Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
Rattray - Westminster Abbey
2 participants
Page 1 sur 1
Rattray - Westminster Abbey
Bonjour,
J'ai pu grâce à certains d'entre vous qui m'ont envoyé des échantillons gouter des tabacs non disponibles en France. Merci !
Le Rattray Westminister Abbey en fait partie (merci Popeye Magritte ) et sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vu trace quelque part.
Je ne fume que depuis quelques mois et je n'ai gouté en aros que l'amphora full, le chacom3, l'asblo black et le Wilson Arlequin (merci William1941 ). Donc je suis loin d'être un expert en ressenti avec toutes le nuances...
Dès que j'ai ouvert le petit sachet, j'ai senti une odeur très douce et sucrée ( un peu comme le Wilson Arlequin sans les odeurs de noix de coco). Tabac avec des nuances du jaune au noir. Assez humide.
Je rempli le fourneau et j'allume tranquillement. Et là, j'ai eu l'impression d'avoir ce goût dans la bouche :
C'était exactement le même gout sucré. Gout qui s'est un peu estompé vers la fin au profit d'un gout plus fort limite chocolat noir.
J'ai fumé en fin de repas avec un petit whisky (pas très approprié pour la canicule mais en Bretagne ça va encore) et dans une pipe avec filtre 9mm.
J'en ai refait une deuxième sans filtre cette fois ci car le tabac est vraiment très doux, et j'ai eu la même sensation. Par contre la pipe chauffait un peu et j'ai la langue sensible, ne fumant que 3 ou 4 fois par semaine donc deux pipes en une journée j'avais un peu la langue carton.
En conclusion, étant relativement néophyte, c'est un tabac très agréable (au même titre que le Wilson Arlequin). Selon moi à prendre comme un petit bonbon.
Je vois vraiment une différence de qualité entre ces deux bons tabacs et l'amphora full et l'Alsbo black qui sont ( à mon sens, vu que le monde de la pipe n'est fait que de subjectivité et ce qui fait son charme) beaucoup moins fins.
Je vais continuer l'exploration gustative, notamment du Semois (merci Stéphane) même si j'avoue que mon palais d'enfant merite encore de l'entrainement
Bonne journée
J'ai pu grâce à certains d'entre vous qui m'ont envoyé des échantillons gouter des tabacs non disponibles en France. Merci !
Le Rattray Westminister Abbey en fait partie (merci Popeye Magritte ) et sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vu trace quelque part.
Je ne fume que depuis quelques mois et je n'ai gouté en aros que l'amphora full, le chacom3, l'asblo black et le Wilson Arlequin (merci William1941 ). Donc je suis loin d'être un expert en ressenti avec toutes le nuances...
Dès que j'ai ouvert le petit sachet, j'ai senti une odeur très douce et sucrée ( un peu comme le Wilson Arlequin sans les odeurs de noix de coco). Tabac avec des nuances du jaune au noir. Assez humide.
Je rempli le fourneau et j'allume tranquillement. Et là, j'ai eu l'impression d'avoir ce goût dans la bouche :
C'était exactement le même gout sucré. Gout qui s'est un peu estompé vers la fin au profit d'un gout plus fort limite chocolat noir.
J'ai fumé en fin de repas avec un petit whisky (pas très approprié pour la canicule mais en Bretagne ça va encore) et dans une pipe avec filtre 9mm.
J'en ai refait une deuxième sans filtre cette fois ci car le tabac est vraiment très doux, et j'ai eu la même sensation. Par contre la pipe chauffait un peu et j'ai la langue sensible, ne fumant que 3 ou 4 fois par semaine donc deux pipes en une journée j'avais un peu la langue carton.
En conclusion, étant relativement néophyte, c'est un tabac très agréable (au même titre que le Wilson Arlequin). Selon moi à prendre comme un petit bonbon.
Je vois vraiment une différence de qualité entre ces deux bons tabacs et l'amphora full et l'Alsbo black qui sont ( à mon sens, vu que le monde de la pipe n'est fait que de subjectivité et ce qui fait son charme) beaucoup moins fins.
Je vais continuer l'exploration gustative, notamment du Semois (merci Stéphane) même si j'avoue que mon palais d'enfant merite encore de l'entrainement
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Rattray - Westminster Abbey
Yep l’aventurier!
Content que tu ais apprécié, pour moi le meilleur aro typé caramel.
Merci pour le retour c’est très interressant
Content que tu ais apprécié, pour moi le meilleur aro typé caramel.
Merci pour le retour c’est très interressant
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Re: Rattray - Westminster Abbey
Salut, ce tabac est incroyablement agréable! Je confirme ton retour Il est délicieux et très très gourmand, bien que je le préfère l'hiver, on a l'impression d'avoir un bonbon en bouche, avec un beau côté brioché/grillé
Belles volutes
Belles volutes
jocorncob- Villageois