A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

J'ai une première question à vous poser.

3 participants

Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty J'ai une première question à vous poser.

Message  Serguei Sam 23 Nov 2013 - 13:12

Comment définissez-vous un tabac aromatique ? Un mélange anglais? Parce que moi, je trouve des arômes dans tous les tabacs, et aussi, tous tabacs ont trouvés un anglais qui le trouve à son du goût. Papa Google ne m'a pas aidé, comme d'habitude.

Merci à vous.
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Magritte Sam 23 Nov 2013 - 13:35

Alors, on en parlait un peu là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc en gros :

Aromatique : tabac avec un arome naturel ou non ajouté à un mélange de tabac,

Les non-aromatiques :
Mélange anglais : mélange de plusieurs tabac avec le plus souvent (toujours ?) du latakia
Brun : mélange français (souvent simple à grosse coupe)
Sémois : mélange belge (avec du sémois et souvent un autre tabac en bien moindre quantité)

(En passant, c'est plus une question pour le coin des débutants que pour le salon mondain... Parce que moi je m'y perds, je croyais que le Salon, c'était pour tout sauf la pipe. Mad What a Face )

C'est ce que j'ai retenu de mes devoirs à la maison. Mais bon, pas sûr d'avoir une bonne note à l'interro.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Serguei Sam 23 Nov 2013 - 13:56

Magritte :-


(En passant, c'est plus une question pour le coin des débutants que pour le salon mondain... Parce que moi je m'y perds, je croyais que le Salon, c'était pour tout sauf la pipe. J'ai une première question à vous poser. Icon_mad J'ai une première question à vous poser. Fresse )

Je ne connais pas encore votre manoir et je n'ai pas trouvé la pièce des débutants. Sorry, Sir Magritte .
Ta réponse semble dire que le latakia n'a pas d'arômes naturels ?
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Magritte Sam 23 Nov 2013 - 14:03

Serguei a écrit:Magritte :-


(En passant, c'est plus une question pour le coin des débutants que pour le salon mondain... Parce que moi je m'y perds, je croyais que le Salon, c'était pour tout sauf la pipe. J'ai une première question à vous poser. Icon_mad J'ai une première question à vous poser. Fresse )

Je ne connais pas encore votre manoir et je n'ai pas trouvé la pièce des débutants. Sorry, Sir Magritte .
Ta réponse semble dire que le latakia n'a pas d'arômes naturels ?
J'ai trouvé une référence plus claire, je vais faire un sujet dans le coin des débutants, parce que la question est posée régulièrement.
... le temps de traduire ^^...


Et pas de problème, je ne suis pas sûr que le Salon ne puisse accueillir ce genre de sujet. C'est juste moi que ça trouble. Mon côté un peu étroit. Laughing
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Magritte Sam 23 Nov 2013 - 14:41

Hop, le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  McHysius Sam 23 Nov 2013 - 15:22

Magritte a écrit: Mélange anglais : mélange de plusieurs tabac avec le plus souvent (toujours ?) du latakia
Eh, ben ! justement, non, apparemment, pas toujours... Voir en particulier ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sur le Peterson Hyde Park... Déroutant, pour moi.

D'ailleurs, je trouve qu'on ne parle pas assez des tabacs "orientaux", qui, si j'ai bien tout compris, sont, eux, constitutifs des mélanges anglais, mais qui me restent bien mystérieux...
SmokingDragon mentionnait quelque part le fait qu'à une époque (laquelle, je l'ignore), il était interdit d'ajouter des ingrédients aromatiques aux tabacs vendus en Grande-Bretagne, d'où l'utilisation des orientaux et du Latakia, qui façonnent le goût du mélange, mais ne sont rien d'autre que... des tabacs...

(Enfin, dans les salons embrumés, tu feras froncer quelques sourcils si tu dis (et écris...) «Sémois»... Non, c'est pas moi, et ça se prononce «Seumois»...)
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Magritte Sam 23 Nov 2013 - 15:38

McHysius a écrit:
(Enfin, dans les salons embrumés, tu feras froncer quelques sourcils si tu dis (et écris...) «Sémois»... Non, c'est pas moi, et ça se prononce «Seumois»...)
Wink
Rhooo... Embarassed Embarassed Embarassed
Merci, je passerai moins pour un *** dans les fameux salons.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Magritte Sam 23 Nov 2013 - 15:49

Pour ce qui est du mélange anglais, voici 2 références qu'il faudra que j'ajoute dans le fil dédié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, à la base, les mélanges anglais sont des non-aromatiques du fait des Tobacco Purity Laws qui restreignaient trèèèès fortement les additifs. Mais les choses ayant changé, ce terme peut être utilisé pour tout mélange produit au Royaume-uni, aromatisé ou non.
De même, le Latakia est arrivé plus tardivement et n'est pas une constituante obligée des mélanges anglais.

D'où le classement suivant de l'auteur de Pipesmagazine :

English Blend – Blends that are made in the UK.
American Blend – Blends that are made in the U.S.A.
Latakia & Balkan Blends – Blends that contain a noticeable amount of Latakia.
Oriental Blend – Blends that contain a large amount of Oriental tobaccos.
Virginia/Perique Blend (VA/Per) – Blends that contain Virginia tobaccos and Perique.
Virginia/Oriental Blend – Blends that contain a larger portion of Virginia than Oriental.
Aromatic Blend – Blends that contain added flavorings that are not natural to the tobacco
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  McHysius Sam 23 Nov 2013 - 16:14

Merci, Magritte!
J'ai une première question à vous poser. GgrGEbytLpuV2gk+jnfIHyruvZfGZ9c3uBbiIFYRMGa4dvXhZVjWYDURiXmJkSCQA7

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Serguei Sam 23 Nov 2013 - 16:48

Apparemment, il y a de la lecture. Heureux que ma question vous interroge aussi.
Merci Magritte, c'est beaucoup plus clair.


Dernière édition par Serguei le Sam 23 Nov 2013 - 16:54, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Magritte Sam 23 Nov 2013 - 16:54

Serguei a écrit:Apparemment, il y a de la lecture. Heureux que ma question vous interroge aussi.
Merci Magritte.
Et on voit que la réponse n'est pas aussi claire que prévue !

Dans le sujet dont j'ai mis le lien, tu verras, c'est assez court et clair, en résumé :

Aromatiques ce sont des tabacs auxquels on ajoute des arômes non présents naturellement dans le tabac. Tout le reste, c'est du non-aromatique. Et dans cette catégorie, tu as plein de sous catégorie.

Là où ça se complique, c'est que classiquement les mélanges anglais étaient des non-aro, les mélanges américains des aros. Mais ce n'est plus le cas maintenant. Certains mélanges aromatisés comme le Peterson Hyde Park, sont décrits par leur concepteur même comme des mélanges anglais... même si cela doit faire hurler certains.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Serguei Sam 23 Nov 2013 - 16:55

J'ai édité mon message précédent 5 secondes trop tard. c'est très, très clair, encore merci.
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Magritte Sam 23 Nov 2013 - 17:04

Serguei a écrit:J'ai édité mon message précédent 5 secondes trop tard. c'est très, très clair, encore merci.
De rien, j'ai appris plein de trucs en cherchant. Donc merci à toi ! Laughing
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une première question à vous poser. Empty Re: J'ai une première question à vous poser.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum