Derniers sujets
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendrespar soababa Aujourd'hui à 19:00
» Grand Noel 2024
par bamcar Aujourd'hui à 18:21
» Aalin Albuisson
par marius Aujourd'hui à 17:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 16:02
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452461 messages dans 16972 sujets
un site nomenclature des pipiers
5 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
un site nomenclature des pipiers
Je ne sais où mettre ce post.
En tant que débutante, bien des marques ne nous disent rien du tout (sauf les Chacom, Jeantet, Butz-Choquin et autres bien connues dont vous nous avez parlé dans les différents fils).
J'ai trouvé ce site reprenant par ordre alphabétique, pas mal de pipiers avec leur logo, une micro histoire les concernant dans certains cas etc...
Voici le lien
http://www.pipephil.eu/logos/en/logo-a1.html
En tant que débutante, bien des marques ne nous disent rien du tout (sauf les Chacom, Jeantet, Butz-Choquin et autres bien connues dont vous nous avez parlé dans les différents fils).
J'ai trouvé ce site reprenant par ordre alphabétique, pas mal de pipiers avec leur logo, une micro histoire les concernant dans certains cas etc...
Voici le lien
http://www.pipephil.eu/logos/en/logo-a1.html
____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
Re: un site nomenclature des pipiers
Ce site est bien connu de beaucoup ici. Il a parfois ses limites quant aux explications données, et malgré l'incroyable boulot que représente la classification de toutes ces estampilles il serait idiot de croire qu'il recense absolument toutes les marques et tous les pipiers tant il y en a, mais il est effectivement bien pratique pour connaître parfois les origines de pipes trouvées en brocante ou sur eBay.
C'est un des sites à avoir dans ses favoris.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Ça me fait toujours autant rigoler de voir qu'on ne sais toujours pas vraiment qui a fait les pipes Jarl ! C'est quand même un comble !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Je serais toi Yvain, j'irais voir sur PIPEDIA si tu veux savoir qui est Jarl
Logos & Estampilles, est un très bon site, J'adore !
Logos & Estampilles, est un très bon site, J'adore !
Invité- Invité
En effet Myriam, excellent site que j'avais déjà utilisé, et si tu regardes l'onglet discussion de l'article "Jarl" tu verras que même eux ne sont pas tout à fait sûr d'eux !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Asmascega a écrit:Ce site est bien connu de beaucoup ici. Il a parfois ses limites quant aux explications données, et malgré l'incroyable boulot que représente la classification de toutes ces estampilles il serait idiot de croire qu'il recense absolument toutes les marques et tous les pipiers tant il y en a, mais il est effectivement bien pratique pour connaître parfois les origines de pipes trouvées en brocante ou sur eBay.
Je me doute bien que pour vous, c'est un peu dérisoire mais pour un débutant, c'est intéressant
Mon mari collectionne des disques 45 originaux uniquement américains années 50 à 60, rockab et RnR. Là aussi, il y a une multitude de labels (marques), sous-labels, séries d'une 10 de disques, non issued etc... et aucun site ne répertorie TOUT mais ce sont des sources utiles d'information.
Belle journée à tous
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
ce n est pas dérisoire,au contraire,pour un débutant ou pas,c est toujours intéressantsmarty1955 a écrit:Asmascega a écrit:Ce site est bien connu de beaucoup ici. Il a parfois ses limites quant aux explications données, et malgré l'incroyable boulot que représente la classification de toutes ces estampilles il serait idiot de croire qu'il recense absolument toutes les marques et tous les pipiers tant il y en a, mais il est effectivement bien pratique pour connaître parfois les origines de pipes trouvées en brocante ou sur eBay.
Je me doute bien que pour vous, c'est un peu dérisoire mais pour un débutant, c'est intéressant
Mon mari collectionne des disques 45 originaux uniquement américains années 50 à 60, rockab et RnR. Là aussi, il y a une multitude de labels (marques), sous-labels, séries d'une 10 de disques, non issued etc... et aucun site ne répertorie TOUT mais ce sont des sources utiles d'information.
Belle journée à tous
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Je ne connaissais pas pour ma part, merci Smarty pour la mine d'or !
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits