A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par Cénoman Aujourd'hui à 19:45

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443281 messages dans 16470 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Petite escale pour oublier...

+3
berny
little smoke
Le Passeur
7 participants

Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Petite escale pour oublier...

Message  Le Passeur Jeu 9 Oct 2014 - 15:25

Les amis qui m'accueillent en Alsace ont tout fait, l'an dernier, pour me rendre l'Alsace agréable. Comme si le seul fait de m’accueillir ne me rendait pas cette Alsace agréable... Mais bon, ils sont comme ça, je ne m'en plaindrai certainement pas. C'est ainsi qu'ils ont décidé, l'an dernier, de m'emmener à la Volerie des Aigles de Kintzheim dont j'ai, plus d'une fois, fait état.
Cette année, j'aurais bien aimé retourner à Kintzheim pour y visiter la Vallée des Singes, en serait-ce que pour plaire à ma belle-mère qui a une véritable passion pour les primates. Avec l'aide de mes amis, j'en aurais profité pour faire quelques clichés qui n'auraient pas manqué de lui plaie. Mais bon, elle devra s'en passer. C'est ainsi. J'ai donc pensé à moi et ai demandé à mes amis de m'emmener à la fête d'octobre, l'Oktoberfest, comme on l'appelle chez nous. Je m'attendais, comme on le voit chez nous quand il est question de cette fête d'octobre, à un côté vaguement bavarois (je sais, l'Alsace n'est pas la Bavière!) et j'ai été foncièrement déçu, tout comme mes hôtes qui n'y étaient pas allés depuis longtemps.
Une foire purement commerciale où on vend des matelas, des tapis, des vêtements, bref un peu de n'importe quoi qui s'éloigne de ce que pourrait éventuellement être une fête d'octobre. Après les pseudo-Fêtes d'Octobre donc qui n'avaient du nom que le mois sur le calendrier et qui avaient néanmoins l'achalandage, mes hôtes ont donc décidé de m'emmener dans un village du moyen-âge dont l'entrée demeure encore sous le pont-levis qui date de 1400 si j'en juge par son frontispice. Riquewihr.
Petite escale pour oublier... Dscn8412
Petite escale pour oublier... Dscn8413
Situé dans une véritable cuve plantée des cépages qui ont fait la renommée de la région, Muscat et autres, ce qui étonne encore davantage que la beauté proprette des lieux, c'est la densité des touristes. Oubliez, en effet, la capacité de prendre une photo comme personnellement je les aime, dépourvue de touristes qui restent plantés comme des châtaigniers devant vous comme s'ils attendaient que vous les immortalisiez sur votre pellicule... C'est joli, certes, mais si vous entendez vous y rendre, parce que sincèrement les lieux valent le détour, pour la quiétude de vos nerfs, évitez les fins de semaine. Autrement, vous avez littéralement l'impression d'entrer dans une ruche...
Petite escale pour oublier... Dscn8414
Pour ce qui est du reste, des attrapes touristes pour tous les goûts; caves à vin (après tout on est en région viticole, non?), boutique de noël (moi à qui cette fête donne le cafard...) c'est d'ailleurs littéralement par cette boutique que vous faites votre entrée dans le monde féerique de Riquewihr, bars et cafés terrasse, même les bureaux de la Poste ont un air d'attrape-touristes Smile
Petite escale pour oublier... Dscn8415
Je n'ai certes pas fait le tour des lieux comme on ferait un recensement, de porte à porte jusqu'à aller voir dans le frigo, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre bâtisse sans commerce. Ce qui n'empêche pas, et je suis sincère là-dessus, que ce petit village du moyen-âge vaut le détour. Mais essayez sur semaine, pour voir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petite escale pour oublier... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Petite escale pour oublier...

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 15:52

Merci Passeur ne nous faire part de tes impressions d'escale en escale, avec force photos à l'appui!
C'est toujours agréable de te lire, même si le monde te réserve plein de surprises !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  little smoke Jeu 9 Oct 2014 - 16:37

Sympathique récit de ton passage dans cette bourgade pleine de cachet médiéval et qui, comme de nombreux bleds de France, joue "la seule carte" qu'ils peuvent encore jouer, celle d'un tourisme parfois poussé à ses limites mercantiles, mais qui garde malgré tout, tout son charme historique et authentique du point de vue architectural Very Happy !
Merci à toi cher Passeur d'égrainer de tes nouvelles au gré de ton périple chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite escale pour oublier... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  Le Passeur Jeu 23 Oct 2014 - 1:17

Désolé pour le retard à donner suite...
Oui, LS, je comprends fort bien que certains villages, hameaux et autres "bourgades" n'aient, pour faire tourner l'économie locale que le commerce touristique. Je le comprends et le conçois très facilement.
Reste que, quand on est ce que je suis, un sauvage qui n'est bien et à son aise que dans la solitude, si relative qu'elle puisse être en certains cas, des foules comme ce que je montre sur les photos annexées au début de ce fil, disons, pour parler en euphémisme, que de tels endroits, si beaux qu'ils puissent être (et je t'assure que Riquevihr l'est)de tels lieux sont à proscrire.
Tiens, j'aurais une suggestion à leur faire: avec le monde qu'il y avait lors de mon passage, ils n'ont qu'à faire un festival vendanges... En l'espace d'une demi-journée, ils auront vendangé l'ensemble des plantations entourant le village.  Petite escale pour oublier... 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petite escale pour oublier... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  little smoke Jeu 23 Oct 2014 - 1:22

Et le pire, c'est qu'ils y en a qui payeraient pour le faire Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite escale pour oublier... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 11:40

Une belle région viticole que je n'ai jamais visité malheureusement,ce sera dans une autre vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 14:25

little smoke a écrit:
Sympathique récit de ton passage dans cette bourgade pleine de cachet médiéval et qui, comme de nombreux bleds de France, joue "la seule carte" qu'ils peuvent encore jouer, celle d'un tourisme parfois poussé à ses limites mercantiles, mais qui garde malgré tout, tout son charme historique et authentique du point de vue architectural Very Happy !
Merci à toi cher Passeur d'égrainer de tes nouvelles au gré de ton périple chapeau !
Rien à dire à tout cela, c'est la stricte vérité… Mais je te comprends cher Passeur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  little smoke Jeu 23 Oct 2014 - 14:26

Tabadoc a écrit:
little smoke a écrit:
Sympathique récit de ton passage dans cette bourgade pleine de cachet médiéval et qui, comme de nombreux bleds de France, joue "la seule carte" qu'ils peuvent encore jouer, celle d'un tourisme parfois poussé à ses limites mercantiles, mais qui garde malgré tout, tout son charme historique et authentique du point de vue architectural Very Happy !
Merci à toi cher Passeur d'égrainer de tes nouvelles au gré de ton périple chapeau !
Rien à dire à tout cela, c'est la stricte vérité… Mais je te comprends cher Passeur !

+1!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite escale pour oublier... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  berny Jeu 23 Oct 2014 - 14:29

J'avais pas vu ce fil. Merci, très intéressant. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  Chouchou Jeu 23 Oct 2014 - 17:11

Merci pour ce petit report l'ami, j'adore te lire. Tu as une faciliter a me faire comprendre des choses et des mots que je ne savais meme pas qu'ils existaient héhé héhé . MERCI

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  Le Passeur Ven 24 Oct 2014 - 16:01

Chouchou a écrit:Merci pour ce petit report l'ami, j'adore te lire. Tu as une faciliter a me faire comprendre des choses et des mots que je ne savais meme pas qu'ils existaient héhé héhé . MERCI
Tu m'en vois ravi, Chouchou   héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petite escale pour oublier... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  El Che Ven 24 Oct 2014 - 16:23

Merci pour le partage, camarade Le Passeur; et toujours un plaisir de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  Drak Poy Ven 24 Oct 2014 - 19:48

berny a écrit:J'avais pas vu ce fil. Merci, très intéressant. Very Happy

Pareil que Berny...
Les fils fleurissent sur ce forum, je n'arrive plus à suivre ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite escale pour oublier... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  Pipa Pipe Sam 25 Oct 2014 - 14:36

on a l'impression d'un peu voyager avec toi en lissant regardant tes photos: sympa et bien apprécié d'un baroudeur Wink pirat
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 54
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Petite escale pour oublier... Empty Re: Petite escale pour oublier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum