Derniers sujets
» 45 pour Omnivisibilis !par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:27
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Aujourd'hui à 20:01
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Hirschmann Aujourd'hui à 19:09
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par Kubark Aujourd'hui à 19:09
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:25
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 12:44
» Pipe du soir…
par william1941 Aujourd'hui à 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Aujourd'hui à 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Aujourd'hui à 10:59
» De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?
par william1941 Aujourd'hui à 10:47
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par Sylkis Hier à 23:38
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par stéphane Hier à 23:29
» Quels filtres utilisez-vous?
par Otannoy Hier à 22:46
» tabac et formes de pipe
par stéphane Hier à 22:12
» Votre shortlist sur une île déserte
par stéphane Hier à 21:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités Cobra, Dadou, Popeye Magritte, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452384 messages dans 16967 sujets
Bonjour à tous
+25
demangep
hinomura
arnaud
Eifelbauer
Lazarreus
Bofur
Asmascega
little smoke
Mycroft
mrwipe
Lightmyfire
Drak Poy
EnglishPhil
SmokingDragon
Norsum
McHysius
scaferlati
berny
Le Passeur
Tabadoc
kenshiro
CEDLAP
smarty1955
Niconard
Mr Raines
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour tout le monde,
Alors moi c'est Yannick, 41 ans depuis moins d'un mois. J'habite la région grenobloise.
Je suis fumer depuis que je suis adolescent, principalement des blondes mais j’apprécie une brune de temps en temps.
Récemment je me suis découvert un passion pour le rhum (Et oui j'ai tous les vices) et j’apprécie mon petit gobelet de rhum, que je sirote lentement, le soir devant la télé. Je l’accompagne souvent d'une cigarette mais malheureusement celle ci n'apporte pas vraiment grand chose de plus. Je me suis donc mis en quête d'une fume qui me permettrai de faire faire de ce moment un véritable rituel.
En parcourant les forums pour amateurs de rhum, j'ai vu que la pipe pouvait accompagner avantageusement un bon rhum.
Me voila donc partit à la découverte de ce vaste univers qu'est la pipe.
Pour l'instant je ne suis pas équipé. J'ai déjà pris pas mal de renseignement sur le net mais j'ai encore de nombreuse interrogation et j’espère que ce forum pourra m"apporter les réponse.
Alors moi c'est Yannick, 41 ans depuis moins d'un mois. J'habite la région grenobloise.
Je suis fumer depuis que je suis adolescent, principalement des blondes mais j’apprécie une brune de temps en temps.
Récemment je me suis découvert un passion pour le rhum (Et oui j'ai tous les vices) et j’apprécie mon petit gobelet de rhum, que je sirote lentement, le soir devant la télé. Je l’accompagne souvent d'une cigarette mais malheureusement celle ci n'apporte pas vraiment grand chose de plus. Je me suis donc mis en quête d'une fume qui me permettrai de faire faire de ce moment un véritable rituel.
En parcourant les forums pour amateurs de rhum, j'ai vu que la pipe pouvait accompagner avantageusement un bon rhum.
Pour l'instant je ne suis pas équipé. J'ai déjà pris pas mal de renseignement sur le net mais j'ai encore de nombreuse interrogation et j’espère que ce forum pourra m"apporter les réponse.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Sois le bienvenu en ces lieux
Mr Raines- Tête connue
Bonjour à toi,
je viens moi aussi de rejoindre le rang des mordus de la bouffarde.
Également amateur de bon rhum je puis te confirmer qu'il n'y a pas
meilleur accompagnement qu'une pipe avec un tabac de qualité.
Soit le bienvenu parmi nous! Profite des bon conseils de tous et
écrase moi cette cigarette qui en plus de ne rien apporter de plus
au rhum, le gâche, lui et tes sens !
je viens moi aussi de rejoindre le rang des mordus de la bouffarde.
Également amateur de bon rhum je puis te confirmer qu'il n'y a pas
meilleur accompagnement qu'une pipe avec un tabac de qualité.
Soit le bienvenu parmi nous! Profite des bon conseils de tous et
écrase moi cette cigarette qui en plus de ne rien apporter de plus
au rhum, le gâche, lui et tes sens !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard- Villageois
Bonjour et bienvenue Yannick,
A toi de nous initier au rhum, et les occupants du Manoir ne manqueront pas de te transmettre tout leur savoir. Pour ma part, je suis débutante mais ma démarche ressemble à la tienne : apprendre à savourer et prendre du temps pour cela.
A toi de nous initier au rhum, et les occupants du Manoir ne manqueront pas de te transmettre tout leur savoir. Pour ma part, je suis débutante mais ma démarche ressemble à la tienne : apprendre à savourer et prendre du temps pour cela.
____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
tu es au bon endroit,pour tes recherches
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Yannick, Yalec ce serait pas breton tout çà ?
En tous cas tu as bien raison de nous rejoindre, tu verras que pour un bon épicurien comme toi la pipe sera incomparable, à des années-lumière de la cigarette !
Nous serons ravis de t'aider dans tes découvertes, ce d'autant plus que nous-mêmes apprenons sans cesse au contact les un des autres.
En tous cas tu as bien raison de nous rejoindre, tu verras que pour un bon épicurien comme toi la pipe sera incomparable, à des années-lumière de la cigarette !
Nous serons ravis de t'aider dans tes découvertes, ce d'autant plus que nous-mêmes apprenons sans cesse au contact les un des autres.
Tabadoc- Monument
Bonjour Yalec! Bienvenue en ces murs où tu trouveras joie de vivre, chaude camaraderie, conseils de toutes sortes et j'en passe. La première chose sur laquelle j'accroche, c'est le fait que tu sois amateur de rhum et que tu qualifies ça de vice, ce qui me crève le cœur. la tueuse, blonde ou brune, soit c'est un vice, duquel tu devrais te débarrasser le plus rapidement possible. Mais le rhum un vice??? Ceux qui t'ont entré ça en tête ne connaissent pas l'art de vivre.
Tu trouveras, puisque tu en es encore au piétinement (en regardant sur la colonne de gauche), certains de nos membres qui redonnent, après les avoir rafraîchies, une nouvelle vie à des pipes que tu peux te procurer pour une bouchée de pain ou peu s'en faut. Également, d'autres qui les fabriquent. Des amateurs, des professionnels, artisans pipiers...
Et, comme tu cherches à allier pipe et rhum, j'imagine que tu en viendras rapidement au choix du tabac, choix parmi des centaines, voire des milliers de noms: anglais, aros, bruns... Sous ce lien, tu pourras te faire une idée parmi tous ceux ici présentés qui t'attire ou non. Garde cependant à l'esprit que des goûts et des couleurs... Ce n'est pas parce que j'aime ou exècre un tabac que ça correspondra ipso facto à tes propres goûts.
Tu trouveras, puisque tu en es encore au piétinement (en regardant sur la colonne de gauche), certains de nos membres qui redonnent, après les avoir rafraîchies, une nouvelle vie à des pipes que tu peux te procurer pour une bouchée de pain ou peu s'en faut. Également, d'autres qui les fabriquent. Des amateurs, des professionnels, artisans pipiers...
Et, comme tu cherches à allier pipe et rhum, j'imagine que tu en viendras rapidement au choix du tabac, choix parmi des centaines, voire des milliers de noms: anglais, aros, bruns... Sous ce lien, tu pourras te faire une idée parmi tous ceux ici présentés qui t'attire ou non. Garde cependant à l'esprit que des goûts et des couleurs... Ce n'est pas parce que j'aime ou exècre un tabac que ça correspondra ipso facto à tes propres goûts.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
bienvenu Yalec
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Merci pour votre accueil.
Comme Tabadocle le pense j'ai bien des origines bretonnes et même si je vis prêt de Grenoble, la Bretagne reste ma région de cœur.
Pour Le Passeur, Rassures toi, je ne considère pas mon gout pour rhum comme un vice, car je sait l’apprécier avec modération. j'ai oublié de mettre un petit smiley dans ma parenthèse pour souligné l'ironie de cette phrase car dans notre société bien-pensante les disciples d’Épicure sont de plus en plus considéré comme des extra-terrestres. Mais je suis sur que le membres de ce forum considèrent plus le gout des bonnes choses comme une qualité que comme un vice.
Comme Tabadocle le pense j'ai bien des origines bretonnes et même si je vis prêt de Grenoble, la Bretagne reste ma région de cœur.
Pour Le Passeur, Rassures toi, je ne considère pas mon gout pour rhum comme un vice, car je sait l’apprécier avec modération. j'ai oublié de mettre un petit smiley dans ma parenthèse pour souligné l'ironie de cette phrase car dans notre société bien-pensante les disciples d’Épicure sont de plus en plus considéré comme des extra-terrestres. Mais je suis sur que le membres de ce forum considèrent plus le gout des bonnes choses comme une qualité que comme un vice.
Invité- Invité
Bienvenue dans le manoir
Scaferlati
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
.Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge
scaferlati- Clan des Bruns
Bienvenue dans ces pages, Yalec! Prends le temps qu'il te faudra pour te faire une idée... et raconte-nous!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Effectivement, le rhum se marie à merveille avec le bon tabac à pipe.
Effectivement, le rhum se marie à merveille avec le bon tabac à pipe.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Bienvenue parmi nous
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Bienvenue à toi Yalec,
Je crois que tu trouveras tout ce que tu cherches au sein de ce manoir et n'hésite surtout pas à poser des questions tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
Je crois que tu trouveras tout ce que tu cherches au sein de ce manoir et n'hésite surtout pas à poser des questions tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
EnglishPhil- Clan des anglais
Bienvenue Yalec !
Drak Poy- Notable
Bienvenue au manoir, Yalec !
Merci pour cette sympathique présentation.
Merci pour cette sympathique présentation.
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Bienvenue à toi ! Tant de nouveaux en ce moment, c'est chouette Prend tes aises !
mrwipe- Tête connue
Bienvenu Yannick! Effectivement, le monde de la bouffarde est vaste!
Si tu dois t'équiper, je t'invite à voir avec Lightmyfire et Watson qui sont les fournisseurs de bonheur du Manoir, à des prix défiants toutes concurrences! Demandes leurs et tu y trouveras sans aucun doutes ton bonheur!!!!
Si tu dois t'équiper, je t'invite à voir avec Lightmyfire et Watson qui sont les fournisseurs de bonheur du Manoir, à des prix défiants toutes concurrences! Demandes leurs et tu y trouveras sans aucun doutes ton bonheur!!!!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Bienvenue à toi Yalec !
A n'en point douter tu trouveras ici ton bonheur et il me vient deux noms de tabacs qui devraient assez bien s'accorder avec un bon rhum: le CBR et le Cruise Line... Mais d'autres que moi pourraient te donner des conseils bien mieux avisés !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bienvenue au manoir!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Bienvenue parmi nous dans les couloirs du manoir.
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, et j'espère que le fumage de la pipe te fera arrêter la cigarette.
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, et j'espère que le fumage de la pipe te fera arrêter la cigarette.
Bofur- Hameau des hobbits
Sois le bienvenu, nul doute que tu trouveras pleins de conseils avisés en nos murs.
Lazarreus- Villageois
Bienvenue à toi cher Yannick de l’Isèreyalec a écrit:Bonjour tout le monde,
Te voilà embarqué pour une longue et intéressante découverte!
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2