Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 16:17
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues
par Van Gaughin Aujourd'hui à 16:05
» Dadou se présente
par Dadou Aujourd'hui à 15:26
» Grand Noel 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:22
» Article sur Chacom et la pipe de St Claude
par stéphane Aujourd'hui à 14:09
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par william1941 Aujourd'hui à 14:00
» L'un dit : "Dieu des Cendres apporte nous de douces volutes"
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:20
» Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?
par Otannoy Aujourd'hui à 11:20
» Conseil pour tabac a pipe
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:09
» 51 pour Karma91 !
par la hyène Aujourd'hui à 1:10
» projet aromatisation maison
par stéphane Hier à 18:15
» SG FULL VIRGINIA
par Edo D Reis Hier à 15:54
» Un beau tabac pour mon père
par Hirschmann Hier à 11:01
» À la St Dédé fume pas comme un dératé !
par bamcar Hier à 9:05
» EMP Peterson vs Balkan Erinmore
par Otannoy Hier à 8:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités bamcar, BobyLaGanache, Dadou, natalefr, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2135 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipeux
Nos membres ont posté un total de 452146 messages dans 16958 sujets
Pourquoi on aime A la Noble Bouffarde
+11
Le Passeur
Mr Raines
berny
little smoke
Blue Eyes
kenshiro
SmokingDragon
aramis
Mycroft
tomcat11
CEDLAP
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi on aime A la Noble Bouffarde
Personnellement, j'aime ce forum car on parle bien sûr de pipe et de tabac , mais on peut aussi plaisanter, faire des jeux de mots pourris, parler d'autres sujets. En fait, c'est un bistrot virtuel tout simplement .
De plus, les personnes sur ce forum sont très ouvertes tout en exprimant un avis ce qui n'est pas le cas partout ... . Ce forum est une belle réussite . La prochaine étape est de rencontrer certains membres bien sûr me concernant.
De plus, les personnes sur ce forum sont très ouvertes tout en exprimant un avis ce qui n'est pas le cas partout ... . Ce forum est une belle réussite . La prochaine étape est de rencontrer certains membres bien sûr me concernant.
Re: Pourquoi on aime A la Noble Bouffarde
Je confirme, tous les forum ne se valent pas du point de vue convivialité.... ALNB est loin devant....CEDLAP a écrit:Personnellement, j'aime ce forum car on parle bien sûr de pipe et de tabac , mais on peut aussi plaisanter, faire des jeux de mots pourris, parler d'autres sujets. En fait, c'est un bistrot virtuel tout simplement .
____________________________________________________________________________________________________________________________
Boutique Tomcat-Créations
Excellents dires que je partage entièrement avec toi mon cher Cedlap!
il est vrai que les rencontres sont fruit de bonheur! Nous avions parlé avec Bandit, je ne sais plus dans quel couloir, qu'une soirée (genre un vendredi soir) chez Pierre Voisin serait sympa à organiser! Pourquoi pas?
il est vrai que les rencontres sont fruit de bonheur! Nous avions parlé avec Bandit, je ne sais plus dans quel couloir, qu'une soirée (genre un vendredi soir) chez Pierre Voisin serait sympa à organiser! Pourquoi pas?
____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
J'ai rencontré Bandit en fait qui fait partie de la Bouffarde , mais dans le cadre d'un autre forum, et effectivement chez Pierre Voisin avec ses magnifiques pipes cigares et ses mets magnifiquesMycroft a écrit:Excellents dires que je partage entièrement avec toi mon cher Cedlap!
Pourquoi j'aime ALNB ? Parce que d'une part j'ai appris plein de choses sur les pipes et les tabacs (c'était quand même le but premier…) et surtout parce que même si je ne connais physiquement qu'un seul membre, j'ai l'impression de connaître les autres depuis longtemps, longtemps… de m'en être faits de vrais amis, et ce sans les avoir jamais vus. Qualité rare...
Invité- Invité
CEDLAP a écrit:Personnellement, j'aime ce forum car on parle bien sûr de pipe et de tabac , mais on peut aussi plaisanter, faire des jeux de mots pourris, parler d'autres sujets. En fait, c'est un bistrot virtuel tout simplement .
Oui, je suis d' accord avec ton écrit….
le 22 de ce mois je vais a Santigo de Compostèle l' on va se faire une Grillade de viande a la façon de l' Argentine….
apres je passerai un sejour a Finis-terrae, la ou tous les pèllerins finnissent leur chemin…..ou j' essairai de pecher tout ce que je pourrais vu que je suis a l' endroit ou l' on pardonne..
Quand le vent du nord te frappe le visage Ça,……… ça c' est la liberté……slogan que l' on se disait les froids hivers de la cote nord de l' espagne, après avoir exagéré sur le mar…..
un jour je vous racconterai quelque anegdottes dans cette Galicie chérie, qui ont marque ma vie de pour vie….
Cordialement
aramis- La bande des joyeux loufoques
Merci les gars pour ces professions de foi ça fait chaud au coeur. Allez une loterie pour fêter ça ! ... JE RIGOLE, JE RIGOLE .
Bon plus sérieusement c'est vrai que j'avais voulu ce forum sans modérateur ni censure avec le droit de faire des hors sujets quand on en aurait envie et vous avez su emboiter le pas comme je l'avais rêvé et c'est ainsi que notre chouette forum a acquis cette signature si particulière dont je suis moi même très fier. Donc merci à tous ceux et celles qui ont contribué à cet état de fait
Bon plus sérieusement c'est vrai que j'avais voulu ce forum sans modérateur ni censure avec le droit de faire des hors sujets quand on en aurait envie et vous avez su emboiter le pas comme je l'avais rêvé et c'est ainsi que notre chouette forum a acquis cette signature si particulière dont je suis moi même très fier. Donc merci à tous ceux et celles qui ont contribué à cet état de fait
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
+1 et aussi pour la générosité du forum et de ses membres,qui n hésite pas à s échanger des échantillons,pour pouvoir tester l un ou l autre tabac qu on ne connait pas et que si on achète certains qui ne sont qu en boite de 100gr et qu on aime pas,on se retrouve avec sans savoir quoi en faireTabadoc a écrit:Pourquoi j'aime ALNB ? Parce que d'une part j'ai appris plein de choses sur les pipes et les tabacs (c'était quand même le but premier…) et surtout parce que même si je ne connais physiquement qu'un seul membre, j'ai l'impression de connaître les autres depuis longtemps, longtemps… de m'en être faits de vrais amis, et ce sans les avoir jamais vus. Qualité rare...
et une chose importante aussi c est ce que peu importe d ou que l on vienne ou quoi que l on fasse,tout le monde est sur un même pied d égalité
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
J'aime ce forum parce que les membres sont cool, pas d'élitisme. j'ai rencontré certains d'entre vous et chose curieuse, on a l'impression de se connaître depuis toujours.
un tout petit reproche : ça manque parfois d'échange un peu plus vif (attention pas de bordel ni d'agression)
Bon je dis ça.... ça ne m'empêche pas d'être présent tous les jours
un tout petit reproche : ça manque parfois d'échange un peu plus vif (attention pas de bordel ni d'agression)
Invité- Invité
J'aime ce forum car il y a que des gens de Haute conditions, pas de petits bouseux qui parle pour ne rien dire. Quand on fume la pipe c'est que l'on est de la Haute, que l'on est bien né, un point c'est tout....
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Non je plaisante, j'aime ce forum pour tous les bons conseils mais surtout pour l'ambiance conviviale, amicale. Des rencontres sont organisés et malgré le fait que le temps me manque pour y participer plus souvent c'est toujours avec autant de bonheur que je vous retrouve sur la toile avant de vous rencontrer, je l'espère, en vrai un jour.
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Je remercierai jamais assez le manoir ainsi que tous ses membres pour tout ce que vous m'avez apporté.
Pourquoi je reste ici ? Simplement pour la bonne ambiance et les échanges mutuelles, chose rare sur les forums , d'ailleurs Alnb est le seul site dont je suis membre et cela suffit a mon bonheur.
Prochaine étape une rencontre avec vous tous en octobre a st Claude et pourquoi pas dans un cadre différent dans le futur.
Pourquoi je reste ici ? Simplement pour la bonne ambiance et les échanges mutuelles, chose rare sur les forums , d'ailleurs Alnb est le seul site dont je suis membre et cela suffit a mon bonheur.
Prochaine étape une rencontre avec vous tous en octobre a st Claude et pourquoi pas dans un cadre différent dans le futur.
Invité- Invité
On aime ALNB pour ce que c'est: un peu de chacun de nous, des passionnés de pipes et de tabacs ouverts au dialogue, à la découverte, aux échanges, aux rencontres, aux partages, à la richesse des uns et des autres, aux expériences... Ouverture d'esprit, amitié, convivialité, accueil... Bref, ALNB est humain, vivant, actif! ALNB est bon pour la santé, vive la bouffarde !!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Comment ça, ça manque d'échange un peu vif!!! viens ici que je t'en fasse moi des échanges un peu vifAromaniac a écrit:J'aime ce forum parce que les membres sont cool, pas d'élitisme. j'ai rencontré certains d'entre vous et chose curieuse, on a l'impression de se connaître depuis toujours.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Ce forum, pour moi, c'est un peu comme les tabacs : j'aime ou j'aime pas, je ne peux pas dire pourquoi mais c'est comme ça !
J'apprécie ce forum avant tout pour son excellent état d'esprit et sa très bonne ambiance. Pourquoi d'autre ? J'en sais trop rien et je m'en fous un peu, en fait. Je l'apprécie et c'est tout. C'est comme ça, ça ne se discute pas !
J'apprécie ce forum avant tout pour son excellent état d'esprit et sa très bonne ambiance. Pourquoi d'autre ? J'en sais trop rien et je m'en fous un peu, en fait. Je l'apprécie et c'est tout. C'est comme ça, ça ne se discute pas !
Mr Raines- Tête connue
berny a écrit:Comment ça, ça manque d'échange un peu vif!!! viens ici que je t'en fasse moi des échanges un peu vifAromaniac a écrit:J'aime ce forum parce que les membres sont cool, pas d'élitisme. j'ai rencontré certains d'entre vous et chose curieuse, on a l'impression de se connaître depuis toujours.
Invité- Invité
watson a écrit:J'aime ALNB parce que j'aime SD en secret
Çe ne l' est plus….. ( secret ) ou alors disons que c' est un secret a toute voix…..
aramis- La bande des joyeux loufoques
J'aurais envie de répéter SD pour dire ce que j'aime en ce forum. Après tout, comme lui, je suis de la première heure
Mais plus sérieusement, j'en aime la convivialité. J'ai fait plusieurs rencontres avec les membres de ce côté-ci de la grande Bleue, j'en ai fait avant, grâce à un autre forum, j'en ai fait après grâce à celui-ci, grâce aux liens tissés à gauche et à droite...
L'automne dernier, j'ai fait d'autres rencontres en France, pays que je rêvais de découvrir depuis plus de quarante ans. Quelques dizaines d'amis de longue date rencontrés pour la première fois avec un immense plaisir, le partage, la rigolade, les discussions de toutes sortes et j'en passe. Et je passe bien entendu la générosité des uns et des autres, des choses que je ne pourrais raconter en quelques lignes parce qu'elles impliquent, pour moi, trop d'émotivité...
Bref j'aime ce forum et j'aurais sincèrement beaucoup de peine à le voir s'éteindre.
Mais plus sérieusement, j'en aime la convivialité. J'ai fait plusieurs rencontres avec les membres de ce côté-ci de la grande Bleue, j'en ai fait avant, grâce à un autre forum, j'en ai fait après grâce à celui-ci, grâce aux liens tissés à gauche et à droite...
L'automne dernier, j'ai fait d'autres rencontres en France, pays que je rêvais de découvrir depuis plus de quarante ans. Quelques dizaines d'amis de longue date rencontrés pour la première fois avec un immense plaisir, le partage, la rigolade, les discussions de toutes sortes et j'en passe. Et je passe bien entendu la générosité des uns et des autres, des choses que je ne pourrais raconter en quelques lignes parce qu'elles impliquent, pour moi, trop d'émotivité...
Bref j'aime ce forum et j'aurais sincèrement beaucoup de peine à le voir s'éteindre.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Les forums c'est comme la pipe : pour ne pas qu"ils s"éteignent il faut savoir entretenir le feu; et pour ça, on est sans crainte ici : beaucoup, à l'esprit vif, on des instincts d'allumeurs....Le Passeur a écrit:J'aurais envie de répéter SD pour dire ce que j'aime en ce forum. Après tout, comme lui, je suis de la première heure
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Comme je te comprends cher ami, c'est exactement ce que je ressent après les trois simples petits jours de notre rencontre jurassienne il y a quelques jours, longue vie à ALNB et à ses membres !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Je ne saurais mieux dire, mon cher Tabadoc. C'est exactement ce que je ressens, moi aussi.Tabadoc a écrit:Pourquoi j'aime ALNB ? Parce que d'une part j'ai appris plein de choses sur les pipes et les tabacs (c'était quand même le but premier…) et surtout parce que même si je ne connais physiquement qu'un seul membre, j'ai l'impression de connaître les autres depuis longtemps, longtemps… de m'en être faits de vrais amis, et ce sans les avoir jamais vus. Qualité rare...
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Pour ma part c'est la convivialité et la simplicité...la bienveillance...et le sentiment d'amitié qui s'en dégage...Le bon St Claude veille sur nous!!!
Harry Dickson- Villageois
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2