Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par soababa Aujourd'hui à 21:07
» Une chaine Yt fortement conseillé
par soababa Aujourd'hui à 21:05
» Aalin Albuisson
par Otannoy Aujourd'hui à 20:22
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités Air1, Blackbeard, Captain caveman, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452473 messages dans 16973 sujets
Pipes Estates de Tomcat11
+39
Nicolas de Pipe Gazette
Wylde
inzemix
Cedric07
Cobra
sgg
J-R
seabrylla
Or Pâle
Harmoblues
Rascar Capac
rincevent
smarty1955
Undertaker
CEDLAP
Drak Poy
Harry Dickson
yanouch
SmokingDragon
EnglishPhil
Nicolarsen
Asmascega
natou
kenshiro
Munch
Algir
Pipa Pipe
Sergent Pipeur
Yvain
aramis
Shoot again
Mycroft
Arturo Fuente
Le prêcheur
ChtiHuron
Shirokami
little smoke
demangep
tomcat11
43 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Pipes Estates de Tomcat11
Avant de les mettre en vente sur Ebay (Tomcat-Créations), je vous proposerai ici mes créations coutelières et pipesques.
Merci à SmokingDragon de m'avoir autorisé à le faire.
Les premiers objets que je vous propose sont donc des tasses-braises :
De gauche à droite :
- Douille de diamètre 12mm. Défense de phacochère.H. 85mm. 35 € port compris. VENDU
A bientôt.
Merci à SmokingDragon de m'avoir autorisé à le faire.
Les premiers objets que je vous propose sont donc des tasses-braises :
De gauche à droite :
- Douille de diamètre 12mm. Défense de phacochère.
A bientôt.
Dernière édition par tomcat11 le Dim 26 Oct 2014 - 17:21, édité 5 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Boutique Tomcat-Créations
Re: Pipes Estates de Tomcat11
Un nouveau tasse braise sur douille.
En ivoire cette fois-ci, avec une recherche d'ergonomie d'utilisation (ce qui ne gâche rien )
Ivoire pré-convention et douille de diamètre 12mm, H.85mm
En ivoire cette fois-ci, avec une recherche d'ergonomie d'utilisation (ce qui ne gâche rien )
Ivoire pré-convention et douille de diamètre 12mm, H.85mm
Dernière édition par tomcat11 le Dim 26 Oct 2014 - 17:22, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Foyer 21mm de diamètre par 34mm de profondeur
Longueur 140mm
Tuyau vissé. Entièrement nettoyée.
35€ port compris pour l'EU (Paypal)
A bientôt
Dernière édition par tomcat11 le Mar 30 Sep 2014 - 21:02, édité 1 fois
Pipes estates à vendre
Voici 5 pipes remises en état.
- Diamond de forme Bent (merci Watson ) avec foyer chemisé en écume : VENDUE
Un mastiquage visible sur la gauche du foyer.
Peu fumée.
A = 140mm
B = 47mm
C = 30mm
D = 21mm
E = 33mm
Prix : 25€ port compris (PayPal)
- Ropp Black & White gainé cuir noir :
A = 133mm
B = 45mm
C = 35mm
D = 22mm
E = 39mm
Prix : 25€ port compris (PayPal) VENDUE
- Ropp Au Sommet :
Très peu fumée.
A = 139mm
B = 43mm
C = 31mm
D = 20mm
E = 39mm
Prix : 25€ port compris (PayPal) VENDUE
- Denicotea 500 sablée :
A = 142mm
B = 39mm
C = 29mm
D = 17mm
E = 34mm
Prix : 20€ port compris (PayPal) VENDUE
- Riva rustiquée :
A = 139mm
B = 43mm
C = 28mm
D = 19mm
E = 39mm
Prix : 15€ port compris (PayPal)
Un mastiquage visible sur la gauche du foyer.
Peu fumée.
A = 140mm
B = 47mm
C = 30mm
D = 21mm
E = 33mm
Prix : 25€ port compris (PayPal)
- Ropp Black & White gainé cuir noir :
A = 133mm
B = 45mm
C = 35mm
D = 22mm
E = 39mm
- Ropp Au Sommet :
Très peu fumée.
A = 139mm
B = 43mm
C = 31mm
D = 20mm
E = 39mm
- Denicotea 500 sablée :
A = 142mm
B = 39mm
C = 29mm
D = 17mm
E = 34mm
- Riva rustiquée :
A = 139mm
B = 43mm
C = 28mm
D = 19mm
E = 39mm
Prix : 15€ port compris (PayPal)
Dernière édition par tomcat11 le Mar 30 Sep 2014 - 21:03, édité 5 fois
super jolies et encore du beau travail
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Alors petit coquinou, on fait de la concurrence à nos chers tentateurs, hein !?!
La Ropp "Au sommet" est assez jolie et élégante!
Bravo quand même pour ces restaurations cher Tomcat11 !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Alors petit coquinou, on fait de la concurrence à nos chers tentateurs, hein !?!
Concurrence très modeste....
Mais il faut bien que je puisse renouveler la rotation..........
Tu vends 4 lots comme celui-ci et avec ça soit tu réinvestis directement dans du matos pour créer de nouvelles bouffardes, ou alors tu t'offres une belle Dunhill en estate !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Ou une belle Morel !?
little smoke- Légende
pour le moment, je lorgne sur quelques lots d'ancienne sur la baie.... mais pourquoi pas une petite Dunhill.
Euh au fait, tu trouve que mes prix sont trop élevés ?......
Euh au fait, tu trouve que mes prix sont trop élevés ?......
Non, dans l'ensemble pas! Après, il peut toujours y avoir matière à discuter mais là comme ça, je trouve que ça va !
Il faut essayer de trouver l'équilibre entre le marché, la renommée d'une marque, les qualités techniques d'une pipe, sa beauté et son état... Pas si facile !
Ah, et j'oubliais: le travail de restauration que tu effectues dessus bien sûr!
Il faut essayer de trouver l'équilibre entre le marché, la renommée d'une marque, les qualités techniques d'une pipe, sa beauté et son état... Pas si facile !
Ah, et j'oubliais: le travail de restauration que tu effectues dessus bien sûr!
little smoke- Légende
C'est ce que je me suis dis, et puis, comme tous ceux qui vendent ici, on ne compte pas faire fortune avec ça....
Pour moi le but c'est de pouvoir m'acheter d'autre vieux lot, voire un peu de bruyère pour me faire quelques pipes....
Et puis, si ça peut faire plaisir à quelqu'un...
Pour moi le but c'est de pouvoir m'acheter d'autre vieux lot, voire un peu de bruyère pour me faire quelques pipes....
Et puis, si ça peut faire plaisir à quelqu'un...
Exact !
little smoke- Légende
Personellement, je n'ai aucun souci sur le fait que d'autres membres veuillent vendre leurs restaurations, chacun est libre d'agir à sa guise et un peu de concurrence ne peut qu'être favorable aux acheteurs.
Je te conseillerai seulement de prendre garde au niveau de la loi si tu envisages de faire des ventes régulières car c'est un forum public et passé un certain montant, j'imagine que le fisc en France est tout aussi regardant qu'en Belgique.
Watson et moi sommes tous deux en règle au niveau légal, avec un statut professionnel qui implique des taxes, cotisations, TVA (enfin surtout moi car pour ça le régime belge et français ne sont pas égaux ) et toutes les ventes effectuées sur le forum et sur ebay sont des ventes déclarées.
Je ne veux pas me montrer alarmiste, c'est juste un bon conseil...
Je te conseillerai seulement de prendre garde au niveau de la loi si tu envisages de faire des ventes régulières car c'est un forum public et passé un certain montant, j'imagine que le fisc en France est tout aussi regardant qu'en Belgique.
Watson et moi sommes tous deux en règle au niveau légal, avec un statut professionnel qui implique des taxes, cotisations, TVA (enfin surtout moi car pour ça le régime belge et français ne sont pas égaux ) et toutes les ventes effectuées sur le forum et sur ebay sont des ventes déclarées.
Invité- Invité
+ 1 !demangep a écrit:super jolies et encore du beau travail
Invité- Invité
Très belles restaurations, Tomcat. J'aime beaucoup les tasse-braises, surtout celui en ivoire, fort anguleux.
Les douilles en guise de socles ne me plaisent pas, mais la qualité de ton travail est indéniable.
Si un jour, tu fais quelque chose de "lupin"...
Les douilles en guise de socles ne me plaisent pas, mais la qualité de ton travail est indéniable.
Si un jour, tu fais quelque chose de "lupin"...
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ? - Arthur Schopenhauer
Shirokami- Habitant récent
Lightmyfire a écrit:Personellement, je n'ai aucun souci sur le fait que d'autres membres veuillent vendre leurs restaurations, chacun est libre d'agir à sa guise et un peu de concurrence ne peut qu'être favorable aux acheteurs.
C'est également mon cas, j'ai une micro-entreprise qui me sert à la vente de mes couteaux, sculptures, meubles, plans et projets d'aménagement. Je ne fais donc pas de concurrence illégale à ceux qui déclarent leur activité en Belgique ou en France.
Le but essentiel pour moi est de pouvoir acheter de la matière pour de nouvelles réalisations....
Pour info j'avais demandé l'autorisation aux membres fondateurs du forum avant de publier quoi que ce soit, et je reste à leur disposition pour faire ce qu'il jugeront bon de faire. Je ne tiens pas à mettre la pagaille dans un forum que j'apprécie autant et dans lequel je me sens si bien.
De plus, si mes restaurations sont jugées à la hauteur de celles qui sont déjà proposées ici, je suis prêt à participer aux dotations des loteries comme les autres, et avec grand plaisir en plus.
J'ai toujours exprimé clairement les valeurs que je défend (voir ma signature) et je continuerai à les suivre :
La liberté comme base, (ou comme axiome)
L’égalité comme moyen,
La fraternité comme but.
(La solidarité comme combat).
El Ideal Anarquista - Ricardo Mella
Dernière édition par tomcat11 le Mer 26 Mar 2014 - 16:13, édité 1 fois
Raoul !
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Raoul !
Joliment trouvé...
pettie rectification à propos de cette pipe : Diamond de forme LC avec foyer chemisé en écume :
Ce n'est pas une LC, juste une bent classique
Ce n'est pas une LC, juste une bent classique
Invité- Invité
La suite...
Tout d'abord en création.
tasse-braises :
En bruyère, ébonite et douille en cuivre.
Pour pipe à gros foyer car douille de 16 mm de Diam.
Longueur totale 96 mm
Prix (fdp compris) 20€ (Paypal):VENDU
et en pipes estates :
Jeantet :
reçue recouverte de cuir, la voici dénudée et teintée en chocolat.
A = 138mm
B = 38mm
C = 29mm
D = 19mm
E = 33mm
Prix (FdP compris) 12€ (Paypal). VENDUE
Jeantet - Jean Bart fine bruyère :
Tuyau en corne (très légèrement ébréché au niveau du bec) à tenon métallique.
A = 150mm
B = 47mm
C = 33mm
D = 19mm
E = 39mm
Prix (FdP compris) 22€ (Paypal). VENDUE
Chacom - Festival :
A = 130mm
B = 46mm
C = 33mm
D = 21mm
E = 39mm
Prix (FdP compris) 22€ (Paypal).VENDUE
Ropp - Régence :
Un petit point de masticage sur la droite du foyer.
A = 136mm
B = 49mm
C = 35mm
D = 21mm
E = 44mm
Prix (FdP compris) 22€ (Paypal). VENDUE
Jean Waille - Gentleman Sélection (forme volcan droite) :
Très belle bruyère, très légèrement teintée en vert.
A = 140mm
B = 40mm
C = 29mm
D = 20mm
E = 33mm
Prix (FdP compris) 28€ (Paypal). VENDUE
Butz Choquin - Granada 1596 :
Très belle bruyère, avec de superbes yeux de perdrix sur la gauche du foyer. Vendue avec un étui en cuir.
A = 138mm
B = 43mm
C = 29mm
D = 21mm
E = 40mm
Prix (FdP compris) 35€ (Paypal). Vendue
Tout d'abord en création.
tasse-braises :
En bruyère, ébonite et douille en cuivre.
Pour pipe à gros foyer car douille de 16 mm de Diam.
Longueur totale 96 mm
et en pipes estates :
reçue recouverte de cuir, la voici dénudée et teintée en chocolat.
A = 138mm
B = 38mm
C = 29mm
D = 19mm
E = 33mm
Tuyau en corne (très légèrement ébréché au niveau du bec) à tenon métallique.
A = 150mm
B = 47mm
C = 33mm
D = 19mm
E = 39mm
Chacom - Festival :
A = 130mm
B = 46mm
C = 33mm
D = 21mm
E = 39mm
Ropp - Régence :
Un petit point de masticage sur la droite du foyer.
A = 136mm
B = 49mm
C = 35mm
D = 21mm
E = 44mm
Jean Waille - Gentleman Sélection (forme volcan droite) :
Très belle bruyère, très légèrement teintée en vert.
A = 140mm
B = 40mm
C = 29mm
D = 20mm
E = 33mm
Très belle bruyère, avec de superbes yeux de perdrix sur la gauche du foyer. Vendue avec un étui en cuir.
A = 138mm
B = 43mm
C = 29mm
D = 21mm
E = 40mm
Dernière édition par tomcat11 le Mar 30 Sep 2014 - 21:05, édité 8 fois
La Jeantet et la Jean Waille ne sont pas trop de mon goût, mais les autres, sympa !
Invité- Invité
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22