A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Aujourd'hui à 10:58

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443288 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2013 l'année du fléau

+7
kenshiro
Le Passeur
Mr Raines
little smoke
giannilibrizzi
hinomura
CEDLAP
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty 2013 l'année du fléau

Message  CEDLAP Mar 22 Avr 2014 - 20:54

C'est l'histoire d'un mec qui passe les fêtes de Pâques dans sa belle famille et qui se dit que les temps ont bien changé depuis cette année 2013 où un fléau ravage notre société 
 Quand je suis arrivé il y'a 15 ans , il n'y avait que des fumeurs de cigarettes dans toute la famille, et de véritables pompiers . Et cela fumait tant que ça pouvait, entre deux plats à table, dans les chiottes comme si même pour un pipi, personne pouvait s'en passer. Ma femme (non fumeuse) disait à ma belle-mère , "arrête de fumer dans les toilettes, ça pue", elle répondait : "Je suis chez moi" . Moi tranquille, à la fin des repas qui en général sont copieux, je sortais ma pipe et je commençais à l'allumer avec des regards assez bienveillants et des commentaires du genre: "Mais qu'est ce qui sent bon ton tabac ? J'adore l'odeur de la pipe " .
Et les années passent, comme disait Coluche : "Le temps passe et les oeufs durent" (bon ce n'est pas sa meilleure mais elle me vient à l'esprit tout en tirant sur ma EWA Odyssée avec du SG Black Cherry), jusqu'à cette année maudite de 2013. Il ne faut pas être superstitieux mais tout de même .Je ne pensais pas qu'un petit objet allait transformer le fumeur de pipe de la famille que je suis en un pestiféré .
Sans exception, tout le monde à présent suce , mordille, ce morceau de plastique froid , laid qu'est la cigarette électronique . Pire , mon tabac qui sentait si bon, ben il ne le supporte plus . Ma belle-mère me sort samedi :"Bouuuh, mon dieu je n'ai plus l'habitude de cette odeur de tabac" .  Mon beau-père me dit que la cigarette a noirci les murs d'une des chambre de sa maison dimanche . On a l'impression qu'il avait jeté de la suie avant sur la tapisserie pour bien m'écœurer .  
Ben moi je dis qu'il y'a encore plus intolérant que les non fumeurs, ce sont les anciens fumeurs .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  hinomura Mar 22 Avr 2014 - 21:07

CEDLAP a écrit:
Ben moi je dis qu'il y'a encore plus intolérant que les non fumeurs, ce sont les anciens fumeurs .


oh que oui tous les ancien fumeur que je connais sont devenu des ""enmerdeure"" professionnel avec les fumeur .


mon pere qui fumais meme dans la voiture les fenetre fermer na jamais voulu en écraser une pour pas deranger ses 3 enfants .
mais depuis qu'il ne fume plus il rale quand il me dis bonjour ( bon on se vois plus depuis 3 ans ) car je sans la cigarette  que ma femme fume chez nous .

____________________________________________________________________________________________________________________________
2013 l'année du fléau Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  giannilibrizzi Mar 22 Avr 2014 - 22:23

Tous dans ma famille sont des non-fumeurs, à part mon frère qui fume occasionnellement une pipe ou un cigare.... Donc je sais ce que c'est que de se faire regarder bizzare!

L'été dernier, chez moi, sur la terrasse extérieure, on mangeait en famille. Puis, je sort une pipe et j'allume.....Tous me regardaient drôle mais ne disaient rien.....Quelqu'un finit par me dire «Ça pue ton truc» à quoi, avant même que j'ai eu le temps de répondre, ma maman répond «Bah il est chez lui alors il fait ce qu'il veut....»

Je savais alors que j'avais une alliée....à part ma femme!

 2013 l'année du fléau 3993738309
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  little smoke Mar 22 Avr 2014 - 22:37

L'intolérance pue au moins autant que la fumée... clown !

____________________________________________________________________________________________________________________________
2013 l'année du fléau 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Mr Raines Mar 22 Avr 2014 - 23:21

CEDLAP a écrit:Ben moi je dis qu'il y'a encore plus intolérant que les non fumeurs, ce sont les anciens fumeurs .
Que dire de plus ? Il faut respecter leur abstinence, même si eux n'ont jamais eu le respect de ne pas empester les non-fumeurs à l'époque de leurs cigarettes à l'odeur bien amère...

____________________________________________________________________________________________________________________________
2013 l'année du fléau 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 15:02

Mr Raines a écrit:
CEDLAP a écrit:Ben moi je dis qu'il y'a encore plus intolérant que les non fumeurs, ce sont les anciens fumeurs .
Que dire de plus ? Il faut respecter leur abstinence, même si eux n'ont jamais eu le respect de ne pas empester les non-fumeurs à l'époque de leurs cigarettes à l'odeur bien amère…
Compliqué ce problème. J'en parle un peu en connaissance de cause puisque j'ai (un tout petit peu) fumé la cigarette et que je suis devenu d'une grande intolérance quant aux fumeurs de clope (j'ai bien dit de clope, pas de pipe bien sûr…°. Peut-être est-ce que parce que le fumeur de cigarettes qui s'est sortie de son engrenage infernal n'arrive plus à supporter les gens qui se font du mal avec la cigarette, il voudrait les empêcher de continuer mais il n'y arrive pas et cà l'énerve… Je pense qu'il y a un peu de cà et pas seulement la simple révulsion de la fumée de cigarette (même s'il faut bien dire que 2013 l'année du fléau 3366346839 …).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Le Passeur Mer 23 Avr 2014 - 15:35

Bien d'accord avec ce qui précède, mais ce qui me fait plus (restons courtois) "rire", ce sont les ex-fumeurs qui me vilipendent sous prétexte que je ne respecterais pas leur environnement, que je vicie leur air mais qui n'hésiteront pas à passer un quart d'heure derrière un autobus en marche et, pour rien au monde, ils ne se plaindront pas.
Mon entourage me sait fumeur, plutôt que de risquer une certaine animosité, ailleurs je n'hésite pas à aller fumer dehors. Mais chez moi, je suis maître de mon royaume. Par courtoisie à l'endroit de Mélu qui ne fume pas, j'essaie de me limiter à mon bureau, mais je n'accepterai pas de me faire dicter mes lois chez moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

2013 l'année du fléau Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 16:13

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs comme tu as pu le voir quand tu es venu à Plouvien je fume dehors, non pas parce que je n'ai pas envie de fumer dedans, mais bien parce que je veux que les autres ne fument pas dans la maison et que je m'impose à moi-même cette discipline pour leur imposer également. Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut chez lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  kenshiro Mer 23 Avr 2014 - 16:43

Tabadoc a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs comme tu as pu le voir quand tu es venu à Plouvien je fume dehors, non pas parce que je n'ai pas envie de fumer dedans, mais bien parce que je veux que les autres ne fument pas dans la maison et que je m'impose à moi-même cette discipline pour leur imposer également. Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut chez lui.
 chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         2013 l'année du fléau 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Arturo Fuente Mer 23 Avr 2014 - 20:26

Il est clair que le fumeur est considérer comme pestiféré aux nez des non fumeur... Mais le respect ne va t il pas dans les deux sens?
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Le Passeur Mer 23 Avr 2014 - 21:18

Arturo Fuente a écrit:Il est clair que le fumeur est considérer comme pestiféré aux nez des non fumeur... Mais le respect ne va t il pas dans les deux sens?
Certes, il devrait aller dans les deux sens et souvent chacun des deux sens le met en oubli... le fumeur qui oublie d'éviter le visage de son entourage quand vient le temps d'expulser sa fumée, qui fume n'importe où, n'importe comment, et l'ancien fumeur qui développe une agressivité hallucinante devant le fumeur  What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

2013 l'année du fléau Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Réflexe conditionné

Message  Bdt1200n Ven 25 Avr 2014 - 14:07

Pas provocateur pour deux sous, vous me connaissez, je rentrais un 20 février au matin dans un grand magasin avec une splendide pipe au bec. Il va de soi que la pipe, une écume imposante, était neuve et absolument vierge de tout brin de tabac. Evidemment, comme bien souvent, l'entrée du grand magasin se faisait par le rayon parfumerie et cosmétique. Il n'a fallu que quelques instant pour qu'une brave quarantenaire BCBG accompagnée de deux filles dans les 25 ans ne fasse une moue pincée avant de se diriger vivement vers un des vigiles placés à chaque entrée du magasin. Rassurée, sans doute, par la carrure imposante du black qui, après quelques messes basses, se mit en demeure de couper ma route elle lâcha, à l'attention de la cantonade un "Non mais ça pue ici, quel toupet ! ! !" Naturellement, quelques secondes plus tard, le black, à qui j'avais simplement montré le fond de ma pipe, s'écartait de mon chemin sans dire un mot. Décontenancée par l'attitude désinvolte du gardien, la toupie, remontée comme un coucou Suisse et flanquée de ses deux acolytes, se mit en devoir de faire bouclier de son corps à l’infâme butor qui osait ainsi braver impunément l'ordre établi . . . Protégeant son nez d'un blanc mouchoir elle se récrimina encore "Mais qu'est ce que ça pue son truc !" - "C'est insupportable !!!" - "Vous sentez ça, les filles ???" . . . Alors que je m'approchais d'elle nonchalamment, elle se raidit quelque peu, redressa d'un revers de la main un des plis de sa jupe, s'assura d'un bref coup d’œil de la présence de ses copines à ses côté et, maigre brindille résistant envers et contre tout à l'intolérable outrage, fit crânement face à mes 110 kg et ma face de dogue. Passant devant elle, je lançais un "Vous savez, ma pipe est vide."  "N'empêche, ça pue ! ! !" Me retournant, je lui montrais alors le foyer immaculé de ma pipe. Instantanément, elle saisit le bras de ses deux compagnes et se retournant, drapée dans sa dignité et sûre de son bon droit, fit feu des deux fuseaux.

Juste histoire de mettre en exergue un comportement pavlovien . . .


Dernière édition par Bdt1200n le Ven 25 Avr 2014 - 15:59, édité 1 fois
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  CEDLAP Ven 25 Avr 2014 - 14:31

Si tu avais eu une pipe cigare à la bouche , cela aurait encore plus agacé les grognasses  2013 l'année du fléau 532496122
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  little smoke Ven 25 Avr 2014 - 22:02

Sidérant, mais l'idée m'a effleuré l'esprit plus d'une fois... Rien que de bourrer sa pipe après un bon repas au resto et les regards accompagnés de chuchotements se multiplient comme un vague d'indignation frémissante qui intérieurement est très jubilatoire, car tous courent là où je veux les faire trébucher... Là, je me lève et me taille... Une pipe 2013 l'année du fléau 2947289377 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
2013 l'année du fléau 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Invité Sam 26 Avr 2014 - 11:16

little smoke a écrit:
Sidérant, mais l'idée m'a effleuré l'esprit plus d'une fois... Rien que de bourrer sa pipe après un bon repas au resto et les regards accompagnés de chuchotements se multiplient comme un vague d'indignation frémissante qui intérieurement est très jubilatoire, car tous courent là où je veux les faire trébucher... Là, je me lève et me taille... Une pipe 2013 l'année du fléau 2947289377 !!
Je me verrais bien aussi procéder de cette façon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  hinomura Sam 26 Avr 2014 - 11:20

Tabadoc a écrit:
little smoke a écrit:
Sidérant, mais l'idée m'a effleuré l'esprit plus d'une fois... Rien que de bourrer sa pipe après un bon repas au resto et les regards accompagnés de chuchotements se multiplient comme un vague d'indignation frémissante qui intérieurement est très jubilatoire, car tous courent là où je veux les faire trébucher... Là, je me lève et me taille... Une pipe 2013 l'année du fléau 2947289377 !!
Je me verrais bien aussi procéder de cette façon...

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
2013 l'année du fléau Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Le Passeur Sam 26 Avr 2014 - 20:00

little smoke a écrit:
Sidérant, mais l'idée m'a effleuré l'esprit plus d'une fois... Rien que de bourrer sa pipe après un bon repas au resto et les regards accompagnés de chuchotements se multiplient comme un vague d'indignation frémissante qui intérieurement est très jubilatoire, car tous courent là où je veux les faire trébucher... Là, je me lève et me taille... Une pipe 2013 l'année du fléau 2947289377 !!
Plus d'une fois je l'ai fait et à toutes les fois je me retrouve avec des têtes de toutes les couleurs et formes  2013 l'année du fléau 2866713653 
Très agréable sensation. Fais-le, tu m'en rediras des nouvelles! D'autant que le rire favorise la digestion, c'est connu lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

2013 l'année du fléau Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  little smoke Dim 27 Avr 2014 - 13:11

Mais je l'ai déjà fait cher ami, c'est pourquoi je connais la sensation que cela me procure, mais aussi chez les autres qui fulminent déjà alors que je ne fume pourtant pas et que je ne compte pas le faire là Wink ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
2013 l'année du fléau 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Le Passeur Dim 27 Avr 2014 - 16:12

little smoke a écrit:
Mais je l'ai déjà fait cher ami, c'est pourquoi je connais la sensation que cela me procure, mais aussi chez les autres qui fulminent déjà alors que je ne fume pourtant pas et que je ne compte pas le faire là Wink ! 
oui, des yeux qui rétrécissent, des dents qui se serrent, des poings qui se ferment, des lèvres qui se pincent, des épaules qui se retroussent, toute la gamme des mimiques jusqu'à ce qu'on se lève pour sortir...  2013 l'année du fléau 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

2013 l'année du fléau Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  little smoke Dim 27 Avr 2014 - 16:23

Il fut un temps où j'ai fait bien pire comme acte provocateur dans le genre, mais ce n'était pas avec du tabac ni dans une pipe Wink !

A ce que je sache, aucune loi nulle part n'interdit de rouler ni de bourrer, hein... 2013 l'année du fléau 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
2013 l'année du fléau 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Yvon Dim 27 Avr 2014 - 17:20

C'est marrant: j'ai arrêté la cigarette pendant 6 ans et passée une période de sevrage, je n'ai ressenti aucune gêne en présence des fumeurs.

Ceci dit je respecte totalement le fait que les gens ne supportent pas la fumée chez eux. D'ailleurs, en raison de problèmes de santé assez sérieux du côté de ma chérie (résolus heureusement, mais qui nécessitent un suivi médical et un certains nombres d'interdits), je ne fume pas chez moi, je sors pour savourer ma bouffarde.
avatar
Yvon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 47
Localisation : Aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Le Passeur Dim 27 Avr 2014 - 17:46

Yvon a écrit:C'est marrant: j'ai arrêté la cigarette pendant 6 ans et passée une période de sevrage, je n'ai ressenti aucune gêne en présence des fumeurs.
Tous n'ont pas des réactions analogues. J'ai connu Mélu elle avait laissé tomber la clope depuis 5 ans, ce qui revient à dire maintenant depuis 37 ans. Elle n'a pas non plus de réaction épidermique devant les fumeurs. Pis encore, à l'époque où j'étais, moi aussi, aux clopes en plus de la bouffarde, lorsque nous étions sur la route, elle se chargeait elle-même d'allumer mes cigarettes pour que je puisse me concentrer sur mon devoir de conducteur. Ça ne l'a nullement fait rechuter. Nous allons chez ma belle-mère qui, à 85 ans, a décidé d'arrêter la tueuse, ce qui veut dire il y a sept ans. Et à toutes les fois que je fais état que je vais aller fumer dehors, elle me rassure en me disant que ça ne la dérange nullement que je le fasse à l'intérieur. Je crois que ses 92 ans lui donneraient minimalement le droit d'être intransigeante sur le sujet.
Certains arrêtent de fumer et décrochent totalement, d'autres arrêtent et continueront néanmoins à «rêver d'une clope»...  Ce fut le cas, par exemple, d'une tante de Mélu qui a laissé tomber la cigarette pendant vingt ans et, elle-même disait qu'elle en souffrait le martyre tant qu'elle n'y revenait pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

2013 l'année du fléau Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Yvain Dim 29 Juin 2014 - 22:50

Étrange ce que vous me racontez là. Il doit y avoir un biais générationnel où les gens sont passés d'une sur-consommation à un rejet total, car si j'ai quelque amis qui ne supportent pas la fumée juste sous leur nez (ce qui est tout à fait compréhensible), il ne m'agressent pourtant pas et certains de mes amis non-fumeurs apprécient même l'odeur de mon tabac alors qu'il s'agit pourtant d'amsterdamer ! l'intolérance tabagique serait donc l'apanage des plus de trente ans ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Le Passeur Dim 29 Juin 2014 - 23:07

Yvain a écrit: l'intolérance tabagique serait donc l'apanage des plus de trente ans ?
Non je ne crois pas. Mélu avec ses (presque) 67 ans a, de facto, plus de 30 ans et n'est pas intransigeante, non plus que ma belle-mère.
Je crois que c'est l’apanage de personnes qui ont cessé de fumer parce que d'autres leur en ont intimé l'ordre; médecin / conjoint/ intransigeant voisinage / ... Cesser de faire une chose (quelle qu'elle soit) et le faire pour répondre aux souhaits de tiers n'est pas, selon moi, une solution; ou, à tout le moins, c'est la pire. Ceux qui cessent de fumer parce qu'on leur en intime la requête, voire l'ordre, deviennent souvent intransigeants. Et ça, ça n'a strictement rien à voir avec l'âge.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

2013 l'année du fléau Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Yvain Dim 29 Juin 2014 - 23:45

Bonne analyse en effet, plus peut-être un sentiment de jalousie lorsque certains se permettent (sans culpabilité de plus) un plaisir dont ils sont privés ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2013 l'année du fléau Empty Re: 2013 l'année du fléau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum