A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443264 messages dans 16468 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

9 mai, qui m'accompagne ?

+10
Harmoblues
Yvain
Drak Poy
Algir
CEDLAP
Asmascega
bebert
lulu
Arturo Fuente
little smoke
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Yvain Sam 9 Mai 2015 - 19:36

Va falloir que tu nous expliques en détail où tu trouves de telles affaires mon Bételgeuse, parce que là quand même ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 19:44

WO Larsen 2015 cet après midi dans Jeantet dublin,  un mélange haut de gamme extrêmement réussi, merci Arturo Fuente Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Wylde Sam 9 Mai 2015 - 20:26

borkum riff vanilla dans ma chacom fjord, puis début du culottage de la peterson au royalty (que je goûte par la même occasion), probablement une autre petite douceur plus tard dans la soirée, je ne sais pas quoi encore  scratch

Bonne soirée et bonnes volutes Smile
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 21:17

@ Yvain : Le pur hasard ! Je cherchais du Nightcap en me balladant près des docks de San Diego. Je trouve une toute petite boutique tenue par une jeune femme qui en vendait. Je paye mon tabac et un gros orage éclate. Impossible de retourner à la voiture de location de l'autre côté de la rue. Je décide de fumer sous l'auvant de la boutique en attendant que la pluie cesse. Là, très vieux monsieur ouvre la porte et me propose de fumer avec lui sur la terrasse couverte côté jardin. C'était le père de la jeune femme. On papote tout en fumant autour de la table alors que la pluie redouble. Au bout d'une demi-heure, il me propose un café. Sur ce arrive un teenager (le petit-fils), la mine sombre. Il s'était pris un F à un contrôle de maths (trigonométrie). Je lis sa copie et lui explique ses erreurs en lui donnant des exemples concrets (mécanique, optique, astronomie, aviation). Au bout d'une heure le gamin avait tout compris. Pour me remercier de ce cours de maths improvisé, le grand-père m'a sorti quelques pipes de son stock voulant m'en offrir une, ce que j'ai refusé et proposé de la payer. Après avoir hésité avec une bulldog Kaywoodie très sympa mais avec un gros sandpits sur le devant, j'ai choisi ces deux là. Voici les raisons de ce tarif spécial. Et en plus, je suis invité demain à un barbecue sur la plage et à une partie de pêche en bateau. Les américains sont vraiment des gens adorables.

@ Brunaros : As-tu reçu le paquet de gris ? Je n'ai pas de nouvelles de ma voisine qui devait te l'envoyer, malgré trois mails ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Asmascega Sam 9 Mai 2015 - 21:18

Vooroogst dans Morel Magma.

Bonne soirée à tous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  MacBlind Sam 9 Mai 2015 - 21:19

Bonsoir à toutes et à tous,

Vooroogst dans Chacom Black and White 9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 3559255206

Je vous souhaite une agréable soirée Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 21:34

Betelgeuse a écrit:@ Yvain : Le pur hasard ! Je cherchais du Nightcap en me balladant près des docks de San Diego. Je trouve une toute petite boutique tenue par une jeune femme qui en vendait. Je paye mon tabac et un gros orage éclate. Impossible de retourner à la voiture de location de l'autre côté de la rue. Je décide de fumer sous l'auvant de la boutique en attendant que la pluie cesse. Là, très vieux monsieur ouvre la porte et me propose de fumer avec lui sur la terrasse couverte côté jardin. C'était le père de la jeune femme. On papote tout en fumant autour de la table alors que la pluie redouble. Au bout d'une demi-heure, il me propose un café. Sur ce arrive un teenager (le petit-fils), la mine sombre. Il s'était pris un F à un contrôle de maths (trigonométrie). Je lis sa copie et lui explique ses erreurs en lui donnant des exemples concrets (mécanique, optique, astronomie, aviation). Au bout d'une heure le gamin avait tout compris. Pour me remercier de ce cours de maths improvisé, le grand-père m'a sorti quelques pipes de son stock voulant m'en offrir une, ce que j'ai refusé et proposé de la payer. Après avoir hésité avec une bulldog Kaywoodie très sympa mais avec un gros sandpits sur le devant, j'ai choisi ces deux là. Voici les raisons de ce tarif spécial. Et en plus, je suis invité demain à un barbecue sur la plage et à une partie de pêche en bateau. Les américains sont vraiment des gens adorables.

@ Brunaros : As-tu reçu le paquet de gris ? Je n'ai pas de nouvelles de ma voisine qui devait te l'envoyer, malgré trois mails ?
Comme quoi cette histoire démontre encore une fois de plus que la pipe est un moyen formidable d'unir les peuples…

@ Bébert: je confirme, Lisbonne est en endroit TRÈS sympa, je pense que Brunaros ne nous contredira pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 21:39

@ Tabadoc   Bébert     oh que non je ne vous contredirais pas, ville extraordinaire d'où se dégage une atmosphère hors du temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Yvain Sam 9 Mai 2015 - 22:27

Super anecdote que tu nous racontes là Bételgeuse ! Very Happy je ne peux que soutenir les propos de Tabadoc. Et pour ma part Charatan n°99 dans Lorenzo Lula !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  little smoke Sam 9 Mai 2015 - 22:38

Oui, jolies rencontres Betelgeuse, merci du partage et bon barbecue demain sur la plage, en espérant que la météo soit avec vous Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  JF10 Sam 9 Mai 2015 - 22:47

---Très belle aventure, l'ami Bételgeuse !    Very Happy   Alors, vive le    9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Icon_sunny   californien !  

---Salut très très tardif à tous, amis pipeurs,    9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Icon_biggrin 
---En fin d'après-midi, pour profiter du    9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Icon_sunny   au jardin, tout en lisant le journal, St-Claude confrérie dans Seita Volcano 1998 rustiquée.    9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 3711883763 9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 3711883763 9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 3711883763 
---Amitiés & beaux rêves pipiesques.    9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 3559255206

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  smarty1955 Sam 9 Mai 2015 - 22:49

Arturo Fuente a écrit:cheers Salut Brunaros!

Ravi de t'accompagner !  

Je part au départ des 4 jours de Dunkerque, qui se déroule dans mon patelin ! 

C'est du Black Parot dans Chacom Gentleman. 

Bonne volute camarade!

Je n'ai pas encore ouvert la boîte de Black Parot achetée à La Louvière. Que penses-tu de ce tabac Arturo ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  smarty1955 Sam 9 Mai 2015 - 22:55

Bonsoir chers amis

En fin de matinée, j'ai démarré par du Saint-Claude. C'est mon préféré pour la matinée.
Cet après-midi j'ai été infidèle car j'ai apprécié un cigarillo Vanilla de la marque Villiger, très agréable.

A présent, ce sera une dégustation de Rhum and Mapple dont LightMyfire m'a gentiment fourni un échantillon. Je l'ai légèrement réhydraté car j'avais mal refermé le petit sachet lorsque je l'ai humé. Il semble être à point. Je l'essayerai dans une petite pipe maïs.

Que la nuit vous soit douce et légère comme nos jolies volutes  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  smarty1955 Sam 9 Mai 2015 - 22:57

Yvain a écrit:Super anecdote que tu nous racontes là Bételgeuse ! Very Happy je ne peux que soutenir les propos de Tabadoc. Et pour ma part Charatan n°99 dans Lorenzo Lula !
Ah oui, c'est une chouette aventure ! Contente pour toi Bételgeuse  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 23:06

Soirée aro tranquille, commencée avec de l'Amphora FA pui un mélange intéressant entre le Borkum Vanilla et le 7 seas, rhum, banane et vanille se sont bien mariés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 23:25

smarty1955 a écrit:
Je n'ai pas encore ouvert la boîte de Black Parot achetée à La Louvière. Que penses-tu de ce tabac Arturo ?

Je réponds à sa place et avec les goûts qui sont les miens. Lors de la dernière intro en octobre, un ami belge (Thorgir) m'en a fait parvenir une boîte et je considère que c'est un excellent VA nuancé au Perique. Très équilibré, riche en goût, c'est un réel plaisir d'un bout à l'autre du bol. Fin, racé, nuancé, il me rappelle le Marlin Flake de Rattray's. Un tabac noble. Mais si tu fumes du St-Claude et des cigarrillos, tu le trouveras peut-être trop doux ou édulcoré ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 mai, qui m'accompagne ? - Page 2 Empty Re: 9 mai, qui m'accompagne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum