Derniers sujets
» Pop’s small batch 365 GTB4par soababa Aujourd'hui à 23:01
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Aujourd'hui à 22:44
» Eugénie, les larmes aux yeux, ton tabac nous pique "un peu"...
par A2L Aujourd'hui à 22:23
» Jeux de rôle - à l'aventure tout le monde !
par Sylkis Aujourd'hui à 22:06
» tabac VOOROOGST
par Alexmann Aujourd'hui à 21:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Aujourd'hui à 19:23
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par Ildefonso Aujourd'hui à 19:21
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:41
» La Chacom 2024 me fait de l’oeil
par Alexmann Aujourd'hui à 13:42
» Volutes du 14 octobre
par sunkmanitu tanka Aujourd'hui à 11:12
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 9:50
» Cloque pipe laqué
par Fredo Hier à 23:52
» Les couteaux de Nico!
par stéphane Hier à 23:03
» 13 octobre, mais c'est pas vendredi, donc on peut fumer tranquille
par Pierrot Gourmand Hier à 6:04
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 23:10
Statistiques
Nous avons 2124 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est PeterPete
Nos membres ont posté un total de 449324 messages dans 16810 sujets
Quel tabac choisir...
+3
Pierrot Gourmand
natalefr
Aristo
7 participants
Page 1 sur 1
Quel tabac choisir...
Bonjour, et meilleurs voeux
Je viens de me rendre compte que ma dernière connexion remonte à 2017... comme le temps passe !
Bon, mon problème, c'est le choix d'un tabac à pipe. Etant jeune, c'était l'Amsterdamer, bon, pas cher, à l'odeur agréable. Je suis ensuite passé sur une longue période par le Schippers, que j'appreciais plus.
Puis, le Schippers a changé de fabricant, et ce n'est plus du tout le même goût. J'ai abandonné, pour reprendre l'Amsterdamer. Qui lui aussi n'a plus le même goût qu'avant, et pire il empeste et a une horrible odeur de tabac froid. J'ai toute la famille sur le dos
J'aimerais trouver un tabac léger, qui n'empâte pas la bouche comme l'Amphora.
Peut-être avez-vous des conseils ?
Etant en Essonne, les bureaux de tabac n'ont que les basiques (amsterdamer, st claude, caporal...) et il me faudra sans doute aller sur Paris pour trouver la plante rare, vu que la vente de tabac par correspondance est interdite, alors qu'on peut commander et se faire livrer une caisse de vin ou de whisky
Merci à tous, et bonne journée
Je viens de me rendre compte que ma dernière connexion remonte à 2017... comme le temps passe !
Bon, mon problème, c'est le choix d'un tabac à pipe. Etant jeune, c'était l'Amsterdamer, bon, pas cher, à l'odeur agréable. Je suis ensuite passé sur une longue période par le Schippers, que j'appreciais plus.
Puis, le Schippers a changé de fabricant, et ce n'est plus du tout le même goût. J'ai abandonné, pour reprendre l'Amsterdamer. Qui lui aussi n'a plus le même goût qu'avant, et pire il empeste et a une horrible odeur de tabac froid. J'ai toute la famille sur le dos
J'aimerais trouver un tabac léger, qui n'empâte pas la bouche comme l'Amphora.
Peut-être avez-vous des conseils ?
Etant en Essonne, les bureaux de tabac n'ont que les basiques (amsterdamer, st claude, caporal...) et il me faudra sans doute aller sur Paris pour trouver la plante rare, vu que la vente de tabac par correspondance est interdite, alors qu'on peut commander et se faire livrer une caisse de vin ou de whisky
Merci à tous, et bonne journée
Re: Quel tabac choisir...
Essaie les Chacom ou Peterson ou Davidoff
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Ce fil date un peu mais des adresses y étaient évoquées.
https://www.alanoblebouffarde.com/t7175-civette-de-l-essonne-91?highlight=Essonne
https://www.alanoblebouffarde.com/t7175-civette-de-l-essonne-91?highlight=Essonne
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Salut,
si tu n'es pas trop loin tu peux aller dans le tabac du centre cial des Ulis.
C'est bien achalandé, avec des Davidoff, quelques Chacom, WO Larsen, des Borkum, 7 seas, et tous les classiques, Amphora, Kentucky Bird ...
Sinon Vélizy, pas mal de choix aussi.
Je ne connais pas d'autres civettes sur le 91.
si tu n'es pas trop loin tu peux aller dans le tabac du centre cial des Ulis.
C'est bien achalandé, avec des Davidoff, quelques Chacom, WO Larsen, des Borkum, 7 seas, et tous les classiques, Amphora, Kentucky Bird ...
Sinon Vélizy, pas mal de choix aussi.
Je ne connais pas d'autres civettes sur le 91.
karma91- Villageois
Je pense que le stokkebye est toujours trouvable ?
Le 1855 est pour moi un très bon tabac, peu aromatisé mais aromatique a souhait et agréable autour de soi. Moins typé que l'amsterdamer de l'epoque mais bien quand même.
Après dans le 91 je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas traîné dans le coin. De mémoire j'étais allé aux Ullis.
Le 1855 est pour moi un très bon tabac, peu aromatisé mais aromatique a souhait et agréable autour de soi. Moins typé que l'amsterdamer de l'epoque mais bien quand même.
Après dans le 91 je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas traîné dans le coin. De mémoire j'étais allé aux Ullis.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
En te lisant j’aurais pensé à la gamme 7seas (saucés) pour moi le régular blend est le meilleur de la troupe, le 4th generation 1855 est excellent aussi et bien moins saucé.
Le alsbo gold et le black sont pas dégeux
J’arrete la liste là, na!
Le alsbo gold et le black sont pas dégeux
J’arrete la liste là, na!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Mac baren Original Choice, à essayer...Aristo a écrit:J'aimerais trouver un tabac léger, qui n'empâte pas la bouche
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Mon préféré ...
Sinon WO Larsen Unique, très bien aussi. Le Golden est un peu en dessous.
Et ces 2 WO Larsen, on les trouve au tabac "La Havane".
Sinon WO Larsen Unique, très bien aussi. Le Golden est un peu en dessous.
Et ces 2 WO Larsen, on les trouve au tabac "La Havane".
karma91- Villageois
Merci
Merci à tous, je note vos avis.
Concernant les civettes des Ulis ou Velizy, ça me fait 40kms (donc 80 A/R), au prix du gasoil, ça rajoute à la note déjà salée du tabac !
J'irais plutôt voir à la civette du palais royal, qui semble bien, lorsque je suis sur Paris.
En attendant, je me contente d'un mélange maison de 50% amsterdamer 50% amphora...
J'ai moins de plaintes de l'entourage
Concernant les civettes des Ulis ou Velizy, ça me fait 40kms (donc 80 A/R), au prix du gasoil, ça rajoute à la note déjà salée du tabac !
J'irais plutôt voir à la civette du palais royal, qui semble bien, lorsque je suis sur Paris.
En attendant, je me contente d'un mélange maison de 50% amsterdamer 50% amphora...
J'ai moins de plaintes de l'entourage