A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:33

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Cénoman, soababa, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442294 messages dans 16406 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

HU Tobacco White Horses

+4
Popeye Magritte
Gzav
Ernie
Brase d'Anjou
8 participants

Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty HU Tobacco White Horses

Message  Brase d'Anjou Ven 1 Avr 2022 - 21:26

HU Tobacco White Horses


HU Tobacco White Horses Hu_wh10



C'est grâce à la générosité de Popeye que je découvre ce tabac  chapeau


Composé de Virginia/Kentucky/Cigar Leaf/Perique, ce HU sent le foin, la terre et la figue sèche.

Le premier contact est herbeux, terreux avec une pointe acidulée légèrement pimentée.

En avançant, la fumée devient plus onctueuse. Elle remplit le palais d'une agréable douceur.
Les différents tabacs s'harmonisent parfaitement, comme souvent dans les HU que j'ai eu la chance de fumer.
C'est à déguster, que du plaisir. L'ambiance est chaude, généreuse.
Aucune sensation rassasiante. Après chaque bouffée, la suivante se fait immédiatement désirer.
Se mélangent de façon homogène, fruits secs, terre, bois, herbes sèches, agrumes...
La touche épicée et acidulée apporte fraicheur et légèreté.
 
Tel un couché de soleil dont la douceur atténue les couleurs écrasées d'une journée d'été.
Un cheval blanc me tient compagnie...  Laughing

HU Tobacco White Horses Wh10

J'ai fumé ce tabac avec beaucoup de plaisir. Il est excellent et si je trouve, j'achète sans hésiter.

Merci Pop  HU Tobacco White Horses 1017532469



Fumé dans une bruyère La Radica
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  Ernie Sam 30 Avr 2022 - 12:44

Je ne peux que remercier Popeye pour cet échantillon !

Le tabac cà l'ouverture est un peu collant, façon broken flake et a une jolie couleur uniforme de terre glaise.
Au nez, on a une odeur de bon tabac, un peu fermenté. Ce n'est pas uniforme, c'est changeant :  foin, acidité, humus,...

Je me plais à y ressentir cette odeur caractéristique des plots de chênes américain fraîchement débités :  le Ketchup !
Le chêne français a aussi cette odeur, mais beaucoup moins prononcée.

Le bourrage est sans difficulté majeur et l'allumage une partie de plaisir. Ca fume, ca fume et ça ne pique pas.
En bouche c'est doux, au nez, on retrouve cette petite acidité tomatée et ce foin humide.

On a plaisir à décrypter les effluves où on peut tour à tour penser au kentucky, au cigare, au virginia. Le mélange de tout ça est très harmonieux et donne une idée de qualité dans les tabacs utilisés.

Le fumage se poursuit sans surprise, une petite pointe de nicotine en fin de bol, après deux rallumages (trop humide je pense).
On garde en bouche les effets d'un bon cigare très doux, la langue râpe un peu, comme pour un tabac corsé.

Un belle découverte qui m'a un peu décontenancé au début par son côté viril mais qui a su m'apprivoiser au fur et à mesure.

Pas un tabac à fumer distraitement, même s'il invite à la rêverie, il est trop fort pour ça, mais il accompagnera une visite en forêt, un bon livre ou une digestion de fin de banquet dominical sans problème.


Voilà, si vous passez par la Suisse,  edit : par l'Allemagne ! , allez trouver un boite !


Dernière édition par Ernie le Dim 1 Mai 2022 - 16:11, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  Gzav Sam 30 Avr 2022 - 14:50

Chouette revue, merci Ernie Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
HU Tobacco White Horses Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  Popeye Magritte Sam 30 Avr 2022 - 16:38

Belle revue l’ami Ernie! Le ketchup? Faut que je remette mon nez là dedans

Petit rectificatif : ce tabac ne se trouve que en allemagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  stéphane Sam 30 Avr 2022 - 17:46

Messieurs c'est un plaisir de lire vos revues, merci chapeau
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  Invité Sam 30 Avr 2022 - 18:31

stéphane a écrit:Messieurs c'est un plaisir de lire vos revues, merci chapeau
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  Ernie Dim 1 Mai 2022 - 16:10

Popeye Magritte a écrit:Petit rectificatif : ce tabac ne se trouve que en allemagne.

Ah, zut... Je corrige ma revue alors, merci de la précision !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  Pierrot Gourmand Jeu 15 Sep 2022 - 9:22

Dans l'été (ou avant je ne sais plus), je découvre parmi mes divers courrier une enveloppe provenant de Popeye recelant un paquet sous vide de HU White Horses. Si le nom ne m'était pas inconnu, j'avoue que mon savoir à son sujet s'arrêtait ici.

Si le nom pourrait évoquer une écurie emplie de canassons que ne dénigrerait point Gandalf, ou Bernard Lanvin dans son jeune temps d'acteur ("on m'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle..."), que nenni. Les chevaux blancs font ici référence à l'évocation du sommet blanc et écumeux des vagues (ah bah voyez qu'on est pas si loin de Gandalf, on les retrouve aussi dans le seigneur des anneaux quand les Nazguls sont emportés par la vague).

HU Tobacco White Horses 30ec30cc7d44d64cc4b1679c1e189c82--wave-surf-image



Merci énormément Popeye pour cette surprise et cette agréable découverte.

A l'ouverture, du bon foin, comme on le sent en mai juin, quand on le range, on sent de bons tabacs, un mélange bien travaillé, relevé de poivre (du Perique? La suite me prouvera que oui, ce qui me rassure sur l'état de mon palais).

A l'ouverture, la texture du tabac sous vide que je sépare pour lui redonner du corps me laisse penser à un broken flake. Ce qui fait que le bourrage se fait parfaitement bien.

Je le testerai dans la pipe de groupe ALNB par Dirk Claessen, puis dans ma pomme de pin made by JR (qu'est-ce qu'elle est parfaite cette pipe, je ne l'utilise pas assez souvent), et la fin de l'échantillon, trop petit pour ces pipes, sera terminé dans la Reliance.

A chaque fois j'ai passé un moment très TRES agréable de fumage. C ne pique pas, ça ne chauffe pas, ça se fume longtemps, et j'ai ressenti un côté salin à ce tabac Shocked  , ce qui était une excellente surprise. A comparé avec le monde du whisky, ce tabac serait un Talisker. Tout ce qu'on attend d'un whisky (du malt, une tourbe équilibrée), avec un côté marin subtil en plus. Peut-être les agrumes du virginia mélangé savament au perique et les deux autres ingrédients (il semblerait feuilles de cigares et kentucky) qui ferait ça? En tout cas il est très bon, long, bref, un tabac idéal que se laisserait bien fumer tous les jours, ou en tout cas une fois par semaine pour se détendre.

Il laisse cependant un peu d'humidité en fond de bol.

Merci encore, je le note sur ma liste !

HU Tobacco White Horses 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  Sylkis Jeu 15 Sep 2022 - 10:08

Très belle revue comme toujours Pierrot.
Moi même sa fait 2 soirs de suite que je m'en fait un bol et c'est franchement un bon tabac pour ma part.
Pourrait presque être un allday ou faire parti d'une rotation.
Son coté poivré / foin / noisette donne le ton sans être violent avec des notes fruités par moment.
Rien a rajouter sinon , tu as tout dis Razz
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  Znarf Jeu 15 Sep 2022 - 10:12

J'ai aussi pu tester ce tabac grâce à Super Popeye.

Donc j'ouvre le sachet termocollé sous vide (il y a des gens qui te vendent des trucs et qui font moins attention que Popeye quand il en offre...)
Le tabac semble au niveau d'humidité idéal. ça sent pour moi le vinaigre et la tomate crue, de faon légère. Une pointe de quelque chose de plus, comme du Ashton Gold Rush en très atténué.
Au fumage, je ne sent que la légère acidité et le coté salé, rien de plus. Fumé dans une P. Viou droite filtre métal. Réallumage régulier requis : j'ai sous-estimé l'humidité du tabac. Pas grave, l'échantillon géant permet de faire encore deux pipes. 
Pour les fumages suivants, j'ai laissé le tabac avec un Bovéda 62%. J'arrive donc à le fumer sans rallumage, mais pas d'évolution pour le goût.

J'ai perdu le gout et l'odorat à cause du Covid, ça a duré 4 jours, ensuite c'est revenu, mais pas entièrement. ça fait 9 mois, je perçois bien la majorité des gouts et odeurs, donc je pensais pouvoir essayer l'échantillon.Je pense que je me suis trompé, vu ce que les autres décrivent du tabac, j'ai l'impression d'être totalement passé à côté.
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco White Horses Empty Re: HU Tobacco White Horses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum