A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets

Kostas Gourvelos

+28
james m
Clod46
l'Ankou
Mike41
Cobra
Harmoblues
inzemix
Algir
Mc Ric
smarty1955
tomcat11
Asmascega
EnglishPhil
berny
natou
SmokingDragon
Arturo Fuente
kenshiro
CEDLAP
El_Dos
little smoke
Harry Dickson
Mycroft
demangep
hinomura
Munch
captniglo
El Che
32 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Kostas Gourvelos - Page 7 Empty Re: Kostas Gourvelos

Message  Ludoc Mer 9 Nov 2016 - 22:22

grandslough a écrit:Fou je ne sais pas. Il a en tout cas une clientèle prête à débourser ces sommes, lui et beaucoup d'autres. Le principal c'est qu'il y ait une offre pour toutes les bourses.

Après je suppose que le temps passé sur ce genre de pipes n'est pas le même que pour d'autres productions moins honéreuses. Les finitions ne sont pas similaires ni de même qualité.

Vu l'offre énorme des pipiers internationaux si ses prix étaient si exagérés il aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps.
C'est pas parce-que des gens sont prêts à payer ce prix qu'il est justifié pour autant . la on parle quand même de 2 mois de smic.  je veux bien qu'il y est du travail mais va falloir m'expliquer en quoi une pipe mérite 3000€
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kostas Gourvelos - Page 7 Empty Re: Kostas Gourvelos

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 0:07

Tout simplement car c'est la loi du marché.

Pourquoi une planche d'Hergé est mise aux enchères à 250000 euros? La qualité des matériaux utilisés le justifie? La technique employée?

Un couvreur qui va boucher des fissures dans ton toit va te demander 3000 euros? Qu'est ce qui le justifie? Le temps passé sur ton toit? Surement moins que pour faire une hand made. Le prix des matériaux? Plus cher qu'un plateau de bruyère de chez Mimmo? Certainement.

Que ça plaise ou non ça s'appelle le marché. Il y a des critères qui entrent en jeu. Trouve moi sur internet une Chacom ou une Peterson à plus de 1000 euros. Il ne doit pas y en avoir beaucoup voir aucune. Des Eltang ou des Cooke à plus de 800 euros c'est monnaie courante. Pourquoi? Peut-être que c'est une question de qualité des matériaux, de savoir faire, de maîtrise de la technique, de temps passé, de sens esthétique qui satisfont les acheteurs ayant les moyens d'investir cette somme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kostas Gourvelos - Page 7 Empty Re: Kostas Gourvelos

Message  Ludoc Jeu 10 Nov 2016 - 10:13

grandslough a écrit:Tout simplement car c'est la loi du marché.

Pourquoi une planche d'Hergé est mise aux enchères à 250000 euros? La qualité des matériaux utilisés le justifie? La technique employée?

Un couvreur qui va boucher des fissures dans ton toit va te demander 3000 euros? Qu'est ce qui le justifie? Le temps passé sur ton toit? Surement moins que pour faire une hand made. Le prix des matériaux? Plus cher qu'un plateau de bruyère de chez Mimmo? Certainement.

Que ça plaise ou non ça s'appelle le marché. Il y a des critères qui entrent en jeu. Trouve moi sur internet une Chacom ou une Peterson à plus de 1000 euros. Il ne doit pas y en avoir beaucoup voir aucune. Des Eltang ou des Cooke à plus de 800 euros c'est monnaie courante. Pourquoi? Peut-être que c'est une question de qualité des matériaux, de savoir faire, de maîtrise de la technique, de temps passé, de sens esthétique qui satisfont les acheteurs ayant les moyens d'investir cette somme.
Tu poses beaucoup de questions sans pour autant répondre à la mienne Very Happy
Le prix d'un objet doit se calculer en temps passé à la fabrication, le cout des matériaux et autres ainsi qu'une plus value technique éventuellement. Pour ma part, demander aussi cher pour une pipe c'est à la limite de la blague, et sans juger ceux qui y mettent le prix, je n'arrive pas à les comprendre.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kostas Gourvelos - Page 7 Empty Re: Kostas Gourvelos

Message  sebch Jeu 10 Nov 2016 - 10:55

Ludoc a écrit:
grandslough a écrit:Tout simplement car c'est la loi du marché.

Pourquoi une planche d'Hergé est mise aux enchères à 250000 euros? La qualité des matériaux utilisés le justifie? La technique employée?

Un couvreur qui va boucher des fissures dans ton toit va te demander 3000 euros? Qu'est ce qui le justifie? Le temps passé sur ton toit? Surement moins que pour faire une hand made. Le prix des matériaux? Plus cher qu'un plateau de bruyère de chez Mimmo? Certainement.

Que ça plaise ou non ça s'appelle le marché. Il y a des critères qui entrent en jeu. Trouve moi sur internet une Chacom ou une Peterson à plus de 1000 euros. Il ne doit pas y en avoir beaucoup voir aucune. Des Eltang ou des Cooke à plus de 800 euros c'est monnaie courante. Pourquoi? Peut-être que c'est une question de qualité des matériaux, de savoir faire, de maîtrise de la technique, de temps passé, de sens esthétique qui satisfont les acheteurs ayant les moyens d'investir cette somme.
Tu poses beaucoup de questions sans pour autant répondre à la mienne Very Happy
Le prix d'un objet doit se calculer en temps passé à la fabrication, le cout des matériaux et autres ainsi qu'une plus value technique éventuellement. Pour ma part, demander aussi cher pour une pipe c'est à la limite de la blague, et sans juger ceux qui y mettent le prix, je n'arrive pas à les comprendre.

À mon avis il y a également un rapport émotionnel avec l'objet dont il est question (un peu plus difficile avec l'étanchéité d'un toit en ce qui me concerne lol!), qui est un facteur non négligeable. En tout cas, c'est un facteur dont je ne me défais que difficilement, hormis pour les objets purement utilitaires; ça m'est déjà clairement arrivé de payer quelque chose de valeur objective égale bien plus cher simplement parce que l'esthétique me parlait plus, ou même parce que l'artisan qui a réalisé tel objet m'était plus sympathique que celui qui avait réalisé l'autre...
 
Après, il faut aussi savoir raison garder et 3'000 euros, quand même...  Neutral
Mais comme disait Coluche: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas..."
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Kostas Gourvelos - Page 7 Empty Re: Kostas Gourvelos

Message  Clod46 Jeu 10 Nov 2016 - 11:46

Ne pas oublier l'aspect bling-bling, plus c'est cher meilleur c'est lol! lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Kostas Gourvelos - Page 7 Empty Re: Kostas Gourvelos

Message  Ludoc Jeu 10 Nov 2016 - 12:55

Clod46 a écrit:Ne pas oublier l'aspect bling-bling, plus c'est cher meilleur c'est lol! lol!
+1000
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kostas Gourvelos - Page 7 Empty Re: Kostas Gourvelos

Message  sebch Jeu 10 Nov 2016 - 13:22

Pas assez cher, mon fils! Razz
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Kostas Gourvelos - Page 7 Empty Re: Kostas Gourvelos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum