A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Adieu paysans

4 participants

Aller en bas

Adieu paysans Empty Adieu paysans

Message  SmokingDragon Dim 23 Mar 2014 - 17:50

Un remarquable documentaire passé sur France 2 et montrant comment la France s'est débarrassée de sa paysannerie millénaire en moins de deux générations. Un documentaire édifiant où l'on voit en plus des paysans avec des bouffardes. Quand je fumerai un bol je penserai désormais à eux.  chapeau Je ne dis pas que je regrettais le monde d'avant mais ce qu'on y voit fait froid dans le dos. Regardez pour ne pas oublier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Synopsis de Adieu paysans

En 1947, les villes de France crient leur faim. Jamais le pays n'a compté autant de paysans. Mais le monde rural doit évoluer. La mécanisation impose un nouveau rythme. Le crédit révolutionne l'économie et la mentalité paysanne. L'endettement permet de produire plus et contraint à produire plus. Le modèle traditionnel, où patriarche, famille et entreprise ne faisaient qu'un, implose. La nouvelle génération se tourne vers Bruxelles et ses quotas. De la Bretagne au Larzac, les campagnes entrent en convulsions. Bientôt un mythe va naître : le mythe paysan qui connaît son apogée avec la Grande Moisson en juin 1990 sur les Champs-Elysées.


Quand on y pense on peut même y voir une réelle similitude avec nous face au tabagisme de masse des clopes et maintenant du haro sur le tabac. Un jour on aura droit au même documentaire intitulé "Adieu bouffardeux" avec des images d'archives de Saint Claude et de notre forum.  pale


Dernière édition par SmokingDragon le Dim 23 Mar 2014 - 18:03, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu paysans Empty Re: Adieu paysans

Message  Blue Eyes Dim 23 Mar 2014 - 17:53

Ayant de la famille dans le milieu, le reportage n'a pas été jusqu'au bout. C'est même pire que ce que l'on pense. MAis bon, il semble que l'agriculture de proximité s'organise et se développe mais c'est nous consommateurs qui avons le pouvoir, il ne faut pas l'oublier...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Adieu paysans 1017532469 Adieu paysans 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Adieu paysans Empty Re: Adieu paysans

Message  little smoke Dim 23 Mar 2014 - 17:57

Je n'arrive pas à le regarder, mais cela repassera certainement sur TV5 Monde ou autre!?

Je suis néanmoins entièrement acquis à leur cause car j'ai bossé dans la campagne dans la viticulture, les cultures maraîchères, l'élevage bovin, etc... On se tire une balle dans le pied depuis 40 ans et cela continue az14 !

Tu prêches donc un convaincu Adieu paysans 1297996604 !

Merci à toi cher Dragon Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Adieu paysans 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Adieu paysans Empty Re: Adieu paysans

Message  SmokingDragon Dim 23 Mar 2014 - 18:04

little smoke a écrit:Je n'arrive pas à le regarder, mais cela repassera certainement sur TV5 Monde ou autre!?

Je suis néanmoins entièrement acquis à leur cause car j'ai bossé dans la campagne dans la viticulture, les cultures maraîchères, l'élevage bovin, etc... On se tire une balle dans le pied depuis 40 ans et cela continue az14 !

Tu prêches donc un convaincu Adieu paysans 1297996604 !

Merci à toi cher Dragon Wink !



Tape adieu paysans sur le web et tu trouveras plusieurs sources pour le regarder.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu paysans Empty Re: Adieu paysans

Message  Mycroft Dim 23 Mar 2014 - 19:54

Ca y est je viens de finir de le voir! 
Pfff! Que dire à part que j'avais déjà connaissance de ce système agricole lamentable, mais cela ne fait que renforcer un sentiment d'écoeurement qui donne grande peine!
C'est triste! Tout simplement! Sad 
Merci en tout cas pour ce partage, car même si le sujet est grave certaines images donnent la boule au ventre mais certaines autres donnent le sourire et font plaisir à voir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Adieu paysans Empty Re: Adieu paysans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum