A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Alexmann Aujourd'hui à 12:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

Alexmann, Complyordie, Fantasio59, Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442267 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TABAC BRUN

+5
Les3Ours
william1941
Daymonts
Popeye Magritte
Maxwell
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TABAC BRUN Empty TABAC BRUN

Message  Maxwell Ven 18 Mar 2022 - 8:57

Bonjour Messieurs,
J'ai besoin de vos lumières!!!
Depuis peu je suis inscrit sur votre beau Forum et n'ai pu de ce fait m'en imprégné complètement.
Ma question aujourd'hui est la suivante.
Je vois pas mal de post ventant les qualités du tabac BRUN de type Saint Claude Caporal Export pour les plus connus.
Moi qui n'ai testé à ce jour que des dit: Tabacs légés et Aromatiques tels que: Clan, 7 seas Original.
J'aimerais passer à du brun mais pas du qui fait tomber les dents, du qui chauffe le gosier, pas du brutal.
Que pensez vous de tout ça
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Popeye Magritte Ven 18 Mar 2022 - 10:32

Attends ou mélange le avec des tabacs plus doux et fume de petits bols genre 1/2 bol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Daymonts Ven 18 Mar 2022 - 10:49

Maxwell a écrit:Je vois pas mal de post ventant les qualités du tabac BRUN de type Saint Claude Caporal Export pour les plus connus.
Moi qui n'ai testé à ce jour que des dit: Tabacs légés et Aromatiques tels que: Clan, 7 seas Original.
J'aimerais passer à du brun mais pas du qui fait tomber les dents, du qui chauffe le gosier, pas du brutal.
Que pensez vous de tout ça
C'est un peu le tabac "qui a le goût de tabac" des pro de la bouffarde ou des lassés/écoeurés des
 sucreries à force , moins des curieux qui testent avec gourmandise... Smile
 
Ces 2 là sont proches du "Gris" originel en plus urbain, mais au départ ça parait plus viril que les aro un
peu comme fumer une gitane après une malboro  sur le moment.
D'un autre côté ça chauffe moins et ça pique moins la langue bien souvent  Wink
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Maxwell Ven 18 Mar 2022 - 11:17

Ok bon dans l'idée je viens d'acheter une blague de saint Claude.
Jeble testerai ce soir.
Merci en tous cas pour les détails.
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  william1941 Ven 18 Mar 2022 - 11:34

Le brun, le vrai, le tatoué, c'est du brutal. C'est dangereux. Au début on tousse et on pleure. Puis quand on s'y est habitué, les autres tabacs deviennent petit à petit à peu près insipides et on ne peut plus s'en passer. Enfin, ce n'est peut-être pas vrai pour tous, mais c'est ce qu'il m'est arrivé. J'ai perdu le goût des anglais que j'aimais beaucoup.
En fait j'ai besoin de sentir que ça râpe. Après...  je ne fume jamais pour fumer. C'est la pipe au bec tout en faisant quelque chose. Du coup je suis peu attentif à ma pipe et à mon tabac. Totoche s'en plaint de temps en temps. Mais elle aussi, elle s'est habituée.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Les3Ours Ven 18 Mar 2022 - 16:08

Je trouve le Saint-Claude actuel beaucoup trop saucé. C’est aussi ce qui lui donne son corsé.
J’avoue que je préfère le 1637, presque 100% tabac, qui ne glougloute pas dans le foyer. D’ailleurs je l’ai dit par ailleurs, j’ai converti un fervent du Saint-Claude justement sur ce côté moins saucé.
En plus, le 1637 reste un tabac accessible, pas trop fort (certains lui en font le reproche), donc qui permet d’entrer doucement dans le monde des tabacs purs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 TABAC BRUN 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Invité Ven 18 Mar 2022 - 16:23

Les3Ours a écrit:Je trouve le Saint-Claude actuel beaucoup trop saucé. C’est aussi ce qui lui donne son corsé.
J’avoue que je préfère le 1637, presque 100% tabac, qui ne glougloute pas dans le foyer. D’ailleurs je l’ai dit par ailleurs, j’ai converti un fervent du Saint-Claude justement sur ce côté moins saucé.
En plus, le 1637 reste un tabac accessible, pas trop fort (certains lui en font le reproche), donc qui permet d’entrer doucement dans le monde des tabacs purs.
Hello Les3Ours Parmis les bruns que j ai fumé avec  en autres le Scarlati Bleu , le Caporal Gris et le St Claude c est le 1637 que je préfère  Il est pour moi , plus doux que les autres Par contre le buraliste ( celui qui m a vendu le Sungold Lol ) , voulait à l époque que je lui prenne les 5 paquets restant Je n en ai pris qu un Peut être les avait t ils depuis bien longtemps car à l ouverture du paquet , il était très fin malgré " la coupe large " et on ne peut pas plus sec Mais bon , c est peut-être normal Depuis , il est en pot Je l avais réhumidifié et maintenant ça vas J en fume rarement en alternance avec le Caporal gris , beaucoup plus costaud pour moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Daymonts Ven 18 Mar 2022 - 16:30

Ferme bien ton pot  Cool, j'ai un peu peur que ce tabac parte en brioche comme le B5 breton qui a eu une diffusion
confidentielle puis a bouffé la grenouille assez rapidement... Crying or Very sad
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Invité Ven 18 Mar 2022 - 16:35

Daymonts a écrit:Ferme bien ton pot  Cool, j'ai un peu peur que ce tabac parte en brioche comme le B5 breton qui a eu une diffusion
confidentielle puis a bouffé la grenouille assez rapidement... Crying or Very sad
 Salut Daymonts Ok Pour être fermé , il l est bien  La brioche c est bien bon , mais là pour un tabac , quézako ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  stéphane Ven 18 Mar 2022 - 16:46

Pour moi qui "vient du cigare", pour l'instant, à part le Sémois qui est vraiment me semble t-il au dessus, dans cette gamme c'est aussi le 1637 que je préfère.

Pour un début pour du Brun, le Scaferlati vert est pas mal adapté aussi.

Mais je débute  Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3976
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Invité Ven 18 Mar 2022 - 16:50

stéphane a écrit:Pour moi qui "vient du cigare", pour l'instant, à part le Sémois qui est vraiment me semble t-il au dessus, dans cette gamme c'est aussi le 1637 que je préfère.

Pour un début pour du Brun, le Scaferlati vert est pas mal adapté aussi.

Mais je débute  Cool
Moi aussi . . . je débute 😊 et j avoue que c est compliqué pour moi tout ça , après plus de 30 ans de Gitanes blanches sf Je m y perds et je ne sais pas trop sur quels tabacs m orienter J aime , j aime plus . . . J ai pourtant pu goûter à quelques " grands " , et ne pas les apprécier pour les considérer comme des " tabacs " , c est tout Pourtant ils sont bien notés , alors , je ne sais pas , c est sûrement moi qui ne vas pas Lol J aimerai bien m améliorer mais j y arrive pas pour le moment Un faible malgré tout pour ceux à base de Latakia
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Maxwell Ven 18 Mar 2022 - 17:01

Bien le Bonjour les Amis,
Voici mes premières impressions suite à mon premier Bol de Saint Claude.
Et oui j'ai affronté le BRUN mois qui ne le suis pas.
Comment dire ce n'est pas du tabac de jeune fille c'est sur en comparaison avec les ARO.
Mais j'aime ce côté Naturel, qui me rappelle un peu les havanes fumés dans le passé.
Ca dégagé une bonne odeur de Cuir de campagne, j'ai l'impression avant fumage quand je sent la blague qu'il y a du rustique dans ce tabac, c'est Français.
La coupe me plait fine et sèche c'est le seul côté qui me fait dire que ca va se consumer très vite.
Après allumé contrairement à ce que je pensais ce n'est pas trop lourd trop puissant.
Je rejoint vos avis ça c'est du tabac.
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Invité Ven 18 Mar 2022 - 17:13

Maxwell a écrit:Bien le Bonjour les Amis,
Voici mes premières impressions suite à mon premier Bol de Saint Claude.
Et oui j'ai affronté le BRUN mois qui ne le suis pas.
Comment dire ce n'est pas du tabac de jeune fille c'est sur en comparaison avec les ARO.
Mais j'aime ce côté Naturel, qui me rappelle un peu les havanes fumés dans le passé.
Ca dégagé une bonne odeur de Cuir de campagne, j'ai l'impression avant fumage quand je sent la blague qu'il y a du rustique dans ce tabac, c'est Français.
La coupe me plait fine et sèche c'est le seul côté qui me fait dire que ca va se consumer très vite.
Après allumé contrairement à ce que je pensais ce n'est pas trop lourd trop puissant.
Je rejoint vos avis ça c'est du tabac.
Salut Maxwell Sur YouTube il y a la chaîne " Pipes et tabacs " de Cedric Laporte 👍et une revue du St Claude , parmi tant d autres toutes aussi géniales les unes que les autres Mais tu connais sûrement . . . De plus il est membre de ce forum et a sa chaîne Facebook
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Maxwell Ven 18 Mar 2022 - 17:36

Je me suis intéressé à cette chaine et je trouve que Cédric nous décrit très bien les différents Tabacs.
Alors après fumages le Saint Claude pour ma part est très très sympa mais se consume à vitesse Grand V.
En revanche je l'adore.
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  PetuneurBreton Ven 18 Mar 2022 - 17:45

En très naturel tu as le 1637 aussi... Et les Semois bien sûr...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Invité Ven 18 Mar 2022 - 17:51

PetuneurBreton a écrit:En très naturel tu as le 1637 aussi... Et les Semois bien sûr...
J ai pu goûter " La volute " de Vincent Manil Yaoooooo ! Ça décoiffe dur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  PetuneurBreton Ven 18 Mar 2022 - 17:59

Yseran a écrit:
PetuneurBreton a écrit:En très naturel tu as le 1637 aussi... Et les Semois bien sûr...
J ai pu goûter " La volute " de Vincent Manil Yaoooooo ! Ça décoiffe dur

Je suis d'accord c'est costaud, mais c'est naturel...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Invité Ven 18 Mar 2022 - 18:03

PetuneurBreton a écrit:
Yseran a écrit:
PetuneurBreton a écrit:En très naturel tu as le 1637 aussi... Et les Semois bien sûr...
J ai pu goûter " La volute " de Vincent Manil Yaoooooo ! Ça décoiffe dur

Je suis d'accord c'est costaud, mais c'est naturel...
Exact . . . PB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Maxwell Ven 18 Mar 2022 - 18:03

PetuneurBreton a écrit:En très naturel tu as le 1637 aussi... Et les Semois bien sûr...
Alors d'après ce que j'ai pu lire le 1637 est encore plus puissant que le Saint Claude.
En revanche d'habitude est il sec et se consume t'il très vite ou ais je acheté une blague très sèche.
Car là c'est une consumation TGV
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Invité Ven 18 Mar 2022 - 18:10

Maxwell a écrit:
PetuneurBreton a écrit:En très naturel tu as le 1637 aussi... Et les Semois bien sûr...
Alors d'après ce que j'ai pu lire le 1637 est encore plus puissant que le Saint Claude.
En revanche d'habitude est il sec et se consume t'il très vite ou ais je acheté une blague très sèche.
Car là c'est une consumation TGV
En tant que néophyte , je le trouve plus doux que le St Claude Je ne sais pas si habituellement il est sec , d autres membres pourront te répondre mieux que moi , mais comme toi , le seul 1637 que j ai acheté était très très sec et se consume également rapidement Mais je fumes peut-être comme un bourrin . . . sûrement même
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Ludoc Ven 18 Mar 2022 - 19:29

Trouvable en France, celui qui me plaît le plus reste le Supérieur. Le plus équilibré et aromatique du lot selon moi.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  natalefr Ven 18 Mar 2022 - 19:47

Maxwell a écrit:
PetuneurBreton a écrit:En très naturel tu as le 1637 aussi... Et les Semois bien sûr...
Alors d'après ce que j'ai pu lire le 1637 est encore plus puissant que le Saint Claude.
En revanche d'habitude est il sec et se consume t'il très vite ou ais je acheté une blague très sèche.
Car là c'est une consumation TGV
Il faut les humidifier à la vapeur et le conserver dans des pots parfait

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Maxwell Ven 18 Mar 2022 - 21:04

Ah oui d'accord pas simple a transporter un parfait.
Bon et bien je ne pznsaisnpas que le tabac pouvait être aussi sec
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  natalefr Ven 18 Mar 2022 - 21:16

Maxwell a écrit:Ah oui d'accord pas simple a transporter un parfait.
Bon et bien je ne pznsaisnpas que le tabac pouvait être aussi sec
En blague c'est souvent le cas

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Les3Ours Ven 18 Mar 2022 - 22:40

Yseran a écrit:
Les3Ours a écrit:Je trouve le Saint-Claude actuel beaucoup trop saucé. C’est aussi ce qui lui donne son corsé.
J’avoue que je préfère le 1637, presque 100% tabac, qui ne glougloute pas dans le foyer. D’ailleurs je l’ai dit par ailleurs, j’ai converti un fervent du Saint-Claude justement sur ce côté moins saucé.
En plus, le 1637 reste un tabac accessible, pas trop fort (certains lui en font le reproche), donc qui permet d’entrer doucement dans le monde des tabacs purs.
Hello Les3Ours Parmis les bruns que j ai fumé avec  en autres le Scarlati Bleu , le Caporal Gris et le St Claude c est le 1637 que je préfère  Il est pour moi , plus doux que les autres Par contre le buraliste ( celui qui m a vendu le Sungold Lol ) , voulait à l époque que je lui prenne les 5 paquets restant Je n en ai pris qu un Peut être les avait t ils depuis bien longtemps car à l ouverture du paquet , il était très fin malgré " la coupe large " et on ne peut pas plus sec Mais bon , c est peut-être normal Depuis , il est en pot Je l avais réhumidifié et maintenant ça vas J en fume rarement en alternance avec le Caporal gris , beaucoup plus costaud pour moi
C'est une "coupe large" qui est très fine pour nous autres habitués au "vrai" tabac à pipe, effectivement.
Traditab met un peu de glycérine pour conserver une certaine humidité, mais c'est sur qu'au bout d'un moment, le tabac sera sec. L'hydrostone est quasiment indispensable si le tabac n'a pas une rotation régulière de ses stocks, ou si on fume trop rarement.
Maxwell a écrit:
PetuneurBreton a écrit:En très naturel tu as le 1637 aussi... Et les Semois bien sûr...
Alors d'après ce que j'ai pu lire le 1637 est encore plus puissant que le Saint Claude.
En revanche d'habitude est il sec et se consume t'il très vite ou ais je acheté une blague très sèche.
Car là c'est une consumation TGV
Même remarque : coupe assez fine plus tabac sec si "oublié" trop longtemps = chauffe et brûlage rapide.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 TABAC BRUN 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

TABAC BRUN Empty Re: TABAC BRUN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum