Derniers sujets
» Besoin d'aide identification d'une marque par Sea Lord Aujourd'hui à 13:17
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par Van Gaughin Aujourd'hui à 12:51
» Le garage des Motards Pipeux
par Alexmann Aujourd'hui à 11:33
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 9:56
» machine à sceller sous vide
par soababa Aujourd'hui à 7:34
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Hier à 21:21
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par éole athena Hier à 20:09
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 12:22
» Onze eau tobre, valent moins que du Vinsobres sans volutes éconocroques !
par stéphane Hier à 11:03
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par Hirschmann Ven 11 Oct 2024 - 19:56
» Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!
par ZunZunRun Ven 11 Oct 2024 - 19:37
» La Civette du Château à Saint Germain en Laye
par Kilt&Pipe Ven 11 Oct 2024 - 17:14
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?
par william1941 Ven 11 Oct 2024 - 16:51
» Achats récents de pipes
par stéphane Jeu 10 Oct 2024 - 23:29
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Jeu 10 Oct 2024 - 21:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités TimB
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fredo
Nos membres ont posté un total de 449208 messages dans 16805 sujets
un ptit newbie
+23
little smoke
El_Dos
MacBlind
Drak Poy
myszu
cc@p
McHysius
hinomura
kenshiro
Mycroft
Stavroguine
Tabadoc
mrwipe
Demosthène
Ma beutche
Blue Eyes
Arturo Fuente
watson
berny
Xavier78
Lightmyfire
Le Passeur
fulcanelli74
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
un ptit newbie
salut a tous ,je me présente j'ai 40 ans et j'avais en tête de commencer a fumer la pipe a 50 (en même temps que la voiturette de golf ) mais je n'ai pas su résister a la tentation de commencer 10 ans avant ,et j'avoue que je ne le regrette point,amateur de cigares depuis 4 ans ,je découvre un nouveau plaisir qui n'est pas uniquement celui de tirer sur sa bouffarde mais le petit rituel de la préparation et du nettoyage,car c'est aussi cela fumer la pipe
je fume pour l'instant du peterson spécial resserve 2014 dans une belle savinelli apple toute neuve que j'ai déjà bien culottée et qui me donne entière satisfaction,même si j'ai encore beaucoup a apprendre
voilu voila !!!
je fume pour l'instant du peterson spécial resserve 2014 dans une belle savinelli apple toute neuve que j'ai déjà bien culottée et qui me donne entière satisfaction,même si j'ai encore beaucoup a apprendre
voilu voila !!!
____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74- Nouvelle tête
Re: un ptit newbie
Bienvenue à toi, Fulcanelli. (Faudra qu'on se surveille pour ne pas nous emmêler dans nos volutes, un autre membre utilise le même avatar. Mais ce n'est pas bien grave.)
Dis-moi, de quel coin de notre belle boule bleue es-tu pour être aussi matinal que tu es déjà accroché à ta belle pomme Savinelli (c'est vrai qu'ils en ont de belles, ces bougres, bien qu'ils ne soient pas les seuls...)
Tu devrais rapidement te plaire parmi notre bande d'énergumènes en tous genres. Choisis une place, ce n'est pas ce qui fait défaut dans les parages, et installe-toi!
Dis-moi, de quel coin de notre belle boule bleue es-tu pour être aussi matinal que tu es déjà accroché à ta belle pomme Savinelli (c'est vrai qu'ils en ont de belles, ces bougres, bien qu'ils ne soient pas les seuls...)
Tu devrais rapidement te plaire parmi notre bande d'énergumènes en tous genres. Choisis une place, ce n'est pas ce qui fait défaut dans les parages, et installe-toi!
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Sois le bienvenu par ici, Fulcanelli !
Tu as bien raison, le plaisir n'attend pas ! Profites-en bien !
Tu as bien raison, le plaisir n'attend pas ! Profites-en bien !
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Bonjour et bienvenue au Manoir.fulcanelli74 a écrit:salut a tous ,je me présente j'ai 40 ans et j'avais en tête de commencer a fumer la pipe a 50 (en même temps que la voiturette de golf ) mais je n'ai pas su résister a la tentation de commencer 10 ans avant ,et j'avoue que je ne le regrette point,amateur de cigares depuis 4 ans ,je découvre un nouveau plaisir qui n'est pas uniquement celui de tirer sur sa bouffarde mais le petit rituel de la préparation et du nettoyage,car c'est aussi cela fumer la pipe
voilu voila !!!
Xavier78- Nouvelle tête
Bienvenue Fulcanelli.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
bienvenue chez les nobles bouffardeux !
watson- Notable
La toute bienvenue a toi Fulcanelli.
Moi je regrette de ne pas avoir commencé avant, mais bon... ne vivont pas de regret.
Je te souhaite beaucoup de plaisir parmi nous en ce grand Manoir qui est tiens
Moi je regrette de ne pas avoir commencé avant, mais bon... ne vivont pas de regret.
Je te souhaite beaucoup de plaisir parmi nous en ce grand Manoir qui est tiens
Arturo Fuente- Tête connue
Bienvenue parmi nous
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
un ptit newbie
Bienvenue parmi les pipeux de tout acabit.
Tu vas pouvoir glaner plein d'informations, échanger des points de vue, gagner à des loteries!, et acheter des pipes à des prix défiant toute concurrence !
Tu vas pouvoir glaner plein d'informations, échanger des points de vue, gagner à des loteries!, et acheter des pipes à des prix défiant toute concurrence !
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche- Tête connue
Bienvenue ici, prends tes aises, prends le temps de lire, d'écrire, cela te sera rendu tu verras on se sent vite à l'aise ici !
Tu as choisi le même avatar que moi, héhé ! Les probabilité en étaient moindre pourtant... Bon, je vais peut être en changer du coup, c'est l'occaz, je vais réfléchir
Bonnes volutes à toi !
Tu as choisi le même avatar que moi, héhé ! Les probabilité en étaient moindre pourtant... Bon, je vais peut être en changer du coup, c'est l'occaz, je vais réfléchir
Bonnes volutes à toi !
mrwipe- Tête connue
Bonjour à toi Fulcanelli.
C'est toujours une joie d'avoir un nouveau membre parmi nous. Je te lirai avec grand plaisir j'en suis certain.
C'est toujours une joie d'avoir un nouveau membre parmi nous. Je te lirai avec grand plaisir j'en suis certain.
Tabadoc- Monument
Sois le bienvenue en ces lieux!
Stavroguine- La bande à Larsen
Bienvenu à toi au Manoir Fulcanelli!
Tu as bien eu raison de commencer avant!
Un petit conseil pour le golf:::::: COMMENCE AUSSI AVANT!!!!!!!!! C'est autant le pied que la bouffarde! Crois moi!
De plus rien ne t'empêche de fumer ta pipe sur le parcours, histoire de joindre deux passions en une (cela dit gérer son fumage tout en gérant son swing et ses approches sur le fairway nécessite une concentration extreme!)
Un petit conseil pour le golf:::::: COMMENCE AUSSI AVANT!!!!!!!!! C'est autant le pied que la bouffarde! Crois moi!
De plus rien ne t'empêche de fumer ta pipe sur le parcours, histoire de joindre deux passions en une (cela dit gérer son fumage tout en gérant son swing et ses approches sur le fairway nécessite une concentration extreme!)
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Bienvenue dans ces murs, Fulcanelli!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Bienvenue cher Fulcanelli !
Suivant ton calendrier je crois que j'ai 20 ans d'avance
Bonne lecture des très bons conseils des maitres de ce Manoir et au plaisir de te lire.
Suivant ton calendrier je crois que j'ai 20 ans d'avance
Bonne lecture des très bons conseils des maitres de ce Manoir et au plaisir de te lire.
cc@p- Nouvelle tête
Oh mais c'est deja fait depuis 3 ans je parlais simplement du fait que je me réservait la pipe et la voiturette de golf pour mes 50 balais du coup je me tape les deux pour la décennie d'avantMycroft a écrit:Bienvenu à toi au Manoir Fulcanelli!
Pour ce qui est de fumer sur le parcours je ne suis pas emballé ,une pipe ou un bon vitole ont besoin d’égards et ne doivent pas être fumés a la va vite sur le fairway,c'est a réserver pour la terrasse du club house devant une bonne mousse après une jolie partie.
Et tiens puisque tu parle du swing, j'ai déjà suffisamment de mal a le gerer ,alors avec la pipe au bec c'est le désastre assuré
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74- Nouvelle tête
tant que tu te contentes de frapper sur la balle...fulcanelli74 a écrit:
Et tiens puisque tu parle du swing, j'ai déjà suffisamment de mal a le gerer ,alors avec la pipe au bec c'est le désastre assuré
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Bonjour je te souhaite comme tous les autres la bievenue
myszu- Nouvelle tête
Sois le bienvenu au manoir, golfeur !
Drak Poy- Notable
Soit le bienvenu au Manoir Fulcanelli !
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3