamine N.

- Le Kentucky Bird : je suis FAN de la room note, du coté boisé, herbeux, floral... très doux, pas vraiment un aro en fait, et sa douceur en a fait mon tabac du quotidien puisque j'en ai acheté une blague il y a quelques jours.
Assez humide en sortie de blague donc à laisser un peu sécher.

- Le pas mal mais à voir :


un seul dans cette catégorie, le troost black cavendish. Fumé deux fois, j'aime ces fragances de caramel, l'évolution au fil du bol du pur aro vers un truc un peu plus "mixte" où le gout du tabac ressort. Pour autant je ne pense pas en consommer régulièrement, juste en acheter de temps en temps.

- Les pas trop mal mais pas forcément mon truc :

- Le Amphora Full Aroma : bien mais gout un peu light, manque de complexité... pas ce que je recherche en aro de qualité ni en tabac du quotidien.

- Le Stanwell melange : des points sympa (abricot, prune, pain d'épice) mais idem, un peu basique quand on a testé le Larsen et le SG. Du coup, pareil, pas trop ce que je recherche...

Conclusion :

Avant tout, merci à SmokingDragon (et à Aromaniac Wink) pour sa générosité, qui m'a permis au passage de m'initier en douceur au monde du tabac à pipe et d'éclaircir un peu ce qui me plaisait, en tout cas en matière d'aromatiques...

J'ai donc repéré trois tabacs qui m'ont bien plu et quej e compte continuer à fumer, et un que je fumerai sans doute occasionnellement. Deux autres que hélas je ne retiendrai pas.

Il me reste beaucoup à découvrir et je compte bien continuer mon voyage au pays des tabacs à pipe, notamment car j'ai envie de tester les Semois à l'occasion Wink

Au passage il me reste un peu des échantillons de Stanwell et d'Amphora. Je ne pense pas en refumer donc si quelqu'un ne les connait pas et veut les tester je peux les lui envoyer Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  Magritte Mar 26 Nov 2013 - 18:27

Super retours. Merci. J'ai eu les mêmes sensations sur les 3 que nous avions en commun dans le pack débutant à part le WO Larsen. J'avais donc le WO Larsen, le SG Celtic Talisman, le Kentucky Bird. Comme toi, j'ai acheté une boite de Kentucky Bird. Wink 

Par contre, le WO Larsen, je l'ai mis de côté pour plus tard, parce que : 1. la nicotine m'a joué un sale tour sur la fin... Laughing  et 2. j'ai senti que je passais à côté d'un truc. Donc j'attends d'avoir un peu plus de bouteille pour y revenir.

Pour les 3 autres, j'avais :
- du St Claude, que j'avais laissé de côté mais auquel je suis retourné avec un certain plaisir. Et j'ai l'impression que c'est une bonne base pour commencer sans risquer de se planter, et comme il est assez rustique, on sait assez rapidement quand on fume comme un âne ;
- du Full Virginia Flake, que j'attends de tester... parce que Flake... Et depuis que je sais que c'est chargé à donf en nicotine... Mais j'y viendrai ! Ô oui, j'y viendrais, ma bonne dame.
- de l'EMP... quasi fini. J'ai vraiment vraiment aimé. Mais j'en ai pas trouvé près de chez moi pour l'instant. Rha les chtites villes...

Sinon, l'Amphora Full Aroma et le Troost Black Cavendish, je ne suis pas contre mais je n'ai rien pour te rendre la pareille alors je me sens péteux de candidater... Embarassed
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  ivan dlabibinosousof Mar 26 Nov 2013 - 19:18

Ah le troost je n'en ai presque plus Wink

mais je peux te filer l'échantillon d'Amphora si tu veux. Envoie ton adresse par MP Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A l'ouverture du pack débutant... - Page 2 Empty Re: A l'ouverture du pack débutant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum