A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Cénoman Aujourd'hui à 8:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 8:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Cénoman, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442300 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Erik Stokkebye [ 1931 ]

+13
william1941
Pierrot Gourmand
Les3Ours
Van Gaughin
stéphane
Brase d'Anjou
Ernie
Norsum
demangep
CEDLAP
Harmoblues
little smoke
Manzoni
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Manzoni Mar 2 Juin 2015 - 0:08

Bonsoir les bouffardeux !

Ce soir, je souhaite mettre en avant un tabac dont je vous ai parlé précédemment : Le tabac 4TH Generation, plus précisément, le 1931 .
Cette marque de tabac est assez méconnue, en France, ce pourquoi je souhaite vraiment faire la promotion d'un tabac qui m'a totalement conquis.

Lors d'un passage en Suisse, je suis tomber sur ce tabac, un flake, intriguant, en effet, sa tin box, très sobre, discrète et sans artifice à finalement fait que je n'ai remarqué qu'elle, en témoigne la photo issue d'internet :
Erik Stokkebye [ 1931 ] 193110.
Le conditionnement est en boîte de 100g, pour la modeste somme de 26,50 CHF , correct, surtout une fois qu'on l'à gouter.

Pressé comme je sais l'être trop souvent, dans la voiture, sur le chemin du retour je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir la boîte et de le sentir !
Ce qui me frappe d'entrée, avant même de soulever le papier glacer afin de voir l'aspect visuel, c'est l'odeur " anisé " de ce dernier, et croyez moi, n'en déplaise aux amateurs de Pont, que je sais nombreux ici, moi et l'anis, c'est une longue histoire, mais pas d'amour, quelques excès passés provoquent en moi un frisson désagréable à la moindre odeur d'anis.
Mais bon, je l'ai pas acheté pour rien, alors une fois installé chez moi, j'ouvre de nouveau la boîte, toujours cette odeur prédominante ( je précise que l'odeur anisé n'est que mon interprétation de l'odeur, certains y trouveraient sans doutes d'autres nuances ! ) .
Et donc là, au déballage, à la manipulation surprise, le tabac est à une humidité que je qualifie d'optimale, loin d'être humide il est très souple, les flakes sont parfaits, plus fins que le fameux PUF de peterson, encore plus soignés, parfaitement empilés, ils ne collent pas entre eux, à la différence d'un Capstan par exemple.
C'est juste un pur bonheur à bourrer et allumé, vraiment, moi qui ai tendance à émietté mes flakes, celui - ci se laisse faire, et y met presque du sien pour rendre la tâche plus facile.

Passons maintenant à sa dégustation, une fois le bourrage réalisé, et sans aucune difficulté je me répète, très intuitif comme flake.
Le mélange, selon les informations présentes sur le site, serait composé de Kentucky, virginia, burley et d'un poil de Black Cavendish, hum, ça me plaît déjà, assez singulier comme flake non ?
Donc là, je vous parle de ma première rencontre avec ce 1931, mais qui reste ce que je ressent à chaque pipée de ce dernier, c'est juste un délice, jamais, jamais , jamais dans ma courte carrière de fumeur de pipes, je n'ai eu l'occasion de déguster un flake aussi succulent ! Wowwww !!!!
Alors là, vraiment, au gout on laisse complètement l'anis de côté et on laisse place à un festival de saveurs, malheureusement, je n'ai pas l'expérience suffisante pour vous décrire le jeux que se livre chaque essence de tabac, mais on est loin d'un flake à dominance VA, ça, c'est clair, on le sent, certes, mais en touche finale, le tout est beaucoup plus complexe et on se perd facilement à chercher chaque nuance de ce flake..

Concrètement, je suis, ou j'étais relativement amateur du Capstan, mais alors là, il peut se rhabiller et se cacher, loin, ce 1931 le surclasse de loin, et offre un réel festival de saveur, beaucoup, beaucoup plus intéressant que le Capstan ( bleu ) et je vous le dit aussi, à mon gout, il est au même niveau que le PUF ( sans jouer dans le même domaine de saveurs , on parle juste de qualité ), et je vous dirais même, je le préfère, pourtant le puf est un vrai nectar, qu'on lui rende hommage !

Pour conclure, un tabac, que je classe très haut dans la hiérarchie de ceux que j'ai pu gouter, qui commencent à être une petite tripotée ! Je n'en fumes pas tout les jours, moi qui préfère ce qui transpire le cuir et les hormones ( les anglais cossus ) , cependant, à chaque bouffarde le plaisir est au rendez vous, j'en fume plusieurs par semaine et je l'apprécie de plus en plus, croyez moi, il mérite vraiment, derrière son air " paye pas de mine ", d'être connue .

Dernier point, pour ceux qui seront présents à St- Claude le 12, j'en aurai avec moi, ceux qui se sentent client de ce genre de tabac, je lui en ferai gouter avec un énorme plaisir, car le monsieur à l'origine de ce navy cut ( Erik Stokkebye ) à fait les choses bien, et à allié singularité et qualité !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  little smoke Mar 2 Juin 2015 - 0:20

Une bien belle revue que voilà, merci cher ami chapeau !

Le goûter je ne sais pas encore, mais je me réjouis déjà d'y mettre le nez Erik Stokkebye [ 1931 ] 1003197484 !

Bons plaisirs à toi avec ce Flake Erik Stokkebye [ 1931 ] 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Erik Stokkebye [ 1931 ] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Harmoblues Mar 2 Juin 2015 - 0:43

Une très belle revue qui donne envie de gouter à ce flake ! Merci cher Manzoni !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  CEDLAP Mar 2 Juin 2015 - 6:31

Merci pour cette revue Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 7:21

Merci beaucoup l'Ami.

Effectivement, Kentucky et Burley réunis dans un flake, on s'attendrait à un tabac très fort et chargé en nicotine, ce que tu n'as pas l'air de souligner. Ensuite parfumé à l'anis, c'est intriguant. Mais assurément une belle découverte. Il accompagnera merveilleusement le Pontarlier et la Fée verte pour le 12 juin. En tout cas ta revue est très agréable et je rajoute ce tabac sur la liste de ceux à acheter en Suisse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  demangep Mar 2 Juin 2015 - 11:01

Belle revue qui donne bien envie

Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 11:39

demangep a écrit:Belle revue qui donne bien envie

Merci
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 11:40

Cela donne envie merci pour le retour  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Manzoni Mar 2 Juin 2015 - 12:27

Merci à vous.


Betelgeuse a écrit:Merci beaucoup l'Ami.

Effectivement, Kentucky et Burley réunis dans un flake, on s'attendrait à un tabac très fort et chargé en nicotine, ce que tu n'as pas l'air de souligner. Ensuite parfumé à l'anis, c'est intriguant. Mais assurément une belle découverte. Il accompagnera merveilleusement le Pontarlier et la Fée verte pour le 12 juin. En tout cas ta revue est très agréable et je rajoute ce tabac sur la liste de ceux à acheter en Suisse.

Très sincèrement, je ne suis pas très sensible à la nicotine à vrai dire, il parrait que le nightcap par exemple, comme d'autres sont des bombes N, le puf aussi, pourtant ils ne me perturbent absolument pas, sans doute le manque d'expérience !
Mais je le trouve particulièrement léger ce dernier, je ne pense pas qu'il soit très chargé en Burley ( qui est un tabac que je n'apprécie guère ... ), il n'est pas acide et une fois le bol fini je peux m'en renvoyé un deux fois plus gros sans me sentir mal !
Si tu ne t'en est pas procuré d'ici là, lors de ta visite à Saint Claude contacte moi et j'irai t'en chercher une boîte !
D'ailleurs, peut être cette semaine ou ce week end, je compte bien gouter le 1855 ( VA ) et le 1882 ( anglais ) , j'espère que la qualité sera au rendez - vous , je vous tiendrai au jus !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 12:51

Concernant la nicotine, je ne pense pas qu'il s'agisse d'expérience (sauf état de délabrement avancé du fumeur rabbit), mais plutôt d'une sensibilité personnelle pouvant être aggravée par les circonstances (à jeun, pièce surchauffée sans aération, stress ...).

Moi non plus, je n'aime pas trop le Burley car il modifie le goût des Virginias, ce que ne fait pas le Kentucky. D'ailleurs, il faudra que je te fasse gouter au Mac Baren HH Old Dark Fired, ainsi qu'au Vintage Syrian. En octobre, nous aurons l'occasion de passer en Helvétie voisine faire le plein de tabac.

J'attends ton retour sur le 1882.

Bonne journée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Norsum Mer 3 Juin 2015 - 19:13

Une bien belle revue, mon cher Manzoni. J'ai l'impression que ces tabacs Erik Stokkebye gagnent à être connus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Erik Stokkebye [ 1931 ] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Ernie Lun 22 Jan 2024 - 22:24

Ah la vache, je déterre un fil qui date, le dernier message est de 2015. Comme si c'était vieux 2015. C'est juste 15 ans après le fameux an 2000 que j'ai mis près de 30 ans à attendre. Bon je m'égare, en double file.

Alors ce 4th Generation 1931, il ne semble pas courir les rues, ni rouler sur le pavé avec sa boite ronde; peut-être parce que son intérieur est cubique et qu'un cube ça roule mal sur les pavés, voir sur le bitume, malgré le fait qu'un bon goudron ça peut être bien plat comme ce beau pays bourré à craquer de Wallons et de Flamands, moins roses que bruns ces temps-ci. Halte là aux blagues belges douteuses qui vont me faire prendre une prune d'excès d'humour mal contrôlé.
Bon, on reprend. Je disais donc :  Dans cette boite qui se fait rare, ils ont réussi la quadrature du cercle : Une boite ronde, un paquet carré. Le paquet surprend mais moins que l'odeur à l'ouverture. Le nez est assailli par une odeur vinaigrée, doucereuse, comme un confit de prunes en macération. J'ai envie de sniffer la boite, pas de la fumer.
Développé de son papier le paquet n'est qu'un bloc auburn aux mèches blondes de flakes agencés les uns sur les autres. Au toucher c'est lisse, à l'oeil c'est luisant, à l'odeur c'est sucré, à pleine dent on aimerait y croquer.
L'humidité résiduelle de l'ensemble est tellement satisfaisante qu'elle ne laisse même pas l'envie d'en laisser sécher un peu, poindre dans mon esprit. C'est la taille du foyer que je recherche sur l'instant. Un large, si possible un large, pour y plier en deux cette petite plaque ciselée et y bouter le feu !

Au fait, je vous ai dit que c'était mon cadeau de Noël de la part de Pierrot ? Peut-être pas, mais comme ça c'est fait.

Feu ! Feuer ! Fire ! et que mort s'en suive. La flamme lèche les quelques brins récalcitrants qui cherchent encore à essayer de s'échapper de ma Ropp large fut. Je les ramène à grand coup de tisonnier et croyez moi, ils lâchent les bords et se terrent au fond du foyer rougeâtre. C'est Hades et spérer des jeux de mots.
Un panache haut en couleurs mais immaculé m'enveloppe le visage. Un rêve éveillé. La prune n'a pas pris, c'est le virginia qui prend toute la place dans l'olfaction de ce nuage épais.
Un virginia qui tout d'abord m'affole car il me fouette la cavité buccale, me renvoie à des heures sombres où le périque me transperçait, me mutilait, m'achevait traîtreusement, des jets brûlants de sa poivrière.
Et c'est au moment où je pense défaillir et perdre tout à fait la vue que mon cerveau déconnecte les réflexes pavloviens et se laisse aller à ce qu'il ressent vraiment. Périque mais point y est !  Le burley tel l'assis au coin du feu, tel Lassie chien fidèle, téléphone maison et se laisse reconnaître dans ses habits bruns classiques. Le virginia en perd un peu sa dignité et comme une pucelle déniaisée à grands coups d'humus, refoule d'un territoire boisé fleurtant avec les blés chauds. Elle titube la pauvre mais ne s'arrête pas.

La combustion est parfaite et il n'est pas besoin de rallumer, même pas tassé, le feu continue son oeuvre.
La fumée reste dense et le goût en bouche se fait plus prononcé. On hésite entre le virgi... non, plutôt le burl... non, non c'est du virg....ha bah non, c'est carrément burl... Bref on ne s'ennuie pas. Ah ben si quand même... Il est où le black cavendish ? Perdu à jamais dans les limbes méphitiques du puits rougeoyant ? Resté à quai sur les pavés sus cités ? Je ne saurai jamais. Le mystère reste entier contrairement aux flakes qui tombent comme cendre aux charbons. La perte du black cavendish sera moins visible toutefois que celle du virginia, qui s'éclipse à mi-pipe, comme une amante fuyant l'aurore pointant à travers les rideaux après une nuit d'amours flamboyantes.
Le ronfleur, emmitouflé dans les cendres du lit de braise n'est plus qu'un Caporal d'exportation. Les moustaches du beau militaire titillent mes narines et c'est un roulement de tambours qui annonce la victoire du brun, épais, charpenté, tonique. La fin du voyage n'est cependant pas proche, ces flakes sont d'une durée de vie peu commune.
Avec eux Rosa Luxembourg serait encore de ce monde. Quasi deux heures de slurp, de pouf, de puff de humm et sniff. Un record.
Ce fut un voyage particulier. C'est du brun, oui mais aussi du virginia. C'est plein de sous bois et de cuir mais aussi de foins et de sucre. C'est bon et c'est fort, c'est constant et différent. C'est vachement bien que Chacom ai repris la distribution, il va y en avoir partout !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Brase d'Anjou Mar 23 Jan 2024 - 0:07

Merci Ernie pour ce retour !

Il semble plaisant ce 1931...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  stéphane Mar 23 Jan 2024 - 8:33

Merci Ernie pour cette revue savoureuse, un régal de te lire et tu m'as donné envie d'y goûter  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Van Gaughin Mar 23 Jan 2024 - 9:05

Superbe revue Ernie! Habile mélange d’impressions et d’humour, ça donne vachement envie de le tester!
Bravo!
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 713
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Les3Ours Mar 23 Jan 2024 - 9:22

C’est en lisant ce genre de revues qu’on prend envie de goûter de nouveaux tabacs !
Ce matin je me dis que j’ai bien fait de me prévoir un assortiment de la gamme pour ma culture personnelle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Erik Stokkebye [ 1931 ] 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Pierrot Gourmand Mar 23 Jan 2024 - 9:24

Et bien, moi qui était pressé de lire ton retour sur ton cadeau que tu ne pensais pas avoir et que tu espérais (sans que je le sache), je suis servi. Quelle prose, quel art, je me suis régale à te lire comme tu sembles t'être régale avec ce tabac. 

Par contre, deux heures  Shocked tu dois avoir les muqueuses anesthésiées après tout ça.

Merci pour cette revue, et ce déterrage de fil aussi, je ne savais même pas Qu il y en avait un sur ce tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  william1941 Mar 23 Jan 2024 - 11:03

Merci Ernie!
Tu m'as ouvert l'appétit.
Je vas le tenter suilà. 
Mais comme dans la blague du demi, je commencerai par la moitié de la fin.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  papaalino Mar 23 Jan 2024 - 12:40

Une très revue qui me donne envie.
Merci Ernie
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  stéphane Mar 23 Jan 2024 - 15:25

Je vais surveiller son arrivée dans les civettes marseillaises, j'en ai fait une tout à l'heure qui ne l'avait pas  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  PetuneurBreton Mar 23 Jan 2024 - 19:49

Merci pour le partage !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Cirgae Mar 23 Jan 2024 - 19:53

Super revue, j'y reconnais ma propre expérience avec ce tabac. Il passe bien dans une maïs aussi, comme beaucoup de mélanges avec du burley il paraît. Je crois me souvenir qu'il y a une légère aromatisation au miel.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Popeye Magritte Mar 23 Jan 2024 - 22:01

Merci pour la revue! C’est très agréable de te lire.
Sous les traits d’humour tu nous donnes un réel ressenti et complet avec ça ! Erik Stokkebye [ 1931 ] 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Popeye Magritte Dim 4 Fév 2024 - 18:38

Hello,

Merci Ernie pour ce partage de ton cadeau de noel!

À vrai dire quand j’ai reçu l’échantillon je ne me souvenais plus du tout de quel tabac nous parlions… et Ernie n’a rien écrit sur le paquet mis sous vide renfermant 2 flakes. 2 car deux c’est mieux qu’il m’a écrit! Sacré Ernie!
Donc, je me suis dit que ça me ferait une bonne dégustation à l’aveugle et que je chercherai le nom du tabac plus tard.

J’ouvre l’échantillon et fourre mon nez dedans, merde! Ça sent le virginia allemand! Ce genre de virginia mielleux aromatisé aux viennoiseries autrichiennes (oui l’Autriche a toujours été un peu l’arrière cour germanique).
Bref, je me demande encore plus quel type de tabac m’a envoyé le collègue… mystère.

Je casse la gueule aux jolis flakes dorés et émiette ça dans mon réceptacle à tabac et bourre ma Dunhill. Bourrage facile humidité parfaite comme le signale souvent Mdm lors de ces tournages:P.

Feu! Hallucinant, ce sucre, miel, viennoiseries bavaroises envahissants au nez succombent instantanément et laissent place à un mélange amer dénué de tout sucre. 
Virginia? Oui mais pas principalement!
Périque? Non ou si peu qu’il reste pour mes papilles indécelable.
Burley? Oui beaucoup mais très gentil

Tout le fumage sera très Allemand rectiligne, franchement trop rectiligne et presque embêtant.
Une puissance qui se situe entre doux et moyen.
Une combustion parfaitement allemande Very Happy

Un tabac que je n’achèterai pas après y avoir gouté alors que j’aurais sauté dessus si je l’avais trouvé avant.
Trop exclusivement amer, non évolutif, trop léger. Franchement déçu…mais content d’y avoir goûté.

Je n’ai pas trop l’habitude de dénigrer un tabac mais je vous dois l’honnêteté. Entschuldigung!

Merci Ernie!


Dernière édition par Popeye Magritte le Dim 4 Fév 2024 - 22:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  stéphane Dim 4 Fév 2024 - 20:03

Merci Pop pour cette revue empreinte d'authenticité qui m'a fait aller chercher de plus la traduction de Entschuldigung!  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Erik Stokkebye [ 1931 ] Empty Re: Erik Stokkebye [ 1931 ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum