A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 08:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024, 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024, 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024, 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

Complyordie, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Présentation d un converti….. repenti !!!!

+16
PetuneurBreton
LeGaulois
Popeye Magritte
la hyène
Cirgae
natalefr
Lefty
Jean-Claude
TomCob
LachambreN
stéphane
narthex
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
Ernie
Bigboboy
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Bigboboy Mer 24 Jan 2024, 11:40

Bonjour 
Merci de me faire une petite place au sein de votre noble communauté.
Pourquoi converti ? Tout simplement parce que je suis un ancien fumeur qui a atterri dans l univers du soin en devenant infirmier notamment dans un service d addictologie où le tabac est purement considéré comme le mal absolu il m a donc fallu pour devenir un bon soignant me convertir au non fumeur car dans cette univers il n y a aucune tolérance c est tout blanc ou tout noir mais rien entre les deux ….. Et j ai continuer à vivre ainsi persuadé comme toute personne convertie que mon choix était le meilleur puisque je n avais aucun doute dans ma nouvelle croyance.
Chemin faisant je me suis retrouvé dans le libéral et j ai rencontré mon mentor…mon maître bouffardier .Au début on ne s entendait pas du tout , évidemment on n avait pas la même religion, lui fumeur donc vivant dans le péché et moi non fumeur donc dans la croyance d être dans la bonne parole ……On a passé de longs moments à ne pas se comprendre et j essayais de lui faire comprendre que c était mauvais pour lui, pour sa santé, pour sa vie …
Et puis je l ai écouté, vraiment ecouté et au final il m a fait douté et le doute m a fait goûter à toutes ses délicieuses odeurs qui remplissait son intérieur et il m a initié, conseiller, formé et me voilà aujourd’hui repenti!!!!
Repenti de croire que la vie c est pas tout blanc ou tout noir …. On peut composer et surtout profiter en se faisant plaisir….. le secret c est de ne pas tomber dans l excès.
Voilà ma petite histoire et voilà pourquoi aujourd’hui je prend tellement de plaisir avec ce petit objet ….Petit par la taille mais tellement immense par le plaisir qu’il procure.
Merci Henri …. Merci de m avoir fait douter !!!
Bigboboy
Bigboboy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Ernie Mer 24 Jan 2024, 12:15

Bienvenue à toi. ON saura t'épauler en cas d'extrémisme.
C'est comme tout, entre l'innofensif et le poison c'est une question de dosage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Jan 2024, 12:17

Alléluia ai-je envie de répondre à cette présentation. 

Salut à toi et bienvenu dans notre village. Voilà un beau parcours avec une belle conclusion sur le non-manichéisme de la vie. Ça m'évoque aussi une amie fumeuse de cigarette tombée en service d'addicto (infirmière aussi) qui depuis fait un peu la chasse à nos travers lol.

Que fumes-tu donc pour ces plaisirs ? Et dans quoi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Brase d'Anjou Mer 24 Jan 2024, 12:22

Bienvenue Bigboboy !  Wink

Présentation d un converti….. repenti !!!! Ae10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  narthex Mer 24 Jan 2024, 12:24

Bienvenue à toi frère Bigboboy......
narthex
narthex
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 09/12/2023
Localisation : Sud Jura

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  stéphane Mer 24 Jan 2024, 12:34

Bienvenue au village et merci pour cette présentation  Présentation d un converti….. repenti !!!! 1017532469
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3978
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Bigboboy Mer 24 Jan 2024, 13:41

Merci de votre accueil
Je suis plutôt attiré par le tabac aromatisé….. j aime le W. O. Larsen
Signature Blackdiamond 1864
Et tout ça en compagnie d une pipe droite Peterson Tankard assez classique
Et une longue pipe Vauen que j adore
Les deux sont à fond plat la Vauen avec filtre 9mm et l autre sans filtre
Et depuis un petit moment j ai un projet de planter et produire mon propre tabac
Je vais le lancer dans l aventure dans quelques mois
Bigboboy
Bigboboy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  LachambreN Mer 24 Jan 2024, 14:48

Bienvenu au village,
Pour ce qui est de planter du tabac, n'hésite pas a regarder. Il me semble que le sujet a déjà été traiter
et si je ne dit pas de bêtises, il y a habitant de ce village qui plante  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 593
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  TomCob Mer 24 Jan 2024, 15:17

Sois le bienvenu
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 450
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Jean-Claude Mer 24 Jan 2024, 16:09

Bienvenu au village  Very Happy
Jean-Claude
Jean-Claude
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 176
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 52
Localisation : St Florent sur Cher (18)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Lefty Mer 24 Jan 2024, 16:21

Présentation d un converti….. repenti !!!! 2887339428

Hate de te lire !
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Invité Mer 24 Jan 2024, 16:37

La bienvenue.  Very Happy

Je crois que (presque) tout est bon, avec modération. Pour autant que ce soit combiné avec un style de vie sain : exercice et bonne alimentation.


Dernière édition par Claude le Jeu 25 Jan 2024, 13:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Invité Mer 24 Jan 2024, 18:04

Si tu penses que fumer est une bonne chose, sois le bienvenu parmi nous,
tu es au bon endroit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  natalefr Mer 24 Jan 2024, 18:12

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Cirgae Mer 24 Jan 2024, 21:28

Bienvenue à toi Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  la hyène Mer 24 Jan 2024, 21:36

Amusante présentation. Bienvenue.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Popeye Magritte Mer 24 Jan 2024, 21:47

Hello et bienvenue!

J’ai aussi une copine ou plutôt la femme d’un bon copain qui est infirmière en addicto…
C’est une cata, tu bois deux bières au courant l’aprèm au bord de la piscine tu es alcoolique. C’est au point que je n’ai plus eu le droit à une bière ou un verre devin avec le barbecue qui s’en est suivi!
Résultat, on a beaucoup de mal à se voir et ça détruit les relations. La fumée, n’en parlons même pas, c’est satan qui prendrait le contrôle…

Bref, je ne dis pas que fumer est bon pour la santé physique, mais si ça permet de donner à la vie une teinte plus agréable, si ça donne à un individu un petit truc qu’il apprécie et qui sera transmis, si ça permet de se rassembler autour de notre plaisir alors je déclare la bouffarde bonne pour la vie!

Merci pour ta présentation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  LeGaulois Mer 24 Jan 2024, 22:08

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  PetuneurBreton Mer 24 Jan 2024, 23:04

Chacun doit faire ses propres choix... Degemer mat !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  soababa Jeu 25 Jan 2024, 11:45

Salut à toi d un autre repenti moi j y avait déjà goûté avant mais y revenir me procure les plaisirs du néophyte..le tabac certes mais aussi l objet et surtout le plaisir paisible de savourer les deux ensembles.
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 95
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  natalefr Jeu 25 Jan 2024, 12:08

Popeye Magritte a écrit:Hello et bienvenue!

J’ai aussi une copine ou plutôt la femme d’un bon copain qui est infirmière en addicto…
C’est une cata, tu bois deux bières au courant l’aprèm au bord de la piscine tu es alcoolique. C’est au point que je n’ai plus eu le droit à une bière ou un verre devin avec le barbecue qui s’en est suivi!
Résultat, on a beaucoup de mal à se voir et ça détruit les relations. La fumée, n’en parlons même pas, c’est satan qui prendrait le contrôle…

Bref, je ne dis pas que fumer est bon pour la santé physique, mais si ça permet de donner à la vie une teinte plus agréable, si ça donne à un individu un petit truc qu’il apprécie et qui sera transmis, si ça permet de se rassembler autour de notre plaisir alors je déclare la bouffarde bonne pour la vie!

Merci pour ta présentation
Le fanatisme est un danger un peu comme les végans qui détruisent les boucheries

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  LachambreN Jeu 25 Jan 2024, 13:35

natalefr a écrit:Le fanatisme est un danger un peu comme les végans qui détruisent les boucheries
Le problème avec les fanatiques (comme les végans qui détruisent les boucheries) c'est qu'il n'y a aucun débat possible
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 593
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Lefty Jeu 25 Jan 2024, 14:33

LachambreN a écrit:
natalefr a écrit:Le fanatisme est un danger un peu comme les végans qui détruisent les boucheries
Le problème avec les fanatiques (comme les végans qui détruisent les boucheries) c'est qu'il n'y a aucun débat possible
Oui c'est le plus frustrant avec eux ... Aucune discussion possible, alors un débat je te raconte pas  Laughing
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  william1941 Jeu 25 Jan 2024, 23:23

Fan à ixodida.
Ils osent tout. C'est à ça qu'on les reconnait.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  william1941 Jeu 25 Jan 2024, 23:26

Et bienvenue chez les débonnaires fumeurs de pipe
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d un converti….. repenti !!!! Empty Re: Présentation d un converti….. repenti !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum