A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par Le Belge Aujourd'hui à 8:22

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442529 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

+7
Ernie
Popeye Magritte
Gzav
TimB
Maxwell
stéphane
william1941
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  william1941 Lun 25 Avr 2022 - 11:38

De la pipe en général et de la mienne en particulier
Nous avons tous (du moins je le suppose) une pipe préférée
Son histoire, sa forme, parce qu’elle est ‘’facile à vivre’’....
Ceux qui me connaissant savent la relation particulière que j’entretiens avec Totoche.
Et si chacun de nous, ici, en quelques mots, nous parlait d’une de ses pipes qu’il affectionne particulièrement et nous disait pourquoi.
Ce pourrait être un fil amusant. Ou pas…
C’est vous qui le direz…
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5759
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  stéphane Lun 25 Avr 2022 - 12:09

Laquelle choisir ....drunken
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  william1941 Lun 25 Avr 2022 - 13:43

stéphane a écrit:Laquelle choisir ....drunken
Il y en a toujours une que l'on affectionne particulièrement, non?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5759
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  stéphane Lun 25 Avr 2022 - 14:23

william1941 a écrit:
stéphane a écrit:Laquelle choisir ....drunken
Il y en a toujours une que l'on affectionne particulièrement, non?

Une ou deux, voire trois Very Happy, mais je vais essayer d'en choisir une Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Maxwell Lun 25 Avr 2022 - 14:50

Ma Dr Berger 
C'est la première que j'ai acheté elle se fume bien elle est droite c'est pas la plus chère que j'ai acheté, je lui ai associé mes mélanges Anglais.
Je n'ai jamais de surprise avec, elle se comporte toujours bien, je la fumerai ce soir avec un Old Dublin.
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  william1941 Lun 25 Avr 2022 - 15:36

Maxwell a écrit:Ma Dr Berger 
C'est la première que j'ai acheté elle se fume bien elle est droite c'est pas la plus chère que j'ai acheté, je lui ai associé mes mélanges Anglais.
Je n'ai jamais de surprise avec, elle se comporte toujours bien, je la fumerai ce soir avec un Old Dublin.
La photo est autorisée espérée
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5759
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  TimB Lun 25 Avr 2022 - 16:39

Réponse simple et rapide pour moi :

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Pipe10

Il s'agit des deux premières pipes que j'ai acheté lorsque j'ai commencé à fumer.

Avec un petit côté plus affectif pour celle de gauche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Gzav Lun 25 Avr 2022 - 17:25

TimB a écrit:Réponse simple et rapide pour moi :

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Pipe10

Il s'agit des deux premières pipes que j'ai acheté lorsque j'ai commencé à fumer.

Avec un petit côté plus affectif pour celle de gauche.
Pour un premier achat... Tu ne t'est pas trompé, Genod, simple efficace bonne facture reprise par des jeunes.
Bien que je ne regrette aucunement mon premier achat, avec le recul, je me dirigerai vers Genod niveau rapport qualité/prix (encore maintenant d'ailleurs).

Sinon, pour le moment je n'arrive pas à choisir, si je devais n'en garder qu'une, laquelle garderai-je...
Celle à laquelle j'étais attachée n'est plus fumable... J'ai même pas réussi à m'en débarrasser...
Dans les autres je les fumes toutes, certaines plus que d'autres, certaines j'ai un attachement parce que j'ai fait mes armes avec.
D'autres parce qu'elles reviennent de loin, ou c'est une marque/forme/texture/finition/couleur que j'affectionne...
Je vais me faire une pipe pour y réfléchir... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  stéphane Lun 25 Avr 2022 - 18:26

Après réflexion, j'ai choisi celle avec laquelle je fume le plus : une Big Ben billard.

Je l'ai acheté il y a des années et je trouve qu'elle fonctionne " merveilleusement" bien, quelque soit le tabac, car l'affectionnant je ne lui ai pas attribué un tabac spécifique, pour encore plus en profiter WinkParle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Img_6911
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Maxwell Lun 25 Avr 2022 - 18:48

william1941 a écrit:
Maxwell a écrit:Ma Dr Berger 
C'est la première que j'ai acheté elle se fume bien elle est droite c'est pas la plus chère que j'ai acheté, je lui ai associé mes mélanges Anglais.
Je n'ai jamais de surprise avec, elle se comporte toujours bien, je la fumerai ce soir avec un Old Dublin.
La photo est autorisée espérée
Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? 20220422
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Maxwell Lun 25 Avr 2022 - 18:51

stéphane a écrit:Après réflexion, j'ai choisi celle avec laquelle je fume le plus : une Big Ben billard.

Je l'ai acheté il y a des années et je trouve qu'elle fonctionne " merveilleusement" bien, quelque soit le tabac, car l'affectionnant je ne lui ai pas attribué un tabac spécifique, pour encore plus en profiter WinkParle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Img_6911
Qu'est ce qu'elle est belle.
La forme billard me plait en général je pense que ce sera mon futur achat avec une Bulldog
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  stéphane Lun 25 Avr 2022 - 18:59

Maxwell a écrit:
stéphane a écrit:Après réflexion, j'ai choisi celle avec laquelle je fume le plus : une Big Ben billard.

Je l'ai acheté il y a des années et je trouve qu'elle fonctionne " merveilleusement" bien, quelque soit le tabac, car l'affectionnant je ne lui ai pas attribué un tabac spécifique, pour encore plus en profiter WinkParle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Img_6911
Qu'est ce qu'elle est belle.
La forme billard me plait en général je pense que ce sera mon futur achat avec une Bulldog

Merci Maxwell, j'ai 2 big Ben et je trouve que, en tout cas pour celles-ci, elles sont d'un très bon rapport qualité-prix.Smile
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Popeye Magritte Lun 25 Avr 2022 - 22:32

C’est avec beaucoup d’interet que je répondrai sur ce fil, mais il me faut sérieusement creuser la question.

En effet, j’ai pas mal de pipe que j’affectionne beaucoup et qui sont toutes assez voir même très differentes.

J’ai des périodes gros foyer, foyer étroit, foyer large. Des périodes bruyère, écume, morta, et depuis peu terre.

Y’en a une que qui sublime tous les virginia/périque, une autre qui en fait de même avec les aros et une conique qui détent les virginia comme aucune autre.

Y’en a une que le père noel m’a apporté, une autre que mes enfants m’ont offert. Y’a aussi mes deux premières no name.

J’en ai deux offertes par deux membres du forum et d’autres fabriquées par un membre du forum Very Happy.

Je reviendrai vous parler de ma pipe préférée, mais pour l’heure je déclare que c’est ma collection de pipes que j’affectionne tout particulièrement.

On parle quand de notre tabac préféré?Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4763
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  william1941 Mar 26 Avr 2022 - 2:00

Pour vous aider une petite histoire:
On demande à un Français, à un Allemand et à un Anglais, ce qu'ils emmèneraient avec eux s'ils devaient être exilés sur une île déserte et n'avaient le droit d'emmener qu'une seule chose. 
Le Français répond Les œuvres de Victor Hugo.
L'Allemand répond Les œuvres de Goethe
L'Anglais répond une Rolls.
On lui demande ce qu'il pourra bien faire d'une Rolls sur une île déserte sans routes et sans essence.
Rien répond-il, mais j'aurai mis dedans tout ce que je souhaiterai emporter.

Demandez-vous quelle pipe vous emporteriez sur une île déserte où pousserait du tabac si vous n'aviez droit qu'à une seule
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5759
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  stéphane Mar 26 Avr 2022 - 8:26

william1941 a écrit:Pour vous aider une petite histoire:
On demande à un Français, à un Allemand et à un Anglais, ce qu'ils emmèneraient avec eux s'ils devaient être exilés sur une île déserte et n'avaient le droit d'emmener qu'une seule chose. 
Le Français répond Les œuvres de Victor Hugo.
L'Allemand répond Les œuvres de Goethe
L'Anglais répond une Rolls.
On lui demande ce qu'il pourra bien faire d'une Rolls sur une île déserte sans routes et sans essence.
Rien répond-il, mais j'aurai mis dedans tout ce que je souhaiterai emporter.

Demandez-vous quelle pipe vous emporteriez sur une île déserte où pousserait du tabac si vous n'aviez droit qu'à une seule

Très bonne histoire et aide au choix, mais je ne change pas d'avis, ma vielle Big Ben Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Ernie Mar 26 Avr 2022 - 11:28

william1941 a écrit:
Demandez-vous quelle pipe vous emporteriez sur une île déserte où pousserait du tabac si vous n'aviez droit qu'à une seule

Ah ah ! mais tu changes les règles en cours de jeu William ! Shocked 

Vu comme ça, j'emporte ma Viking (une fausse Falcon). Le tuyau en métal (Zamak) ne risque pas de casser en tombant ou de rouiller à l'eau de mer. Le bec en plastique pourra se perdre et sera remplacé par un roseau.
Le bol en bruyère va sans doute disparaître au fil des mois mais j'aurais tout le temps d'en fabriquer un autre, dans un bois exotique ou dans un galet. Voir d'en mouler un en terre.

Pas ma pipe préférée mais sans aucun doute celle qui se prêtera le mieux à l'expérience
Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? 20220485


Dernière édition par Ernie le Mar 26 Avr 2022 - 11:45, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  stéphane Mar 26 Avr 2022 - 11:37

Ernie a écrit:
william1941 a écrit:
Demandez-vous quelle pipe vous emporteriez sur une île déserte où pousserait du tabac si vous n'aviez droit qu'à une seule

Ah ah ! mais tu changes les règles en cours de jeu William ! Shocked 

Vu comme ça, j'emporte ma Viking (une fausse Falcon). Le tuyau en métal (Zamak) ne risque pas de casser en tombant ou de rouiller à l'eau de mer. Le bec en plastique pourra se perdre et sera remplacé par un roseau.
Le bol en bruyère va sans doute disparaître au fil des mois mais j'aurais tout le temps d'en fabriquer un autre, dans un bois exotique ou dans un galet. Voir d'en mouler un en terre.

Pas ma pipe préférée mais sans aucun doute celle qui se prêtera le mieux à l'expérience

Ernie, tu nous décris un véritable Koh-Lanta What a Face, je n'avais pas pensé à cela, trop d'optimisme sans doute cheers
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Mapk Mer 27 Avr 2022 - 18:34

Probablement ma Graco cavalier : pas luxueuse mais originale et très bonne avec les Latakias.
Et puis pratique, le jus coule au fond et elle est facile à entretenir.
Mapk
Mapk
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 51
Localisation : Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Invité Mer 27 Avr 2022 - 18:43

J'ai voulu taper "Graco cavalier" sur google pour voir à quoi cela ressemblait et je suis tombé sur ça :
J'ai tiqué sur "facile à entretenir" Very Happy 

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Index10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Mapk Mer 27 Avr 2022 - 19:15

Effectivement, je ne me promènerais pas avec ça au bec Rolling Eyes 
(trop techno pour moi)

Ma cavalier, c'est celle ci :

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Img_3113

Le bouchon vissé en bout de tige permet de la nettoyer facilement.
Mapk
Mapk
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 51
Localisation : Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  stéphane Mer 27 Avr 2022 - 19:20

Aventurier_de_Canapé a écrit:J'ai voulu taper "Graco cavalier" sur google pour voir à quoi cela ressemblait et je suis tombé sur ça :
J'ai tiqué sur "facile à entretenir" Very Happy 

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Index10


Razz Razz Razz
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Pipeman Mer 27 Avr 2022 - 23:09

Pour moi en réponse au sujet de base sans hésitation ma pipe Missouri meerchaum en érable Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Img_2119
Après sur une île déserte ou du tabac y pousserait comme ça serait compliqué de le transformer en aros (sauf si sur la dite île on y trouve du miel et de la vanille) ce serait sûrement une pipe en terre celle là plus exactement Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? 16510910
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  stéphane Mer 27 Avr 2022 - 23:36

Pipeman a écrit:Pour moi en réponse au sujet de base sans hésitation ma pipe Missouri meerchaum en érable Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Img_2119
Après sur une île déserte ou du tabac y pousserait comme ça serait compliqué de le transformer en aros (sauf si sur la dite île on y trouve du miel et de la vanille) ce serait sûrement une pipe en terre celle là plus exactement Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? 16510910

J'aime beaucoup les deux, avec une légère préférence pour la Missouri.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  william1941 Jeu 28 Avr 2022 - 0:54

On  découvre vos Totoche. Pas forcément la plus belle, ni la meilleure, mais la bonne à tout faire qu'on atoujours sous la main. Ou votre coup de coeur qui vous aimez autant regarder qu'utiliser.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5759
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Invité Jeu 28 Avr 2022 - 14:38

Bonjour à tous
N ayant que peu de bouffardes et en faisant le tour de la question , je suis approximativement comme Pipeman avec une Missouri Meerschaum mais en cerisier Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Pipe-c10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une? Empty Re: Parle-moi de ta pipe/ et si il n’en restait qu’une?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum