Derniers sujets
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"par stéphane Aujourd'hui à 23:02
» 45 pour Omnivisibilis !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:27
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Aujourd'hui à 20:01
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Hirschmann Aujourd'hui à 19:09
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:25
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 12:44
» Pipe du soir…
par william1941 Aujourd'hui à 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Aujourd'hui à 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Aujourd'hui à 10:59
» De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?
par william1941 Aujourd'hui à 10:47
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par Sylkis Hier à 23:38
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par stéphane Hier à 23:29
» Quels filtres utilisez-vous?
par Otannoy Hier à 22:46
» tabac et formes de pipe
par stéphane Hier à 22:12
» Votre shortlist sur une île déserte
par stéphane Hier à 21:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452385 messages dans 16967 sujets
A quel moment préférez vous fumer la pipe ?
+7
Daymonts
Brase d'Anjou
la hyène
Ernie
Robert Lavaux
Cirgae
william1941
11 participants
Page 1 sur 1
Un petit sondage sans prétention...
Plusieurs réponses possibles bien évidement... et j'en ai sans doute oublié !
Plusieurs réponses possibles bien évidement... et j'en ai sans doute oublié !
Invité- Invité
Re: A quel moment préférez vous fumer la pipe ?
Etant donné que je fume toute la journée (sauf dans les lieux où c'est interdit et en voiture) je dois cocher à peu près toutes les cases.
Là par exemple j'ai ma Savinelli au bec.
Là par exemple j'ai ma Savinelli au bec.
william1941- Poète, barde, troubadour...
+1william1941 a écrit:Etant donné que je fume toute la journée (sauf dans les lieux où c'est interdit et en voiture) je dois cocher à peu près toutes les cases.
Invité- Invité
J'ai coché pas mal de cases aussi, tous les moments sont bons, le tout c'est de pouvoir
Cirgae- Tête connue
sondage
Amusant le sondage. je coche aussi pas mal de cases. C'est dehors (on ne fume pas dans les pièces à vivre) et, en cas de mauvais temps (>25°, <10°, entre les deux même en cas de pluie, dehors, toujours, sous le parasol) dans un fumoir au dernier étage. J'ai l'avantage d'avoir un peu de place (C'est pas Versailles non plus).
Robert Lavaux- Nouvelle tête
A voté !
Bon maintenant, je retourne à mon foyer...
Bon maintenant, je retourne à mon foyer...
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bonjour à tous,
pour ma part c'est une évidence depuis le début c'est une pipe par semaine et le dimanche après-midi en général. En mémoire de mon père et de mes grands-pères.
pour ma part c'est une évidence depuis le début c'est une pipe par semaine et le dimanche après-midi en général. En mémoire de mon père et de mes grands-pères.
la hyène- Tête connue
Voté !
Je ne savais pas que Pierre Sabbagh fumait dans son lit
Je ne savais pas que Pierre Sabbagh fumait dans son lit
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
(C'est Catherine Langeais qui devait être contente... )
Daymonts- Tête connue
J'ai lu cela dans son livre 'guide de la pipe"
Il écrivait que c'était le moment ou il appréciait le plus la pipe, en lisant des livres ou des documents relatifs au travail. Et qu'il préparait des pipes toutes prêtes sur sa table de nuit.
Et je crois me souvenir qu'il disait que sa compagne aimait l'odeur.
Il écrivait que c'était le moment ou il appréciait le plus la pipe, en lisant des livres ou des documents relatifs au travail. Et qu'il préparait des pipes toutes prêtes sur sa table de nuit.
Et je crois me souvenir qu'il disait que sa compagne aimait l'odeur.
Invité- Invité
J'ai côché trop de cases je crois
Pour ma part :
- démarrage de la première avant de partir au boulot et pendant la conduite.
- Je finis ma première vers 10h/11h00 pendant ma pose café
- la deuxième après manger.
- la troisième en revenant du travail le soir
- et la 4ème à l'heure où j'écris le message en fin de soirée à partir de 22h/23h
Pour ma part :
- démarrage de la première avant de partir au boulot et pendant la conduite.
- Je finis ma première vers 10h/11h00 pendant ma pose café
- la deuxième après manger.
- la troisième en revenant du travail le soir
- et la 4ème à l'heure où j'écris le message en fin de soirée à partir de 22h/23h
Edo D Reis- Nouvelle tête
( Question d'habitude... )Aventurier_de_Canapé a écrit:Et je crois me souvenir qu'il disait que sa compagne aimait l'odeur.
Daymonts- Tête connue
J'aime bien citer Tolkien quand c'est comme ça, mais en déformant quelque peu ses propos et en y ajoutant les miens :
En fait je suis un hobbit, en tout sauf en taille. J’aime les jardins, les arbres, les cultures non mécanisées; je fume la pipe, j’aime la bonne nourriture simple, j’aime les gilets brodés, et j’ose même en porter en ces temps de grisaille. J’adore les champignons (pris dans les champs); j’ai un sens de l’humour très simple (qui lasse mes critiques les mieux disposés); je me couche tard et me lève tôt.
J'aime fumer la pipe le matin de bonheur, quand personne n'est réveillé, que je suis seul dehors, avec un café et un bon livre. J'aime fumer quand il pleut ( mais en étant dehors et protégé de celle-ci ) et j'adore fumer en Automne.
J'aime le fait de se permettre ce luxe, de temps de temps, de prendre le temps du temps, de tout arrêter et juste d'observer la nature avec une pipe au bec ( et un tabac latakié, de préférence ! ).
Belle journée à vous tous et bonnes volutes !
En fait je suis un hobbit, en tout sauf en taille. J’aime les jardins, les arbres, les cultures non mécanisées; je fume la pipe, j’aime la bonne nourriture simple, j’aime les gilets brodés, et j’ose même en porter en ces temps de grisaille. J’adore les champignons (pris dans les champs); j’ai un sens de l’humour très simple (qui lasse mes critiques les mieux disposés); je me couche tard et me lève tôt.
J'aime fumer la pipe le matin de bonheur, quand personne n'est réveillé, que je suis seul dehors, avec un café et un bon livre. J'aime fumer quand il pleut ( mais en étant dehors et protégé de celle-ci ) et j'adore fumer en Automne.
J'aime le fait de se permettre ce luxe, de temps de temps, de prendre le temps du temps, de tout arrêter et juste d'observer la nature avec une pipe au bec ( et un tabac latakié, de préférence ! ).
Belle journée à vous tous et bonnes volutes !
TimB- Villageois
Pas mal cette idée de sondage
Un peu tout le temps pour ma part avec une grosse préférence quand il pleut j ai un balcon protégé du coup je peut pleinement profiter de la pluie ou de l orage tout en fumant
Un peu tout le temps pour ma part avec une grosse préférence quand il pleut j ai un balcon protégé du coup je peut pleinement profiter de la pluie ou de l orage tout en fumant
Pipeman- Notable
Aventurier_de_Canapé a écrit:La dose de digestif est assez conséquente là !
C'est soit la partie "chargée", soit la partie "heureux" (voire les deux d'ailleurs )
Cirgae- Tête connue
Pas mal ce sondage.
En quête perpétuelle d'amélioration (gros défaut) je me dis qu'il faudrait séparer les questions en catégories : l'horaire (en fait le rapport aux repas), les saisons, le contexte social, le rapport au travail, etc.
En quête perpétuelle d'amélioration (gros défaut) je me dis qu'il faudrait séparer les questions en catégories : l'horaire (en fait le rapport aux repas), les saisons, le contexte social, le rapport au travail, etc.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"
TABACARTE
Capenosse- Nouvelle tête
Moi j'ai replongé....
J'avais arrêté depuis pas mal de temps suite à ma rhinite chronique et à l'asthme, mais les voir dans ma vitrine toutes ces jolies oeuvres d'art inertes me faisait de la peine ... et puis l'odeur du tabac Anglais, ah cette odeur qui imprègne les mains, les cheveux, les vêtements!, même mon épouse adore cette odeur, alors comme de toute façon un simple morceau de caoutchouc chinois (tapis de sol de voiture) suffit à me défoncer les narines, autant le faire moi-même avec quelque chose que j'aime, et puis l'asthme et bien j'ai un traitement que je suis à la lettre, alors j'ai repris une fois par semaine, le dimanche après-midi ou le soir et c'est vraiment excellent!
et puis de toute façon , ça ou un accident nucléaire, une guerre, une fin du monde climatique....
et puis de toute façon , ça ou un accident nucléaire, une guerre, une fin du monde climatique....
Invité- Invité
Je ne comprends pas ton étonnement.Brase d'Anjou a écrit:Voté !
Je ne savais pas que Pierre Sabbagh fumait dans son lit :lol:J
La pipe au lit?
Je suis sûr qu'il n'était pas un ''cas''.
Si?
Finalement j'ai voté.
Pour tout dire j'ai coché toutes les cases sauf la dernière.
En fait là j'ai la sherlock au bec.
En fait pour moi il manque peut-être deux items:
Dès que je peux
Dès que j'ai envie
Pour tout dire j'ai coché toutes les cases sauf la dernière.
En fait là j'ai la sherlock au bec.
En fait pour moi il manque peut-être deux items:
Dès que je peux
Dès que j'ai envie
Dernière édition par william1941 le Sam 3 Sep 2022 - 15:57, édité 1 fois
Jura a écrit:J'avais arrêté depuis pas mal de temps suite à ma rhinite chronique et à l'asthme, mais les voir dans ma vitrine toutes ces jolies oeuvres d'art inertes me faisait de la peine ... et puis l'odeur du tabac Anglais, ah cette odeur qui imprègne les mains, les cheveux, les vêtements!, même mon épouse adore cette odeur, alors comme de toute façon un simple morceau de caoutchouc chinois (tapis de sol de voiture) suffit à me défoncer les narines, autant le faire moi-même avec quelque chose que j'aime, et puis l'asthme et bien j'ai un traitement que je suis à la lettre, alors j'ai repris une fois par semaine, le dimanche après-midi ou le soir et c'est vraiment excellent!
Oui, la rinhite chronique, ça m'est tombé dessus aussi je fumais au moins une pipe par jour. Après une semaine d'arrêt j'ai vu des améliorations.
Je me suis dis qu'il fallait y aller avec beaucoup plus de modération comme un plaisir occasionnel.
Dernière édition par Capenosse le Sam 3 Sep 2022 - 16:37, édité 1 fois
Capenosse- Nouvelle tête
Et c'est bien connu: l'occasion... c'est moins cherCapenosse a écrit:Jura a écrit:J'avais arrêté depuis pas mal de temps suite à ma rhinite chronique et à l'asthme, mais les voir dans ma vitrine toutes ces jolies oeuvres d'art inertes me faisait de la peine ... et puis l'odeur du tabac Anglais, ah cette odeur qui imprègne les mains, les cheveux, les vêtements!, même mon épouse adore cette odeur, alors comme de toute façon un simple morceau de caoutchouc chinois (tapis de sol de voiture) suffit à me défoncer les narines, autant le faire moi-même avec quelque chose que j'aime, et puis l'asthme et bien j'ai un traitement que je suis à la lettre, alors j'ai repris une fois par semaine, le dimanche après-midi ou le soir et c'est vraiment excellent!
Oui, la rinhite chronique, ça m'est tombé dessus aussi je fumais au moins une pipe par jour. Après une semaine d'arrêt j'ai vu des améliorations.
Je me suis dis qu'il fallait y aller avec beaucoup plus d'amélioration comme un plaisir occasionnel.