A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Sesomiris, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

+4
Le Passeur
demangep
CEDLAP
Munch
8 participants

Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 10:34

Elles sont arrivées... J'en avais commandé 2 d'un coup, tant elles sont belles, pour renouveler mon stock vieillissant.
Et je ne résiste pas au plaisir de vous les présenter :

Une ligne classique, certes; 

Mais des bouffardes réalisées par un pipier qui a 169 ans d'expérience...

Avec un "sablage" ring (laissant parfaitement apparaître les anneaux de croissance du bois, donc); lequel ne masque pourtant pas un veinage en pur straight grain flammé à 360°.

Une légèreté incroyable (26 grammes !), 

Des fumeuses remarquables en dépit d'un filtre plus que conséquent (aaaaah, ça c'est pas du zigouigoui  Very Happy );

Un tirage d'enfer (aaaaaah, là, ça ne glougloute pas ! Very Happy  Very Happy )

Et surtout, une douceur et une fidélité de goût absolue !


Que demander de plus ?!!!

____________________________________________________________________






Je reprends : avec les photos ce sera plus clair :


Une ligne classique
MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Mais_110[/url]

Mais un sablage ring et un veinage straight grain flammé à 360°
MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Mais_210[/url]

Une légèreté absolue, et un tirage excellent, en dépit d'un filtre conséquent
MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Mais_410[/url]


Ah oui, j'oubliais ... le prix : 3 euros pièce.
(Et le fabriquant : Missouri Meerschaum, 400 West Front Street, PO Box 226 - Washington, Missouri 63090-0226)

Il y a des jours où l'on se demande pourquoi on s'embête, alors que le bonheur est dans la simplicité... Very Happy  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Munch Mer 21 Mai 2014 - 10:55

Bien joué MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 1689644208 

Je ne peux que plussoyer abondamment un post avec autant de bon sens...
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  CEDLAP Mer 21 Mai 2014 - 13:58

On dirait un gateau à la broche  MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 1689644208  . Très jolie pipe
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  demangep Mer 21 Mai 2014 - 15:24

C'est pas mal ca, belle pipe et ca fume bien

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 21:24

Munch a écrit:Bien joué MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 1689644208 

Je ne peux que plussoyer abondamment un post avec autant de bon sens…
De même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Le Passeur Mer 21 Mai 2014 - 21:31

voilà des pipes qui vont te donner le vrai goût de ton tabac. Bravo à toi, superbe acquisition!!! Idea

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  JF10 Mer 21 Mai 2014 - 23:06

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 4161359617 pour le sablage !   Smile  Smile  Smile 
---J'y croyais jusqu'à ce que je vois les photos !    Smile  Smile  Smile 
---J'en ai une semblable & je l'utilise parfois.   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  little smoke Mer 21 Mai 2014 - 23:23

Tabadoc a écrit:
Munch a écrit:Bien joué MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 1689644208 

Je ne peux que plussoyer abondamment un post avec autant de bon sens…
De même.

+1! Et pourtant je n'en possède pas encore Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 6:45

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 3586520320  Tu as plus que raison.
On peut fumer dans de très bonnes pipes pour presque rien. Ce genre de post peut en aider certains qui débutent et ne veulent pas investir sans savoir s'ils vont aimer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  berny Jeu 22 Mai 2014 - 8:21

On peut parfaitement être heureux une vie durant avec des pipes semblables.  ouioui 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Mr Raines Jeu 22 Mai 2014 - 10:38

Mareste a écrit:Mais des bouffardes réalisées par un pipier qui a 169 ans d'expérience...
Bah dis donc, il ne doit plus être tout jeune alors  MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 2524151128 

LA pipe bon marché par excellence et pourtant excellente fumeuse ! Rapport qualité/prix imbattable. En outre, pourquoi se faire chier avec des pipes qui se comptent en 100aines d'Euros (mise à part pour la gueule de celles-ci) ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  little smoke Jeu 22 Mai 2014 - 10:52

Mr Raines a écrit:
Mareste a écrit:Mais des bouffardes réalisées par un pipier qui a 169 ans d'expérience...
Bah dis donc, il ne doit plus être tout jeune alors  MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 2524151128 

LA pipe bon marché par excellence et pourtant excellente fumeuse ! Rapport qualité/prix imbattable. En outre, pourquoi se faire chier avec des pipes qui se comptent en 100aines d'Euros (mise à part pour la gueule de celles-ci) ?

Je partage ton avis mais pour les pipes en bruyère qui coûtent quelques centaines d'euros, il y a quand même le plaisir non négligeable du bel objet durable, agréable à l'oeil et en main, et chaleureux qui peut fumer aussi bien qu'une "maïs" Wink ! Je suis d'accord qu'une pipe sert à fumer, mais il faut surtout se faire plaisir, nan Question  Bien que le plaisir soit une notion subjective car personnelle, et que chaque pipe est susceptible de nous en donner, il ne faut pas négliger la satisfaction de tous nos sens... Twisted Evil  Exclamation 

____________________________________________________________________________________________________________________________
MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Munch Jeu 22 Mai 2014 - 11:19

little smoke a écrit:
Mr Raines a écrit:
Mareste a écrit:Mais des bouffardes réalisées par un pipier qui a 169 ans d'expérience...
Bah dis donc, il ne doit plus être tout jeune alors  MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! 2524151128 

LA pipe bon marché par excellence et pourtant excellente fumeuse ! Rapport qualité/prix imbattable. En outre, pourquoi se faire chier avec des pipes qui se comptent en 100aines d'Euros (mise à part pour la gueule de celles-ci) ?

Je partage ton avis mais pour les pipes en bruyère qui coûtent quelques centaines d'euros, il y a quand même le plaisir non négligeable du bel objet durable, agréable à l'oeil et en main, et chaleureux qui peut fumer aussi bien qu'une "maïs" Wink ! Je suis d'accord qu'une pipe sert à fumer, mais il faut surtout se faire plaisir, nan Question  Bien que le plaisir soit une notion subjective car personnelle, et que chaque pipe est susceptible de nous en donner, il ne faut pas négliger la satisfaction de tous nos sens... Twisted Evil  Exclamation 

Absolument.

C'est d'ailleurs sur ce genre de réflexions que, n'étant pas collectionneur de pipes mais fumeur par gourmandise, je trouve qu'il est idéal de n'avoir que quelques pipes visuellement et techniquement irréprochables, et une batterie de maïs.

D'ailleurs, plus ça va, plus je délaisse mes pipes qui ne sont QUE de bonnes fumeuses (cela fait un moment que je fume plus celles qui ne sont QUE jolies). Au profit des maïs ou des très bonnes pipes que je possède, quand elles sont bien reposées (1 mois pour moi).

C'est pas ça qui fera vivre les pipiers et perdurer l'art, mais bon... je pense aussi que c'est ce genre de comportement qui peut facilement se transmettre aux non-fumeurs et se généraliser : fumer peu, seulement d'excellents tabacs, et dans des pipes irréprochables. D'où une redynamisation du bazar chez les artisans, mais peut-être la mort des grandes marques (hors pièces d'exception). Vous remarquerez que c'est la voie marketing que Dunhill a choisi.

Ça va là, c'est assez hors-sujet ou bien ...!?  Embarassed

J'ajoute : quand je vois que tous les artisans connus à l'étranger font partir leurs pipes sur leurs sites en une journée maximum, et qu'en France on va acheter en civette des pipes à 100€ (qui en vaudraient le tiers) pendant que les Pehem languissent pour seulement le double du prix trois semaines sur son site, j'avoue avoir un malaise : il est où le discernement ?
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 18:56

Ben oui. C'est une vraie évolution. Et c'est un peu ce qui est arrivé au marché horloger, après l'arrivée du quartz  : une montée en gamme des "vieilles" montres mécaniques-automatiques, qui se sont mises à devenir des objets d'esthétique, puis de luxe et d'ostentation ... au lieu de simplement donner l'heure. 
Il faut le dire... Une Jaeger-LeCoultre automatique à 6 000 euros est moins précise qu'une quartz à 10 €. Mais son prix s'est envolé, car la beauté de son mécanisme n'a rien à voir avec un mouvement quartz. 
Et plus son prix s'est envolé, plus il s'est envolé : puisque qu'il faisait de cet objet un symbole de réussite sociale; et qu'il devenait donc, paradoxalement et en lui-même, un motif d'achat pour des gens soucieux de faire valoir leur richesse... (plus c'est cher, plus j'en ai envie).

Comme le disait ce vieux Saint Augustin, dans sa fameuse bande dessinée De vera religione  Very Happy , nous autres pauvres humains, sommes mus par 3 désirs :

- la libido sciendi : le désir et le plaisir de savoir. Ex : je rêve de savoir comment fume une pipe d'Ivarsson, ou de Chonowitsch, tant chaque pipe m'apprend des choses, et me fait découvrir d'autres sensations. (Jusque là, rien que de très honorable)...

- la libido sentiendi : le désir et le plaisir des sens (résumé : fuck, miam, glouglou etc.). Mais aussi le plaisir de l'oeil, l'esthétique. Nous aurons donc tendance à rechercher la pipe qui rendra le mieux le goût de notre tabac, qui fumera le mieux - et qui sera la plus jolie... (jusque là, encore, moralement, ça va...)

- la libido dominandi : le désir et le plaisir de dominer les autres. Que nous avons tous, avouons le... "Ma pipe à moi, ben, elle est plus mieux que la tienne"; ou, comme me le disait récemment une relation, d'un air faussement blasé : "Voui, j'ai 3 ou 4 Ivarsson, des Dunhill, des Morel et quelques Il Ceppo, tu vois, quoi... Pas grand chose, mais bon..."

(Et là, mes très chers frères, mes très chères sœurs, méfiance : nous pouvons vite dériver vers le péché d'orgueil...  ).
Bon, Coco, on s'éloigne un peu de la pipe maïs, là, non ? ... lourdeau 
Ok. 
Allez,  un peu de Brassens, pour égayer mes divagations pédanto-casse pieds ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
D'accord...

Je suis un pauvre type
J'aurai plus de joie
J'ai jeté ma pipe
Ma vieille pipe en bois
Qu'avait fumé sans s'fâcher
Sans jamais m'brûler la lippe
L'tabac d'la vache enragée
Dans sa bonne vieille tête de pipe.
J'ai des pipes d´écume
Ornées de fleurons
De ces pipes qu'on fume
En levant le front
Mais j'retrouv'rai plus ma foi
Dans mon cœur ni sur ma lippe
Le goût d'ma vieille pipe en bois
Sacré nom d'une pipe... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 14:10

Mareste a écrit:
Ben oui. C'est une vraie évolution. Et c'est un peu ce qui est arrivé au marché horloger, après l'arrivée du quartz  : une montée en gamme des "vieilles" montres mécaniques-automatiques, qui se sont mises à devenir des objets d'esthétique, puis de luxe et d'ostentation ... au lieu de simplement donner l'heure. 
Il faut le dire... Une Jaeger-LeCoultre automatique à 6 000 euros est moins précise qu'une quartz à 10 €. Mais son prix s'est envolé, car la beauté de son mécanisme n'a rien à voir avec un mouvement quartz. 
Et plus son prix s'est envolé, plus il s'est envolé : puisque qu'il faisait de cet objet un symbole de réussite sociale; et qu'il devenait donc, paradoxalement et en lui-même, un motif d'achat pour des gens soucieux de faire valoir leur richesse... (plus c'est cher, plus j'en ai envie).

Comme le disait ce vieux Saint Augustin, dans sa fameuse bande dessinée De vera religione  Very Happy , nous autres pauvres humains, sommes mus par 3 désirs :

- la libido sciendi : le désir et le plaisir de savoir. Ex : je rêve de savoir comment fume une pipe d'Ivarsson, ou de Chonowitsch, tant chaque pipe m'apprend des choses, et me fait découvrir d'autres sensations. (Jusque là, rien que de très honorable)...

- la libido sentiendi : le désir et le plaisir des sens (résumé : fuck, miam, glouglou etc.). Mais aussi le plaisir de l'oeil, l'esthétique. Nous aurons donc tendance à rechercher la pipe qui rendra le mieux le goût de notre tabac, qui fumera le mieux - et qui sera la plus jolie... (jusque là, encore, moralement, ça va...)

- la libido dominandi : le désir et le plaisir de dominer les autres. Que nous avons tous, avouons le... "Ma pipe à moi, ben, elle est plus mieux que la tienne"; ou, comme me le disait récemment une relation, d'un air faussement blasé : "Voui, j'ai 3 ou 4 Ivarsson, des Dunhill, des Morel et quelques Il Ceppo, tu vois, quoi... Pas grand chose, mais bon..."

(Et là, mes très chers frères, mes très chères sœurs, méfiance : nous pouvons vite dériver vers le péché d'orgueil...  ).
Bon, Coco, on s'éloigne un peu de la pipe maïs, là, non ? ... lourdeau 
Ok. 
Allez,  un peu de Brassens, pour égayer mes divagations pédanto-casse pieds ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
D'accord...

Je suis un pauvre type
J'aurai plus de joie
J'ai jeté ma pipe
Ma vieille pipe en bois
Qu'avait fumé sans s'fâcher
Sans jamais m'brûler la lippe
L'tabac d'la vache enragée
Dans sa bonne vieille tête de pipe.
J'ai des pipes d´écume
Ornées de fleurons
De ces pipes qu'on fume
En levant le front
Mais j'retrouv'rai plus ma foi
Dans mon cœur ni sur ma lippe
Le goût d'ma vieille pipe en bois
Sacré nom d'une pipe... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 



Eh oui, une chanson pensée par un vrai fumeur de pipe, qui sait de quoi il parle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MES DERNIERES PIPES - Des merveilles ! Empty Re: MES DERNIERES PIPES - Des merveilles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum