Derniers sujets
» 63 pour Alain de Paris !par william1941 Aujourd'hui à 2:35
» Tabac grec
par william1941 Aujourd'hui à 2:24
» Le chat
par la hyène Aujourd'hui à 1:41
» Les estates de Sylkis (le retour)
par la hyène Aujourd'hui à 1:32
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 1:29
» Je dis que les plus douces des cendres sont celles des tabacs qu'on fume.
par Hirschmann Hier à 23:43
» Démarrer les orientaux
par Hirschmann Hier à 23:41
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Hier à 22:43
» Suite au massacre des admin, fumages du 10 et 11 déc.
par william1941 Hier à 13:37
» Le chien
par Kilt&Pipe Hier à 13:00
» Mac baren navy flake Mama Mia
par bamcar Hier à 11:01
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 1:21
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par william1941 Hier à 1:15
» Trouvaille en vide grenier
par william1941 Hier à 1:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mer 11 Déc 2024 - 20:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2139 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charles 18
Nos membres ont posté un total de 452826 messages dans 16984 sujets
Le vin ? Mais ...
+8
hervit78
Ernie
natalefr
Serge
Brase d'Anjou
Pipeman
Pierrot Gourmand
roark
12 participants
Page 1 sur 1
Le vin ? Mais ...
Titre poids plume, et pour aller avec : Briar Fox dans petite Vauen New York.
Et bonjour.
Et bonjour.
roark- Notable
Re: Le vin ? Mais ...
Bonjour Mehdi, bonjour tout le monde,
Ahhh enfin de retour, plus posé que ces derniers mois. Toujours pas pris le temps de fumer, mais par contre les enveloppes pour l'aro mystère du printemps sont prêtes (et moi je m'apprête à partir à la poste), j'ai fait l'annonce du site de Boufardo, d'autres trucs persos en retard aussi à côité de mon travail du jour, donc c'est quand même intense, mais plus serein. J'espère prendre le temps de m'en bourrer une (peut-être en allant à la poste tiens justement).
Ahhh enfin de retour, plus posé que ces derniers mois. Toujours pas pris le temps de fumer, mais par contre les enveloppes pour l'aro mystère du printemps sont prêtes (et moi je m'apprête à partir à la poste), j'ai fait l'annonce du site de Boufardo, d'autres trucs persos en retard aussi à côité de mon travail du jour, donc c'est quand même intense, mais plus serein. J'espère prendre le temps de m'en bourrer une (peut-être en allant à la poste tiens justement).
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Salut les gens,
Radford Carribean dans Maïs
Bonnes journée tout le monde
Pipeman- Notable
Pipeman a écrit:Salut les gens,
Longtemps que j'en ai fumé, je le préférais au Scotch
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pas goûter celui au scotch j été un peu septique, mais comme j ai du C&D Nutty Irishman (merci Serge) il est presque tourbé c est impressionnantPierrot Gourmand a écrit:Pipeman a écrit:Salut les gens,
Longtemps que j'en ai fumé, je le préférais au Scotch
Pipeman- Notable
Salut Pierrot, Pipeman et les suivants !
Bayou Matin dans sa Nanna.
Bayou Matin dans sa Nanna.
roark- Notable
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Serge a écrit:Bonjour à tous!
Alors un GLP dans cette Apple Dirk Claessen.
Quel GLP tu tire au sort ?
Oui j'ai pas encore décidé....
Navigator avec un petit godet de Ron Mezan XO.
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Salut à tous !
Rien pour le moment, je profite d'une accalmie pour rédiger une revue.
Rien pour le moment, je profite d'une accalmie pour rédiger une revue.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Brase d'Anjou a écrit:Bah, Pierrot ! Quand même... Tu peux y aller, j'ai prévenu la postière, elle t'attendPierrot Gourmand a écrit:J'espère prendre le temps de m'en bourrer une (peut-être en allant à la poste tiens justement).
Oh le vilain !
Bayou Night dans Stanwell
roark- Notable
Red ambrosia dans une nouvelle pipe, j'ai trouvé un morceau d’ébène et je me suis tailler une pipe dedans ...
je ferais des photos de cette 4emme réalisation ...
avec un bâtis en bois, 2 roulements et de la tige filetée et une viseuse sans fil en 14,2 V, je me suis fait un mini tour a bois ...
je ferais des photos de cette 4emme réalisation ...
avec un bâtis en bois, 2 roulements et de la tige filetée et une viseuse sans fil en 14,2 V, je me suis fait un mini tour a bois ...
hervit78- Habitant récent
Mac gyver n’a qu’a bien se tenir…. Curieux de voir le resultat et l’outil
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
J'ai été gâté aujourd'hui !
J'ai testé le Bob's Chocolate Flake dans ma maïs du coup après un long séchage qui aurait mérité de l'être encore plus. A l'odeur c'est particulier (le fameux "Lakeland scent" apparemment et qui, pour ce que j'en ai compris, correspond à la fève de Tonka), et au fumage c'est spécial mais intéressant. Je ferai une revue après une paire de bols supplémentaires
J'ai testé le Bob's Chocolate Flake dans ma maïs du coup après un long séchage qui aurait mérité de l'être encore plus. A l'odeur c'est particulier (le fameux "Lakeland scent" apparemment et qui, pour ce que j'en ai compris, correspond à la fève de Tonka), et au fumage c'est spécial mais intéressant. Je ferai une revue après une paire de bols supplémentaires
Cirgae- Tête connue
Tu nous diras si t’aimes ou pas le bob flake choco. Moi j’en étais accro et là ça c’est calmé.
Mais vu qu’on ne reprend jamais une dépendence au début mais là où on l’a laissé...
Bob’s Flake Chocolate dans ma stanwell reservée aux flakes
Au fait? Boby cours toujours après ses abeilles? C’est qu’il va nous manquer !
@Pierrot : Comment va la postière?
Mais vu qu’on ne reprend jamais une dépendence au début mais là où on l’a laissé...
Bob’s Flake Chocolate dans ma stanwell reservée aux flakes
Au fait? Boby cours toujours après ses abeilles? C’est qu’il va nous manquer !
@Pierrot : Comment va la postière?
Proverbe français
Pipeman- Notable
Salut les suçotteurs de bignou!
La saison était mal partie, mais la c'est un peu l'accélération, préparation pour les départs de transhumance. C'est pas du tout fini...
Donc je suçotte ps beaucoup depuis 2 jours.
J'ai quand même titillé le GLP Stratford, et c'est vraiment du Telegraph au rabais... Celui ci faut pas trop y penser pour le coup !
Bien content de vous lire en tout cas !
Bad nun 2 dans chacom des montagnes, merci Popeye !
La saison était mal partie, mais la c'est un peu l'accélération, préparation pour les départs de transhumance. C'est pas du tout fini...
J'ai quand même titillé le GLP Stratford, et c'est vraiment du Telegraph au rabais... Celui ci faut pas trop y penser pour le coup !
BobyLaGanache- Notable
ENJOY MY FRIEND !!!
Proverbe français
J’ai fait un copier/coller d’un post de FREDHEC qui partage son fumage du jour mais hier donc je le mets ici pour la visibilité (déja qu’il fait l’premier pas...) Messieurs, Mesdames veuillez acceuillir FREDHEC avec son BEBBI MIX? C’est quoi cette bête???
Fredhec à écrit:
Quel plaisir ce tabac!
C'est Popeye qui m'a fait découvrir le Bebby suisse. Moi qui ne fume pas souvent quelle claque!
Grosse grosse surprise, Quelle douceur tout du long, aucune amertume ni piquant même en fin de course.
Une fumée fraîche et douce, avec des odeurs que j'ai du mal à définir car elles ne rappellent pas trop le nez extraordinaire et fruité du sachet. Mais pas de déception pour autant au contraire, la prune se sent mais aussi se développent des filets sombres comme du caramel mais non sucré ( pourtant impossible) et surtout du boisé comme du musc.
Après coup, pas envie de boire un café ou autre mais de garder ce boisé en bouche. C'est la 1ere fois que cela m'arrive...
Comme après un bon whiskey tourbe Ardberg qui garde ses relents en bouche longtemps.
Bref bref, je ne suis pas doué mais j'en garde un bon souvenir, d'autant que la nicotine ne frappe pas du tout en tête.
Et quelques heures après, je n'en reviens toujours pas de ce Bebby. Je dois corriger l'analyse encore plus elogieusement.
L'après midi je sens des effluves de parfums floraux impressionnants alors même que je ne croisais personne dans la rue et que ma femme n'avait pas mis de parfum. Quel délice ce tabac et toujours aucune amertume ni piqué sur la langue!
Belle découverte! MERCI!
Fred
EDIT de Pop : on pourrait ouvrir un sujet et en faire une future dégust d’été pour les fan d’aromatiques qu’en pensez vous?
Fredhec à écrit:
Quel plaisir ce tabac!
C'est Popeye qui m'a fait découvrir le Bebby suisse. Moi qui ne fume pas souvent quelle claque!
Grosse grosse surprise, Quelle douceur tout du long, aucune amertume ni piquant même en fin de course.
Une fumée fraîche et douce, avec des odeurs que j'ai du mal à définir car elles ne rappellent pas trop le nez extraordinaire et fruité du sachet. Mais pas de déception pour autant au contraire, la prune se sent mais aussi se développent des filets sombres comme du caramel mais non sucré ( pourtant impossible) et surtout du boisé comme du musc.
Après coup, pas envie de boire un café ou autre mais de garder ce boisé en bouche. C'est la 1ere fois que cela m'arrive...
Comme après un bon whiskey tourbe Ardberg qui garde ses relents en bouche longtemps.
Bref bref, je ne suis pas doué mais j'en garde un bon souvenir, d'autant que la nicotine ne frappe pas du tout en tête.
Et quelques heures après, je n'en reviens toujours pas de ce Bebby. Je dois corriger l'analyse encore plus elogieusement.
L'après midi je sens des effluves de parfums floraux impressionnants alors même que je ne croisais personne dans la rue et que ma femme n'avait pas mis de parfum. Quel délice ce tabac et toujours aucune amertume ni piqué sur la langue!
Belle découverte! MERCI!
Fred
EDIT de Pop : on pourrait ouvrir un sujet et en faire une future dégust d’été pour les fan d’aromatiques qu’en pensez vous?
Proverbe français
Deconnes paaaaaaas mec ....BobyLaGanache a écrit:Salut les suçotteurs de bignou!
Fillmore, n’didiou !
C’est comme qui dirait la trinité version tout seul.
Les 2 Bayou et le télégraphe, je sais pas si tu vois la chose, mais moi, oh que oui je la vois !!
roark- Notable
Chiotte mec, pourquoi tu m'fais ça mec !roark a écrit:Deconnes paaaaaaas mec ....BobyLaGanache a écrit:Salut les suçotteurs de bignou!
Fillmore, n’didiou !
C’est comme qui dirait la trinité version tout seul.
Les 2 Bayou et le télégraphe, je sais pas si tu vois la chose, mais moi, oh que oui je la vois !!
Je connais pas me fillmore mais le Stratford la decription parle plus que le tabac en lui même... C'est un peu triste ou j'ai fumé mes papilles, mais il est pas très intéressant... Avec ou sans intention...
Je sais pas encore si le chenet vol pas la vedette au Bayou de nuit...
Pour les monstres sacrées du périque oui Telegraph et Bayou morning.
Bon c'est vrai que le velour du bayou night est quand même extra !
@Pop, Fred n'est pas peur on peut pas mordre physiquement !
BobyLaGanache- Notable
Même pas peur!
Mais encore dans les dédales du site.
Heureusement que le Pope fait le guide
Fred
Fred
Fredhec- Nouvelle tête
Hésites pas à créer un fil dans la bonne rubrique pour nous décrire tes ressenties de ce Bebbi !Fredhec a écrit:Même pas peur!
Fred
Fais gaffe dans ce dédale ! Ça va vite à prendre en main tu verra.
BobyLaGanache- Notable
Poils aux doigts
Proverbe français