A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Fantasio59, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

En direct du 136ème chapitre de St Claude

+36
Chouchou
Mycroft
Bretonnette29
Thorgir
Aether
Or Pâle
Harry Dickson
jdescolas
Courtempierre
Siramy
kenshiro
Nicolas de Pipe Gazette
El_Dos
au caïd
Arturo Fuente
peher
EnglishPhil
mrwipe
Drak Poy
Algir
JF10
Potassium
CEDLAP
Le prêcheur
Sergent Pipeur
Yvain
sunkmanitu tanka
McHysius
Manzoni
tomcat11
Nosmokingdragonette
SmokingDragon
El Che
little smoke
berny
Blue Eyes
40 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  CEDLAP Dim 19 Oct 2014 - 18:18

Je revois mon jugement à la hausse . De côté elle est plus mis en valeur
La forme n'est pas trop ma came, mais pourquoi pas après tout .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  jdescolas Dim 19 Oct 2014 - 18:29

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141016



En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141017
 celle de droite est celle que j'ai choisi lors de l'intronisation, la deuxième en partant de la gauche est une qui nous est remise avec le diplôme et la collerette.
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  SmokingDragon Dim 19 Oct 2014 - 18:36

C'est parfait je la prends en remplacement de celle que je t'ai "donné" pour l'intronisation UHUH

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Harry Dickson Dim 19 Oct 2014 - 18:44

Un des petits bonheurs après le retour au bercail c'est de prolonger ces merveilleux week- ends  Saint-Claudiens grace aux photos et commentaires des uns et des autres...Une cuvée spéciale cette année il me semble car sur 10 intronisés 7 étaient de la Noble Bouffarde, notre Dragon a bien mérité l'hommage appuyé des maitres pipiers! La simplicité et la convivialité dans nos relations me touche davantage chaque année, la liste est longue de ceux et celles que j'ai eu plaisir à rencontrer pour la première fois ou à retrouver. Chaque année son best of et ses moments forts dans le rire et l'émotion (j'en attends un avec impatience Laughing ) ses traditions également :les "ponts" (ou autre) au QG et la visite du samedi matin chez Pierre (cette année c'est tout juste s'il n'a pas fallu bloquer la circulation Laughing ) la visite chez Antoine... bref une parenthèse enchantée...sans oublier le concours de fumage auquel mes petits camarades et moi prenons gout (vous avez remarqué que si vous lisez le palmarès à l'envers je suis dans le peloton de tête). Alors un grand merci à la Confrérie, à notre Dragon et à vous tous qui furent présents par le corps ou la pensée...la richesse des relations humaines ne s'est une fois de plus pas démentie. Vivement l'année prochaine! Very Happy
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty PIERRE MOREL

Message  jdescolas Dim 19 Oct 2014 - 18:47

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141018


En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141019
TRIPLE  A


En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141020
Sur son support, Merci SD de ton conseil ! Very Happy


En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141021

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Aaaaa10
Dans la Main de son Créateur, Voilà un homme Charismatique et merveilleux drunken , Quelle rencontre .

Cette pipe est dédiée au Virginia, Jaime sa flamme, sa simplicité ....  juste élégante chapeau
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  jdescolas Dim 19 Oct 2014 - 18:52

J'ai aussi beaucoup pensé à mes Amis Le sergent et le prêcheur, vous m'avez manqué mes amis coucou
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  little smoke Dim 19 Oct 2014 - 18:54

Sublime chapeau En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 3586520320 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 162771266 !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty un discours, un discours ....

Message  jdescolas Dim 19 Oct 2014 - 19:06

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141023

. Il est taquin, on s'y ferait vite.
Accompagné d'un peu de médocs contre la fièvre ..
  come
https://www.dailymotion.com/video/xhu1xe_bec-en-zinc_fun

Je promouverai, promeuvret ...  Saint claude , bulbar
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Manzoni Dim 19 Oct 2014 - 19:11

C'est bon le chardonnay hein ? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Harry Dickson Dim 19 Oct 2014 - 19:16

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 <a href=En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 13882_IMG_0036" />
Notre ami le PASSEUR en Grand Lecteur, canne à la main!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Harry Dickson Dim 19 Oct 2014 - 19:18

Manzoni a écrit:C'est bon le chardonnay hein ? Very Happy

Ah ça oui!! ça glisse tout seul!! Laughing
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Drak Poy Dim 19 Oct 2014 - 19:21

SmokingDragon a écrit:
Drak Poy a écrit:
SmokingDragon a écrit:Une pensée pour Drak Poy  Razz

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Win_2070

Un magnifique porte pipe Chacom que j'ai extorqué à Antoine aujourd'hui et dont il n'avait que 2 exemplaires dont un pour lui. Pas de stress car Hinomura est repassé derrière moi pour convaincre Antoine d'en produire d'autres.

Dragon, tu es bien parti avec un dragon ^^
Lors de la visite chez Chacom j'ai vu son frère mais pas pu l'emmener... What a Face  clown

C'est pas grave je t'achèterai le tien !  En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 2524151128  dfre

Compte là dessus ton pouvoir ne fonctionnera pas 2 fois HYPNOS

Va savoir... ^^ En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 249460059 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 249460059 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 249460059

Je sens déjà qu'il te brule les doigts... En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 3993738309




____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Drak Poy Dim 19 Oct 2014 - 19:25

Bon allez... voici un petit résumé de notre passage à St Claude :
Nous sommes arrivés avec Drak Poyette, Pipa Pipe et sa chérie le samedi matin après s'être levés de fort matinale et joviale manière. Arrivé à St Claude sans GPS ni carte puisque la batterie de mon p£%@in de portable m'a lâché, un petit coup de fil à Norsum nous a permis de rejoindre une partie de l'équipe alors qu'ils quittaient leur hôtel pour visiter l'atelier de Pierre.
Le fond de l'oeil jaune de SD, NSD, Hino, Norsum et toute l'équipe m'ont de suite alerté sur le taux d'alcool résiduel post intronisation des joyeux drilles... En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 1003197484 lol! Dragon n'a bien-sûr pas résisté à me montrer sa nouvelle acquisition, un superbe porte pipe qu'il a réussi à extorqué à Antoine^^. (De toute façon je m'en fous j'aime pas les dragons... Laughing )
Bon, on ne s'éternise pas, tout le monde est prêt à rejoindre l'atelier de Maître Morel. En fait, on ne s'éternise tellement pas que le temps de retrouver ma voiture les voilà disparus ! ^^
Après avoir essayé de déchiffrer les explications de quelques sanclaudiens aussi adorables que peu doués pour guider un tararien (je vous assure qu'à ce moment là de la journée je n'avais pas encore bu) nous nous retrouvons dans l'antre bondé du Maître à discuter avec notre cher Passeur et lui soustraire une ou deux pipée de son CBR, récupérer ma jolie billard auprès de LMF, loucher sur la boite de Winslow Harlequin que m'avait réservé SD, admirer les bouffardes de Pierre et saluer ou tenter de saluer l'ensemble des hôtes du manoir présent, (je ne vais tous les citer j'en oublierai certainement) nous voilà reparti vers le QG pour boire une bière avant un bon resto. Une super ambiance, des échanges de tabac, des rires et il faut déjà repartir pour le concours de pipe. Nous ne le verrons pas jusqu'à la fin et n'observerons pas vomir Tabadoc, Le Passeur, Ma Beutche, Harry, Bandit, SevenPipe ou Blue Eyes qui participaient avec ferveur ! (ah non, on me dit dans l'oreillette que c'était l'année dernière pour les bassines... pale Laughing ) puisque RDV était pris avec Antoine pour la visite de l'usine Chacom. La visite guidée fut sympa et instructive grâce à Gaël. Une nouvelle pipe, une petite Poker rejoins par la même occasion mon cheptel (non je ne l'ai pas volé Laughing ) et la fin d'aprem sous le soleil se passa encore au QG à déguster entre amis de nombreuses et délicieuses bouffardes. J'en ai profiter pour goûter à l'excellent blend Diablo Néro Black édition de Norsum avant de terminer la soirée une nouvelle fois au resto... (ben oui faut bien manger) ^^
C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons pris le chemin du retour, la tête pleine des discussions avec nos amis, et la prochaine fois je vous assure que nous ferons l'impossible pour être de la partie le vendredi également ! group

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  jdescolas Dim 19 Oct 2014 - 19:29

jdescolas a écrit:En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141018


En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141019
TRIPLE  A


En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141020
Sur son support, Merci SD de ton conseil ! Very Happy


En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 20141021

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Aaaaa10
Dans la Main de son Créateur, Voilà un homme Charismatique et merveilleux drunken , Quelle rencontre .

Cette pipe est dédiée au Virginia, Jaime sa flamme, sa simplicité ....  juste élégante chapeau

Voilà je suis en train de la fumer ... c'est PARFAIT, Je suis heureux d'avoir attendu pour l'avoir car c'est un peu comme une Lotus une Ferrari, il faut un peu d’expérience pour ne pas gâcher ce moment.
J'apprécie d'avoir attendu et la fumer comme il se doit. .. 
Chapeau Bas Maitre MOREL  chapeau
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 19:36

SmokingDragon a écrit:En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Win_2068
Pour ton information mon cher Berny, au premier plan tu as Bretonnette...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 19:43

Ah j'en ai encore plein la tête, quel week end, un plaisir immense de retrouver ceux que je connaissais déjà
et de mettre un visage sur un pseudo pour les autres. Very Happy Very Happy Very Happy 

@ jdescolas : superbe Morel  ( et cet arbois hein!!!! pas mauvais Very Happy Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Drak Poy Dim 19 Oct 2014 - 20:08

Un petit clin d'oeil aux copains...

@Ma Beutche : tes Virginias sont bons, même que j'en ai déjà testé ce dimanche !  Very Happy
@SD : Grand merci pour le winslow Harlekin (n'oublie pas que tu dois te débarrasser d'un truc) bunny
@NSD : Content d'avoir rencontré l'épouse d'un autre dragon.  chapeau
@Or Pâle : t'as bien fait de te débarrasser de cet affreux tabac écossais^^  siffle
@Pipa Pipe : un super voyage en votre compagnie, Triana et toi !  En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 3771733111
@Harry : Pas d'bol pour le concours, c'était un aro. En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 1003197484
@Jescolas : Parti trop vite, ou plutôt nous qui sommes arrivé trop tard Arrow
@Tabadoc : T'aurais pas du venir avec le chéquier chez Chacom... tongue
@Bretonette : Bravo pour ton acquisition, elle est très belle
@Norsum : ton tabac, c'est une tuerie, comme d'habitude ! Twisted Evil
@Hino : Toujours de bonne humeur, c'est excellent. Cool
@Pierre : un honneur d'avoir rencontré le Maitre. chapeau
@Le Passeur : Un grand merci pour le CBR, ta rencontre fut un réel plaisir. chapeau
@Blue Eyes : sympa le Seven seas royal. Wink
@Gaël : ta visite des ateliers Chacom était très instructive. Very Happy
@Aether : le roi de la photo ! king
@LMF : ta bouffarde vient de rejoindre mon cheptel. sunny
@Watson : un plaisir de t'avoir rencontré.
@Brunaros : va falloir changer de pseudo... rabbit
@Denis : un belge fort sympa ! Very Happy
@Thorgir : ça c'est de la barbe ! Shocked
@SevenPipe : Heureux de mettre un visage sur un pseudo. Very Happy
@Antoine : merci pour la visite, je ne verrais plus une Chacom de la même manière.chapeau

à tout ceux que j'aurai pu oublier, mille excuse mais j'ai une mémoire de poisson rouge... Smile

à toute l'équipe et aux hôtes qui n'ont pas pu venir : à très bientôt en juin ! htr

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Yvain Dim 19 Oct 2014 - 20:27

Trop d'informations, j'assimile plus ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Uhuhuh-onion-head-emoticon Super compte-rendu tout ça, vachement sympa avec plein de nouvelles bouffardes à admirer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Or Pâle Dim 19 Oct 2014 - 20:30

Un grand merci à tous pour ce week-end inoubliable !
Je ne sais plus qui a écrit : "Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre".
Il faisait très très beau à Saint-Claude ces jours derniers !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  CEDLAP Dim 19 Oct 2014 - 20:31

Or Pâle a écrit:Un grand merci à tous pour ce week-end inoubliable !
Je ne sais plus qui a écrit : "Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre".
Il faisait très très beau à Saint-Claude ces jours derniers !!

Ah oui, en plus il a fait un temps magnifique . C'était la cerise sur le gâââââteau Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 20:45

Avec Bretonnette nous avons rejoint depuis quelques heures notre Bretagne qui nous attendait sous le crachin et une température un peu fraîche contrastant avec le grand soleil et la chaleur sanclaudiens.
Que dire de ce premier voyage à Saint Claude ? Les souvenirs se bousculent déjà… Une arrivée juste une 1/2 heure avant le début des cérémonies (eh oui la Bretagne c'est loin…), une peu de stress dans la salle d'accueil où l'on nous explique la cérémonie d'intronisation, une cérémonie à la fois un peu solennelle et d'une bienveillance remarquable, la joie d'être présenté par le Passeur… Ensuite un repas excellent entouré de convives tous plus gentils et agréables les uns que les autres. Je redis ce que j'avais déjà exprimé il y a quelques mois: ce forum est formidable, même si nous ne connaissions personne "en vrai" (hormis le Passeur) avant cette journée nous avions l'impression d'avoir déjà rencontré auparavant chacun des membres présents…
Le lendemain visite chez le maître Pierre. Et comme beaucoup j'ai craqué: une belle droite "Magma" (ainsi nommée car on croirait qu'elle est recouverte par de la lave) et à un prix tout doux à l'image de la grande gentillesse de ce monsieur si simple et abordable alors qu'on est forcément intimidé de le rencontrer.
Un déjeuner dans la bonne humeur, aux côtés de Drak Poy , de Poyette, de Pipa Pipe et madame qui nous ont rejoints et qui ajoutent au plaisir déjà vécu avec les autres membres du forum toujours présents.
Ensuite un autre grand moment. Un peu au dernier moment je me suis décidé à aller au concours de fumeurs de pipe, concours réalisé dans la bonne humeur (mais aussi la concentration) en compagnie à ma table de ma Beutche, Harry, Blue Eyes, Bandit et le Passeur… Quels collègues !
Nous avons ensuite rejoint l'usine Chacom où Gaël et Antoine nous ont fait visiter avec une gentillesse remarquable ces lieux chargés d'histoire, impressionnants… Et dois-je le dire Bretonnette a craqué et s'est achetée une jolie petite liseuse… Une nouvelle fumeuse de pipe dans le Manoir ?…
Encore un repas dans la bonne humeur, un retour à l'hôtel bien fatigués mais heureux, un dernier petit passage chez Pierre Morel et cap sur le retour.
Que dire après tout cela ? Simplement:merci:. Un merci bien sûr à Smocking Dragon sans lequel ce forum ne serait pas ce qu'il est, et à toutes les personnes rencontrées qui nous ont fait vivre de si bons moments. Une seule envie…
… remettre çà !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  CEDLAP Dim 19 Oct 2014 - 20:47

Arrétez , arrétez, je suis entrain de faire des litres de salive depuis des heures En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 2866713653
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Or Pâle Dim 19 Oct 2014 - 20:48

Du soleil dans les coeurs en image :
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Dsc_0013
Smokingdragonette, Smokingdragon et Denis
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Dsc_0014
Norsum et Le Passeur
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Dsc_0015
Gael, Blue eyes et Harry
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Dsc_0016
Brunaros, Harry et Hinomura
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Dsc_0017
Hinomura, jdescolas et Norsum

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Or Pâle Dim 19 Oct 2014 - 21:02

Tabadoc a écrit: Et dois-je le dire Bretonnette a craqué et s'est achetée une jolie petite liseuse… Une nouvelle fumeuse de pipe dans le Manoir ?…

Oh que Ouiiiii !!!! group

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Yvain Dim 19 Oct 2014 - 21:18

Tabadoc a écrit:Et dois-je le dire Bretonnette a craqué et s'est achetée une jolie petite liseuse… Une nouvelle fumeuse de pipe dans le Manoir ?…
Cool ça ! Un couple de bouffardeux ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Uhuhuh-onion-head-emoticon

A part ça très très classe ta canne Passeur ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Good-job-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 9 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum