Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 0:28
» Brèves de comptoir (pipesques)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:28
» Pop’s small batch 365 GTB4
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Aujourd'hui à 0:24
» Cloque pipe laqué
par stéphane Hier à 23:50
» Volutes du 14 octobre
par william1941 Hier à 23:46
» Achats récents de pipes
par william1941 Hier à 23:43
» Eugénie, les larmes aux yeux, ton tabac nous pique "un peu"...
par stéphane Hier à 23:18
» Jeux de rôle - à l'aventure tout le monde !
par Sylkis Hier à 22:06
» tabac VOOROOGST
par Alexmann Hier à 21:32
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par Ildefonso Hier à 19:21
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:41
» La Chacom 2024 me fait de l’oeil
par Alexmann Hier à 13:42
» Les couteaux de Nico!
par stéphane Lun 14 Oct 2024 - 23:03
» 13 octobre, mais c'est pas vendredi, donc on peut fumer tranquille
par Pierrot Gourmand Lun 14 Oct 2024 - 6:04
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités Alain de Paris, Brase d'Anjou, Jaufré Cantolys, Van Gaughin, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2124 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est PeterPete
Nos membres ont posté un total de 449338 messages dans 16810 sujets
51 pour Mapk !
+9
papaalino
Van Gaughin
Vauen Largo
Pierrot Gourmand
stéphane
Cénoman
bamcar
william1941
Brase d'Anjou
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Re: 51 pour Mapk !
Bon anniversaire
william1941- Poète, barde, troubadour...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Joyeux anniversaire.
Cénoman- Habitant récent
Bon anniversaire
stéphane- Vieux de la vieille
Bon anniversaire à toi !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bon anniversaire!
Vauen Largo- Villageois
Merci les amis !
Cela fait quelque temps que je ne fais que passer rapidement mais j'ai toujours grand plaisir à parcourir vos messages. Belle illustration, Brase !
Du coup, je me sent un peu morveux de ne pas participer plus souvent et activement
Alors, pour vous faire une réponse, je me suis dis qu'une agréable pipe sur la terrasse serait inspirante.
Je me prépare d'abord un thé. Aller, un thé de Chine légèrement fumé, aux parfums de sous bois - feuilles sèches - et une pointe d'agrume façon zeste d'orange mais sans sucre.
Puis, j'ouvre le placard des tabacs. Un Semois m'irait bien mais le souvenir du gros bol de ce matin - à jeun - me fait reculer. J'ai plus envie d'anglais ... J'hésite, puis me décide pour un essai de mélange perso selon l'inspiration du moment.
Quelques brins trop sec d'une préparation d'il y a une semaine. Qu'était-ce ? Je ne me souvient plus ... un VaPe je crois. J'y ajoute un peu de Semais (oui quand même, c'est mon pécher mignon) et une pincée de Black Mallory puis une autre de latakia pur.
J'ai des anglais mélangés par des pros, le miens ne sera sans doute pas à la hauteur mais je suis tout de même satisfait de la démarche. Ce sera le tabac unique d'un moment qui le sera aussi
D'ailleurs, pour parfaire ce mélange je décide avant d'y mettre le feu de lui ajouter 3 feuilles de Caminetto oro dont j'aime le parfum mais qui m'anesthésie le palais si utilisé autrement qu'en dose homéopathique.
Le choix de la pipe arrive et une inquiétude fugace m'assaille. Je n'ai pas de pipe dédiée à un tel mélange ?! Je farfouille et tombe rapidement sur ma Courrieu Panel sablée. Une forme originale et pratique, un sablage de maître (elle est belle) pour une pipe que je sais bonne fumeuse. Comble de satisfaction, son fourneau chemisé ne gardera pas trace de mon expérience improvisée. Je retrouve la sérénité et rempli sa petite gueule sombre de ma mixture douteuse.
Je m'installe sur la terrasse. Il fait frais mais je suis abrité du vent et le soleil brille. Il me chauffe rapidement et j'en oublie la météo maussade et la neige de ces derniers jours. Les Alpes, ou plutôt les nuages qui cachent les montagnes se reflètent dans le Léman qui hésite entre le gris et le bleu.
La flamme lèche les feuilles qui gonfles aussitôt en dégageant une fumée dense dont la couleur fait concurrence au lac. Une odeur de suie, de sous-bois et de fruits à coque empli mes narines et mon palais.
Comme à l'accoutumée, la chatte de la voisine déboule avec sa queue en point d'interrogation. Vais-je lui donner le plaisir qu'elle espère ? Faible que je suis ! Je tends la main et passe mes doigts dans sa douce fourrure, nous satisfaisant à l'unisson. Dans ce moment sensuel, l'esprit divague et je me surprend à penser à la vieille maîtresse du petit être qui se frotte contre moi ... tout les oppose, sauf peut-être que toutes les deux perdent leur poils sous la caresse
Cette vision mentale me sort brusquement de mes pensées et je retire promptement mes doigts de la petite chatte fine et élancée qui ne comprend pas ma stupeur soudaine
Les braises sont éteintes.
Il faut donc les tasser un peu et leur redonner vie. C'est le dernier tiers, les parfums ne sont plus sucrés et moins intenses, seul reste un peu de poivre et de cendre grise. Je me concentre sur la combustion, un nuage passe et quelques gouttes de pluie marque la fin de ce moment de vie qui a duré quelques dizaines de minutes (cinquante et une peut-être ?), toutes différentes, mais toutes savoureuses. Je suis satisfait de ma mixture. Si je devais en refaire une, ce serait la même - ou presque.
Cela doit faire 3 ou 4 ans que je vous lis avec bonheur. Aujourd'hui la surprise de découvrir vos messages m'a inspiré des volutes et l'envie, pour la première fois je crois, de partager un moment pipesque.
Merci donc à vous tous pour vos messages d'amitié et aussi pour m'accompagner chaque jour par écran interposé dans mes délires et notre passion commune.
Sincèrement,
Mapk
Cela fait quelque temps que je ne fais que passer rapidement mais j'ai toujours grand plaisir à parcourir vos messages. Belle illustration, Brase !
Du coup, je me sent un peu morveux de ne pas participer plus souvent et activement
Alors, pour vous faire une réponse, je me suis dis qu'une agréable pipe sur la terrasse serait inspirante.
Je me prépare d'abord un thé. Aller, un thé de Chine légèrement fumé, aux parfums de sous bois - feuilles sèches - et une pointe d'agrume façon zeste d'orange mais sans sucre.
Puis, j'ouvre le placard des tabacs. Un Semois m'irait bien mais le souvenir du gros bol de ce matin - à jeun - me fait reculer. J'ai plus envie d'anglais ... J'hésite, puis me décide pour un essai de mélange perso selon l'inspiration du moment.
Quelques brins trop sec d'une préparation d'il y a une semaine. Qu'était-ce ? Je ne me souvient plus ... un VaPe je crois. J'y ajoute un peu de Semais (oui quand même, c'est mon pécher mignon) et une pincée de Black Mallory puis une autre de latakia pur.
J'ai des anglais mélangés par des pros, le miens ne sera sans doute pas à la hauteur mais je suis tout de même satisfait de la démarche. Ce sera le tabac unique d'un moment qui le sera aussi
D'ailleurs, pour parfaire ce mélange je décide avant d'y mettre le feu de lui ajouter 3 feuilles de Caminetto oro dont j'aime le parfum mais qui m'anesthésie le palais si utilisé autrement qu'en dose homéopathique.
Le choix de la pipe arrive et une inquiétude fugace m'assaille. Je n'ai pas de pipe dédiée à un tel mélange ?! Je farfouille et tombe rapidement sur ma Courrieu Panel sablée. Une forme originale et pratique, un sablage de maître (elle est belle) pour une pipe que je sais bonne fumeuse. Comble de satisfaction, son fourneau chemisé ne gardera pas trace de mon expérience improvisée. Je retrouve la sérénité et rempli sa petite gueule sombre de ma mixture douteuse.
Je m'installe sur la terrasse. Il fait frais mais je suis abrité du vent et le soleil brille. Il me chauffe rapidement et j'en oublie la météo maussade et la neige de ces derniers jours. Les Alpes, ou plutôt les nuages qui cachent les montagnes se reflètent dans le Léman qui hésite entre le gris et le bleu.
La flamme lèche les feuilles qui gonfles aussitôt en dégageant une fumée dense dont la couleur fait concurrence au lac. Une odeur de suie, de sous-bois et de fruits à coque empli mes narines et mon palais.
Comme à l'accoutumée, la chatte de la voisine déboule avec sa queue en point d'interrogation. Vais-je lui donner le plaisir qu'elle espère ? Faible que je suis ! Je tends la main et passe mes doigts dans sa douce fourrure, nous satisfaisant à l'unisson. Dans ce moment sensuel, l'esprit divague et je me surprend à penser à la vieille maîtresse du petit être qui se frotte contre moi ... tout les oppose, sauf peut-être que toutes les deux perdent leur poils sous la caresse
Cette vision mentale me sort brusquement de mes pensées et je retire promptement mes doigts de la petite chatte fine et élancée qui ne comprend pas ma stupeur soudaine
Les braises sont éteintes.
Il faut donc les tasser un peu et leur redonner vie. C'est le dernier tiers, les parfums ne sont plus sucrés et moins intenses, seul reste un peu de poivre et de cendre grise. Je me concentre sur la combustion, un nuage passe et quelques gouttes de pluie marque la fin de ce moment de vie qui a duré quelques dizaines de minutes (cinquante et une peut-être ?), toutes différentes, mais toutes savoureuses. Je suis satisfait de ma mixture. Si je devais en refaire une, ce serait la même - ou presque.
Cela doit faire 3 ou 4 ans que je vous lis avec bonheur. Aujourd'hui la surprise de découvrir vos messages m'a inspiré des volutes et l'envie, pour la première fois je crois, de partager un moment pipesque.
Merci donc à vous tous pour vos messages d'amitié et aussi pour m'accompagner chaque jour par écran interposé dans mes délires et notre passion commune.
Sincèrement,
Mapk
Mapk- Habitant récent
Et bien Marc, si on ne te lis pas souvent, ravi de lire que tu viens régulièrement nous lire et surtout ravi itou de ce long message. Merci
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Un bon anniversaire à toi Mapk !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Merci Brase pour cette représentation. Elle est très proche de la réalité, c’est bluffant car c’est exactement l’angle de vue dont j’ai le bonheur de bénéficier chaque jour ( lorsque la vue vue est dégagée). Et le reste est à l’avenant. M’autorise tu à la reprendre pour mon profil ?
Mapk- Habitant récent
Merci Alexmann et Pierrot, je ferai plus court à l’avenir
Mapk- Habitant récent
Mapk a écrit:c’est bluffant car c’est exactement l’angle de vue dont j’ai le bonheur de bénéficier chaque jour ( lorsque la vue vue est dégagée). Et le reste est à l’avenant. M’autorise tu à la reprendre pour mon profil ?
Normal, j'ai cherché sur le net une vue du Lac depuis le canton de Vaud
Pas de problème pour l'utiliser pour ton profil. Si tu veux je peux te supprimer le chat.
Ou te la recadrer plus ou moins...
Bon anniversaire.
Désolé mais ce n'est pas une vue d'un lac du canton de Vaud.....
PS: je sais, je suis un peu en retard.
Désolé mais ce n'est pas une vue d'un lac du canton de Vaud.....
PS: je sais, je suis un peu en retard.
la hyène- Tête connue
Merci de ta proposition Brase mais garder à la fois les montagnes et le chat me convient mieux. Nouvel avatar adopté !
Mapk- Habitant récent
Merci la hyène, et c’est effectivement un alcool de circonstance !
Bien vu.
Bien vu.
Mapk- Habitant récent
Un plaisir de te lire Mapk
Je suis curieux de voir la Courrieu que tu évoques, une photo peut-être
Je suis curieux de voir la Courrieu que tu évoques, une photo peut-être
stéphane- Vieux de la vieille
Mapk- Habitant récent
Chouette! J'aime bien ces tiges carrées et ça se marie bien avec une finition sablée je trouve
Vauen Largo- Villageois
Mapk a écrit:Merci Alexmann et Pierrot, je ferai plus court à l’avenir
Ah j'espère bien que non
Merci Mapk pour cette revue/rêverie.
Un petit bonbon tabagique que j'ai savouré ave plaisir.
Un petit bonbon tabagique que j'ai savouré ave plaisir.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Page 1 sur 2 • 1, 2