A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» le dernier des derniers
par éole athena Aujourd'hui à 15:49

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Fantasio59, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443275 messages dans 16469 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

+14
Le Passeur
Munch
sebaca
demangep
Duke Baguette
immamiah
grl_schuss
Eifelbauer
Asmascega
El_Dos
Harmoblues
CEDLAP
little smoke
chitsu
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs ?

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 I_vote_lcap52%Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 I_vote_rcap 52% 
[ 12 ]
Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 I_vote_lcap48%Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 I_vote_rcap 48% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Le Passeur Mer 5 Aoû 2015 - 18:01

J'ai découvert, il y a quelques semaines, que le nouveau proprio du presbytère du village est fumeur de pipes. Je lui ai fait découvrir quelques tabacs (une quinzaine parmi ceux que j'ai ouverts) et, lui et sa moitié sont tous deux tombés en amour avec le... Presbyterian. C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées. Wink
Autrement, je rencontre occasionnellement des amis, El Che, Houdini, Gianni, mais les pétuneurs se font rares dans les environs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  little smoke Mer 5 Aoû 2015 - 18:40

Le Passeur a écrit:J'ai découvert, il y a quelques semaines, que le nouveau proprio du presbytère du village est fumeur de pipes. Je lui ai fait découvrir quelques tabacs (une quinzaine parmi ceux que j'ai ouverts) et, lui et sa moitié sont tous deux tombés en amour avec le... Presbyterian. C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées. Wink
Autrement, je rencontre occasionnellement des amis, El Che, Houdini, Gianni, mais les pétuneurs se font rares dans les environs.

A propos de nos amis québecois, ils se font rares au Manoir depuis bien trop longtemps Sad!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Eifelbauer Mer 5 Aoû 2015 - 20:42

Alex12 a écrit:On est pas nombreux quand même.
Signe de qualité sans doute!  Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Le Passeur Mer 5 Aoû 2015 - 21:13

little smoke a écrit:A propos de nos amis québecois, ils se font rares au Manoir depuis bien trop longtemps Sad!
Je suis malheureusement d'accord avec toi. Nettement trop rares! Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 21:58

Je dois en croiser un tous les 3 ou 6 mois. J'ai toujours envie de leur demander ce qu'ils fument mais comme je suis timide et que j'aurais un peu peur de les importuner, j'ose pas… Peut-être si un jour j'ai aussi la pipe au bec je le ferai...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 23:07

Une rencontre assez récente, c'était en mai cette année, en plein souk de Marrakech, je vois un type arriver au loin, pipe au bec, il parlait français.  Avec l'agitation qui régnait, nous n'avons pu échanger que quelques mots, je lui demande ce qu'il fumait :
-du Broutteux ! et vous? 
-Du Semois !
-Ah c'est mieux !

...et chacun s'en est allé de son côté.

Ca m'a fait sourire et l'effet d'une courte apparition en plein tumulte. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Duke Baguette Mer 5 Aoû 2015 - 23:15

Ça c'est le genre de rencontre qui donnent le méga smile pendant quelques minutes ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 0:54

Eh bien moi j'en ai vu deux dans mon petit village de campagne en peu de temps.
Pas des tout jeunes Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  vince690 Jeu 6 Aoû 2015 - 1:01

Il y en a un dans mon camping, , j'aibien l'impression qu'il aimerais que l'on echange quelques mots mais sa chere et tendre a l'air d'être le dragon en personne lol
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Le Passeur Jeu 6 Aoû 2015 - 3:49

vince690 a écrit:Il y en a un dans mon camping, , j'aibien l'impression qu'il aimerais que l'on echange quelques mots mais sa chere et tendre a l'air d'être le dragon en personne lol
apporte-lui une pincée de tabac et offre-lui d'être son preux chevalier pour le défendre contre le méchant dragon héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 8:50

J'en croise quelques uns là où je bosse, dans le 5ème à Paris. Mais il est vrai que c'est rarissime. S

La dernière fois était il y a un mois, une dame fumant du clan dans une liseuse à la terrasse d'un café. 

Moment rare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 9:35

Duke Baguette a écrit:Ça c'est le genre de rencontre qui donnent le méga smile pendant quelques minutes ! Very Happy
Oui, et puis c'était la bonne occasion pour ma femme de se foutre de ma tronche "Alors, mon coco, t'es content?  T'as croisé un pipeux?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Cypho51 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:25

chitsu a écrit:la philosophie oui c'est un gros cliché. J'ai récemment appris que je ne pourrais pas avoir une barbe comme gandalf ou platon ça m'attriste tellement ...


Qui est le mauvais bougre qui t'a ainsi brisé tes illusions? Wink


Sinon, pour répondre à la question... Malheureusement, à moi ça ne m'arrive jamais!
Parfois je sens une petite odeur qui pourrait ressembler à du Semois, je me retourne, et je vois un fumeur de cigares... Déception...
Seul au monde! Very Happy

Bon après, voyons le verre à moitié plein: nous cultivons notre différence!
Cypho51
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

http://www.beer-city.be

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  kenshiro Jeu 6 Aoû 2015 - 17:13

Cypho51 a écrit:
chitsu a écrit:la philosophie oui c'est un gros cliché. J'ai récemment appris que je ne pourrais pas avoir une barbe comme gandalf ou platon ça m'attriste tellement ...


Qui est le mauvais bougre qui t'a ainsi brisé tes illusions? Wink


Sinon, pour répondre à la question... Malheureusement, à moi ça ne m'arrive jamais!
Parfois je sens une petite odeur qui pourrait ressembler à du Semois, je me retourne, et je vois un fumeur de cigares... Déception...
Seul au monde! Very Happy

Bon après, voyons le verre à moitié plein: nous cultivons notre différence!
à mon avis ça doit être un coup de Saroumane, c est un coquin celui-là Twisted Evil



et plus sérieusement, j ai déja croisé deux ou trois fumeurs mais sans possibilité de les aborder, eux étaient à pieds et moi en voiture (sans pouvoir m arreter)

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Duke Baguette Jeu 6 Aoû 2015 - 17:32

Lightmyfire a écrit:
Duke Baguette a écrit:Ça c'est le genre de rencontre qui donnent le méga smile pendant quelques minutes ! Very Happy
Oui, et puis c'était la bonne occasion pour ma femme de se foutre de ma tronche "Alors, mon coco, t'es content?  T'as croisé un pipeux?"


Huhuhu j'admire  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Le Passeur Jeu 6 Aoû 2015 - 18:01

il m'est arrivé, un jour que je sortais d'une toilette publique sur l'autoroute, de me faire aborder par un individu aux traits amérindiens si ce que je fumais était bien du CBR. J'ai évidemment répondu par l'affirmative même si je n'avais pas de pipe à ce moment-là. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il avait besoin de tabac, ajoutant que je pouvais le dépanner.
Alors le gars m'a répondu «non, je ne fume pas. Mais vous sentez comme mon grand-père qui est décédé il y a quelques années» clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:31

Le Passeur a écrit:il m'est arrivé, un jour que je sortais d'une toilette publique sur l'autoroute, de me faire aborder par un individu aux traits amérindiens si ce que je fumais était bien du CBR. J'ai évidemment répondu par l'affirmative même si je n'avais pas de pipe à ce moment-là. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il avait besoin de tabac, ajoutant que je pouvais le dépanner.
Alors le gars m'a répondu «non, je ne fume pas. Mais vous sentez comme mon grand-père qui est décédé il y a quelques années» clown

Le truc un peu flippant quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Le Passeur Jeu 6 Aoû 2015 - 20:09

Alex12 a écrit:
Le Passeur a écrit:il m'est arrivé, un jour que je sortais d'une toilette publique sur l'autoroute, de me faire aborder par un individu aux traits amérindiens si ce que je fumais était bien du CBR. J'ai évidemment répondu par l'affirmative même si je n'avais pas de pipe à ce moment-là. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il avait besoin de tabac, ajoutant que je pouvais le dépanner.
Alors le gars m'a répondu «non, je ne fume pas. Mais vous sentez comme mon grand-père qui est décédé il y a quelques années» clown

Le truc un peu flippant quand même.
oui, certes. Reste à connaître le rapport qu'avait cet homme avec son grand-père. Si ça lui rappelle de bons souvenirs, c'est merveilleux. Autrement, c'est triste. Je dirais cependant, compte tenu de sa physionomie, que le rapport était positif. (Je me base sur une bonne connaissance du monde amérindien. J'en ai connu plusieurs, de différentes Nations, et je continue à entretenir des contacts avec certains. En outre j'ai également écrit sur eux avec, en verdict final, leur bénédiction.) Les Amérindiens sont généralement très respectueux de leurs ancêtres, parents, grands-parents, morts ou vivants...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 21:26

Le Passeur a écrit:... Mais vous sentez comme mon grand-père qui est décédé il y a quelques années» clown
En résumé, tu sens le mort. Shocked
Et en plus tu sens le mort pas frais. affraid
Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 369569325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  kenshiro Jeu 6 Aoû 2015 - 22:11

Joseuvic a écrit:
Le Passeur a écrit:... Mais vous sentez comme mon grand-père qui est décédé il y a quelques années» clown
En résumé, tu sens le mort. Shocked
Et en plus tu sens le mort pas frais. affraid
Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 369569325
houlala lors de ton passage de l autre coté du Styx, je crois que tu vas le payer cher le trajet Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 2868007327

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  little smoke Jeu 6 Aoû 2015 - 22:31

Le Passeur a écrit:
Alex12 a écrit:
Le Passeur a écrit:il m'est arrivé, un jour que je sortais d'une toilette publique sur l'autoroute, de me faire aborder par un individu aux traits amérindiens si ce que je fumais était bien du CBR. J'ai évidemment répondu par l'affirmative même si je n'avais pas de pipe à ce moment-là. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il avait besoin de tabac, ajoutant que je pouvais le dépanner.
Alors le gars m'a répondu «non, je ne fume pas. Mais vous sentez comme mon grand-père qui est décédé il y a quelques années» clown

Le truc un peu flippant quand même.
oui, certes. Reste à connaître le rapport qu'avait cet homme avec son grand-père. Si ça lui rappelle de bons souvenirs, c'est merveilleux. Autrement, c'est triste. Je dirais cependant, compte tenu de sa physionomie, que le rapport était positif. (Je me base sur une bonne connaissance du monde amérindien. J'en ai connu plusieurs, de différentes Nations, et je continue à entretenir des contacts avec certains. En outre j'ai également écrit sur eux avec, en verdict final, leur bénédiction.) Les Amérindiens sont généralement très respectueux de leurs ancêtres, parents, grands-parents, morts ou vivants...

Moi je trouve les propos de cet homme très touchants, car comme le dit notre Passeur, ces gens ont un très grand respect des parents, des anciens et des morts et le tabac est une plante sacrée riche de significations chez eux alors cette histoire est juste superbe cheers!
Merci du partage cher ami chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Le Passeur Jeu 6 Aoû 2015 - 22:49

Joseuvic a écrit:
Le Passeur a écrit:... Mais vous sentez comme mon grand-père qui est décédé il y a quelques années» clown
En résumé, tu sens le mort. Shocked
Et en plus tu sens le mort pas frais. affraid
Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 369569325
Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 2866713653 Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 2866713653 Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 2866713653
Reste que, pour le Passeur, sentir le mort c'est un tantinet normal, C'est le contraire qui serait anormal Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  bebert Ven 7 Aoû 2015 - 11:38

Alex12 a écrit:Depuis que je fais attention, presque 6 mois, j'ai vu un homme barbu fumer à la terrasse d'un café et un homme dans un parc alors que je courais.
Donc non, je n'en croise pas.

Si c'était à Marseille il se peut fort que ce fut moi Very Happy

J'en croise assez régulièrement à Marseille, j'en retrouve un ce soir à la terrasse d'un café, un gars sympa à qui j'avais vendu une pipe et puis nous avons sympathisé.

Si d'autres veulent se joindre à nous, nous nous retrouvons au Grand bar Pierre (il était fermé hier, mais s'il n'a pas ré-ouvert nous nous installerons à coté), place Félix Barret (face à la Préfecture) à partir de 17h00.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 764
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Duke Baguette Ven 7 Aoû 2015 - 12:22

bebert a écrit:
Alex12 a écrit:Depuis que je fais attention, presque 6 mois, j'ai vu un homme barbu fumer à la terrasse d'un café et un homme dans un parc alors que je courais.
Donc non, je n'en croise pas.

Si c'était à Marseille il se peut fort que ce fut moi Very Happy

J'en croise assez régulièrement à Marseille, j'en retrouve un ce soir à la terrasse d'un café, un gars sympa à qui j'avais vendu une pipe et puis nous avons sympathisé.

Si d'autres veulent se joindre à nous, nous nous retrouvons au Grand bar Pierre (il était fermé hier, mais s'il n'a pas ré-ouvert nous nous installerons à coté), place Félix Barret (face à la Préfecture) à partir de 17h00.


Hmm j'ai raté la session de l'autre fois donc ça me tente, mais pas sûr que je puisse

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ? - Page 2 Empty Re: Croisez-vous d'autres fumeurs de pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum