Derniers sujets
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?par Lefty Aujourd'hui à 16:24
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Aujourd'hui à 15:41
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Aujourd'hui à 15:06
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:41
» Un québécois arrive
par Sea Lord Aujourd'hui à 13:40
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par stéphane Aujourd'hui à 13:18
» C'est l'anniversaire de Brase d'Anjou !
par papaalino Aujourd'hui à 13:01
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» S'il pleut à la Saint-Denis, tu sortiras 9 fois ta pipe
par stéphane Hier à 23:13
» Vide grenier de Popeye
par Kubark Hier à 16:22
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Hier à 12:22
» Et les femmes !
par Hirschmann Hier à 11:41
» La pipe est un jouet dans le Jura ?
par stéphane Hier à 8:22
» Marc dit :" Vit'octobre avec pluie, panier de cèpes garnis"
par stéphane Mar 8 Oct 2024 - 23:20
» Si Cocteau brûlait l'opium dans sa pipe d'Orphée, je brûle mon tabac dans ma pipe de bruyère.
par la hyène Mar 8 Oct 2024 - 21:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités Alain de Paris, Hirschmann, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2118 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Licteur
Nos membres ont posté un total de 449076 messages dans 16799 sujets
Bonjour à tous les passionnés !
+19
papaalino
LeGaulois
Cénoman
Ernie
Van Gaughin
Brase d'Anjou
natalefr
Kilt&Pipe
Lefty
soababa
BobyLaGanache
Kubark
TomCob
TimB
Pierrot Gourmand
Cirgae
Vauen Largo
stéphane
motored
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour à tous les passionnés !
Merci à tous !
motored- Nouvelle tête
Bonsoir et bienvenue au bourg!
Quel type de tabac fume tu dans cette Savinelli?
Belles volutes.
Belles volutes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Erratum, ce n'est pas le T101 mais T800, j'ai honte, mais dommage, ça aurait été amusant comme parallèle avec ta pipe.
Pour l'anecdote je ressors ce que j'ai écrit en commentaire d'une vidéo YT.:
Nous sommes en janvier ou février 1992. Quelques mois auparavant, mon grand frère est revenu du cinéma plein d'enthousiasme après avoir vu Terminator 2 et la façon dont il l'a dépeint m'a trop donné envie et fait rêver. Ce film fait parler à l'école par les, retours qu'en ont fait les aînés.
Oui, en ce début 1992 je n'ai encore que 10 ans, je suis en CM2, et nous sommes mes camarades et moi-même partis pour deux semaines en classe de neige, à Autrans, loin de notre Champagne natale.
Pas de téléphone, pas d'internet, loin de nos familles, les nouvelles se font via les quelques lettres que nous envoient nos parents. Et dans une de ces lettres, un copain me dit que son frère lui écrit que Terminator, le premier, passe à la télé. Joie mêlée de déception, pas de télé là où nous sommes. Surtout pour un tel film.
Le voyage se termine, retour à la maison. Ma mère et min frère m'ont récupéré au car, et tandis que ma mère met la table dans la cuisine, mon frère m'invite à le suivre dans le salon/salle à manger, allume le magnétoscope... Un écran noir, juste un rectangle blanc dans un coin (rien que ça est source de grande excitation pour un minot de 10 piges à l'époque), et un son étrange. Direct je lance : "oh c'est Terminator, tu me l'as enregistré, le frère de Vincent lui a écrit qu'il passait !".
Ce film a marqué mes vacances d'hiver 1992. Et m'a un peu traumatisé à l'époque aussi. Un grand film, sans aucun doute !
Nous sommes en janvier ou février 1992. Quelques mois auparavant, mon grand frère est revenu du cinéma plein d'enthousiasme après avoir vu Terminator 2 et la façon dont il l'a dépeint m'a trop donné envie et fait rêver. Ce film fait parler à l'école par les, retours qu'en ont fait les aînés.
Oui, en ce début 1992 je n'ai encore que 10 ans, je suis en CM2, et nous sommes mes camarades et moi-même partis pour deux semaines en classe de neige, à Autrans, loin de notre Champagne natale.
Pas de téléphone, pas d'internet, loin de nos familles, les nouvelles se font via les quelques lettres que nous envoient nos parents. Et dans une de ces lettres, un copain me dit que son frère lui écrit que Terminator, le premier, passe à la télé. Joie mêlée de déception, pas de télé là où nous sommes. Surtout pour un tel film.
Le voyage se termine, retour à la maison. Ma mère et min frère m'ont récupéré au car, et tandis que ma mère met la table dans la cuisine, mon frère m'invite à le suivre dans le salon/salle à manger, allume le magnétoscope... Un écran noir, juste un rectangle blanc dans un coin (rien que ça est source de grande excitation pour un minot de 10 piges à l'époque), et un son étrange. Direct je lance : "oh c'est Terminator, tu me l'as enregistré, le frère de Vincent lui a écrit qu'il passait !".
Ce film a marqué mes vacances d'hiver 1992. Et m'a un peu traumatisé à l'époque aussi. Un grand film, sans aucun doute !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
la chose a écrit:Bonsoir et bienvenue au bourg!
Belles volutes.
Bonjour La chose et merci !
Je fume du Mac Baren, 7 seas. C'est pour l'instant ma seule expérience de tabac donc je n'ai pas vraiment de recul sur la qualité de celui-ci... J'essaie surtout de me familiariser avec ma bruyère.
Pierrot Gourmand a écrit:Erratum, ce n'est pas le T101 mais T800, j'ai honte, mais dommage, ça aurait été amusant comme parallèle avec ta pipe.
Excellente anecdote ! T2 reste pour moi un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire.
Quand on y pense, on a tous passé un temps fou devant nos vieilles télé cathodiques. A se demander comment nos VHS parvenaient encore à afficher l'image…
Dernière édition par motored le Ven 1 Mar 2024 - 14:30, édité 1 fois
motored- Nouvelle tête
Bienvenu a toi !
Sherlock- Habitant récent
Van Gaughin a écrit:Bienvenue! Très bon choix de pseudo
ça écoute pas mal de rock'n roll par ici...
motored- Nouvelle tête
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
motored- Nouvelle tête
Bienvenue à toi, et bonnes découvertes !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Bienvenue à toi
Pipeman- Notable
Page 2 sur 2 • 1, 2