A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

natalefr, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442530 messages dans 16419 sujets

MC CLELLAND - Frog Morton

+9
Ludoc
Clod46
papaalino
Munch
gonzo
yanouch
Yvain
tomcat11
lagmax
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty MC CLELLAND - Frog Morton

Message  lagmax Jeu 13 Nov 2014 - 21:33

Bonsoir à tous,

je n'ai pas trouvé de fil dédié à ce tabac sur le forum, je me permet donc d'ouvrir celui-ci. Si par hasard je fais un doublon, je laisse aux modérateurs la liberté de m'éditer.

Il y a quelques semaines, j'ai un ami à moi qui m'a ramené de New-York ce fameux tabac au packaging sympathique. Étant plutôt aro que latakia et ayant d'autres tabac en cours, j'ai mis un peu de temps à l'ouvrir.
J'avoue que les différents sujets écrits sur Tolkien et le SDA sur le forum m'ont gentiment incités. Very Happy


MC CLELLAND - Frog Morton 240677pbmcapng

A l'ouverture de la boite, une forte odeur de latakia se fait sentir. toujours cette odeur brute qui me prend au nez à chaque fois mais qui ne me laisse pas indifférent. Mais dans ce pot, il y a une odeur plus subtile que j'ai du mal à cerner. Quelque chose de légèrement sucré ( mais alors très légèrement...).

Autre chose de nouveau pour moi, la couleur. le tabac est principalement noir avec des brins plus clairs qui pour une fois ne sont pas en majorité.

L'odeur alliée à la couleur me laisse penser à un tabac fort autant en bouche qu'en room note.

Je bourre ma jolie Big Ben billiard de cette "herbe à grenouille". Le bourrage est aisé, la coupe est idéale. les brins sont légèrement humide mais je ne pense pas que le laisser sécher soit nécessaire.

Après un double allumage, les premières bouffées sont étonnantes de douceur et de rondeur. il ne pique pas la langue. Je le trouve plus doux encore qu'un EMP avec ce petit goût en plus que je ne peux malheureusement pas vous expliquer ( si quelqu'un peut m'aider Wink ).

La combustion est régulière et aucun allumage ne sera nécessaire, même pour le débutant que je suis.
Les arômes se révèle grâce à un fumage lent et doux. je reste marqué par la rondeur en bouche. La fin de bol est tout aussi agréable. Pas d’excès de nicotine comme j'ai pu avoir avec l'EMP( que j'aime pourtant beaucoup). il est rester même jusqu'au bout et je trouve cela très agréable.
Concernant la room note, ma moitié, qui avait été rebuté par l'odeur dans la boite, a été surprise. Ce n'est pas l'odeur ambiante qu'elle préfère mais elle est supportable.

pour conclure, je trouve que pour les personnes voulant s'initier au latakia, la douceur du frog morton est idéal. Pour moi, c'est le meilleur mélange avec latakia que j'ai gouté (pour le moment ).
Si d'aventure vous tombez sur cette boite avec une grenouille fumant la pipe, n'hésitez pas une seconde, elle vaut le détour!
lagmax
lagmax
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 39
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 21:41

Merci pour cette revue,ça me donne envie de le gouter,si tu as l'occasion essaie le Samuel Gawith Perfection (c'est un petit bout de paradis).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  lagmax Jeu 13 Nov 2014 - 21:42

Je savais que tu serais pas loin vu que j'ai cité l'EMP mike Wink
lagmax
lagmax
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 39
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 21:45

lagmax a écrit:Je savais que tu serais pas loin vu que j'ai cité l'EMP mike Wink


Pourtant l'EMP je l'aime de moins en moins,non pas qu'il ne soit pas bon,mais j'ai trouvé des tabacs que j'apprécie beaucoup plus et quand je regoute l'EMP il ne me plait plus autant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  tomcat11 Jeu 13 Nov 2014 - 21:47

C'est le tabac qui m'a ouvert la voie des anglais.
Je suis fan, je l'adore.....
J'ai également inclus dans ma "cave" le Cellar, le On the Town et le Across the Pound qui bien que très différents les uns des autres sont tous un vrai régal.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Frog Morton Numeir10MC CLELLAND - Frog Morton Htomca16MC CLELLAND - Frog Morton Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 21:50

tomcat11 a écrit:C'est le tabac qui m'a ouvert la voie des anglais.
Je suis fan, je l'adore.....
J'ai également inclus dans ma "cave" le Cellar, le On the Town et le Across the Pound qui bien que très différents les uns des autres sont tous un vrai régal.....


C'est décidé,faut que je me mette en chasse de ce tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Yvain Jeu 13 Nov 2014 - 21:53

Chouette revue ! MC CLELLAND - Frog Morton Good-job-onion-head-emoticon C'est vrai qu'ils ont l'air sympa ces tabacs, pas dispo en France par contre je crois ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  yanouch Jeu 13 Nov 2014 - 21:55

J ai pu goûter ce Frog effectivement il passe très bien, il a un quelque chose de different si on le compare au Royalti de chez Peterson pourtant tabac latakié également. 
Tabac très doux Room note excelente contrairement au Squadron leader beurk beurk enfin pas à mon goût. pale

Dès que j en trouve je m en offre une boite. clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Frog Morton Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  lagmax Jeu 13 Nov 2014 - 22:00

Apparement non, il n'est pas dispo en france.
Pour sa dispo en Europe, je ne sais pas. C'est pour ça que j'assurait le coup avec les USA MC CLELLAND - Frog Morton 4274335913
lagmax
lagmax
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 39
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:00

yanouch a écrit:J ai pu goûter ce Frog effectivement il passe très bien, il a un quelque chose de different si on le compare au Royalti de chez Peterson pourtant tabac latakié également. 
Tabac très doux Room note excelente contrairement au Squadron leader beurk beurk enfin pas à mon goût. pale

Dès que j en trouve je m en offre une boite. clown
Royalti de chez Peterson ? ou Royalty de chez Davidoff ? (y en a peut être deux)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  lagmax Jeu 13 Nov 2014 - 22:03

tomcat11 a écrit:C'est le tabac qui m'a ouvert la voie des anglais.
Je suis fan, je l'adore.....
J'ai également inclus dans ma "cave" le Cellar, le On the Town et le Across the Pound qui bien que très différents les uns des autres sont tous un vrai régal.....

Je reste plus aro mais j'avoue qu'un petit changement de temps en temps avec des latakia comme celui ci est plutôt agréable! les anglais ne m'attirait pas plus que ça au départ, mais là, je suis conquis!
Demain, je me refait plaisir avec un autre bol pour approfondir cette fabuleuse dévouverte Smile
lagmax
lagmax
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 39
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:06

lagmax a écrit:
tomcat11 a écrit:C'est le tabac qui m'a ouvert la voie des anglais.
Je suis fan, je l'adore.....
J'ai également inclus dans ma "cave" le Cellar, le On the Town et le Across the Pound qui bien que très différents les uns des autres sont tous un vrai régal.....

Je reste plus aro mais j'avoue qu'un petit changement de temps en temps avec des latakia comme celui ci est plutôt agréable! les anglais ne m'attirait pas plus que ça au départ, mais là, je suis conquis!
Demain, je me refait plaisir avec un autre bol pour approfondir cette fabuleuse dévouverte Smile


Moi c'est l'inverse,je reste plus latakia,mais un petit aro de temps en temps (voir souvent pour le Scotish) ça ne me déplait pas,même un virginia/périque tant que c'est pas trop souvent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  yanouch Jeu 13 Nov 2014 - 22:41

Correction 
Royalti de chez Davidoff


MC CLELLAND - Frog Morton 3259294203

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Frog Morton Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  gonzo Jeu 30 Mar 2017 - 22:54

bonsoir à tous. J'exhume un peu ce fil... 
Débutant dans la bouffarde, j'avais bien apprécié le Royalty, et voulais pousser plus avant sur les anglais. N'aimant pas les tabacs forts en gouts et en nicotine, je m'étais dit que celui ci me conviendrait...
Assis devant la mer, pas de vent, un radieux soleil de début de printemps m'avait laissé en chemise, un bon livre en main, je regardais les vagues terminer leur course entre les digues de  Carnon. Personne, seul, tranquille... le moment idéal. Je désopercule la jolie boite ronde avec ce dessin un rien naïf de grenouille fort sympathique, dépose  ma petite billard au montage army de chez l'excellent Watson et la bourre tranquillement. La mignonne est en rodage, et mes préférences vont pour de touts petits bols. 
J'embrase doucement l'herbe et déguste les premières bouffées. Et là, je suis d'emblée conquis par ce tabac. Ma seule expérience en anglais étant le Royalty, j'ai trouvé le Frog Morton beaucoup plus doux, feutré, douceur qui persiste meme en fin de bol, alors que le Royalty gagne en force, où le coté fumé tire je trouve progressivement vers des impressions trop goudronnées à mon gout. ce n'est pas du tout le cas avec le Frog M qui possède presque comme il a été dit plus haut un coté presque sucré, mais est-ce simplement cette absence d'amertume simplement? J'ai cru y sentir des aromes de fruits à coque non grillés, plutôt noisette, mais mon nez n'est pas précis et mon expérience nulle dans ce domaine.
Je suis retourné vers le royaltie ce soir pour comparer et il m'a semblé beaucoup moins raffiné, moins doux, plus brut ou rustique, et je me suis un peu forcé à finir le bol pour l'expérience, car le coté goudron devenait par trop épais et presque écoeurant. Sans doute est-ce ma manière de fumer, je suis débutant! 

Petite digression: on ressent la différence d'humidité entre l'air de la réunion et celui de montpellier! Pas une seule humidité au fond du fourneau, et très peu dans le tuyau, sous vos latitudes!  C'est bien plus facile de fumer en métropole que sous les tropiques!

PS: Je regrette presque d'avoir racheté une boite de royalty, tant le F.M. me semble supérieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Vous avez tort, sergent. J'ai vu un autre monde. Quelque fois je me dis que je l'ai seulement imaginé" (Witt)

Remember what the dormouse said.
gonzo
gonzo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Munch Ven 31 Mar 2017 - 7:06

N'est-ce pas ?
Le Royalty n'est qu'un bête tabac de comparaison.
Ce Frog Morton est un très bon tabac anglais - c'est rare.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  papaalino Ven 31 Mar 2017 - 20:07

superbe revue gonzo, une bien belle histoire entre ta bouffarde, ton tabac et la nature. Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 9:41

Merci pour cette revue fort intéressante gonzo MC CLELLAND - Frog Morton 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Clod46 Sam 1 Avr 2017 - 12:06

.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Ludoc Sam 1 Avr 2017 - 12:13

Clod46 a écrit:.
+1
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  sebch Sam 1 Avr 2017 - 12:38

Tiens, ça me donne bien envie de le tester, lui Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  manchot Sam 1 Avr 2017 - 15:45

Yopla

Très belle revue gonzo... ça donne presque envie de l'essayer...
Pourquoi presque, parce que j'ai eu un peu de mal avec les échantillons d'anglais que j'ai pu tester... il m'en reste d'ailleurs un à réessayer...

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 21:00

Toute revue des rois des tabacs est par essence très intéressante. Merci mon cher Gonzo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  sebch Sam 1 Avr 2017 - 21:19

Alors j'ai pris la version "Cellar" qui a peut a voir en fait. Je me réjouis de tester mais ce n'est pas pour tout de suite
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Clod46 Sam 1 Avr 2017 - 22:33

sebch a écrit:Alors j'ai pris la version "Cellar" qui a peut a voir en fait. Je me réjouis de tester mais ce n'est pas pour tout de suite

Le Frog Morton Crafbury est très bon VA/LALe Frog Marton Cellar, très légèrement "aromatisé" ou plutôt parfuméwhisky (avec de petits morceaux de bois tirés de barriques à w  procédé utilisé par McClelland pour le vieillisssement du McCleland Stave aged Virginia,VA uniquement,  goûté grâce à  ma beutche)

Le Frog Morton Craftbury peut plaire pour essayer le VA/LA, pas trop agressif ici Il a un arrière goût que je n'ai pas identifié omme tu le précvise le Cellar st un peu différent, plus "mûr"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  PAT 1er Sam 1 Avr 2017 - 23:13

Merci cher Gonzo pour nous avoir exprimé ton ressenti sur ce tabac, je te souhaite de bonnes volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum