A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonjour !

+27
McHysius
sunkmanitu tanka
Mr Raines
MacBlind
Drak Poyette
Le Passeur
ChtiHuron
Ma beutche
Aether
SmokingDragon
Nosmokingdragonette
Yvain
El_Dos
kenshiro
Algir
Drak Poy
little smoke
watson
Lightmyfire
berny
Bretonnette29
CEDLAP
Tabadoc
Arturo Fuente
mrwipe
Norsum
Frère Cadfael
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message  Frère Cadfael Sam 13 Sep 2014 - 13:08

Bonjour à tous.
Je viens me présenter en espérant pouvoir contribuer le plus souvent possible à l’avenir, dans ce lieu paisible avec des compagnons bienveillants…
Frère Cadfael, pourquoi ?
Peut-être parce que dans la paix des cloîtres y fait-on  pousser des plantes médicinales et des herbes aromatiques…
Voilà qui peut aider à situer mes préférences en matière de bon tabac !!!
J’ai connu la pipe par mon grand-père et également un Tonton qui bien que n’étant pas de la même famille se chauffaient tous les deux au scaferlati…
Ne m’en demandez pas plus car ces souvenirs remontent à 40 ans pour l’un et 30 ans pour l’autre.
Néanmoins, des souvenirs, ambiances et odeurs se sont incrustées en moi et ressurgissent maintenant.
J’ai longtemps été un intermittent de la bouffarde, fumant surtout en vacances  mais relativement peu (allez, on va dire 40 à 50g par an).
J’ai donc longtemps carburé au Clan (l’un des rares qui se trouvent facilement partout sans avoir le plaisir de voir le buraliste s’exclamer « Du Quoi ??? ») puis au Radfords puis dernièrement au Seven seas.
Et alors, j’ai découvert le site de la noble bouffarde. J’y ai appris tant de choses sur tout ce que je n’avais pas pensé à demander au Pépé et au Tonton que j’en tremble encore…
Comment il faut entretenir sa pipe (Oui mais quand même, je la nettoyais de temps à autre au sopalin et à la chenillette), et surtout comment organiser une rotation avec (merveille des merveilles) une gamme de tabacs divers et diversement appréciés.
J’ai donc, à la lecture des différentes revues, arrêté mes choix de cet été sur un Larsen Signature et un Peterson Deluxe.
Pas déçu, tellement à chaque pipe j’hésite encore à avoir une préférence pour l’un ou l’autre.
Moralité, il est bon d’avoir plusieurs tabacs et de les apprécier en alternance…
Je sais, je viens de réinventer l’eau chaude mais j’atterris un peu dans l’univers de la pipe et je vais en rester là (pour l’instant)

Merci de m’avoir lu

PS. je ne sais pas bien utiliser les smileys, les insertions d'images de même que les codes à respecter sur ce forum.Mais si je commets un impair, je pense que j'en serai avisé avec bienveillance
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Norsum Sam 13 Sep 2014 - 13:14

Merci, Frère Cadfael, pour ta belle présentation. Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  mrwipe Sam 13 Sep 2014 - 13:17

Salut Frère Cafdael ! 

Tout d'abord, merci pour cette présentation très agréable, me laissant croire que tu seras vite à l'aise ici. Prends donc tes aises et n'hésite pas à fouiner dans le manoir, bienvenue !

Pour répondre à tes questions, je pense que certaines personnes ici sauront bien mieux te répondre que moi, étant encore très débutant en la matière ^^ Mais aussi, n'hésite pas à fouiner et à lire des pages et des pages de discussions, qui pourraient beaucoup t'aider dans tes interrogations si tu sais les toruver Smile

Bonnes volutes à toi et à bientôt dans les couloirs et salons du manoir Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Arturo Fuente Sam 13 Sep 2014 - 13:18

La toute bienvenue Frère Cadfeal,

Tu as déjà bien promené dans le Manoir apparement. Il est vrai qu'il a beaucoup a decouvrir en terme de tabac ou de pipe. Et je dois te dire que tu as frappé à la bonne porte.
Tous, ici, serons ravis de t'aider a élargir tes connaissances.
Prend donc place parmi nous a l'ALNB, qui est ton chez toi maintenant.

Au plaisir de te relire...

Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Frère Cadfael Sam 13 Sep 2014 - 13:28

Merci de votre accueil mes amis.Bonjour ! 3307865844

Je vais juste prendre le temps de réfléchir à tout ce qui me traverse l'esprit avant de poster à tout va ( j'allais dire à tort et à travers).Puis, petit à petit j'entrerai en discussions .La pipe, n'est-ce pas aussi l'art de prendre son temps ?
come
PS je crois que j'ai trouvé pour les smileys cheers
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Tabadoc Sam 13 Sep 2014 - 13:33

Bonjour mon Frère !
A mon tour de te souhaiter la bienvenue en ce bel endroit où tu trouveras des esprits éclairés et experts qui t'apprendront un max de choses sur ce magnifique art qu'est la Bouffarde, ainsi que bien sûr une bande de joyeux drilles qui augmenteront aussi tes connaissances dans la bonne humeur !
En ce qui concerne tes lacunes en informatique n'aie crainte, j'ai à peu près les mêmes, et c'est comme la pipe, on apprend et on se perfectionne. Tiens la preuve:
Bonjour ! 2887339428
(je viens de voir que tu as déjà bien progressé dans le domaine:Bonjour ! 3771733111)
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Frère Cadfael Sam 13 Sep 2014 - 13:46

Merci bien Tabadoc... htr

Ma première interrogation concerne les Avatars.
Je viens juste de lire un sujet qui s'auto interroge sur la provenance des images, base de donnée ou bien images personnelles.

Mon incompétence va plus loin, comment insérer un avatar, procédure de base dont je n'ai pas trouvé le modop siffle
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  CEDLAP Sam 13 Sep 2014 - 13:59

Bienvenue à toi , en espérant que tu te sentes à l'aise sur ce forum . Car je suis toujours content des nouveaux inscrits mais combien malheureusement restent régulièrement des posteurs ensuite , un pourcentage pas assez important je trouve . C'est un peu mon coup de gueule de la journée qui va vite s'arréter en allumant ma Chacom Fleur trouvé au Caid
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Tabadoc Sam 13 Sep 2014 - 14:03

Frère Cadfael a écrit:Merci bien Tabadoc... htr

Ma première interrogation concerne les Avatars.
Je viens juste de lire un sujet qui s'auto interroge sur la provenance des images, base de donnée ou bien images personnelles.

Mon incompétence va plus loin, comment insérer un avatar, procédure de base dont je n'ai pas trouvé le modop siffle
Je passe le micro à Bretonette car c'est elle la grande chef à la maison (enfin concernant les compétences informatiques, restons raisonnables quand même lol! ) et elle va t'expliquer çà beaucoup mieux que moi
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Bretonnette29 Sam 13 Sep 2014 - 14:12

Mon cher Frère !
Tu vas en haut sous la bande défilante dans "Profil". Tu cliques sur "Avatar". Ensuite tu cliques sur "Parcourir" pour trouver sur ton ordinateur l'image qui te conviens (dans une banque de données ou tes données personnelles). 
Tu peux trouver des images avatar sur internet qui te conviennent, il suffit de faire un clic droit sur l'image, de la copier sur ton ordi; pour la retrouver facilement tu la colles sur le bureau de ton ordo, ainsi quand tu cliqueras sur parcourir tu sélectionneras le bureau sur lequel tu trouveras ton image.
Ensuite tu cliques en bas de la page Avatar sur "Enregistrer". 
Si pb MP (message privé…)
Voilà çà devrait être bon. On a hâte de voir le résultat.
Bretonnette29
Bretonnette29
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 56
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 14:14

Bienvenue Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  berny Sam 13 Sep 2014 - 14:21

Un frère, mon frère! Bienvenue dans ce vénérable endroit où il fait bon déguster les plaisirs que le tout puissant nous a donnés, comme ça, gratuitement... et dont nous faisons honneur en les savourant goulûment; et comme le disait notre illustre confrère, le frère Toc : " il n'y a pas de mal à se faire du bien " ici tu trouveras de quoi te sustenter amplement, et comble de bonheur il y a les oubliettes remplies de ces âmes à sauver des limbes froids et humides... l'endroit rêvé pour notre profession.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Lightmyfire Sam 13 Sep 2014 - 14:25

Sois le bienvenu au manoir, cher frère !

Nous serons là pour te guider sur le chemin du bon tabac dans la bonne pipe ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour ! 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Frère Cadfael Sam 13 Sep 2014 - 14:34

Hâte !!!

je ne sais pas si l 'expression est à la hauteur du résultat Bonjour ! 1417790018 .
En tous cas, le modop bien exécuté, voilà le résultat...

paisible je vous disais htr
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Arturo Fuente Sam 13 Sep 2014 - 14:41

Mais quel bon formateur cette Bretonnette. Bonjour ! 4161359617

Et voilà t'a plus qu'a t'amuser Very Happy
Comme tu peu le voir, même les femmes de fumeur de pipe peuvent ajouter la pierre a l'édifice.
Et toi aussi tu en sera...

Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  watson Sam 13 Sep 2014 - 14:52

sois le bienvenu sur le forum Smile


____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ! Np Bonjour ! Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Frère Cadfael Sam 13 Sep 2014 - 14:58

merci de votre accueil, encore une fois... Bonjour ! 1689644208
une petite question subsidiaire à Bretonnette et après on laisse tomber les questions informatico-techniciennes.Je ne voudrais pas lasser: Bonjour ! 3669254330

-le modop du "citer" me plairait assez. J'ai fait une ou deux tentatives assez pitoyables, j'aimerai progresser.

Et pour l'ami CEDLAP, je ne saurai augurer de l'avenir, même sur des sujets passionnants, mais la vie fait parfois poser des parenthèses à toute activité.

Je ne puis que promettre d'essayer d'être présent du mieux que je le pourrai ouioui
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Frère Cadfael Sam 13 Sep 2014 - 15:07

Et pour finir juste un dernier petit mot pour raconter pourquoi je me suis présenté aujourd’hui au portail du Manoir.
D’abord entre manoir et cloître il y a un cousinage de tranquillité.

Ensuite, cette nuit j’ai fait un rêve..
Dans les volutes que vous connaissez bien, chaleureusement entouré de compagnons j’avais proposé mon Peterson mixture à un aimable voisin…

Le réveil m’a alors si brutalement sorti du lit Twisted Evil que je n’ai pas eu le temps de retrouver le canaillou qui était parti avec ma boite…

Bon, une boite de perdue, des compagnons trouvés, le message était clair Bonjour ! 2524151128
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  little smoke Sam 13 Sep 2014 - 15:09

Bienvenue à toi cher frère Cadfael cheers !

Tu es ici chez toi et nous partagerons ensemble les grâces divines de nos tabacs, de nos bouffardes et des plaisirs sacrés qu'ils nous prodiguent au quoitidien Very Happy !
A nous fréquenter, à échanger et partager ensemble, nos horizons pipesques s'élargissent et s'ouvrent sur des découvertes toujours enrichissantes qui font de nous des débutants perpétuels et à la fois des experts passionnés et ce dans une recherche de plaisirs subtils, modérés et donc des plus savoureux chapeau !
comeBonjour ! 1064092599Bonjour ! 2887339428!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Drak Poy Sam 13 Sep 2014 - 15:16

Sois le bienvenu mon très cher frère ! cheers 

En ce qui concerne la fonction "citer", elle demeure assez simple d'utilisation.
Tu cliques à droite de chaque message sur le "citer" en question, alors apparait ton propre message avec la phrase de l'hôte que tu as choisi. Tu déplace ton curseur en dehors du post cité (c'est à dire plus bas que la zone grisée) et tu tapes ton texte.
Bon je ne sais pas si j'ai été très clair, tu n'as plus qu'à faire des tests... ^^ Bonjour ! 1027026867


...Quant aux doux rêves, je vois que ton avatar n'en est pas dépourvu ! 
Au plaisir de te croiser dans ce manoir où la bonne humeur et l'amitié sont reines ! king

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Frère Cadfael Sam 13 Sep 2014 - 15:20

Drak Poy a écrit:Sois le bienvenu mon très cher frère ! cheers 

En ce qui concerne la fonction "citer", elle demeure assez simple d'utilisation.
Tu cliques à droite de chaque message sur le "citer" en question, alors apparait ton propre message avec la phrase de l'hôte que tu as choisi. Tu déplace ton curseur en dehors du post cité (c'est à dire plus bas que la zone grisée) et tu tapes ton texte.




Au plaisir de te croiser dans ce manoir où la bonne humeur et l'amitié sont reines ! king
Et bien voilà,
des doux rêves à la réalité, il n'y a qu'un post !!!

Very Happy
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Drak Poy Sam 13 Sep 2014 - 15:23

Bonjour ! 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Algir Sam 13 Sep 2014 - 16:45

Bien le bonjour Frère Cadfael,

bienvenue à toi, amateur de Simples médecines et de fines herbes,

si tu as besoin d'explications informatico-techniciennes complémentaires, n'hésite pas à m'envoyer un message par le biais de la messagerie, j'y répondrai volontiers.

Bonjour ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  kenshiro Sam 13 Sep 2014 - 17:06

Bonjour ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonjour ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  El_Dos Sam 13 Sep 2014 - 17:40

Et bien, je crois que tout à été dit, du coup je ne peux que te souhaiter encore là bienvenue dans ce manoir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum