A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Sam 18 Mai 2024 - 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Sam 18 Mai 2024 - 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443284 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La bonté d'un homme !

+7
little smoke
Drak Poy
berny
Yvain
kenshiro
Mycroft
El_Dos
11 participants

Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty La bonté d'un homme !

Message  El_Dos Lun 7 Juil 2014 - 0:34

Je ne savais pas trop comment vous raconter mes mésaventures de St Claude, mais je me dis que je dois au moins faire honneur à Pierre Morel.

Comme certains le savent, j'avais passé commande à Pierre pour une fleur (sa grande spécialité, entre autres ^^) histoire de marquer la fin de mes année d'études et le début de ma vie professionnelle. Du coup, je lui ai largement laissé le champ libre, car je lui ai donné pour seule consigne : "j'aimerais une fleure faite par toi".

Après quelque temps d'attente (normal, je n'étais de loin pas pressé et n'ai pas mis de pression) je reçois un message comme quoi il a terminé un fleur et souhaite savoir si elle me plaît.

Voici la photo que j'ai reçu. 
La bonté d'un homme ! Imgp9310

Bien entendu, j'étais aux anges et j'ai tout de suite confirmé la pipe. On s'est arrangé pour que je vienne le cherche lors des intronisations de juin et que je la paye à ce moment-là.

Entre-temps, et à force de me balader sur son site, j'ai craqué pour une deuxième Morel. Cette fois-ci je l'ai directement commandée et payée.

Voici la belle :

La bonté d'un homme ! 192_imgp9560

Pour les photos : http://www.pierremorelpipes.fr/pipe-pierre-morel-mini-light-cumberland-192.htm

Bref, j'étais tout heureux et me réjouissait grandement de mes futures nouvelles acquisitions.

N'y tenant plus, je suis parti assez tôt le vendredi matin (oui, j'étais en vacances, ça aide Wink) histoire d'être à son atelier sur le coup des 9h.

Une fois arrivé, il y avait déjà du monde, je n'étais pas le seul à avoir eu la même idée, bref, ce n'est pas grave je discute un moment avec les personnes présente et attendant qu'il y ait un peu moins de monde et que je puisse prendre en mains les belles que j'attends avec impatience.

Une fois moins de monde, je peux enfin discuter avec Pierre et voir pour ces pipes.

Sauf qu'à ce moment-là c'est le drame... Il a beau fouiller partout dans les tiroirs où il ranges les pipes terminées et vendues, il ne trouve aucune de mes deux pipes. Rien, nada, elles ne sont plus là alors qu'il est certains de les avoir amenés dans son atelier. 

On regarde un moment les deux et malheureusement, nous arrivons tous deux à la même conclusion... elles ne sont plus là.

Ne reste que deux solutions : Soit elle sont ailleurs, mais après avoir regardé ce n'est pas le cas, soit quelqu'un s'est servi allègrement chez Pierre, et ce en toute impunité...

Encore aujourd'hui, j'ai bien peur que ce soit le deuxième cas... Je dois dire que j'ai eu pas mal de peine à digérer cela. Bon moi je l'ai bien pris, c'est comme si je ne les avais jamais eus, elles n'ont aucune valeurs sentimentales. On m'aurait volé une de mes pipes favorites, là oui, cela aurait été encore pire. Non, là ce qui me scandalise, c'est que Pierre permet à qui le souhaite et en fait le demande de venir le voir dans son atelier. Pour ceux qui y sont déjà allé, Pierre est une homme généreux, il discute avec nous de tout et de rien et surtout de son boulot, nous montre ces nouveautés etc. C'est un vrai moment de partage en toute franche camaraderie et convivialité.

Pour moi, c'est devenu un passage obligatoire lorsque je vais à St Claude. Ce qui me scandalise, c'est qu'on puisse s'approprier un bien pour lequel Pierre a passer du temps, mis de l'argent dans la matière première afin de créer un produit de qualité et ce sans aucune décence par rapport à son créateur. Je trouve cela puéril, irrespectueux, je dirais même que la personne qui a fait cela est un con fini. C'est à cause de personnes comme cela qu'il n'y a plus de confiance, plus de partage et qu'on en vient à passer des commandes sur internet et à fermer nos portes...

Bref, je n'ai pas assez de mots pour exprimer toute la haine et le dégoût de ce genre d'actes et ce n'est pas le but de ce message.

Du coup, étant donné que j'avais déjà payé une des deux pipes, Pierre m'a proposé une de celles qu'il avait dans son atelier en remplacement. Bien entendu, Pierre étant gentleman, la pipe qu'il m'a proposé est en réalité mieux que celle que j'avais choisie et payé.

allez, le plaisir des yeux bien entendu, elle mérite bien entendu de plus belles photos, mais bon, je n'ai pas le matos et ne suis pas du tout photographe !

La bonté d'un homme ! 2014-022
La bonté d'un homme ! 2014-023
La bonté d'un homme ! 2014-024
La bonté d'un homme ! 2014-025
La bonté d'un homme ! 2014-026

Et du coup, bah je suis également repartis de chez Pierre avec une autre pipe :

La bonté d'un homme ! 2014-027
La bonté d'un homme ! 2014-028
La bonté d'un homme ! 2014-029
La bonté d'un homme ! 2014-030
La bonté d'un homme ! 2014-031
La bonté d'un homme ! 2014-032

Enfin voilà, pour moi une histoire qui fini bien, mais elle garde un goût amer pour Pierre qui du coup aura perdu deux pipes dans l'histoire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Mycroft Lun 7 Juil 2014 - 0:58

Superbes œuvres de Pierre comme à son habitude! Félicitation!

Par contre j'ai la boule au ventre en lisant ce fil et surtout en voyant cette MAGNIFIQUE FLEUR, c'est vraiment une similaire à celle ci, qui occupe mes plus beaux rêves de fumeur de pipe! Elle est tout simplement splendide!!! Quant à la seconde je me souviens bien d'elle, sur son site!

C'est tout simplement écœurant et n'arrive même pas à comprendre comment il est possible pour le co...rd de première qui a subtilisé tes belles, de pouvoir les fumer en les appréciant comme il se doit! Ecoeurant!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  kenshiro Lun 7 Juil 2014 - 1:10

de bien belles pipes El dos,et bravo à Pierre pour son travail et sa générosité
et je te rejoint Mycroft,à propos de ce 'personnage',qui à osé un tel acte,et dont je ne sais pas comment,il pourrait faire pour les fumer  No ,tout se paye un jour,j espère,qu il le payera très cher Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La bonté d'un homme ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Yvain Lun 7 Juil 2014 - 1:12

C'est vraiment dégueulasse, autant j'aurais été le premier à gracier Jean Valjean, autant voler un objet d'une telle valeur à un artisan et artiste pour son seul plaisir égoïste, cela me  dégoûte profondément ! Cependant pour en revenir à tes pipes, celle de "remplacement" si j'ose dire est vraiment la plus belle à mes yeux, j'adore cette forme (bulldog si j'ai bien révisé mes cours ?), notamment avec ce tuyau et cette bague, sans parler du travail du bois. En tout cas, j'espère qu'elles se révéleront pour toi aussi agréable qu'elles en ont l'air ! (Et que le voleur soit condamné à fumer des cigarettes lucky strike jusqu'à sa mort !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  berny Lun 7 Juil 2014 - 8:25

Une triste histoire qui finit bien... au moins pour un des deux. Être volé par des gens en qui l'on a placé sa confiance, c'est dur à accepter.

On ne sait pas quel monstre se cache en certain.  magicien 2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 12:20

Mycroft a écrit:Superbes œuvres de Pierre comme à son habitude! Félicitation!

Par contre j'ai la boule au ventre en lisant ce fil et surtout en voyant cette MAGNIFIQUE FLEUR, c'est vraiment une similaire à celle ci, qui occupe mes plus beaux rêves de fumeur de pipe! Elle est tout simplement splendide!!! Quant à la seconde je me souviens bien d'elle, sur son site!

C'est tout simplement écœurant et n'arrive même pas à comprendre comment il est possible pour le co...rd de première qui a subtilisé tes belles, de pouvoir les fumer en les appréciant comme il se doit! Ecoeurant!
C'est exactement ce que je pense...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Drak Poy Lun 7 Juil 2014 - 14:09

Comme le précise Berny, cette histoire se termine pas trop mal pour toi El_Dos, c'est au moins ça.
Pour Pierre il en est malheureusement autrement, c'est triste. Avec ce genre de mésaventure il pourrait bien limiter l'accès à son atelier...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La bonté d'un homme ! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 15:30

J'avais déjà réagi lorsque j'ai entendu cette histoire !  C'est à vous dégoûter, il faut effectivement être un tocard de 1e catégorie pour faire ça!  Qui plus est envers Pierre, un homme d'exception qui donne sa confiance, une sommité dans le métier en terme de savoir-faire, de connaissance et de générosité de coeur.  Je ne pense pas qu'il fermera ses portes car il a cette bonté et cette ouverture en lui, mais quel manque de respect ! Evil or Very Mad

Tes pipes sont magnifiques El_dos, surtout la bulldog qui est un vrai chef d'oeuvre en soi !!!  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  little smoke Lun 7 Juil 2014 - 16:16

Tabadoc a écrit:
Mycroft a écrit:Superbes œuvres de Pierre comme à son habitude! Félicitation!

Par contre j'ai la boule au ventre en lisant ce fil et surtout en voyant cette MAGNIFIQUE FLEUR, c'est vraiment une similaire à celle ci, qui occupe mes plus beaux rêves de fumeur de pipe! Elle est tout simplement splendide!!! Quant à la seconde je me souviens bien d'elle, sur son site!

C'est tout simplement écœurant et n'arrive même pas à comprendre comment il est possible pour le co...rd de première qui a subtilisé tes belles, de pouvoir les fumer en les appréciant comme il se doit! Ecoeurant!
C'est exactement ce que je pense...

Je ne pense pas que cet énergumène pourra apprécier le fumage de ces chefs d'œuvres (pas possible Evil or Very Mad !), c'est certain et c'est encore ça le "pire" si j'ose dire... Ce vol est d'une stupidité affligeante et si c'est pour les revendre, le risque de se griller est ENORME! Là encore stupidité totale king !

Le personnage qui a commis cela a signé de sa connerie son méfait et je suis quasi certain que Pierre saura d'ici peu qui a fait cela si ce n'est pas déjà le cas! Pauvre c** La bonté d'un homme ! 2779709839 !

Bref, triste pour lui d'abord...

Mais cher El-Dos, tes belles sont juste BELLES alors  az4 et "enjoy it" Wink !

 

____________________________________________________________________________________________________________________________
La bonté d'un homme ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Arturo Fuente Lun 7 Juil 2014 - 17:21

Bababa! C'est vraiment une honte. J'espère que le mec qui a fait ça, ne pourra jamais prendre de plaisir a titiller les tuyau de ces pipe. Comment peut on faire une chose pareille. Des pipes si honorablement fabriqué, dans les règles de l'art... enfin bref, la générosité de Pierre a su, à son égart reparé le prejudice des malhonete.
Ta pipe est splendide. Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur avec cette belle.

Bravo a toi Pierre, pour ton travail, mais aussi pour ta générosité.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:03

Quelle honte, pas possible que cela soit un amateur de pipe qui a pu faire cela!!!!

Nous connaissons et admirons tous le travail de Pierre, c'est un homme exceptionnel et d'une gentillesse rare.

Non cela ne peut être que l'oeuvre d'un abruti!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Blue Eyes Lun 7 Juil 2014 - 19:10

Encore de superbes pipes de Pierre, j'aime beaucoup la bulldog, elle est vraiment superbe (il faudra que je tente une prochaine d'en choisir de Pierre).
Quand au voleur, si j'ai bien compris, Pierre  une idée du voleur et il n'est pas prêt de lui rouvrir son atelier. Il est difficile de condamné quelqu'un sans preuve mais, ne vous faite pas de souci, Maître Pierre va l'attendre au tournant.

En tout cas, profite bien de tes merveilles...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes La bonté d'un homme ! 1017532469 La bonté d'un homme ! 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  hinomura Lun 7 Juil 2014 - 22:45

Lightmyfire a écrit:J'avais déjà réagi lorsque j'ai entendu cette histoire !  C'est à vous dégoûter, il faut effectivement être un tocard de 1e catégorie pour faire ça!  Qui plus est envers Pierre, un homme d'exception qui donne sa confiance, une sommité dans le métier en terme de savoir-faire, de connaissance et de générosité de coeur.  Je ne pense pas qu'il fermera ses portes car il a cette bonté et cette ouverture en lui, mais quel manque de respect ! Evil or Very Mad

Tes pipes sont magnifiques El_dos, surtout la bulldog qui est un vrai chef d'oeuvre en soi !!!  affraid


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
La bonté d'un homme ! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  El_Dos Lun 7 Juil 2014 - 22:49

c'est sur que ces deux pipes sont magnifiques et fument à merveille (bon pour l'instant elles n'ont connu que le 1637, je ne sais pas encore à quoi je vais les dédier). C'et mes premières Morel et je pense que ce ne sera pas les dernières =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Pike Mer 9 Juil 2014 - 1:36

Lamentable !

Si ce triste individu un jour nous lit, qu'il se souvienne du dicton populaire selon lequel "bien mal acquis ne profite jamais."
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

La bonté d'un homme ! Empty Re: La bonté d'un homme !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum